|
| DOUCE | |
|
+4ChristelleECLT Mémélanie Marion64 saha16 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mémélanie Famille d'accueil
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: DOUCE Jeu 19 Avr 2018, 11:50 | |
| Voilà bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma petite Doucette... Elle n'a plus rien à voir avec la petite minette apeurée que j'ai récupérée il y a 2 ans.Aujourd'hui, elle a totalement confiance en moi, je peux la porter (seulement quand elle est d'accord), je lui fait des bisous et des câlins, elle ronronne de plaisir, et viens presque tous les soirs dormir contre moi. Quand elle vient se blottir contre moi, je peux lui faire presque tout ce que je veux : lui faire des bisous, l'enlacer, la caresser... La saule chose que je ne peut toujours pas faire, c'est lui caresser le ventre. Là, je reçois directement un rappel à l'ordre à grand renfort de griffes et de dents Mais bon, il suffit de le savoir. Elle a encore parfois des réactions qui me laissent penser qu'elle est terrifiée, mais peut-être est-ce juste pour me dire "NOOOOON NE T'APPROCHE PAAAAAS !!!! JE NE VEUX PAS DE CÂLINS !!!!!!! AAAAAH! COURAGE FUYONS ! ". Il est sûr que quand j'arrive un peu vite pour lui faire des bisous, elle part en courant, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus ! ^^ Le dernier rappel de vaccin (fin mars) a été très éprouvant pour elle, de même que sa dernière expo. Chez le vétérinaire, elle est sortie de la caisse pour trouver une meilleure cachette, l'examen a été compliqué puisqu'elle cherchait tout le temps à fuir, et nous avons dû la remettre dans le panier pour la peser car elle ne restait pas en place. Lui donner des comprimés est très compliqué aussi, donc elle a eu son vermifuge chez le vétérinaire en pipette. Un seul traumatisme à la fois s'il vous plaît, n'en rajoutons pas à la maison ! Heureusement pour moi, elle n'est pas rancunière, et si tôt rentrée, je pouvais de nouveau lui faire des papouilles. Elle est devenue très bavarde aussi, je pense qu'elle est influencée par Happy qui parle tout le temps. Du coup quand je rentre à la maison j'ai droit à un concert de Miaou pendant au moins 10 min, jusqu'à ce que j'ai répondu à leurs attentes (Croquettes ? Eau fraîche ? Câlins ? Herbe à chat ? Autres ???) ou qu'ils se lassent parce que décidément ces humains ne comprennent rien. Elle est devenue folle de l'herbe à chat aussi, je crois qu'elle en réclame presque autant que Happy (qui est un véritable toxicoman avec l'herbe à chat, c'est fou ). Concernant une éventuelle adoption, je reste sur mes premières positions : adoption en appartement uniquement, avec un autre chat obligatoirement, sans enfants en bas âge, dans un environnement calme. Je mettrais de nouvelles photos quand j'aurai fait le tri ! _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| | | Mémélanie Famille d'accueil
Nombre de messages : 265 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: DOUCE Mer 25 Avr 2018, 16:15 | |
| Comment dormir dans un petit nid douillet, leçon numéro 1 : - venir se coucher contre le ventre de maman pendant qu'elle fait ma sieste - au réveil de maman, prendre un air tellement mignon qu'elle va tout faire pour se lever sans vous réveiller et sans bouger la couette Et voilà, le tour est joué ! Mention spéciale au copain Happy au fond, qui n'a rien compris... ^^ _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| Sujet: Re: DOUCE Ven 28 Juin 2019, 10:15 | |
| _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| Sujet: Re: DOUCE Mer 18 Déc 2019, 12:27 | |
| Aaah, il est loin le temps où Douce avait peur de l'Homme... Aujourd'hui, elle sait se faire entendre pour avoir des croquettes fraiches, de l'eau, une litière propre, ou même des câlins. Et depuis le temps, on sait qu'elle aime la chaleur. Et quand le chauffage n'est pas allumé pour dormir dessus, elle trouve une autre solution : venir dormir sous la couverture contre le ventre de maman... _________________ FA de : Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda, Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop, PiñaToujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: DOUCE Dim 08 Nov 2020, 17:01 | |
| 08/11/20 réservée par sa fa avec Happy | |
| | | BeneLoic Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: DOUCE Mar 10 Nov 2020, 18:00 | |
| 10/11/20 : Douce adoptée par sa famille d'accueil !!! _________________ Bénédicte et Loïc Famille d'accueil de : ASHA et KINGSTON 189 adoptés de 2017 à 2023. Adoptants de Mystic et Sand. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOUCE | |
| |
| | | | DOUCE | |
|