Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ALBUS FIV+

Aller en bas 
+3
LaurieP
ChristelleECLT
Marion64
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyDim 03 Avr 2016, 20:27

03/04/16 Récupéré un chat tabby et blanc déposé par une dame qui le nourrissait et ne peut le garder, menacé de mort à la campagne
Gentil. Vacciné + testé positif

ALBUS FIV+  Albus10



_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo


Dernière édition par Marion64 le Lun 23 Mai 2016, 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 19/02/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptySam 16 Avr 2016, 20:56

Albus est vraiment un chat adorable!

il adore la vache qui rit Wink
il est très câlin et adore se faire caresser. ça l'encourage et lui donne confiance ALBUS FIV+  896583

ALBUS FIV+  Albus10

_________________
ALBUS FIV+  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
ALBUS FIV+  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyLun 02 Mai 2016, 16:59

30/04/16 En accueil chez Laurie

Albus le vit très bien Very Happy
ALBUS FIV+  Image121

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 19/02/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyLun 02 Mai 2016, 19:41

un amour!! ALBUS FIV+  896583

_________________
ALBUS FIV+  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
ALBUS FIV+  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptySam 21 Mai 2016, 18:00

20/05/16 Perdu au 5 rue Rodolose... Sad
Si vous le voyez merci de nous tenir au courant

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptySam 21 Mai 2016, 19:16


Voici une affiche que j'ai faite pour mettre sur les poteaux du quartier :

ALBUS FIV+  Albus_10


Et un mot à mettre dans les boîtes aux lettres :

ALBUS FIV+  Mot_di10

On croise les doigts pour le retrouver rapidement !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyLun 23 Mai 2016, 08:25

On a retrouvé Albus cette nuit ! Par chance, il a traversé une rue juste devant nous, accompagné d'un chat qu'on avait trappé la veille. Il était planqué dans une grande cave, à laquelle il accédait par un trou dans le trottoir. Il s'est ensuite réfugié dans la cour d'école juste en face de la cave. Christophe a réussi à entrer dans la cour et à le faire venir avec des croquettes.

En rentrant, il s'est jeté sur un mélange pâté-croquettes et a bien bu :) toujours super câlin (et bien bavard), mais il se fait beaucoup cracher dessus par Under Taker et Silas. Et ce matin, il attendait devant la porte-fenêtre "bon, maintenant que j'ai mangé, je peux retourner faire un tour ?"

Côté santé tout va bien, son poils est beau et doux, pas de traces de bagarre. Par contre monsieur va recevoir son traitement anti-puce.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11826
Date d'inscription : 19/02/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyLun 23 Mai 2016, 20:17

super nouvelle ALBUS FIV+  349570 ALBUS FIV+  349570  il nous a fait une sacrée frayeur!!!

le soulagement ALBUS FIV+  896583 ALBUS FIV+  896583

merci pour vos efforts pour le retrouver :)

_________________
ALBUS FIV+  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
ALBUS FIV+  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyLun 23 Mai 2016, 21:02

Bonjour à tous,

Vous ne l’ignorez pas, ces derniers jours ont été plutôt intenses pour le petit Albus. En effet, il est parvenu à s’évader de façon spectaculaire de l’appartement et c’est seulement au terme d’une cavale de cinq jours que nous sommes parvenus à remettre le grappin dessus. Le tout à grand renfort d’explosions, de courses poursuites, etc.
Bon, il est possible que j’exagère un tantinet sur les explosions… mais on n’a tout de même eu une course poursuite entre les fourrés et des effractions dans un jardin public !

Mais je prends un peu trop d’avance sur ce récit. Tout a commencé Mardi quand Djeef et Etienne (les colocs de Laurie) se sont rendu compte que le doux miaulement d’Albus n’avait pas résonné dans l’appartement depuis au moins vingt minutes. D’emblée, la situation s’annonçait grave.
Et là, catastrophe. La porte vitrée du salon était entrouverte… Albus n’était pas sur sa chauffeuse, pas sur le canapé, ni sur le lit de Laurie…

Une évasion de la sorte, surtout pour un poids plume comme Albus, cela exige des complices. Aussi, Djeef et Etienne ont fait le tour des Usual Suspects.

Silas :
Le parrain de la pègre locale. Surnommé Goutus dans le milieu pour sa capacité à se frotter aux bipèdes en laissant une longue trainée de bave sur sa victime.
ALBUS FIV+  Silas_10
Alibi : Heu non, c’est pas moi. Au moment de la disparition j’étais en train de manger dans la gamelle d’Under Taker et de renverser la litière et puis ensuite je suis allé faire mes griffes sur le lit. Je vous l’assure, je suis INNOCENT !


Under Taker :
Surnommé Le Fixator pour sa capacité à étouffer ses victimes sous son poids et à s’enrouler dans la couette de sorte que seule une force herculéenne permet au malheureux bipède de s’en couvrir. Egalement surnommé Jaune Poilus pour des raisons obscures.
ALBUS FIV+  Under_10
Alibi : Tout de suite c’est de ma faute ! Tout ça parce que j’ai voulu prendre un petit bain de soleil et qu’en glissant ma patte puis en tirant très forts j’arrive à faire coulisser la porte fenêtre ? Non mais c’est pas de ma faute si elle ferme mal cette baie vitrée… et puis il faisait beau… et puis zut !


Un nouveau venu qui rodait dans les parages :
Pas vraiment de casier judiciaire, mais si vous voulez mon avis, nous avons affaire à un individu louche et peu recommandable !
ALBUS FIV+  Dsc_0626
Alibi : Non mais c’est n’importe quoi ! Je n’étais même pas là. Je vis au local moi… C’est même pas juste…
[Promis, j’arrête de m’acharner sur ce pauvre chat…]

Nous n’avons pas encore déterminé avec certitude l’identité du coupable. L’enquête risque de prendre du temps. Et bon, pour être honnête, il est possible qu’on soit également un peu responsable…


Vient ensuite le deuxième grand moment… La traque. Au début, Djeef et Etienne ont fait des tours dans le quartier mais sans trop de succès. Et puis, Laurie – qui était en retraite spirituelle pour cause d’examens en compagnie d’un chat roux dont le nom commence par L… mais dont je tairai l’identité car il tient à sa vie privée – est revenue et les recherches sont entrées dans une seconde phase, quasi industrielle.
Le chef de guerre aux commandes, dès le lendemain, il y avait une vingtaine d’affiches en couleur dans le quartier et une opération de tractage et d’appel à témoins était lancée. Aucun bipède dans les 500m à la ronde n’ignorait que l’heure était grave !
Le pire, c’était le réveil ! Réglé pour sonner à trois heures du matin. L’heure des embuscades.  Pour pouvoir faire un tour dans le quartier au moment où le chat avait le plus de chance de nous entendre. Et bien sûr, la terrasse était piégée au thon antipersonnel. Nous avons capturé à peu près l’ensemble des chats du voisinage, mais jamais le bon…
[D’ailleurs, j’en profite pour remercier Claudine et exprimer mon admiration à toute l’équipe « trappage » du chat libre. Il semblerait que les rondes nocturnes soit votre lot quotidien… ]

Ces efforts n’ont pas vraiment payé. Nous avons eu une piste sérieuse, un chat aperçu dans un parc. Ce n’était pas loin et il ressemblait à Albus sans toutefois être le miauleur invétéré que nous recherchions.
Nos aventures de la soirée ont commencé avec une petite séance d’exercice physique : passer la grille d’entrée du parc… On n’était pas préparé à ça… Et Laurie et moi avons eu la confirmation que nous n’étions pas les Bonny and Clyde du XXIème siècle : notre tentative d’entrer en douce dans un parc après sa fermeture a dû être entendue depuis le ministère de l’intérieur ou la station spatiale internationale. Pour notre défense, la grille faisait au moins deux mètres de haut…

C’est quand le découragement commençait à gagner et que nous avions pris le chemin du retour, qu’une ombre s’est glissée hors de son trou. Elle déboulait d’une cave et est partie fureter dans la cours d’une Ecole.
Ecole qui se situe sur la rue Albus. Coïncidence ? En l’occurrence oui, mais quand même !
Au début, nous n’étions pas bien sûr de l’identification du matou, Laurie a donc lancé un petit :
- Albus ?
- Mahooouuuu.
Le doute n’était plus permis, c’était notre pépère.
Maintenant, il s’agissait de l’attraper.

On n’entrera pas dans les détails d’une tentative d’escalade de muret par un bipède qui tente de sauvegarder sa dignité et son intégrité physique…
Ensuite, nous avons joué « à chat » avec un chat. Autant vous dire qu’il nous battait haut la patte… Heureusement, Albus a tendance à être un poil bavard : il se sent obligé de pousser un « Miouuu » dès qu’il détecte une variation du volume sonore. Aussi, nous avons pu le suivre à l’oreille.

Et finalement, c’est là, entre une grille d’école, des bennes à ordures et une place de parking que vers minuit et demie, après une course poursuite haletante, s’est joué le dernier acte de ce drame. Laurie et moi avons fait résonner le doux bruit de croquettes qui s’entrechoquent et tintent les unes sur les autres et nous avons négocié avec le matou pour qu’il se rende.

Comme la psychologie féline n’a plus de secret pour nous, nous sommes en mesure de vous reproduire le long marchandage diplomatique du point de vue du matou.
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Ce sont les deux tortionnaires qui me retenaient prisonnier.
Lobe Cérébral Droite d’Albus : Croquettes !
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Il ne faut pas céder, à tous les coups ils vont vouloir que je rentre et j’aurai même pas droit à des gratouilles au moment où je les veux.
Lobe Cérébral Droite d’Albus : Croquettes…
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Et puis il y a les deux gros…
Lobe Cérébral Droite d’Albus : Mais croquettes…
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Il y a aussi le canapé maintenant que j’y pense.
Lobe Cérébral Droite d’Albus : Et des croquettes.
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Et la chauffeuse. Elle est moelleuse quand même.
Lobe Cérébral Droite d’Albus : Peut-être même de la paté.
Lobe Cérébral Gauche d’Albus : Et ils sont pratique pour les câlins ces bipèdes, ils arrivent à gratter en haut du dos.
Lobe Cérébral Droite d’Albus : MAAAAANNNGEEEEERRR…

La traduction physique de ce conflit intérieur, c’était un pas en avant jusqu’à la gamelle, puis on court se planquer derrière une benne à ordure. On revient jusqu’aux croquettes, et puis le bipède fait un mouvement et on sprinte jusqu’à la cachette la plus proche… Finalement, après un long moment d’hésitation, on vient grignoter un peu puis quémander des caresses, ce que l’on regrette immédiatement car, ni une ni deux, l’humain vous ramasse et vous ramène à la maison.

Il est revenu affamé et toujours en tension avec les deux autres loulous, mais il semble quand même aller bien. Il a repris ses petites manies de coller tout le monde et de miauler à la moindre occasion. On espère qu’il va se faire à sa nouvelle vie rapidement et qu’il ne se sauvera plus à la première occasion. En tout cas, pour le moment, il se remet de toutes ses péripéties en squattant le canapé :
ALBUS FIV+  Photo010

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:54

Voici la fiche d'Albus pour en savoir un peu plus sur lui :) Il sera présent (avec son colocataire Silas) dimanche 5 juin à Truffaut colomiers !

ALBUS FIV+  Fiche_10

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
m@rie
Fait son nid



Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/06/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyDim 05 Juin 2016, 09:56

ALBUS en Journée Adoption à Truffaut Colomiers le 05/06/2016 :


Un peu stressé à son arrivée, Albus haletait !

ALBUS FIV+  20160618


Quoi de mieux qu'une petite gratouille de sa FA ?

ALBUS FIV+  20160619
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyMar 21 Juin 2016, 13:52

Albus, c'est le p'tit jeunot de la tribut ! Celui qui est curieux de tout, de tout le monde, qui joue avec un rien, et qui aime faire la discussion :) Un chat intelligent, très attachant, et bien présent !

Albus, c'est le matou qui attendra derrière la porte à votre retour ou au réveil, viendra participer à la séance film du soir, se fera un plaisir de vous aider à défaire vos lacets, et ne se lassera pas participer à toutes vos activités quotidiennes ! C'est un jeune chat-chien, toujours de bonne humeur, qui apprendra très facilement quelques tours (sa gourmandise aide bien) :) Il répond à l'appel et maitrise déjà bien le "debout" !

Il sera aussi heureux avec des enfants, ou avec un autre chat joueur, et un accès à l'extérieur après un bon temps d'adaptation.

Ses compagnons n'étant pas très tendre avec lui, il est à la recherche d'un foyer sans colocataires poilus ou avec des colocataires non dominants !

Un petite photo du matou, au poils très doux et à la bouille bien reconnaissable !
ALBUS FIV+  Photo015

Albus sera présent à Botanic Labège le samedi 25 juin, le matin et en début d'après-midi, venez le rencontrer :)


Pour plus d'infos, vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 23 Juin 2016, 12:14

Albus est mignon comme tout ... et a peur du bruit de la mise au point de l'appareil photo, d'où l'air moyennement rassuré du matou sur les images Shocked Je ne sais pas ce que ça lui rappelle, mais il a dû lui arriver un truc pas chouette avec un bruit du même style Neutral

ALBUS FIV+  Albus10

ALBUS FIV+  Albus-10

ALBUS FIV+  Albus-13

ALBUS FIV+  Albus-11

ALBUS FIV+  Albus-12

ALBUS FIV+  Albus-16

ALBUS FIV+  Albus-15

_________________
ALBUS FIV+  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  ALBUS FIV+  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis ALBUS FIV+  2109585742 ALBUS FIV+  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptySam 23 Juil 2016, 17:01

Des nouvelles d'Albus, le chat-chien de la coloc !
Toujours aussi présent, il nous accompagne dans tout l'appartement et arrive au galop dès qu'on l'appelle :)
Monsieur demande de l'attention, des câlins et des jeux. S'il pouvait jouer avec nous 3heures par jours, ce serait le paradis pour lui ! Avis aux familles avec enfants, Albus recherche des compagnons de jeux !

Toujours là pour squatter les genoux :
ALBUS FIV+  Dsc_0915

ALBUS FIV+  Dsc_0913

ALBUS FIV+  Dsc_0914


Monsieur dort dans des positions pas possible ! Et ce n'est pas évident de le prendre en photo, il vient nous voir dès qu'on s'intéresse à lui  :)
ALBUS FIV+  Photo039

ALBUS FIV+  Photo040


Avec Silas et Under Taker :
ALBUS FIV+  Dsc_0827

Enfin, le p'tit père apprend quelques tours ! Il aime bien ça ! Avec bien sûr une friandise en récompense. Il maîtrise "assis" :
ALBUS FIV+  Dsc_0824

Et "debout" :
ALBUS FIV+  Dsc_0825

ALBUS FIV+  Dsc_0826


Il a également appris "tourne", mais ça ne rend pas en photo. La prochaine étape ? Peut-être "couché" ou "saute" !

N'hésitez pas à venir rencontrer ce matou intelligent, joueur et très câlin !



Pour adopter Albus, vous pouvez contacter l'association par mail à l'adresse toulouse@le-chat-libre.com , ou sa famille d'accueil à l'adresse laurie.joannet@laposte.net

Les conditions d'adoption sont consultables ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=8013

Après la prise de contact, vous pourrez venir les rencontrer chez leur famille d'accueil, vers patte d'oie.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyDim 23 Oct 2016, 11:25

Quelques nouvelles d'Albus, le p'tit matou !

Monsieur va très bien, toujours aussi sympa et facile à vivre. Un vrai chat-chien, qui vient quand on l'appelle, aime être au centre de l'attention et joue avec un rien ! Un chat bien présent, à qui il est très facile d'apprendre quelques tours (moyennant friandises quand même, faut pas exagérer) :)

Il recherche une famille sans autres chats, avec un p'tit coin de verdure et des bipèdes qui prendront plaisir à jouer avec lui !

Les photos ne lui rendent pas hommage, impossible de le prendre réveillé sans qu'il ne vienne inspecter l'appareil photo ou le portable :

ALBUS FIV+  Mms_im10

ALBUS FIV+  Mms_im11 ALBUS FIV+  Mms_im12

Monsieur ira très prochainement en journée d'adoption, mais n'hésitez pas à passer le voir chez sa famille d'accueil, quartier patte d'oie !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 10 Nov 2016, 21:58

Un petit bonsoir d'Albus !

Le petit père va bien, et serait ravi de passer ses journées à courir et à jouer !
En attendant une famille définitive avec plus d'espace, monsieur s'est livré à séance photo improvisée :)
(malheureusement, les photos se mettent à l'horizontal à la fin de leur chargement)

On commence par une vue d'ensemble :
ALBUS FIV+  Albus211

Puis un rapprochement en musique :
ALBUS FIV+  Albus112

ALBUS FIV+  Albus113

Et une vue de près :
ALBUS FIV+  Albus311

Pour finir, on change la posture du modèle (vous pouvez observer sa jolie collerette qui lui donne une tête bien ronde et un air de mini-lion):
ALBUS FIV+  Albus410

ALBUS FIV+  Albus411

Mais ce petit matou n'est pas uniquement un bon modèle, il a d'autres cordes à son arc !


Besoin d'un petit coup de main ? Albus n'est jamais bien loin ! Qu'il s'agisse de surveiller la cuisson du riz et la préparation des repas (du haut du radiateur de la cuisine pour une meilleure visibilité), aider à faire ses lacets le matin, faire son lit, ranger un sac, découvrir des raccourcis clavier... Monsieur est un très bon coéquipier !

Un partenaire des soirées de boulot :)
ALBUS FIV+  Albus510

ALBUS FIV+  Albus511



Admirez ce grand joueur de foot ! Bien sûr, on ne s'arrête pas à se faire des passes avec une balle... Un lacet, un sac qui traîne, une simple feuille font ressortir les instincts de chasseurs. N'oublions pas non plus que le matou vient à son nom, sait s'asseoir, se lever (sur les pattes arrière), sauter entre des chaises et tourner sur lui même sur demande du bipède : Monsieur n'est pas seulement un chasseur, c'est aussi un artiste
ALBUS FIV+  Albus512

Niveau jeu, Albus a même eu droit à son distributeur de croquettes fait main ! Une petite pyramide composée de pleins de rouleaux d'où il faut extraire avec la patte les croquettes. Il n'a pas mis 3minutes pour en comprendre le fonctionnement, par imitation du bipède. Ce charmant cadeau lui a été gracieusement offert par Lionel, chat roux qui ne semblait pas en trouver l'utilité.


Et pour finir, rien de vaut un bon petit roupillon !
ALBUS FIV+  Albus611

ALBUS FIV+  Albus610


Pour finir, une dernière nouveauté : Albus a été testé chien (type border collie, calme et habitué aux chats), résultat plutôt positif ! Sur la défensive au début, il reste très curieux. Dès le deuxième jour, il venait s'allonger à 30cm du chien :) Pas contre, gare à l'intrus s'il ose s'approcher de ses croquettes ou de sa pyramide-distributeur de croquettes ! Il est donc OK chien, si celui-ci est habitué aux chats et est capable d'interpréter le comportement félin (pour éviter un coup de griffe sur la truffe).


Albus sera le dimanche 20 novembre en journée d'adoption à Jardiland Montaudran. N'hésitez pas à venir le rencontrer avant chez sa famille d'accueil pour qu'il vous montre son véritable caractère !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 17 Nov 2016, 16:41

Comme annoncé plus haut, Albus sera à l'adoption dimanche 20 novembre chez Jardiland Montaudran :)

_________________
ALBUS FIV+  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  ALBUS FIV+  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis ALBUS FIV+  2109585742 ALBUS FIV+  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyVen 16 Déc 2016, 19:39

Albus sera à l'adoption demain, samedi 17 décembre à Jardiland L'Union !
Venez rencontrer ce grand chaton très intelligent :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Natalys31
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Natalys31


Féminin
Nombre de messages : 872
Localisation : Pins Justaret
Date d'inscription : 17/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyDim 18 Déc 2016, 17:33

LaurieP a écrit:
Albus sera à l'adoption demain, samedi 17 décembre à Jardiland L'Union !
Venez rencontrer ce grand chaton très intelligent :)

ALBUS FIV+  Img_5033

N'hesitez pas à contacter l'association pour plus de renseignements.
Natalys31 Very Happy

_________________
FA Chaton(s): au 06/04/2022 [color=#0000ff] MATOUA (petit ange),[color=#ff33ff]  
[b]Adulte(s)
:
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 02 Fév 2017, 11:13

Albus sera en journée d'adoption, avec son colocataire Silas, le dimanche 5 février à Truffaut Colomiers entre 10h et 18h30 !

N'hésitez pas à venir rencontrer ce grand chaton très proche de l'Homme et super intelligent :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyVen 03 Fév 2017, 10:41

Albus sera à l'adoption dimanche 5 février 2017 chez Truffaut Colomiers ! :)
cat  En savoir plus  : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t8762-adoptions-samedi-4-dimanche-5-fevrier-2017-truffaut-colomiers

_________________
ALBUS FIV+  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  ALBUS FIV+  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis ALBUS FIV+  2109585742 ALBUS FIV+  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyMer 15 Fév 2017, 15:56

Albus sera à l'adoption chez Jardiland Portet dimanche 19 février :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t8801-adoptions-samedi-18-et-dimanche-19-fevrier-2017-jardiland-portet#63394

_________________
ALBUS FIV+  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  ALBUS FIV+  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis ALBUS FIV+  2109585742 ALBUS FIV+  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyJeu 16 Fév 2017, 14:01

Comme dit juste au-dessus, Albus sera en journée d'adoption dimanche 19 février :)

N'hésitez pas à me contacter par mail si vous êtes intéressés pour le rencontrer directement dans son "chez lui temporaire". En effet, Monsieur n'est pas très vendeur en journée d'adoption, moitié apeuré, moitié de mauvais poils, et personne ne le regarde ALBUS FIV+  1135631242

À l'appartement, c'est vraiment un chouette compagnon, hyper câlin et présent, toujours prêt à jouer ou faire la conversation !

On parle de moi ?
ALBUS FIV+  16754610


Même quand je suis sur l'ordinateur, Monsieur n'est pas bien loin :) (et ça patoune de bonheur...)
ALBUS FIV+  Photo110

ALBUS FIV+  Photo111

Bon parfois il prend un peu de place...
ALBUS FIV+  Photo112

Et le voici en pleine séance "jeu" :

Une bonne préparation :
ALBUS FIV+  16735810

ALBUS FIV+  16736410


Et l'attaque ! (seules les petites attaques peuvent être prises en photo, les saltos et autres sauts étant trop rapides)
ALBUS FIV+  16753810

ALBUS FIV+  16754010



Pour rencontrer Albus, vous pouvez me contacter (laurie.joannet@laposte.net) ou contacter l'association (toulouse@le-chat-libre.com)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptySam 25 Mar 2017, 21:18


Séance jeu de ce soir : je l'ai eu, je la garde !

ALBUS FIV+  Photo115

ALBUS FIV+  Photo114

ALBUS FIV+  Photo113

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  EmptyVen 31 Mar 2017, 10:46




Albus sera présent en journée d'adoption au jardiland de Portet-sur-Garonne le samedi 1er avril de 9h30 à 18h30, n'hésitez à passer le voir :)


_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALBUS FIV+  Empty
MessageSujet: Re: ALBUS FIV+    ALBUS FIV+  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALBUS FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PUMA ALBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: