SON HISTOIRE ICI :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9205-chivas-smokehead-bowmore-adoptes?highlight=SMOKEHEAD Bonjour à tous,
Moriarty - ex
Smokehead - a rejoint notre foyer le 1er août après l'avoir rencontré à la journée d'adoption à Montaudran le samedi précédent.
Il a trouvé un super copain, que nous avions adopté à l'association voilà plus de 8 ans maintenant,
Raspoutine. Ce dernier est son dieu vivant : dès qu'il passe dans son champ de vision, seul lui compte.
Il est en parfaite santé, a été stérilisé le 9 novembre et on en a profité pour lui faire tatouer "IE" dans l'oreille. Il est un chaton de petit gabarit : s'il ne prend pas de gras, il pèsera maximum 3,5kg (nous a expliqué le vétérinaire). Il a les yeux jaunes (cela ne se voit absolument pas sur les photos), une robe entièrement en poils agoutis (c'est-à-dire possédant plusieurs couleurs sur la longueur d'un poil). C'est mon premier chat gris et je suis en admiration totale devant les effets argentés de son pelage.
À son arrivé, nous avions disposé bol de croquettes et bol d'eau fraiche, mais instantanément, il a utilisé la fontaine à eau et sa gamelle privée électronique (reconnaissance par puce électronique). En moins d'une heure, il avait fait le tour du propriétaire et monté tout en haut de l'arbre à chat.
Moriarty est très énergique et très câlin aussi. Il arrive généralement en ronronnant - et comme une fusée - pour se placer sur les gens assis pour avoir des câlins (le plus proche du cou si possible). Il est curieux de tout, adore les légumes, aller dans son jouet tunnel uniquement en courant, transporter dans la gueule tout ce qu'il trouve (absolument tout !).
C'est un jeune chat, alors il est en mode "mogwai" super mignon la journée, en mode "gremlin" Jo-la-c*nnerie la nuit. Il n'adopte absolument pas le cliché de la grâce féline : on sait exactement ce qu'il a entrepris de visiter durant la nuit. Positivons : il est un aide-jardinier parfait question déterrage de plantes (il ne les mange pas mais adore aller récupérer les écorces de pin dans mes orchidées).
Allez, trois photos pour commencer, quelques jours après son arrivée (qu'est ce qu'il était petit !)