| SHERLOCK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marion64 Administrateur
| Sujet: SHERLOCK Dim 22 Jan 2017, 14:52 | |
| 16/01/17 Récupérés deux chats nourris depuis un an rue Jules Tellier à St SimonM Noir médaillon blanc : SherlockF Red point : EdwigeAu local19/01/17 sté, tests negatifs, tatouage, primo et stronghold _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Dernière édition par Marion64 le Sam 28 Oct 2017, 09:16, édité 1 fois | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: SHERLOCK Ven 17 Fév 2017, 23:27 | |
| Sherlock est un chat très tendre et gentil! Il adore les câlins malgré sa timidité! | |
|
| |
naistoire Bénévole
Nombre de messages : 101 Age : 26 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: SHERLOCK Mar 28 Fév 2017, 19:00 | |
| | |
|
| |
PaulineDz Flaire les parages
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: SHERLOCK Mar 14 Mar 2017, 10:05 | |
| 12/03/2017 - Arrivée de Sherlock chez moi en FA Il s'est caché une petite vingtaine de minutes sous le lit en arrivant, puis à commencer à inspecter. Il a trouvé sa place sur le canapé et à vite commencer à ronronner et à pattouner ! On voit qu'il est content, ça fait plaisir ! Petite bêtise pendant la nuit, il a fait tomber un petit pot de fleurs. Il a eu un peu peur en me voyant vite arriver, et à terminer sa nuit caché derrière le canapé. _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/03/2017
| Sujet: Re: SHERLOCK Mar 14 Mar 2017, 10:17 | |
| Sherlock s'est vite fait à l'appartement. Ca y est, il a sa place sur le canapé et passe son temps à dormir. Dès que je le caresse, il se met à ronronner et à pattouner; mais il est toujours un peu sur ses gardes quand je fais de grands mouvements ou que je m'approche vite de lui. Il est très propre et mange bien. Sa deuxième nuit a été plus calme, pas de bêtises à déclarer. Mais je l'ai quand même retrouvé derrière le canapé en me levant le matin (est-ce qu'il y a passé la nuit ou qu'il s'est caché en m'entendant me lever? je ne sais pas). _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: SHERLOCK Ven 17 Mar 2017, 22:35 | |
| merci pour ces premières nouvelles! ça fait plaisir de le savoir bien détendu! il est vraiment super ce matou quand il aura bien appréhender son nouvel environnement, il cessera de flipper au moindre bruit je pense. Il n'a pas l'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Dim 19 Mar 2017, 10:14 | |
| Voila des petites nouvelles de Sherlock après une semaine chez moi Sherlock perd encore des poils. En dehors de ça, il est toujours très content quand je le caresse, mais il faut que je lui montre ma main avant sinon il sursaute et descend du canapé. Il mange très bien et commence à prendre du poids j'ai l'impression (environ 4kg maintenant). Je dis environ sur le poids car, lorsque j'ai voulu le porter pour le peser, il n'a pas du tout apprécié et je me retrouve donc avec 2-3 petits marques sur les mains La nuit, et parfois la journée quand je suis dans une autre pièce, je l'entends jouer et sauter partout ! Par contre, monsieur a pris de mauvaises habitudes avec sa litière depuis quelques jours, car le matin en me réveillant, j'ai toujours droit à plein de litière par terre En tout cas, j'ai du héberger des amis un soir, qui ont donc dormi dans le salon. Sherlock, qui avait déjà pris l'habitude de dormir quelques fois sur mon lit, m'a absolument rien dit et a passé la nuit à dormir avec moi Voici quelques photos : _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: SHERLOCK Jeu 23 Mar 2017, 11:37 | |
| merci pour les nouvelles du loulou! il est trop beau sur la photo ça fait plaisir!! | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Jeu 30 Mar 2017, 19:45 | |
| D'autres nouvelles de Sherlock ! Sherlock va très bien ! Il se fait de plus en plus à ma présence et s'approche de plus en plus ! J'ai eu la surprise hier de l'entendre miauler (oui, il n'avait jamais miaulé depuis son arrivée), et de venir chercher des câlins quand je l'appelle Comme d'habitude, il investit le canapé sur lequel il s'étale souvent de tout son long. Je lui ai acheté quelques jouets qu'il a vraiment adoré, et du coup, il joue de plus en plus, même quand je suis à coté ! La semaine dernière, je l'ai amené voir le docteur Medous parce que je trouvais qu'il bavait pas mal. Au final, monsieur Sherlock a une petite gingivite, mais vu qu'il reste encore un peu sur ses gardes (je ne peux n'y le porter, ni approcher mon visage de lui) impossible pour le moment de lui brosser les dents. Mais il a été très gentil sur le trajet, chez le vétérinaire et au retour, donc il a eu droit à un peu de pâté; qu'est-ce qu'il était content ! Il est passé sur des croquettes hypoallergéniques pour son poil très "cassé" comme l'a dit le docteur Medous, et je vois déjà qu'il commence à reprendre du poil de la bête, littéralement En tout cas, je suis très contente de lui, il se détend de plus en plus et ca fait plaisir à voir ! Un vrai amour ! Voila quelques photos : _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Dim 09 Avr 2017, 21:54 | |
| Des nouvelles de Sherlock : Il va vraiment beaucoup mieux, et ca fait plaisir à voir ! Il prend du poids et se laisse approcher plus facilement qu'avant (j'ai même réussi à lui faire un bisou sur la tête sans qu'il ne rechigne ). Tout ses progrès depuis son arrivée chez moi sont impressionnant; Sherlock est passé d'un chat très retenu et mal à l'aise (dormant derrière le canapé) à un chat, toujours un peu sur ses gardes mais qui vient facilement vers moi, qui demande des calins (!!!) et qui vient dormir près de moi ! Dès que je rentre, il se met à couiner et miauler tout doucement pour demander des caresses, et à chaque fois que je vais dans ma chambre, il me suit et s'étale sur le lit ! Il ronronne tout le temps et se colle toujours à moi ! Un vrai amour Quelques photos d'un après-midi "révision" pour moi, qui s'est transformé en séance de calins ! _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: SHERLOCK Lun 10 Avr 2017, 12:48 | |
| Mais il adore dormir sur le dos! c'est trop craquant! il a un cœur gros comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Mer 12 Avr 2017, 12:50 | |
| Oui, dès qu'on le caresse, il se met sur le dos et profite des gratouilles ! Il adore ! Voila quelques photos d'un après-midi "Pèche de Chat" ! _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Mer 19 Avr 2017, 07:59 | |
| Sherlock va vraiment bien ! C'est un chat adorable et très attachant qui ne demande qu'à être chouchouter ! Il passe son temps à jouer comme un fou et quand il se repose et que je suis à côté, il vient se coucher sur moi pour avoir des câlins ! Quel changement depuis son arrivée il y a un mois ! Je peux même (parfois) lui faire des bisous sur la tête sans qu'il ne s'inquiète ! Il prend du poids, et même en ayant sa gamelle toujours remplie, Il sait se restreindre et ne manger que ce qu'il lui faut . Cette nuit, Il est venu faire un petit tour dans ma chambre comme d'habitude, mais pour une fois, Il s'est couché près de moi et à passer sa nuit la (avant, il repartait au bout de quelques minutes). Quelques photos du loulou ! Il prend la pause donc ce fut un bonheur de le prendre en photo _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Lun 24 Avr 2017, 11:34 | |
| Sherlock va toujours très bien, un vrai amour ! Dès que je rentre, je l'ai devant la porte pour m'accueillir avec ses couinements et ses miaulements de chaton ! Il fait des petits bétises de temps en temps mais rien de grave (il joue avec les guirlandes de ma déco). A part ça, il joue tout le temps et a un jouet qu'il adore!! Il passe la nuit avec moi ou, quand il a trop envie de jouer, me rejoins juste le matin en se collant à moi ! Plus je vois ses progrès, plus je souhaite qu'il trouve une belle et heureuse famille pour s'occuper de lui (et d'une terrasse parce que monsieur adore regarder par la fenetre) _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
ChristelleECLT Bénévole
| |
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Dim 14 Mai 2017, 20:58 | |
| Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de cette vraie boule d'amour qu'est Sherlock . Je partage donc quelques photos pour montrer a quel point il est adorable, mais aussi en bonne santé (presque 5kg !). Il se colle de plus en plus, a peine assise sur le canapé, il arrive pour se coucher sur moi (ou plutot s'étaler de tout son long ). Il joue aussi comme un petit fou, et n'a absolument aucuns problèmes avec les personnes qu'il ne connait pas (bien au contraire, ca fait plus de jambes pour se coucher dessus et plus de calins). En parlant de calins, il y a des moments ou il n'est pas très a l'aise pour les bisous et d'autres ou il les accepte avec plaisir. J'arrive aussi a le porter un peu plus mais impossible de vraiment de prendre dans ses bras (il ne se sent pas a l'aise non plus). Par rapport à sa santé; il mange parfaitement, prends bien du poids (mais ne se gave jamais de croquettes; il sait s'auto réguler); et son beau poil noir revient bien; il a le dos tout doux maintenant Ca va vraiment me faire un gros pincement au coeur de le voir partir mais qu'est ce que serai heureuse de le savoir heureux avec ses adoptants ! Sherlock correspond parfaitement au passage du livre Le Petit Prince oû il rencontre le renard : " - Qu'est ce que signifie "apprivoiser"? - C'est une chose trop oublié, dit le renard. Ca signifie "Créer des liens..." - Créer des liens ? - Bien sur, dit le renard. Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon tout semblable a cent mille petits garçons. Et je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je suis pour toi qu'un renard semblable a cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.." _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
_Marie_ Administrateur
Nombre de messages : 2118 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: SHERLOCK Ven 09 Juin 2017, 09:17 | |
| _________________ Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent Famille d'accueil d'Ocynoe Ex FA d' Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées Adoptante de Jean Pierre & Francis | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Sam 10 Juin 2017, 16:08 | |
| _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
| Sujet: Re: SHERLOCK Lun 26 Juin 2017, 04:44 | |
| Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté par rapport à Sherlock et je m'en excuse car j'ai été très occupée pendant un moment.. Sherlock a fait sa première journée d'adoption le 11 juin et a été parfait jusqu'au retour à l'appartement; il a même "supporté" le petit Sky pendant tout l'après midi dans sa cage Lorsqu'on est rentré, il a couru se planquer sous le lit mais et ressorti a peine 1min plus tard en me voyant avec de la paté Depuis, il va très bien; son poil devient de plus en plus doux et brillant, malgré toujours les mêmes disparités de poil au niveau des mamelles. Monsieur a découvert les cartons sous mon lit et depuis, il s'amuse gaiement avec dès 6h du matin (heure de son quart d'heure de folie) puis revient se coucher avec moi en se collant de tout son long ! _________________ Bénévole depuis le 13/02/2017 Maman de SHERLOCK et EDWIGE | |
|
| |
Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: SHERLOCK Sam 28 Oct 2017, 09:16 | |
| 27/10/17 Réservé par sa FA !!!!! _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
|
| |
Louise31 Administrateur
| Sujet: Re: SHERLOCK Lun 30 Oct 2017, 18:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SHERLOCK | |
| |
|