Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de famille

Aller en bas 
+23
Jolichat
Karine
grifette
milla038
amideschats
charoux
Mathlus
Dusty
KuroNeko
nini2tlse
Minette
Che
cannelle
meluci
Jeanne
mowgli
Caspian
Sofia
crina
bastet
Suricata
Chiara
PierreAlain
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyDim 16 Mar 2008, 07:56

Je suis d'accord, mais tout le monde n'a pas la volonté ni la patience d'atteindre ce résultat. A la base on considère même que ce sont des adoptions sauvetages tellement les places sont rares !
J'ai une minette à la maison, Ayda. Elle a été récupérée par le Chat Libre après 2-3 ans de vie dans la rue, pleine et en mauvais état de santé. Je l'ai récupérée elle et ses bébés en accueil et après 2 ans de vie à la maison, presque 3, elle reste craintive, se laisse à peine manipuler et le moindre soin un peu contraignant comme lui nettoyer les oreilles doit être fait sous anesthésie !
On ne peut pas parier sur la socilisation d'adultes sauvages à la base : on n'en a ni le temps, ni la place, ni l'environnemet adéquat et enfin, trop peu de familles d'accueils qui sont, je le rappelle, des familles temporaires, pas définitives.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyDim 16 Mar 2008, 08:38

Moi aussi j'ai une minette siamoise trés craintive mais qui avec moi est un amour et qui lorsque quelqu'un arrive à la maison part se réfugier dans le garage à toute vitesse. IL faut beaucoup de patience et surtout beaucoup d'amour pour qu'elle arrive à prendre confiance mais quel bonheur quand celà arrive. Je sais que malheureusement les personnes qui adoptent une minette veulent un chat affectueux qui fasse des calins et qui ronronnent immédiatement, trés peu, auront la patience d'apprivoiser un chat craintif mais je suis mal à l'aise avec ma conscience quand un chat du local qui est craintif ou "sauvage" est obligé d'être relaché dans la nature, si encore le site où il est relaché est sécurisé et ravitaillé c'est bien et je sais que vous faites en sorte que ce soit ainsi mais je sais qu'il peut leur arriver bien des miséres car certains ne supportent pas de voir des ilots de chats"sauvages ou errants" pas loin de chez eux,la nature humaine est à désespérer.......... mais que faire? à part, continuer notre croisade pour la stérélisation et le tatouage.Alors soyons optimistes et continuons à faire ce que nous faisons tous pour le bonheur de nos matous et par amour pour eux. Histoire de famille - Page 12 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008, 21:37

Ils sont partageurs !

Partage de canapé :
Histoire de famille - Page 12 Partage_canape

Partage d'arbre à chats:
Histoire de famille - Page 12 Partage_arbre

Partage de chaleur animale :
Histoire de famille - Page 12 Partage_chaleur

Partage de gamelle :
Histoire de famille - Page 12 Partage_gamelle

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:27

Pierre Alain contente d avoir de nouvelles de la tribu.

Attention vous allez me gagner au concurs du chat le plus ROND !!!!

Pour l instant Ma Ache et Osa Mayor ont le premier prix.

Bonsoir et :satbleu: à la troupe

Che
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 21 Avr 2008, 22:35

Che a écrit:
Attention vous allez me gagner au concurs du chat le plus ROND !!!!

Je n'ose plus peser Timatou Sad D'accord, il est particulièrement grand, mais gros aussi. La dernière pesée date de novembre, et il faisait déjà 6,4kg

Remarquez que Béhémoth qui n'avait pas un poil de graisse à l'époque tentait de le battre avec ses 6kg.

La seule qui reste "presque" maigre est Ayla (4kg à la même date pour la même longueur que Béhémoth à l'époque). Pourtant ils ont tous la même nourriture (Hills light).

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyMar 22 Avr 2008, 08:13

Faut voir le bon coté de la chose : ils ne meurent pas de faim au moins :lol: .
Le truc, pour que les light marchent, c'est qu'il faut donner juste la dose journalière recommandée. Ca ne fait pas maigrir contrairement à ce qu'on pense, mais ça aide à garder le poids. Donc si y'en a un qui mange plus qu'un autre, light ou pas, il va faire sa bonbonne quand même :twisted: . Mais bon, avec 7 chats, pas forcément facile de donner la dose journalière recommandée No .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyMer 09 Juil 2008, 11:28

Je ne suis pas très présent, mais la tribu va bien. Un exemple de tendresse :
Histoire de famille - Page 12 TimatouTigresse1

Histoire de famille - Page 12 TimatouTigresse2

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptySam 30 Mai 2009, 14:03

Cela fait une éternité que je n'ai pas donné de leurs nouvelles.

Dans l'ordre :

Nous avons recueilli la PtitMère, hyper sauvage (certaines de l'asso se rappellent peut-être de cette chatte dont on avait écourté la convalescence au local car trop agressive), qui ne quitte plus le fauteuil que pour ses besoins et se dégourdir un peu les jambes. Elle est heureuse et elle le montre. Elle est devenue très câline avec moi, et un peu avec ma femme et ma fille.

En octobre Nouchka est passée sous une voiture (un 4x4 ou un camion d'après le véto). diagnostic : Hanche fracturée sans espoir pour la patte arrière droite, patte avant éclatée. On a essayé d'éviter l'euthanasie en sauvant ce qu'on pouvait de la patte avant. Gangrène, et perte de la "main". Chatte très courageuse qui veut vivre. On a donc essayé de sauvare ce qu'on pouvait de cette patte avant, avec pansement tous les deux jours depuis octobre. Ca progresse lentement, mais ça progresse, et la minette vient même dire quand il faut changer le pansement parce que ça saigne. Entre temps, une nouvelle cavité s'est faite dans la hanche, et elle se sert très bien de sa patte arrière, qui n'est cependant plus dans l'axe.

En décembre déménagement à la campagne avec un grand terrain et un petit bois. Acclimatation ultra-rapide et ces ancien "sauvages" sont au paradis. A part la PtitMère qui sort peu, ils vivent en grande partie dehors, chassent (Câline ne vit plus que de sa chasse, mais vient chercher ses câlins). Point noir : Tigresse a préféré reprendre sa vie sauvage et nous n'avons plus de nouvelle depuis fin décembre.

Timatou est heureux, toujours le roi. Ayla et Béhémoth profitent au maximum des arbres.

Voilà les nouvelles.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 08 Mai 2017, 22:17

Ca fait une éternité, mais pour ceux et celles qui s'en souviennent...

La Ptitmère a fait l'an dernier une rechute de son cancer, et a abandonné la lutte après quelques semaines. Elle a vécu heureuse, et elle le montrait. Elle avait même essayé quelques fois de jouer avec les autres, sans succès (visiblement elle ne connaissait rien aux jeux, et les autres ne comprenaient pas ce qu'elle voulait).

Les autres vont bien, sont devenu plus casaniers. Titou (Timatou) est toujours le chef, Câline vit maintenant plus dedans que dehors, en général, Nunuche (Nouchka) vit bien sa vie, heureuse et capricieuse (mais comme elle n'a aucune suite dans les idées, il suffit d'attendre qu'elle pense à autre chose), Ayla toujours fusionnelle avec ma fille, Bébé (Béhémoth) inchangé !

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Jeje92
Premiers ronrons



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2018

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:36

Superbe histoire. 👍
En espérant que tout va bien pour vous et toute l’équipe
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyVen 18 Jan 2019, 12:58

Et bien, le bipède, et les poilus vieillissent, c'est dans l'ordre des choses.

Timatou a fait un blocage renal en mai dernier. Emmené aux urgences (le soir du début d'un long week-end bien entendu), ils l'ont mis sous perfusion avec ce qu'il fallait mais paraissaient pessimistes. Au moins ils autorisent les visites (c'est quand même à 50km), et je pense que ça a joué dans sa bataille. Ils me l'ont rendu le mardi à condition que je l'amène directement chez mon véto. Lui non plu pas trop optimiste, il l'a hospitalisé, toujours sous perf, mais là, c'est plus proche (10km) et je pouvais y aller matin et soir.

Finalement, il a tenu et s'est à peu près stabilisé, avec des analyses vraiment très mauvaises. Les reins sont HS à plus de 80%, l'urée et la créatinine crèvent les plafonds, l'anémie est sévère, faiblesse cardiaque diagnostiquée, et il est détecté HIV positif. L’espérance statistique va de quelques jours à quelques semaines, avec de rares cas qui ont tenu 4 à 6 mois.

Le véto me l'a rendu, avec des médicaments pour le rein, le cœur et la cortisone, plus les perfs à faire au moins une fois par jour.

Il ne faut JAMAIS baisser les bras. Il a des moments d'abattement, mais 7 mois après, il est toujours là, et vit sa vie. Il fatigue vite, il a des moments de prostration, mais dans l'ensemble il profite de sa vie, réussit même à chasser de temps en temps. Je sais qu'en cas de nouveau blocage, ce sera une question de quelques heures au mieux, mais en attendant, il aura gagné 7 mois au moins de vie dont il profite bien.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 10 Juin 2019, 22:28

Timatou nous a quitté le 25 mai 2019. Merci mon chat pour tout l'amour que tu as distribué, aux bipèdes comme aux autres chats.
Histoire de famille - Page 12 FinTitou

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 21:30

Un petit nouveau est venu enrichir la famille : Oracle, en fait nommé Tipère par le Bipède, et Boutchou par la bipède. Il vient d'une association Ecole du Chat libre.

Histoire de famille - Page 12 Oracle_pf

Il s’intègre assez rapidement, ayant conquis Béhémoth en 48 heures :

Histoire de famille - Page 12 TiBeLit

Nouchka l'a fuit (et nous a fui) et s'est cachée quelques jours, puis elle a compris qu'il n'était pas un danger. Il a essayé de jouer avec elle, qui n'a rien compris. Lui a compris qu'elle était spéciale, et fait tout doucement avec elle, lui déposant juste un bisou en passant.

Câline remonte très lentement de sa déprime suite à la disparition de Timatou. Elle vit maintenant dans le vieux mobil home au fond du terrain. Elle a sifflé Tipère dès qu'elle l'a vu, et continue, mais maintenant seulement s'il s'approche à moins de 2 mètres, et moins fort. On essaie de lui redonner envie de "vivre", et de réintégrer la maison. Ca évolue doucement et ce n'est pas gagné. Au moins depuis quelques jours, elle revient manger et boire à la maison.

Ayla, pour une fois, n'avait pas sifflé le nouveau venu, c'est lui qui a sifflé scratch Bon, depuis, c'est le jeu de "tu me cherches mais ne me vois pas, je te cherche mais ne te vois pas", tout cela en étant parfois à 10 cm l'un de l'autre. Vu le caractère de Tipère, il y arrivera.

Quand à Nouchka, en plus de sa déprime post Timatou, elle a commencé à fatiguer sérieusement, n'arrivant même plus à monter sur le lit, ou marcher plus que quelques mètres. Je l'ai amenée chez le véto, pensant que son arthrose avait beaucoup progressé et voir comment la soulager, physiquement et moralement. Analyses complètes, et là grosse (mauvaise) surprise : elle fait une hyperthyroïdie sévère, cause bien sûr de sa fatigue, en partie cause de la déprime, et sans doute cause de son ankilosie. Immédiatement sous médicament, et 15 jours pour voir si ça marche (normalement dans 80% des cas, mais reste à doser correctement).
Le résultat est spectaculaire dès le lendemain : elle remange, elle remarche, elle saute à nouveau sur le lit ou une banquette.
Là, dans un petit panier que je lui ai acheté (son œuf :) )

Histoire de famille - Page 12 Oeufdechat

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyVen 09 Aoû 2019, 06:41

salut Pierre Alain. la bienvenue au joli Oracle !!!
à bientôt pour des nouvelles

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Histoire de famille - Page 12 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Histoire de famille - Page 12 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyMer 06 Nov 2019, 16:24

Des nouvelles, oui, des mauvaises, des bonnes et encore des mauvaises. Cette année 2019 aura été très dure.

Après le décès, prévu, de Timatou, et après hésitation, on a adopté Oracle, renommé Tipère, agé d'un an environ. Il a su séduire tout le monde, avec une stratégie spécifique à chacun. Il était d'une intelligence exceptionnelle. Il comprenait au premier coup les interdits et les possibilités ; au besoin, il faisait un test délicat pour voir si le "non" était bien pour ça. La seule à résister était Câline, qui après trois semaines a fini par céder, malheureusement dirais-je. La nuit qui a suivi leur accord, Oracle-Tipère est mort sur la route en pleine course. On suppose qu'il suivait Câline, qui est la seule qui enfreint parfois cet interdit. Il nous aura offert, aux bipèdes ET aux poilus, sept semaines de bonheur inoubliable.

Un peu déboussolés, on a décidé d'adopter un chaton pour lequel j'ai craqué en photo, et comme je suis contre prendre un chaton seul, on l'a réservé avec sa sœur.

Entretemps, un sauvetage a fait arriver chez nous un mâle adulte, Miroux. C'est une crème, qui ne demande que la présence et si possible des câlins d'un bipède. Il accepte tout, y compris d'être enfermé la nuit, sans résister, allant de lui-même dans la pièce où on l'enferme quand on lui dit. Seul TRES GROS problème : il ne s'entend pas du tout avec notre autre mâle, Béhémoth, ou plutôt Béhémoth ne s'entend pas du tout avec lui. Béhémoth déprime, devient fuyant, et a même commencé à uriner dans la maison Sad On est bien perdu, car le pauvre Miroux ne demande que du calme et une présence humaine. Il n'est bien sûr pas question de le remettre dans son ancien lieu et si on envisage sérieusement de devoir le placer ailleurs, on sera très sévères sur les conditions. C'est vraiment un amour.

Les deux bébés sont arrivés de suite après, adorables comme des chatons, et plus encore. La femelle semble vraiment très futée, et le mâle qui lui laisse prendre tous les risques sera peut-être quand même le dominant une fois adulte. Ayla et Câline ignorent les petits, les évitent, et au besoin sifflent s'ils viennent trop près. Béhémoth, et Miroux, les ont acceptés (chacun de son côté bien sûr), et Nouchka, après un premier contact sifflant, les a complétement acceptés et les laisse faire tout ce qu'ils veulent (sauf toucher à sa gamelle), y compris lui faire sa toilette comme le faisait Timatou (ses handicaps ne lui permettent pas de se nettoyer très bien). C'est amusant de voir deux bouts de choux de trois mois faire la toilette d'une vieille handicapée de près de 15 ans.

Voilà donc les nouvelles de ce qui restera "histoire de famille" et "la tribu de Timatou"

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyJeu 07 Nov 2019, 15:40

quelle belle tribu !!!!!

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Histoire de famille - Page 12 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Histoire de famille - Page 12 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyVen 31 Jan 2020, 21:38

Les affrontements entre Béhémoth et Miroux n'ont fait qu'empirer. Résultats : des points de suture pour Béhémoth et une griffe arrachée. Sitôt libéré de sa collerette, Béhémoth a passé son temps à provoquer Miroux, et les bipèdes à essayer de gérer ça. A contrecoeur, et à défaut d'une autre solution, nous avons cherché une nouvelle famille pour Miroux.

A peine sorti de la caisse de transport, il a explorer tout l'appartement, s'est laissé caresser par le plus jeune enfant. Après quelques jours, il est visiblement heureux, joue avec les enfants et avec leurs jouets, se fait câliner. Aux dernières nouvelles, il devait étrenner la terrasse.

Ici, la vie a changé ! Béhémoth s'est calmé quelques heures après le départ de notre sauvetage, et est redevenu lui-même comme avant en 48 heures.

Les autres ne sont plus stressé par ces affrontements, et les petiots s'en donnent à cœur joie, dedans, et maintenant dehors (de jour et sous surveillance).

Histoire de famille - Page 12 Pp_maisonnette_140120

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 03 Fév 2020, 10:00

Vous avez su faire preuve de bon sens en offrant à Miroux une vie paisible et à votre tribu un retour au calme qui semblait certain au vu des affrontements. C'est difficile, mais vous l'avez fait, et ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir ce courage et ce déchirement en même temps.
Je suis heureuse de voir des nouvelles de votre tribu :)
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 EmptyLun 24 Juil 2023, 13:45

Le temps passe. Certains d'entre vous se rappellent peut-être de la tribu, dont pas mal identifiés au nom de l'association (vivaient sur un ilot à Saint-Orens). Et comme le temps passe, ça vieillit à tout va, bipèdes et poilus.

Nouchka est toujours là, peut-être pour pas très longtemps. Toujours aussi "nunuche" (nom qu'elle connait parfaitement à la longue). Depuis un certain temps, il faut la monter sur le lit, elle n'y arrivait plus. Là, elle s'est blessée à son moignon, a été opérée, mais la vieille greffe ne se referme pas. En accord avec le veto, on lui refait son pansement et ses soins deux fois par jour. Vu son âge et son état, l'amputation n'est pas envisageable. Si on réussit à éviter la gangrène et les infections, on continuera comme ça, jusqu'au moment où il faudra l'euthanasier. En attendant, elle a ses quelques rares plaisirs, autant qu'elle en profite. Et elle a gagné une quinzaine d'années depuis qu'on avait pris la décision de ne pas l'euthanasier après son accident et je pense qu'avec sa trisomie, elle a quand même vécu bien heureuse.

Câline est devenue complètement sourde il y a quelques temps, mais s'y fait finalement depuis quelques mois. Seul point noir : elle fait de plus en plus de spasmes et de cauchemars ; elle se met à miauler, très très fort) comme une dingue désespérée (souvent en pleine nuit) jusqu'à ce qu'un bipède lui mette la main dessus ; là, elle se calme et regarde partout sans comprendre et se rendort. Il n'y a rien à faire. Elle peut faire l'équivalent d'un AVC n'importe quand, ou pas. Elle semble heureuse de sa vie de petite vieille.

Béhémoth est en sursis. Il a une pancréatite chronique ; il est complètement aveugle (il faut éviter de laisser une porte entrouverte ou de bouger les meubles) ; il lui reste un demi rein avec un kyste qui continue à grossir. Il passe 22h/24h sur le lit, à dormir ou sommeiller. Depuis très peu, il accepte les câlins de Nouchka, et depuis quelques jours, il lui en fait aussi. Les traitements avaient très peu d'effet et le rendait malheureux. En accord avec le véto, on a tout arrêté (régime et médocs) et il est visiblement plus heureux comme ça. De toutes façons, ce sera court (quelques jours à quelques mois peut-être), autant qu'il le vive bien.

Les deux "petits" vont bien mais n'ont aucune affinité avec les petits vieux. Au moins ça se limite à un grognement de temps en temps, sinon, ils se contentent de s'ignorer.

Pour les bipèdes, ce n'est pas non plus la joie, mais finalement plus "facile" à gérer.

_________________
Pierre Alain
Histoire de famille - Page 12 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de famille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de famille   Histoire de famille - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de famille
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Histoire de famille (5)
» Chiens et chats protègent nos petits des allergies !
» L'intrus et la famille
» LORETTE 3 réservée
» l'histoire de Lucky, Mowgli et Caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) hors asso :: NOUVELLES DE VOS ADOPTE(E)S-
Sauter vers: