Sujet: Raspoutine (alias Popeye) Mar 14 Juil 2009, 12:31
:satcoeur: Samedi 11 juillet, nous sommes allés rendre visite à Sylvie... Elle nous a présenté Popeye, adorable chaton qui nous a sorti son grand jeu de séduction: très forts ronronnements, roulades et câlins à tout va.
Après quelques minutes de réflexion, nous décidions de l'adopter ! Cela a été un moment très agréable: Sylvie est une véritable passionnée qui passe la santé des chats avant tout. :zolie:::: Discussions à tout niveau, ouverture d'esprit et amour des félins. Une chouette rencontre.
Popeye s'appelle maintenant Raspoutine. Raspoutine est un personnage un peu brigand et très rigolo de l'adaptation en dessins animés de Corto Malteste.
La rencontre avec notre premier chat Orphée s'est relativement bien passée. Quelques feulements de la part d'Orphée ont eu lieu mais sans plus. Il partait se cacher, mais jamais très loin pour observer Raspoutine, cette drôle de petite chose remuante.
La visite des nouveaux lieux a été rapide, Raspoutine a vite pris ses marques: litière, croquettes, fontaine à eau et grattoir. Nous sommes en appartement de 60m avec balcon sécurisé... Raspoutine, s'il se décide à manger SES croquettes et non celle d'Orphée (Indoor27 de RC) sera nourri aux kitten36 de RC
Dimanche 12 juillet, les feulements étaient moins fréquents entre eux. A plus de 50 cm, ils n'avaient plus lieu. Raspoutine a reçu une souris zébrée comme cadeau de bienvenue: surexcitation maximum. Il a fallu instaurer des zones de jeu. Raspoutine, malgré le stress de l'arrivée et le besoin de sommeil inhérent à tout chaton, ne dormait pas.
Lundi 13 juillet, ses éternuements et son oeil qui coule nous ayant alerté, nous sommes allés à la Clinique de Saint Orens (celle qui suivait déjà Popeye). Le verdict est tombé, il a le coryza. Il a une légère hyperthermie à 39,5°C. Il a reçu une injection d'anti inflammatoires et est sous antibiotiques (Synulox: 1/2 comprimé matin, 1/2 comprimé soir) pendant 15 jours. Ses yeux et nez sont nettoyés au serum physiologique. Nous observons l'évolution de la maladie et retournons chez le vétérinaire mercredi 22 juillet.
Cependant, il est en très grande forme et est très démonstratif et nous couvre à toute heure de câlins.
Place aux photos !
Dernière édition par Opalyn le Ven 17 Juil 2009, 20:21, édité 1 fois
lau Fait son nid
Nombre de messages : 173 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2006
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Mer 15 Juil 2009, 10:13
Il a de grosses patounes votre petit chaton... à mon avis ça va devenir un beau gros chat... il est adorable, j'avais remarqué son petit air effronté ! ciao laurence
Opalyn Fait son nid
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Mer 15 Juil 2009, 10:29
Apparemment, c'était aussi les dires du vétérinaires, que m'a retransmis Sylvie ! Et bien, c'est génial, on a déjà un grand modèle à la maison, donc un second sera le bienvenue :cheers:
Opalyn Fait son nid
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Mer 22 Juil 2009, 13:32
En plus d'une semaine...
j'ai découvert l'étendoir que j'affectionne tout particulièrement même si mes humains à deux pattes ne veulent pas
Je fais des petits tours sur le balcon sécurisé
Orphée, le premier chat de la maison est maintenant mon grand copain Là, on sieste tous deux !
Et je suis un expert en chasse de mouche... hum
Opalyn Fait son nid
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Mer 22 Juil 2009, 13:34
Nous revenons du vétérinaire avec Rapoutine pour suivre l'évolution de son coryza. Les antibiotiques ont bien fait leur boulot, il est en pleine forme (nez maintenant dégagés et yeux qui ne pleurent plus). On termine le traitement, ce soir et demain matin. Si dans 8/10 jours tout va bien, on prend RDV pour le rappel du vaccin TLC. :cheers:
Et puis bien sûr, on reverra la vétérinaire pour la stérilisation de Monsieur
Opalyn Fait son nid
Coucou les filles ! C'est moi, Raspoutine ! J'ai maintenant 4 mois 1/2 et je pèse déjà... 3,5 kg !
Je suis un gros gourmand, et dès qu'un de mes humains va en cuisine, je crie à la famine. Je m'entends super bien avec mon pote Orphée de 5 ans. C'est simple, je n'ai des yeux que pour lui ! Je ne suis pas très "câlin" hormis dans les périodes d'endormissement et de réveil (c'est moi qui choisis mes moments), mais qu'est ce que je suis joueur ! Je suis super bien dans mes pattounes et TRES sociable (je vais voir chaque ami de mes humains, surtout ceux qui sont allergiques aux chats)
Place aux photos ! :cheers: les dates indiquées sont celles de prise
Moment de repos ou comment séduire son humaine 24/07/09
Dans mon dodo, Sur le canapé-dodo (12/08/09)
Je dors dans des positions étranges Les pattes croisées (01/08/09)
De tout mon long (25/08/09)
T’as vu, j’suis grand hein ?! (06/09/09)
D’un profond sommeil (09/09/09)
Détail des pattes ( !!!)
Orphée et moi 31/08/09
La corbeille (et dire que notre humaine pensait qu’on n’aimerait pas !) 23/08/09
Chasseur professionnel de mouches (07/08/09)
Là, je suis attaqué par des cœurs ! 10/09/09
L’étendoir, mon arbre à chat perso 07/08/09
Là, j'aide mon humain à installer les protections de balcon 21/07/09
Et je profite maintenant du balcon !
J’ai aussi ma maitresse à ranger ses papiers
On se la coule douce dans la salle de bain (13/08/09)
Je ne suis pas tombé dans les toilettes, je suis allé voir moi-même ce qui s’y passait ! 02/09/09
Ca y est ! le RDV est pris... Raspoutine se fait stériliser jeudi matin. La vétérinaire souhaitait le stériliser davantage à 5 mois... on ne peut guère tomber plus juste, jeudi, il aura exactement 5 mois !
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Jeu 01 Oct 2009, 10:13
Ah la stérilisation! C'est toujours un grand moment . Pourtant, c'est une opération banale, mais on ne peut s'empêcher de stresser quand même.
_________________ Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Aurore B. Prend ses marques
Nombre de messages : 32 Localisation : Aucamville Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Jeu 01 Oct 2009, 15:05
Qui sait qui me disait "ca se passera bien"! ah on est vraiment tous pareille!!!
Opalyn Fait son nid
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Jeu 01 Oct 2009, 17:41
Vous avez exactement raison :truc:
Bon Raspoutine est là, et en super forme Comme il a été opéré ce matin, il peut déjà remangé. Du coup, nous sommes passés aux RC Sterilised (et pour tout le monde, mon premier chat aussi qui était aux RC Indoor).
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Dim 30 Juil 2017, 13:40
Popeye alias Raspoutine a maintenant un nouveau copain, Campbell !
_________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat."Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui"Victor Hugo
Opalyn Fait son nid
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Ven 10 Nov 2017, 16:02
Bonjour à tous, Je suis l'humaine de Raspoutine. La photo au dessus de ce post date du 29 juillet dernier, date à laquelle j'ai rencontré Claudine lors d'une journée d'adoption. Jusqu'à cette photo, il était en pleine santé. Par la suite, son état s'est dégradé. Il y a eu des jours peu glorieux à base d'injections quotidiennes (qui ne sont plus données actuellement). Maintenant, cela va mieux, on sait "grosso modo" ce qu'il a : une inflammation gastrique multifactorielle. Le traitement actuel semble lui convenir et il est très bien suivi. Malgré les nombreux transports, sa caisse lui plait toujours autant !
Il partageait sa vie avec un chat noir, Orphée, décédé cet été. Il a maintenant un nouveau copain de jeu, adopté aussi au Chat Libre, il s'agit de Moriarty ex Smokehead. On parler de lui ICI et on le voit en photo en exposition LÀ(le bleu à poils mi-longs sur les premières photos est bien Moriarty/Smokehead, le bleu à poils courts est apparemment Campbell ; il y a eu une petite inversion ce jour-là)
Sujet: Re: Raspoutine (alias Popeye) Jeu 23 Avr 2020, 10:53
J'ai le cœur en miettes du départ soudain de Raspoutine. J'ose espérer qu'il a vécu heureux avec nous et qu'il n'a manqué de rien. Ce chat était un amour et je ne le remercie jamais assez de tous les milliers de petits bonheurs que nous avons partagés ensemble <3