Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La tribu des pattes cassés

Aller en bas 
+2
PierreAlain
Chiara
6 participants
AuteurMessage
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyJeu 07 Juin 2007, 14:58

Pourquoi ce nom ? parce que l'intitulé "périmé" était déjà pris !
les petits bras cassés sont des chatons qui ont survécu à la maladie,et qui maintenant reprennent le dessus.
Petite histoire :
Charlène et ses 5 bébés sont arrivés au local. Vu les maladies qui y trainaient, ils sont arrivés chez moi en accueil. Ils étaient magnifiques tous les 5, avec leur maman qui s'occupait bien d'eux
La tribu des pattes cassés P5050110

Et puis, comme d'habitude en cette période, 3 autres petits chatons d'environ 10 jours sont arrivés aussi. Chance pour eux, Charlène les a adoptés de suite.

Malheureusement, le passage au local et surtout la vie dans les rues avaient laissé ses traces sur Charlènes, et celle-ci déclara un coryza. Maladie banale me direz-vous, surtout sur une maman qui reprenait des forces de jour en jour, mais fatale sur des chatons sans défenses immunitaires. Le coryza en lui-même se soigna très bien, mais les chatons, affaiblis et amaigris commencèrent à mourir les uns après les autres, déclarant une pneumonie, sous les regards catastrophés et impuissants de leur famille d'accueil. De plus, à peine sevrés, les plus résistants tentaient de têter la mère, qui refusait et ne s'en occupait plus. Rien ne nous avait préparé à ça, et même les gavages et réhydratations ne donnaient rien. Même le vétérinaire, qui pensait que tout le monde s'en sortirait, était surpris, ce qui nous rendait encore plus désarmés !
les chatons survivants ne commencèrent à aller mieux qu'avec un changement régulier d'antibiotique. Amaigris, affaiblis, il commencent enfin à reprendre leur croissance.
Ce sont maintenant des chatons très attachants, très affectueux envers leurs bipèdes et plus du tout envers leur maman ! Bien fait ! la pauvre, on l'a vraiment traitée de tous le noms ! Je vous rassure, elle va super bien, elle a été super contente de revenir à la maison après sa stériiation, mais c'est vrai qu'on ne comprenais pas pourquoi elle rejetait ses chatons, et maintenant qu'ils vont mieux, elle va les voir !

Enfin bon, voilà la tribu des bras cassés ! Même s'ils ont près de 2 mois, on attend qu'ils soient vaccinables avant de les faire adopter
Clara : la plus touchée, celle pour laquelle on s'inquiétait le plus dès le départ et qui a tenu bon ! Maintenant elle n'a plus de traitement, mais elle continue de renifler. Pas d'inquiétudes à avoir, il n'y a pas d'encombrement dans les bronches ! Mais on continue les fumigations

La tribu des pattes cassés Clara10
C'est ma petite chouchoutte ! Hyper affectueuse, elle adore venir faire câlin contre mon cou, elle fait aussi des bisous !

Clali : son défaut ? un nom de fille pour un ptit mec ! Il va hyper bien, reprend vachement de poid. Très joueur, bien plus que sa petite soeur et très câlin
La tribu des pattes cassés Clali10

Et enfin, le petit frère adoptif, Cacao qui a très bien guéri du coryza, mais qui jusqu'à hier ne mangeait pas tout seul !!!! On ne comprenait pas pourquoi car physiquement il va super bien et hier, le déclic ! et vas-y que je mange des babycat, et vas-y que je mange tout seul l'a/d !
C'est le chouchou de mon mari. Il est hyper calme et très câlin, il regarde beaucoup autour de lui et joue très peu avec les autres, il regarde de loin, mais il regarde !
La tribu des pattes cassés Cacao10

Voilà donc ma petite tribu. Vous comprendrez donc qu'on ne les laissera pas partir comme ça ! Préparez vos lettres de motivation !
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyDim 01 Juil 2007, 20:04

Et voilà des petites bonnes petites nouvelles de mes riquiquis. Euh... c'est plus trop le terme maintenant, du moins pour un
La tribu des pattes cassés P7010211
Notre petit Claly donc, qui approche des 1 kg ! Il va avoir son premier vaccin mercredi soir et est donc parfaitement adoptable !
Chély anciennement Carla, va très bien aussi, elle suit son frère mais pas de beaucoup
La tribu des pattes cassés P7010212
Le seul petit souci c'est qu'elle est encore bien prise du museau. Bilan véto mercedi soir aussi, mais je pense que ça ira bien et qu'elle sera adoptable très rapidement aussi !
Par contre, Cacao, c'est pas le top. Sa petite taille et le fait qu'il ne grossissait pas étiat dû au fait qu'il n'arrivait pas à réguler sa température corporelle : tout ce qu'il mangeait servait à le maintenir au chaud ! Et quand il a commencé à aller mieux, il a déclaré une bronchite grave ! Au bout de 10 jours de traitement et fumigations intensives, il commence enfin à devenir un petit chaton adorable, câlin et joueur. Il continue de tousser encore un peu et on doit toujours le laisser sur sa bouillote, mais au moins il prend du poid.
La tribu des pattes cassés P6170210Le voilà dans son dodo, il aime ça, il en patouille !
Demain, contrôle véto ! Mais voyez comme il a changé !
La tribu des pattes cassés P6170211
Il est choupinet non ? Bon, il est pas encore adoptable par contre
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyLun 09 Juil 2007, 17:05

Petit Cacao nous a quitté. Après avoir résisté à une broncho-pneumonie, son organisme a dit STOP ! Et depuis la semaine dernière, il perdait du poids.
Son regard affectueux me manque déjà, et je sais que le réflexe de me lever la nuit pour m'occuper de lui ne va pas me quitter de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyLun 09 Juil 2007, 18:09

ohhhh, désolé Sad

Bonnes vacances au pays de l'arc-en-ciel petit cacao. De là haut, veille sur celle qui a tant fait pour toi.

_________________
Pierre Alain
La tribu des pattes cassés Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyLun 09 Juil 2007, 20:00

Sincèrement désolé pour toi Miss.

N'hésite pas si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
chantal vareille
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2007

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: la tribu des pattes cassées   La tribu des pattes cassés EmptyDim 15 Juil 2007, 09:25

Bonjour
Dans votre petite tribu, votre petite chouchoute "Clara" a une petite frimousse vraiment adorable. J'espère que tout rentrera dans l'ordre pour tout ce petit monde. Pourriez vous me dire si elle sera adoptable et dans combien de temps. Je recherche une minette caline et affectueuse mais je ne sais pas si il vaut mieux une chatte adulte ou un chaton. Toujours est-il que sa petite frimousse a l'air de demander beaucoup d'affection de bisous et de calins.
Merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyDim 15 Juil 2007, 10:42

Clara/Chély est adoptable rapidement, le seul petit souci est qu'elle est en train de virer en coryza chronique et que son oeil nécessite une petite intervention la 3è paupière est unpeu collée. Je la ramène chez le vétérinaire mercredi soir pour tenter un truc, mais vous pouvez venir la voir si vous le souhaitez.
C'est un petit bout de choux très câlin et très pot-de-colle, mais le nombre de soins génants a fait qu'elle ne s'approche plus de nous. On le comprend.
Quant à adopter un adulte ou un chaton, il est clair qu'un chaton est mignon, mais il grandit vite et vous ne savez pas forcément quel sera son caractère. Un adulte que vos adoptez au local par exemple, fera preuve d'une affection débordante pour éviter d'avoir à y retourner ! Ce sont des chats qui ont souffert dans la rue et qui ont une peur de l'abandon telle que leur affection est quasi-pathologique. J'ai vraiment été surprise lorsque Leska, réputée pour son agressivité au local, ne descendait pas de mes genoux et bras et était donc impossible à prendre en photo seule !
En conclusion, vous avez un choix de chats malheureux et de chatons à adopter tel que vous pouvez adopter vraiment au coup de coeur.
Chély/Clara est vraiment super mignonne et super attachante quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantal vareille
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/06/2007

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: la tribu des pattes cassées   La tribu des pattes cassés EmptyDim 15 Juil 2007, 12:18

Je vous remercie pour votre réponse rapide et vous devez avoir surement raison, j'irai régulièrement au local voir tous ces pauvres minous qui ne demandent qu'à trouver un nouveau foyer et je trouverai certainement celle que je cherche.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyMar 21 Aoû 2007, 07:28

Ma petite peluche de Claly a déclaré la PIF.... c'est vraiment injuste !
Pour le moment, il va, saute, joue, galope et mange, mais bon, on se prépare tout de même au pire...
Chély, elle, a un super coryza, qui, du fait qu'elle soit porteuse sûre à 100% du coronavirus, fait qu'il sera chronique. De plus, à ce que m'a dit la véto dimanche soir, elle a de plus forte chances qu'un autre chat de déclarer cette putain de maladie ! La première chose qu'elle m'a effectivement demandé dimanche soir est si elle avait le ventre gonflé !
Bilan véto pour tous les 2 vendredi, mais son adoption risque d'être compromise...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyJeu 23 Aoû 2007, 19:22

Des petites news des 2 petiots, de la part de Chiara :

_ CHELY (attention les yeux!) : elle a une discordance respiratoire qui fait qu'elle doit encore être sous antibio et anti-inflammatoires, donc pas vraiment adoptable pour le moment Neutral . En plus, mlle a voulu se démarquer encore plus du lot en... ayant une malformation génétique! Suspect Elle a la machoire du bas qui est un peu décalée par rapport à celle du haut 👽 .

_ CLALY : était stationnaire. Pas mieux, pas pire. Et toujours aussi vivant! :duel::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyJeu 23 Aoû 2007, 21:27

Croisons les doigts pour que CLALY aille mieux et que l'interferron agisse rapidement . Bilan véto vendredi, j'espére qu'on aura des bonnes nouvelles. Comme on dit "TANT QU'IL Y A DE LA VIE ,IL Y A DE L'ESPOIR" alors ESPERONS. chami ( mme richard )
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyVen 24 Aoû 2007, 08:12

Merci pour votre soutien ! j'en ai les larmes aux yeux ! Tous les soirs je me dis que mon petit Claly ne sera plus là et puis le lendemain matin il me réveille pour réclamer à manger ! Sans compter bien entendu qu'il fait le pied de guerre pour pouvoir se balader dehors ! (sous surveillance bien entendu!) Donc le temps passe et il est toujours là ! ça va faire 1 semaine maintenant.
Le point négatif est qu'il a toujours de la température et que l'épanchement ne diminue pas, mais au moins il n'augmente pas !
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés EmptyVen 24 Aoû 2007, 10:10

courage courage il faut se battre avec lui, ne pas baisser les bras et lui témoigner beaucoup, beaucoup d'amour et beaucoup d'attention, mais je sais que de tout celà il n'en manque pas .Si le pire arrivait, je sais que par amour , tu feras ce que ton coeur te dictera, mais nous n'en sommes pas là. Il s'amuse, il mange , il n'est pas abattu malgré sa température, alors ayons de l'espoir. Un gros calin à claly et un gros bisou à toi. chami 'mme richard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tribu des pattes cassés Empty
MessageSujet: Re: La tribu des pattes cassés   La tribu des pattes cassés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu des pattes cassés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YUFFIE
» LESKA, ventre sur pattes
» Hidalgo, 2 mois, chaton à 3 pattes
» 09/08/19 perdue chatte noire pattes blanches
» NEIGKA Réservée NEW-AGE, NO-LIMIT, NAELINE & NAHELIA adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: