Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NAKAO FIV+ diabétique

Aller en bas 
+2
Marion64
saha16
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2017, 08:47


Des nouvelles du beau demi-rouquin !

Il continue à mener sa petite vie entre câlins, jeux et réclamations de nourriture supplémentaire ! Il se porte bien malgré que sa grosseur ne semble pas diminuer.. J'ai encore espoir que d'ici le prochain rendez-vous chez la vétérinaire, elle soit partie ou en bonne voie mais j'ai une petite crainte qu'elle ne soit pas du même avis que moi cette grosseur.. Si elle est toujours là, il faudra la retirer chirurgicalement et la convalescence reprendra pour Nakao.. En tout cas, on le chouchoute encore et encore car c'est une boule de poils qui a tant à donner !

Récemment, on lui a acheté une canne à pêche avec une petite peluche en bout. Mais cette dernière ne semble pas l'impressionner, lui préfère l'autre embout, celui de la canne Suspect ou alors venir m'embêter lorsque je dessine. Au choix ! Mais en même temps, il est tellement à croquer :) !

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMar 18 Avr 2017, 11:54

trop mimi sur la dernière photo NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2503401334

_________________
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:30

Cette après-midi, rendez-vous chez la vétérinaire et le bilan n'est pas bon du tout..
La vétérinaire a testé sa glycémie et il est à quasiment 6 alors qu'elle devrait être inférieure à 1.. Nous suspections un diabète depuis longtemps puisque son débit de boisson et de pipi sont anormalement hauts mais lorsqu'on voit ce genre de chiffre, le moral tombe vite bas.. Une prise de sang a été faite et les résultats devraient m'être communiqués d'ici 48heures. Un second rdv sera prit à ce moment là et, si diabète il y a, il passera en croquette diabétique..

Au niveau de la grosseur qu'il a au scrotum, elle a beaucoup diminuée, la vétérinaire lui laisse encore du temps pour voir l'évolution car vu comme elle a diminuée ces dernières semaines, ça l'embêtait de devoir opéré le loulou. Donc à ce niveau là, il y a du bon malgré qu'elle soit toujours là.

Si le diabète vient à être descellé et écrit sur papier, je me verrais dans l'obligation de trouver une nouvelle famille d'accueil pour Nakao. Pourquoi ? Deux raisons qui se rejoignent. La première est que je ne me sens pas capable d'administrer un si gros traitement et malheureusement aussi, je n'en ai pas le temps. La seconde, et celle qui me bouffe le plus, est que les seringues sont ma plus grosse phobie (je suis moi même, depuis plusieurs années, en désensibilisation). Je ne pourrais donc pas assumer le traitement du petit cœur.

Les jours prochains vont donc être décisifs. Mais pour le moment, voici quelques photos du loulou qui, depuis une bonne semaine maintenant, affirme son petit caractère et montre les quenottes (en jouant évidemment!). Regardez ces yeux tout ronds adorables et cette bouille quand il dort !

C'est tellement triste que toutes ces choses lui tombe dessus.. Pauvre amour..

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_2022

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:09

Résultat du bilan sanguin de Nakao: diabète confirmé.
Pauvre loulou.. Vendredi après-midi j'échangerais donc ses croquettes contre des diabétiques et samedi matin on retourne chez la vétérinaire pour le début de son traitement à l'insuline.
Petit coeur.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017, 15:08

Des nouvelles qui ne sont pas bonnes du beau Nakao..

Je le trouvais moins réactif, moins joueur et très fatigué ces derniers jours et sa grosseur ayant grossie j'ai pris rdv chez la vétérinaire cette après-midi en "urgence". J'ai bien fait puisque ce midi, environ 1h30 après le coup de téléphone, sa grosseur s'est ouverte.
Le rdv de cette après-midi a donc permit à la vétérinaire de lui faire un prélèvement d'urines et nous avons programmé l'opération pour lui retirer cette grosseur vendredi 19 mai. Je l'amène à 10h le matin et il y reste la journée car la vétérinaire a dit que l'opération n'allait pas être facile..
C'est la première fois que j'entendais Nakao grogner et piffer. C'est dire à quel point il avait mal lors de l’auscultation de cette zone.. Même la vétérinaire en était étonnée.
Il est donc sous antibio ce soir et demain, jusqu'à l'opération.

Prenant l'avion l'après-midi même, c'est Ingrid, qui gardera Nakao durant mon séjour, qui ira le récupérer au cabinet.

Décidément, il nous fait peur ce joli rouquin.. Seul point positif ici, sa glycémie, qui était à 6 la semaine dernière, est descendu à 3 aujourd'hui ! L'insuline a donc un effet bénéfique sur le loulou.

Mais quand sera t-il donc tranquille ce petit ange ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2017, 16:34

Petit bilan de retour de vacances pour le joli Nakao.

Tout d'abord l'opération réalisée le vendredi 19 mai sur la grosseur qu'il avait à l'arrière-train fut un succès. Tout a été retiré mais la vétérinaire était étonnée par ce qu'elle a extrait. Elle n'a pas su dire ce que c'était tant la forme, l'aspect et le contenu était étrange. En tout cas c'est derrière lui désormais.

Ingrid a prit le relais vendredi soir et c'est donc elle qui a commencé les soins antibios (suite de l'opération) en plus de l'insuline. Le week-end s'est déroulé sans encombres jusqu'à ce que lundi le loulou ai du sang dans ses urines. Ingrid a donc contacté Valérie qui, toutes deux, l'ont amené en urgence chez le vétérinaire. Lui était très inquiet et, en appuyant sur son ventre, une grosse quantité de sang est sorti. Il a passé la nuit chez Valérie et avait rdv chez le vétérinaire le lendemain matin à 9h pour des examens plus poussés et une surveillance. Ce fameux matin, son alimentation, son moral et ses urines, tout était normal. Valérie l'a tout de même gardé chez elle afin de pouvoir avoir un oeil sur lui. Il a fait une petite récidive jeudi et est donc retourné chez le vétérinaire le 27. Il était un peu inquiet par l'aspect gonflé du bas-ventre.

Depuis ce lundi il est sous croquettes et pâtés gastro (et non plus diabétique), a reprit du poids (à l'oeil en tout cas) mais son insuline ne s'est pas stabilisée puisqu'elle est passée de 3 (son dernier rdv véto avec moi) à 4,15 (hier). Qui dit antibiotiques, dit diarrhée avec Nakao, il a donc également de l'ultradiar.

Le prochain rdv est mardi chez la vétérinaire.

Nous l'avons donc récupéré ce début d'après-midi chez Valérie, chez qui il semblait très à l'aise ! Cependant, depuis qu'il est de retour à la maison, il semble moins enjoué. Se retrouver seul chat semble l'affecter un peu. Peut-être lui faudrait-il de la compagnie ? A voir les prochains jours comment ça évolue.

Je tiens donc à dire un grand merci à Ingrid pour être venue à la maison matin et soir pour l'insuline et à Valérie d'avoir prit le relais suite à l'urgence et de s'en être occupé jusqu'à mon retour. Un grand merci à vous deux !

Prochaines nouvelles mardi !
Revenir en haut Aller en bas
TracyE
Famille d'accueil
Famille d'accueil
TracyE


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2017

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyJeu 01 Juin 2017, 12:24

Beaucoup de changements pour Nakao.

Tout d'abord, il change de FA et c'est Valérie qui le prend chez elle. Nakao a besoin de passer des examens plus poussés, de type scanner notamment, et n'étant pas véhiculée, Valérie a proposer de le récupérer pour s'occuper de ses examens futurs car on ne sait toujours pas ce qu'il a réellement.
Sa glycémie ne se stabilise pas, elle augmente même, la vétérinaire soupçonnait une insulinorésistance. Sa plaie s'était ré-ouverte et a du mal à cicatriser.
A l'heure d'aujourd'hui il est chez Valérie et il passait un scanner ce matin. Les résultats sont donc en attente, en espérant qu'il n'ait rien de grave ni d'inopérable.

Pauvre petit coeur.. Vite vite que toutes ces mauvaises choses le laissent tranquille..

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 20170510
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2017, 17:41

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 896583  NACAO NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 896583
Tout comme Obelix il a trop manqué de câlins et d'amour pour perdre une miette du bonheur d'avoir un lit, des calins , des copains ^-^ mais surtout des câlins il n'en est jamais rassasié 

Il est adorable et facile à vivre comme tout 
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Fullsi12NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_0211NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 84b9d010

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Fullsi13

_________________



Dernière édition par Valy le Mar 08 Aoû 2017, 05:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 07 Aoû 2017, 18:35

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_5211

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018, 21:55

Nakao mon chouchou est en pleine forme.
Son diabète est quasi guéri.
Il est toujours de bonne humeur et partant pour un câlin.

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 07831010
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 0352bb10
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 E206d810
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 49003910

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 17:04

Le beau Nakao ! Very Happy

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_0626

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2018, 21:09

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_1014

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 896583 NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 896583

_________________

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptySam 10 Nov 2018, 19:45

un gros calin à Nakao chéri NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 1563609236

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 03 Aoû 2020, 20:44

Le beau Nakao NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2503401334

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_2917
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_2916
NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_3019

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2022, 18:54

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_6021

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_5713

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 12:52

02/04/23 Adopté !!!!!! NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2144838163 NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2144838163 NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 EmptyMar 04 Avr 2023, 12:54

Heureux d'être adopté ! cat

NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Img_7419

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NAKAO FIV+ diabétique   NAKAO FIV+ diabétique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAKAO FIV+ diabétique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MOOVIE 11 ans diabétique
» OBELIX FIV+ diabétique
» CHLOE diabétique
» MUSETTE diabétique
» NAPO diabétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: