Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOUCE

Aller en bas 
+4
ChristelleECLT
Mémélanie
Marion64
saha16
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyVen 26 Fév 2016, 20:16

25/02/16 femelle gestante +++ capturée dans la réserve de carrefour purpan à la demande de la mairie de toulouse. le 1er chat capturé est parti en fourrière
installée à notre local en convalescence et attente de lieu de relachage
en fait très gentille
10/03/16 tatouage national 178SDC 30€, primo et tests (négatifs)
30/03/16 rappel
08/04/16 Chez Mélanie avec Happy
21/03/18 Rappel

douce - DOUCE  Douce10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
douce - DOUCE  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
douce - DOUCE  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Dim 08 Nov 2020, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: DOUCE   douce - DOUCE  EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:23

24/02/16 1 chat roux crème capturé par le personnel d'une grande surface qui veut l'envoyer à la fourrière
récupérée par la mairie, déposée pour sté chez véto
*DOUCE rousse stérilisée et tatouée T16 034
Récupérée le lendemain, femelle gestante +++ installée à notre local en convalescence et attente de lieu de relachage
en fait très gentille
10/03/16 tatouage national, primo et tests (négatifs)
08/04/16 Chez Mélanie avec HAPPY

douce - DOUCE  Douce110

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
douce - DOUCE  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
douce - DOUCE  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Mar 22 Nov 2016, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMar 12 Avr 2016, 18:21

Des nouvelles :)

"Elle se laisse caresser mais on sent qu'elle est sur la réserve, elle a pas encore confiance. Elle cherche à se rapprocher de Happy, pour se rassurer peut-être, mais ça va trop vite pour lui ^^ mais bon, en à peine 24h chez nous elle est sortie devant nous pour aller manger, c'est un bon début !"

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 13 Avr 2016, 08:17

Douce va bien, elle se laisse caresser quand elle est dans sa cagette/lit sous le canapé, mais n'est pas encore assez à l'aise avec nous pour se laisser caresser lorsqu'elle se promène. Elle sort quand même pour voir Happy, manger et boire, et tant qu'on ne s'approche pas d'elle et qu'on ne fait pas de mouvement brusque, elle mène sa petite vie. ça va venir, il faut juste qu'elle est confiance. Je pense que de voir Happy se faire caresser ça va aider aussi.
Petite anecdote : l'autre jour j'avais Happy sur les genoux, Douce est venu et a mis une patte sur ma jambe comme pour le rejoindre. Mais ça n'a pas suffit pour vaincre sa peur de l'humain, et elle repartie sans que j'ai pu la caresser. Sa curiosité viendra à bout de ses peurs ! :)

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 13 Avr 2016, 08:58

elle est trop mignonne!! ça et le fait qu'elle fait confiance aux congénères elle va vite faire des progrès Very Happy

_________________
douce - DOUCE  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
douce - DOUCE  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 13 Avr 2016, 10:21

Oui je pense aussi. En à peine une semaine elle sort plutôt facilement si on ne la dérange pas. Il faut qu'on l'habitue à être caressée régulièrement, elle aime ça, elle se détendra.
Je pense aussi qu'il lui faudra une adoption avec un autre chat pour faciliter son acclimatation dans sa famille d'adoption.

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMar 10 Mai 2016, 19:56

Bonjour/bonsoir à tous !

Douce fait de grands progrès en ce moment ! Elle commence à se laisser caresser. Il faut y aller très doucement, tendre la main et a laisser sentir et ensuite se décaler un peu pour toucher son flan, mais elle se laisse un peu faire. On sent que c'est quand même à contre-coeur pour l'instant et qu'elle n'est toujours pas en confiance totale, mais c'est un bon début !
Au début, nous ne pouvions la caresser que lorsqu'elle était encore à moitié endormie sur le lit ou l'arbre à chat. Aujourd'hui, j'ai pu la caresser alors qu'elle était debout en train de tourner autour de ma chaise pour essayer de faire descendre Happy de mes genoux.

Sinon elle adooooooore les autres chats. Elle essaye de plus en plus de dormir contre Happy, se frotte à lui, et quand il est sur nos genoux pour quelques câlins, elle miaule comme pour lui dire "Mais tu es fou, descend de là, ils sont méchants !!!". Alors que lui ronronne comme un moteur.

Encore quelques temps pour la détendre quand même, mais on est sur la bonne voie douce - DOUCE  2144838163

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMar 10 Mai 2016, 20:48

oh trop chou qu'elle aime beaucoup ses congénères douce - DOUCE  896583
ça doit tellement la rassurer aussi :afro:

_________________
douce - DOUCE  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
douce - DOUCE  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 11 Mai 2016, 10:05

C'est aussi un peu ce qui la rapproche de nous, car pour être près de lui, elle n'hésite pas à réduire les distances de sécurité, ce qui fait que maintenant elle peut manger en nous tournant le dos alors que nous sommes à un pas d'elle :)

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyJeu 16 Juin 2016, 10:22

Bonjour à tous !

Douce continue ses progrès, elle se laisse caresser sans trop avoir peur maintenant, mais ça dépend de son humeur et de comment on l'aborde. Elle se laisse également faire des bisous, même si l'arrivée d'une grosse tête d'humain la fait un peu reculer. Impossible de la prendre dans les bras pour l'instant, ou de la manipuler (je redoute le jour où je devrais la vermifuger, et pris pour qu'elle ne tombe pas malade, car elle n'est pas vraiment gourmande...).
Je la trouve encore trop facilement stressée pour aller en expo, mais je pense que d'ici la fin de l'été elle pourra tenter sa chance :)

Fait très étonnant : elle adore les chats, n'a eu aucun problème à aller vers Happy ou Miliana. Les chatons en revanche, c'est une autre histoire... Elle s'est cachée sous le lit, et Cléa, en petite minette curieuse, s'est approchée d'elle. Douce a feulé, et Cléa s'est tout hérissée, pauvre petite. Elles ont finis par échanger des miaulements/grondements/feulements.
Douce, adorable minette de 3-4kg, effrayée par une petite boule de poils de 550g. Oui, c'est possible :P

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyDim 24 Juil 2016, 16:21

Douce est toujours en progrès, elle se laisse de plus en plus facilement caresser, même si parfois elle part en courant comme si elle avait vu un monstre. Pourtant je vous assure que j'y vais doucement ! Et à l'inverse, des fois j'arrive comme une brute et là : Oh ! Douce ! Petite caresse au passage, et tout va bien !

Concernant les autres chats, c'est simple : elle les adore. Enfin, pas les chatons ou les brutes, les chats gentils, même s'ils feulent un peu au début, c'est pas grave.

Sinon, nouvelle découverte : une fois qu'elle n'a plus peur de nous, elle apprécie la brosse au moins autant que les caresses ! Ce qui est plutôt sympa vu qu'elle perd pas mal de poil... Les séances câlins sont souvent riche en perte de poils, vu qu'elle sont rares...

J'essaie aussi de l'habituer lentement mais surement aux bras, mais c'est pas encore gagné.

Voilà voilà les dernières nouvelles ! Une petite photo pour terminer :
douce - DOUCE  20160629

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMar 22 Nov 2016, 13:50

Bonjour ! Voici quelques nouvelles de Douce !

Elle est encore en progrès ! On peut désormais la caresser presque tout le temps, et elle est parfois en demande. Le matin, elle vient souvent avec les autres sur le lit pour avoir des câlins et réclamer des croquettes. C'est d'ailleurs le matin qu'elle est la plus conciliante, je peux l'attraper et lui faire des bisous sans qu'elle ne parte se cacher vite vite. La journée elle est plus distante, mais elle vient quand même parfois faire la sieste avec moi, en se couchant contre mes jambes ou à côté de moi (à distance respectable).
Bref, pour l'instant, le contact est plus fréquent mais reste au choix de mademoiselle. Elle se rebelle parfois quand elle a envie de rester dans son arbre à chat plutôt que fuir : elle attrape la main avec ses pattes avant et mord un peu, pas méchamment, juste pour dire "Laisse moi tranquille !!!"

Petite anecdote : ce matin, elle est venu nous voir, comme d'habitude, mais après m'avoir attrapé la main et mordillé, elle m'a léchée un peu. Je pense que c'est un signe très encourageant, non ?
Et elle s'est aussi confortablement installée sur ma jambe.

douce - DOUCE  Img_2015

Elle aime aussi beaucoup ses copains, au point de prendre parfois des positions bizarres pour se rapprocher d'eux...
douce - DOUCE  Img_2013

douce - DOUCE  Img_2014

douce - DOUCE  Img_2012

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyVen 02 Déc 2016, 09:17

Douce progresse, lentement mais surement ! Hier j'ai pu la prendre quelques secondes sur les genoux. Il faut que je raconte tout depuis le début. Donc, Happy était dans un moment câlin, du coup il est venu sur mes genoux pour avoir des papouilles. Mais Douce "amoureuse" de mon Happy, est venu s'asseoir à côté de nous et a commencé à miauler (enfin, à faire le petit singe en fait, ce n'est pas vraiment un miaulement). Du coup je me penche pour la caresser, elle tend la tête, se lève et se promène autour de moi, commence à ronronner (il faut tendre l'oreille pour l'entendre, mais si si, elle ronronne). Et continue à faire le petit singe pour appeler Happy, qu'il vienne la rejoindre loin de l'humaine. Du coup, elle voulait tellement être près de son chéri que j'ai profité de son passage juste à côté de moi pour l'attraper par la peau du cou (elle est très bien inhibée d'ailleurs), et la déposer sur mes genoux, entre Happy et moi. Pas très rassurée, elle est restée quelques secondes dans mes bras avant de descendre à toute vitesse... sans pour autant prendre la fuite loin ! Elle est en effet restée tout près, proche de son Happy.
Bref, elle se laisse caresser de temps en temps, manifestement ça lui plaît (elle lève la queue, ronronne, patoune), mais elle n'est pas encore complètement détendue. Et dès qu'il s'agit de la porter, ou juste de l'enlacer ou lui faire un bisou, c'est la panique ! Sauf le matin, allez savoir pourquoi.

Voici deux photos !
Les 3 compères
douce - DOUCE  Img_2016

Toute mignonne ! Elle est montée sur la chaise pour mieux sentir ce qu'il y avait sur la table, à savoir mon repas ! C'est la première fois qu'elle fait ça.
douce - DOUCE  Img_2017

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 21 Déc 2016, 12:10

Douce est allé faire un petit tour chez le vétérinaire la semaine dernière. La pauvre choupette était terrorisée, n'a pas voulu resté en place sur la balance (du coup poids approximatif 4kg, les croquettes chaton cet été c'était bon visiblement ^^ ), et il a fallu la tenir par la peau du cou tout le long pour qu'elle ne s'échappe pas. ça me faisait mal au coeur de la voir comme ça Sad Mais bon, c'était un passage nécessaire, puisqu'au final elle avait une petite conjonctivite et une petite trachéite. Nous avons aussi découverte qu'elle avait la troisième paupière déchirée, ce qui n'a aucune conséquence pour elle, c'est déjà cicatrisé et tout propre, ça lui donne juste une petite particularité.
Du coup, bilan de la visite : Fradexam deux fois par jour et doxyval. C'est là que ça se complique. Elle avait beaucoup progressé mais n'acceptait le contact que quand elle le voulait bien. Mais du coup, nous sommes obligé maintenant de la forcer pour lui donner son traitement, ce qu'elle n'aime pas du tout. Du coup elle est devenu plus distante, plus fuyante et il faut s'armer de patience pour l'attraper et lui faire ses soins. Heureusement que je suis en vacances ! Je n'ose même pas imaginer ce que ce serait s'il fallait la coincer dans un coin pour l'attraper...
Bref, du coup le passage obligé par la case médicaments fait resortir son côté craintif, mais bon, ça passera ! J'essaie quand même d'aller la voir et de la caresser plusieurs fois par jour, sans lui donner de traitement ou de friandises, histoire qu'elle ne sache pas quand je vais l'attraper pour lui donner, sinon ça sera vite impossible^... c'est qu'elle est maligne cette petite !

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyLun 02 Jan 2017, 14:08

Douce est retournée chez le vétérinaire (avant les vacances) car son oeil allait de pire en pire et car la véto a préféré faire une injection d'antibiotiques plutôt que nous continuions à galérer pour lui donner les comprimés. Au final, sa conjonctivite n'est pas bactérienne, elle est virale, c'est pour ça que ça a empiré. Maintenant après environ deux semaines de tranquillité son oeil va beaucoup mieux.

Elle était à moitié contente et à moitié pas contente de nous voir revenir. Elle est venue chercher quelques câlins, a dormi entre nous cette nuit, mais n'a pas voulu de câlin de mon compagnon (sauf cette nuit, le noir est rassurant), et elle nous fuit quand même un peu. Mais elle m'a laissé m'approcher pour la prendre en photo avec ses copains !
douce - DOUCE  Img_2018

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMer 18 Jan 2017, 17:59

Douce sera à l'adoption samedi 21 janvier chez Jardiland L'Union ! :)
Plus d'infos : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t8720-adoptions-samedi-21-dimanche-22-janvier-2017-jardiland-l-union#62686

_________________
douce - DOUCE  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  douce - DOUCE  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis douce - DOUCE  2109585742 douce - DOUCE  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyJeu 26 Jan 2017, 17:46

Douce est très câline depuis quelques jours, elle réclame un peu (surtout si Happy est dans les parages), et hier elle est venue se coucher à moitié sur moi pendant que je faisais la sieste. Du coup elle était complètement relaxe et je l'ai beaucoup caressée. Elle se laisse caresser de plus en plus facilement, j'ai l'impression qu'elle aime ça mais qu'elle n'aime pas le contact, c'est assez paradoxal... Mais bon, j'adore lui faire des gratouilles ! Et en début de semaine, j'ai même réussi à la porter environ 20 secondes. On ne dirais pas comme ça, mais venant d'elle c'est un exploit ! Je suis très contente de ses progrès !

Par contre, niveau attrapage et administration de médicament, c'est toujours la misère... Je devait l'amener en expo, et finalement comme mon réveil n'a pas sonné j'étais en retard, et du coup évidemment impossible de l'attraper dans la précipitation. Il faut prendre son temps, et admettre que le moment n'est pas venu et qu'il faut retenter dans 30 min... Bref, au final elle est restée sagement à la maison.
Et pour les médicament, je viens de lui donner son vermifuge. Ce fut difficile... Elle se ratatine sur elle-même, ce qui fait qu'il est un peu difficile de la tenir comme il faut par la peau du coup, et elle n'aime vraiment pas qu'on lui fourre des choses de force dans la bouche, du coup même tenue par la peau du cou (alors qu'elle est plutôt bien inhibée quand il s'agit de la mettre en panier), elle se tortille dans tous les sens et essaye même de se débattre en sortant les griffes. Bon, rien de méchant, mais c'était quand même compliqué. Il va peut-être falloir que j'essaie une autre méthode, comme la seringue, peut-être que ça lui plairait... Ou alors que je m'entraîne à donner des comprimés ^^ En tout cas, elle me boude officiellement pour la soirée ! Mais je ne vais pas m'avouer vaincue, j'ai des friandises pour me faire pardonner... douce - DOUCE  2641655981
Mais bon, maintenant c'est fait, on est tranquille pendant 6 mois ! douce - DOUCE  1379277339

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyVen 10 Fév 2017, 14:09

Douce sera à l'adoption dimanche 12 février 2017 chez Jardiland Montaudran :)

En savoir plus  : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t8783-adoptions-samedi-11-dimanche-12-fevrier-2017-jardiland-montaudran#63217

_________________
douce - DOUCE  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  douce - DOUCE  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis douce - DOUCE  2109585742 douce - DOUCE  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyLun 27 Mar 2017, 08:17

27/03/17 : Rappel annuel de vaccin

Ce fût compliqué, il aura fallu annuler un rdv et en prendre un autre, mais ça y est, c'est fait, Douce a eu son rappel de vaccin ! En effet, bien qu'elle soit en grand progrès en ce moment, il reste difficile de l'attraper quand on a un autre but que la câliner. En fait, je crois que ça vient de moi plus que d'elle. J'ai tellement peur de ne pas réussir à l'attraper pour être à l'heure au rdv qu'elle doit me sentir stressée et donc fuir à toutes jambes.
La visite chez le véto a été très éprouvante pour elle : beaucoup de miaulement qu'on identifie sans peine comme exprimant la peur quand on la connaît, des pupilles dilatées au possible, la pauvre Doucette a eu sa dose de stress pour au moins 1 mois ! No
Cependant, moi qui pensais qu'elle allait se cacher sous le lit et ne plus en sortir avant 1h, elle m'a surprise en ressortant, a mangé mes friandises sans être cachée (bon, il a fallu que je m'étale par terre à plat ventre pour me répandre en excuses), puis dès que je me suis éloignée, elle est allé manger ses croquettes ! Ces fameuses croquettes qui l'ont attirée jusque dans mes griffes maléfiques.... ^^

Sinon, en dehors de cette matinée palpitante, je parlais de gros progrès. Car en effet, je peux maintenant la prendre dans mes bras sans qu'elle se débatte, et parfois même elle ronronne. Bon, il faut aussi que la princesse soit d'accord hein, faut pas abuser non plus ! Et fait très marquant, ce week-end Happy est venu sur mes genoux. Douce miaulant tristement à mes pieds pour avoir de l'attention, je l'ai attrapée et mise sur mes genoux avec son copain Happy. Elle n'est pas restée longtemps, mais continuait à miauler à mes pieds. Finalement, Happy s'est installée près de mon ventre, laissant un petit espace à l'extrémité de mes jambes. Un petit tapotement sur le genou, une hésitation, et pouf ! Voilà Douce qui saute toute seule sur mes genoux, bravant sa terreur pour rejoindre son amoureux. douce - DOUCE  896583
douce - DOUCE  Img_2012


Fait moins exceptionnel puisque très fréquent, elle dort beaucoup avec nous, viens se blottir contre/entre mes jambes, et du coup le matin reçoit une avalanche de câlins et de bisous. Je peux presque me coucher sur elle en lui faisant des bisous, elle ne dit rien. Et même elle ronronne, et maintenant, après un an de cohabitation, je peux l'affirmer : elle ronronne de plaisir ! Bon, il y a encore du chemin à faire, mais qui sait, peut-être qu'elle aura un coup de foudre pour un humain et qu'avec lui tout ira bien mieux qu'avec moi ?

Dans les pattes de "Maman"
douce - DOUCE  Img_2013

Sur le lit, on dort tellement bien, calé dans la couette !
douce - DOUCE  Img_2011

douce - DOUCE  Img_2016

Sur le plaid tout mou tout doux
douce - DOUCE  Img_2014

"Je pars à l'aventure sur l'instable étendoir à linge ! Ne t'en fais pas pour moi Maman, je gère !"
douce - DOUCE  Img_2015

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyJeu 20 Avr 2017, 05:59

La vie est très dure ce matin, Douce ne semble pas disposée à se lever, elle est trop bien installée sur ma jambe :
douce - DOUCE  Img_2017

douce - DOUCE  Img_2018

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyJeu 20 Avr 2017, 06:16

Toujours aussi craquante :) ça fait plaisir de voir sa bouille

_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyMar 30 Mai 2017, 14:12

Etant donné que Julie a eu des soucis de boules de poils ce matin, je me suis dit que Douce aurait tout intérêt à bénéficier du même traitement que la poilue. Bilan : elle lèche le CatMalt sur ma main ou sur sa patte, mais pas directement sur le tube. Lui donner de quoi éliminer les poils qui parasitent ses intestins ne devrait donc pas être trop compliqué ! (Pour une fois qu'un traitement ne sera pas difficile à lui donner... douce - DOUCE  2144838163 )

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:56

Douce sera à l'adoption le dimanche 4 juin 2017 chez Jardiland Portet :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9046-adoptions-samedi-3-dimanche-4-juin-2017-jardiland-portet

_________________
douce - DOUCE  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  douce - DOUCE  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis douce - DOUCE  2109585742 douce - DOUCE  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
_Marie_
Administrateur
Administrateur
_Marie_


Nombre de messages : 2118
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/12/2012

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyVen 16 Juin 2017, 07:24

Douce sera à l'adoption dimanche 18 juin 2017 chez Jardiland Portet :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9119-adoptions-samedi-17-dimanche-18-juin-2017-jardiland-portet

_________________
douce - DOUCE  3423184219  Je suis dispo pour faire des photos pour les familles d'accueil qui le souhaitent  douce - DOUCE  3423184219

cat Famille d'accueil d'Ocynoe
Ex FA d'Hirondelle, Maella, Abou & Judith , toutes adoptées :)
cat Adoptante de Jean Pierre & Francis douce - DOUCE  2109585742 douce - DOUCE  2109585742
Revenir en haut Aller en bas
deuxvdeuxl
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 1112
Date d'inscription : 28/05/2017

douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  EmptyVen 02 Fév 2018, 14:13

Douce sera à l'adoption dimanche 4 février chez Truffaut Colomiers :)

En savoir plus : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t9716-adoptions-samedi-3-dimanche-4-fevrier-2018-truffaut-colomiers

_________________
Vincent, colocataire de Jean-Pierre et Francis douce - DOUCE  2109585742 douce - DOUCE  2109585742, FA d'Ocynoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douce - DOUCE  Empty
MessageSujet: Re: DOUCE    douce - DOUCE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIME
» Merryl, la douce
» Douce FREYA
» DOUCE NUIT
» Capirucha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: