Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:36

Une cagnotte est en ligne pour nous aider à sortir la tête de l'eau : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse/collectes/urgence-factures-veterinaires

Nous avons besoin de vous pour continuer à les sauver
Les abandons de l'été, les chats trouvés à la rue et l'entretien des chats provenant du sauvetage de Ginestous grèvent sévèrement notre budget :  nous avons plus de 10 000 euros de dettes auprès de nos vétérinaires, et nous devons aussi assurer l'entretien des 600 chats actuellement pensionnaires de l'association : nourriture, litière, croquettes spécifiques, soins réguliers pour ceux qui en ont besoin, médicaments... A titre d'exemple, notre budget mensuel de croquettes est de 3600 euros. Mais nous consommons aussi du matériel comme les bacs à litières, des médicaments, des fournitures administratives... Nous n'en voyons plus le bout et notre situation est encore pire que l'année dernière à la même époque.


La mairie de Toulouse doit financer les soins vétérinaires de base (150 euros) par chaton capturé sur le camp de Ginestous, mais nous n'avons pas encore touché cet argent. Nous sommes très contents que la mairie suive ce sauvetage, qui s'est déroulé dans de bonnes conditions, mais les rescapés ont besoin de soins vétérinaires et de nourriture, donc nous continuons à avancer des frais avec de l'argent que nous n'avons pas : nous creusons nos dettes auprès de nos vétérinaires pour pouvoir payer les croquettes.

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Chats_10
Sur place à Ginestous

Cet été, comme chaque année, l'association vit au rythme des abandons avant départ en vacances, des chatons jetés à la poubelle, des portées entières abandonnées dans des cartons, parfois en plein soleil, pas encore sevrés, sans compter les adultes laissés sans nourriture, abandonnés sur des balcons, les chats blessés trouvés à la rue... La liste est longue et les factures pour les remettre sur pieds et les nourrir sont lourdes. A l'heure actuelle, nous avons plus de 10 000 euros de dettes vétérinaires et nous sommes à découvert de 2500 euros : nos chèques ne passent plus, nous ne pouvons pas payer nos factures. Nous essayons de réduire nos dépenses pour ne pas aggraver notre situation : nous attendons un peu pour faire identifier les chatons pas encore adoptables, mais pour le reste rien n'est superflu : les chats ont besoin d'être nourris, et ceux qui sont malades ont besoin d'être soignés. Plus que jamais, nous avons besoin de vos dons !

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  N-008510
Noly, jetée à la poubelle à l'âge de 4 semaines. Pas encore sevrée, elle a été biberonnée par sa famille d'accueil et a fini par grandir et prendre du poids.


Nous ne fonctionnons que grâce à votre générosité
Notre fonctionnement est entièrement bénévole, et nous ne fonctionnons que grâce à vos dons et au remboursement des frais vétérinaires de base lors des adoptions. Pour toute la nourriture, les opérations, amputations, soins vétérinaires lourds, les médicaments, les stérilisations de chats errants, la litière, le matériel prêté aux familles d'accueil, le matériel des journées adoption, l'impression de nos cartes de visite, jusqu'à nos timbres et nos enveloppes... nous dépendons de vos dons.

C'est difficile tout au long de l'année, mais l'été est vraiment la pire des périodes : naissances de chatons, chez des particuliers qui n'ont pas fait stériliser leurs chats et préfèrent les abandonner, ou directement dans la rue pour les minettes errantes, abandons d'adultes au moment des déménagements et départs en vacances... nous sommes submergés et nous n'avons pas l'argent nécessaire pour faire face.

Nous avons désespérément besoin de votre générosité.

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Cat_hu10

Régler nos dettes, nourrir et soigner les chats de l'association ... et continuer à sortir les autres de la rue
Avec vos dons, vous nous permettez de continuer à les sauver, à les nourrir et à prendre soin d'eux dans les meilleures conditions. Si vous le pouvez, vous pouvez même opter pour un don mensuel, qui nous sécurise beaucoup et nous permet d'assurer l'alimentation d'un ou de plusieurs de nos protégés, voire même une stérilisation par mois !

Nous sommes sur la corde raide : trop de chats pris en charge, encore plus qui en ont besoin et qui attendent dehors, blessés, menacés d'euthanasie ou de mort par manque de nourriture, pas assez de places en familles d'accueil, et pas assez d'argent.

Aujourd'hui, nous vous lançons un appel au secours pour tous nos matous, mais aussi et surtout pour ceux qui ont besoin de nous et que nous ne pouvons pas encore faire entrer à l'association faute de moyens : le moindre euro nous aidera beaucoup. Il n'y a pas de petits dons, si vous pouvez nous aider en fonction de vos moyens c'est déjà beaucoup pour nous, et c'est en se mettant à plusieurs qu'on réussit à soulever des montagnes.

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Cat-me10


Merci pour eux !

POur nous faire un don, c'est par là  :

Propulsé par HelloAsso

_________________
URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2109585742 URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:51

Nous avons actuellement presque 700 chats et chatons à entretenir !!!
208 matous
295 chattes
et plus de 170 chatons !!!
jetés à la rue, à la poubelle, accidentés, nous n'avons pu accepter de les laisser mourir  affraid

Juste les nourir et les vacciner représente des milliers d'euros tous les mois  URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  912296418

Et avec plus de 70 positifs fiv et ou felv, des 10aines de chats agés et sous croquettes spécifiques et necessitant des soins avec des hospitalisations et opérations de plusieurs centaines d'euros pour plusieurs d'entre eux, il est difficile de faire face sans votre aide.

le montant des adoptions ne représente en effet que les soins vétérinaires de base : antiparasitaire, vaccin, identification, test et stérilisation. Mais certains chats sont entretenus des semaines, des mois voire des années avant d'etre adoptés...

Si vous pouvez donner ne serait ce qu'un euros par mois et que vous êtes des centaines, nous pourrons y arriver...

merci du fond du coeur de nous aider à les sauver et à en prendre soin jusqu'à leur adoption

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Coralie L
Fait son nid
Coralie L


Féminin
Nombre de messages : 300
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/05/2015

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptyDim 03 Sep 2017, 16:08

je livre 8 kg de croquettes renales dans la semaine qui arrive, j'ai déja donner des patés renales et cd stress au local.

et je penses de plus en plus sérieusement à adopté mes 2 FA car je les aime trop


_________________
Adoptante de Aurore 3 et Clapton, rejoint par Pilou

pour les chat en FA chez moi contact à lafoncoralie@hotmail.fr

Famille d'accueil de Okamba dit le CACTUS  URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  1173210877 qui s apprivoise de jour en jour mais qui reste un petit con.
Otilia la belle écaille qui vient doucement, et qui adore les calins et ronronner.

Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. Théophile Gautier

pour toutes vos questions concernant votre envie d'adoption, deux solutions
soit le mail toulouse@le-chat-libre.com
soit de venir sur nos journées d'adoption

A Plume ma magnifique siamoise partie à l'âge de 11ans trop tôt à mon goût, tu me manque j'espère que tu es bien maintenant au paradis des chats, tu as été rejoint par mamie Isa, quatre biberon, Podzol, Podcast, Parelce, Oliphant et Lina
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptySam 30 Sep 2017, 01:42

10370 € URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2144838163

Vous avez bien fait d'envoyer un mail d'info pour la cagnotte, sinon je serais passée à côté :/ (et visiblement d'autres aussi)

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptyDim 01 Oct 2017, 22:45

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2537799086
Vu votre réponse sur facebook: collecte terminée pour l'instant et objectif dépassé, super !!!
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  EmptyLun 02 Oct 2017, 11:06

La cagnotte est terminée et nous avons même dépassé notre objectif ! 😻
Toute l'association est très touchée par cet élan de solidarité et de générosité 😻, ça fait du bien après tous les abandons de l'été 😰. Vous êtes extraordinaires ❤️.
Un immense MERCI à toutes les personnes qui nous ont aidé à diffuser cette cagnotte sur les réseaux sociaux, qui en ont parlé autour d'elles, qui ont pu donner, qui se sont intéressées à nos protégés !
Ça nous fait chaud au cœur ! Nous allons pouvoir respirer un peu et continuer à prendre soin de nos 670 matous 😸

URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2017-110

_________________
URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2109585742 URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty
MessageSujet: Re: URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !    URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENCE financière : nous avons besoin de vos dons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAGNOTTE DE L'ETE : nous avons besoin de vous
» Evacuation du Camp de ginestous : 95 chats sauvés, nous avons besoin d'aide !
» À l’aide, nous avons de grosses dettes vétérinaires à payer!
» NOUS AIDER AVEC VOS DONS ...
» URGENCE : Collecte de dons : Aidez nous à continuer nos actions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: