Arlequinne a rejoint le club des Fiv à l'appart ce lundi 20 mars ! La première minette (adulte) à poser ses coussinets dans le coin
C'est un petit gabarit de 3kg, toute fine, très belle isabelle avec un poils doux et brillant, bref, une jeune minette de 3ans en parfaite santé !
Un petit portrait (désolé pour la qualité) :
Petit regard de tueur à l'encontre d'Albus qui se fait remarquer :
Une petite photo de dos, pour montrer ses 2 taches rousses et noires sur la nuque :
On voit très bien la différence de gabarit lorsqu'elle est à côté d'Under Taker ou Albus. Cette photo n'est pas représentative car Under Taker est 1mètre derrière, mais on voit bien la différence de circonférence^^ :
Pour ce qui est de la rencontre avec les matous, on peut dire que Mademoiselle a vite montré qui sera le nouveau patron dans le club, et elle n'est pas du genre à se laisser chipper la gamelle ou une petite place sur les genoux. Under Taker a préféré jouer la neutralité, et ils s'entendent plutôt bien. Par contre, Albus a gardé son comportement de gamin de service, prêt à donner une petite baffe avant de partir en courant, bien mal lui en prit !
C'est donc une minette très vite à l'aise, qui fera vite un tour du propriétaire, mais qui devra être adoptée seule, ou avec un compagnon calme ou joueur, mais en tout cas pas peureux ou agressif. Vu sa rapidité d'adaptation, elle devrait aussi s'adapter à la présence d'un chien.
Côté bipède, c'est un amour !
Très câline, elle venait sur mes genoux même pas deux heures après son arrivée. Elle adore les gratouilles sous le menton, et se laissera rapidement porter à bras. Lorsqu'elle n'est pas contente, elle préférera partir plutôt que de mordre ou griffer. La minette a déjà pris les habitudes des matous en venant sur la table à côté de l'ordinateur lorsque j'y travaille, ou sur mes genoux. Elle est également très joueuse et vive, les souris et autres jouets font déjà l'objet d'une garde alternée avec Albus ! Elle escalade mais ne fait pas de dégâts et ne fait rien tomber.
Petite particularité : Mademoiselle aime le fromage
Le gorgonzola en a fait les frais !
Je pense qu'elle aura besoin d'un peu de place pour pouvoir se dépenser, un bon appartement, voir un balcon ou une cour. Vu qu'elle semble douce et joueuse, je pense qu'elle pourra tout à fait être adoptée avec des enfants. Je confirmerai quand je la connaîtrai davantage.
Elle discute un peu mais ce n'est pas non plus une grande bavarde. Par contre, les ronronnements viennent très rapidement !
Arlequinne sur mes genoux et en séance câlin à côté de l'ordinateur (on peut remarquer un petit bout de langue qui dépasse sur la première photo) :
Mademoiselle qui dort :
N'hésitez pas à me contacter ou à contacter l'association par mail (adresses ci-dessous) si vous êtes intéressé.
Il est possible de venir lui rendre visite quartier patte d'oie.
Arlequinne est estimée à 2014, a été tatouée, stérilisée, vaccinée (primo+rappel), testée Fiv positif et Felv négatif. Elle est par ailleurs en parfaite santé.