Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chat européen perdu à St-Gaudens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurebelette
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyMer 16 Mai 2007, 15:33

Bonjour,

Je suis contente de trouver ce forum!

A la saison des amours, les minets s'évadent... Rolling Eyes

Pourriez-vous rendre service en faisant passer cette annonce à toutes les personnes que vous connaissez dans la région de Saint-Gaudens et Toulouse, svp?

Merci beaucoup pour votre aide! :danse:::

http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20070514-181543.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyMer 16 Mai 2007, 21:33

Annonce mise en ligne sur notre site internet. Et je l'ai aussi mise sur un autre forum.
N'hésitez pas à mettre des affiches dans les boites aux lettres du coin, les lieux fréquentés (abribus, commerces, mairies), et chez les vétos.
Appelez-le de nuit et/ou à ses horaires habituelles de repas. Et n'hésitez pas à faire ça en vous promenant dans votre quartier, au cas où il ne vous entende pas de chez vous.
Est-ce qu'il est stérilisé? Identifié? Un collier ou autre signe distinctif?
En espérant qu'il reviendra...

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
laurebelette
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyMer 16 Mai 2007, 21:48

Merci pour votre aide.

C'est le chat de mon ami, il a distribué et affiché des annonces, et il le cherche dans le quartier plusieurs fois par jour (et soir).

Il n'est pas castré, ni identifié malheureusement... (je ferai en sorte qu'il porte un collier dès qu'il sera retrouvé!) :decu:::
Revenir en haut Aller en bas
laurebelette
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyVen 18 Mai 2007, 18:00

Bonne nouvelle!

Il est retrouvé! :cheers:

Comme je disais "il ne doit pas être bien loin"...

Il était dans le quartier, enfermé dans une cour!
Le propriétaire de la maison (et de la cour fermée) a mangé sa porte, il disait qu'il ne l'avait pas vu, et Squatt est de retour chez lui.

Chat européen perdu à St-Gaudens 896583

Demain à la première heure il aura un joli collier avec les coordonnées de son maitre...

Merci pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyVen 18 Mai 2007, 18:57

Génial!!! :cheers:
Bonne idée pour le collier. Ca sera un plus si jamais il se perd à nouveau.
En revanche, je vous conseille aussi de le faire castrer. Chez un mâle, ça n'est pas si inutile que ce qu'on pense. Même s'il ne ramènera pas de bébés, ça calme quand même ses ardeurs sexuelles et donc ça limite le vagabondage. La majorité des chats que nous trouvont sont des chats non castrés... Sans oublier les risques de transmissions de maladies mortelles, les bagarres, et les jolis marquages à coups de jet d'urine un peu partout :drunken: . Et l'identification est aussi importante :)
Bon retour chez lui! :angelcat::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
laurebelette
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2007

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyVen 18 Mai 2007, 21:03

Merci pour le conseil.

A l'origine ce chat avait été abandonné dans un carton, dans un parc...

Pour la castration, disons que son maitre a peur d'attenter à la virilité de son minou adoré :(triste):

Je sais bien que ça lui rendrait service, mais je n'ai pas réussi à en convaincre son maitre: il faudra que je lui en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
meluci
Fait son nid
meluci


Féminin
Nombre de messages : 131
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptyVen 18 Mai 2007, 22:15

En attendant attention au collier : des chats se pendent.
Au minimum il faut qu'il ait une partie élastique, ou bien un système de sécurité qui se décroche. Ce qui signifie que quand le chat ne revient pas on n'est pas sûr qu'il porte son collier, mais au moins il n'est pas mort pendu à une branche.
Si vous pouviez plutôt convaincre votre compagnon de le faire tatouer...
Et castrer bien sûr aussi : le chat se fout de sa virilité, le chat veut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens EmptySam 19 Mai 2007, 17:22

Pour rassurer votre compagnon, dites-lui que, pour le chat, ça ne marche pas de la même façon que pour les humains :) En effet, les chats ne se reproduisent que par instinct de reproduction, et non par simple envie de faire des folies de leur corps Wink Et physiquement, le minet garde toujours ses attributs masculins (il n'ya que notre Vidocq qui n'a plus rien, mais pour d'autres raisons, et ça ne l'empeche pas d'être un bon chat dominant!). C'est juste qu'il ne peut plus se reproduire.
Une petite anecdote au cas où : lorsque j'étais bien plus jeune, j'avais un chat non castré. Et un chat non castré, ça pisse partout. Une fois, il l'a fait sur ma jambe, juste avant d'aller à l'école... J'étais ravie! Sans parler des meubles dans la maison qui en prennaient de temps en temps pour leur grade...

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Chat européen perdu à St-Gaudens Empty
MessageSujet: Re: Chat européen perdu à St-Gaudens   Chat européen perdu à St-Gaudens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat européen perdu à St-Gaudens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé jeune chat type européen
» Trouvé jeune chat type européen
» Perte de chat femelle européen poil mi long à Muret
» Chat perdu Lacroix Falgarde
» Chat perdu à Castaunouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES :: PERDUS/TROUVES :: PERDUS :: Ils ont été retrouvés-
Sauter vers: