|
| ZENITH 29/11/15 décédé | |
| | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16414 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: ZENITH 29/11/15 décédé Mer 10 Juin 2015, 11:23 | |
| Date: 10.04.2015 12:19 > J ai eu vos coordonnees par une de mes collegues, j espere que vous allez pouvoir m aider. Je vis dans une residence vers le Zenith a Toulouse, ou il y a beaucoup de chats abandonnes malheureusement. Je nourris depuis plus d un an 2 chats que j ai appele Siam et Chafou, ils ne sont pas vaccines ni castre. J ai moi meme 2 chats, je ne peux pas assumer les frais pour les 2 autres. Je leur ai fait un carton pour qu ils aient un endroit chaud pour dormir la nuit, mon appartement est trop petit pour accueillir 4 chats. je vais peut etre demenager est ce que ces 2 chats peuvent etre place pour l adoption ?
Dernière édition par saha16 le Mer 02 Déc 2015, 12:52, édité 1 fois | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16414 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: ZENITH Mer 10 Juin 2015, 11:24 | |
| 09/06/15 récupéré au Zénith chat très maigre, très gentil a été abandonné depuis 1 1/2 an env dans la résidence où Bronx se nourrissait dans les poubelles 11/06 stérilisé tatoué 161ZGC testé 27/06 consult inj convenia bandelette urinaire 33€17 01/07 CONSULT 7€50 03/07 hospit — soins 7€22 07/07 avulsion dents 90€ 09/07 soins 18€93 10/07 hospit 17€58 11/07 local 19/08 rappel — 4 kg 30/08 Chez Laurie 01/09 consult examen oeil ophtalon dexamedium 32€44 créat 24 => croq rénales 22/10 consult prise sang catalyst bandelette ur 38€16 28/11 consult perf inj 15€48 29/11 décédé — incineration individuelle
Dernière édition par saha16 le Ven 25 Déc 2015, 14:30, édité 1 fois | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Ven 19 Juin 2015, 19:06 | |
| Zenith sur son lieu de vie avant son arrivée au local _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | ChristelleECLT Bénévole
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Mar 07 Juil 2015, 10:28 | |
| | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Lun 31 Aoû 2015, 17:55 | |
| 30/08/15 En accueil chez Laurie avec Silas _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| | | LaurieP Famille d'accueil
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Mer 02 Sep 2015, 10:52 | |
| Zénith est arrivé samedi à l'appartement. Il a commencé rapidement à explorer et à chercher les câlins. Et il adore ça, tout en ronron ! Il s'est mis à patouné sur tout ce qui était à sa portée (tapis de bain, couette, chaise...).Il a été subjugué par la baie vitrée et vient dès qu'on s'accroupit ou l'appelle. Adorable et très proche de l'homme Il suffit qu'on lui parle ou qu'on lui fasse des grattouilles pour qu'il oublie aussitôt un bruit effrayant Il se laisse porter sans problème. Il faut encore qu'il s'habitue aux gestes plus rapides mais cela ne devrait pas tarder. Par contre il a miaulé et s'est gonflé dès qu'il a vu Vito (pourtant très timide) et Silas (plus pot de colle). Il a commencé à les suivre toujours en miaulant, cela a stressé Vito (qui lui a laissé sa chaise fétiche) et énervé Silas. Nous l'avons gardé dans la chambre la nuit. Il a été très calme, pas de miaou, il s'est tranquillement installé au bout du lit et a fait une longue séance câlin au réveil. Malheureusement, le lendemain, alors qu'il allait se réfugier derrière le canapé après un peu trop de mouvement à son gout, il a foncé accidentellement sur Silas qui l'a attaqué... La suite de la journée n'a pas été rose pour lui : il est resté chez le vétérinaire à cause d'une griffure dans l'oeil. Rien de grave, un petit ulcère, mais il aura droit à de la pommade dans l'oeil 2 fois par jour. Il n'a pas pu tenir toute la journée et s'est uriné dessus lors du trajet de retour à l'appartement. Le pauvre a donc eu droit à une douche express, qu'il a affronté quand même avec un certain courage. Il a ensuite profité d'un repos bien mérité dans une chambre. Pas de contact pour le moment avec les autres chats mais on réessayera bientôt. Il a retrouvé très vite ses moments câlins Il est également très attentif aux gestes et comprend bien quand agite un doigt pour dire "non". Bref, un chat adorable, bien dans ses papattes, mais probablement pas sociable Voici des photos de ce matin du magnifique petit matou : _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
| | | | LaurieP Famille d'accueil
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Dim 20 Sep 2015, 09:03 | |
| Des nouvelles du petit Zénith ! Son oeil va beaucoup mieux, il a facilement accepté sa pommade, c'est un chat très coopératif ! Nous l'avons laissé dans une chambre une dizaine de jour avant de retenter la cohabitation avec Silas (Vito est reparti chez son ancienne FA). Cela se passe relativement bien, il a bien réduit le nombre de longs miaulements censés intimider son colocataire. Silas n'a montré aucun signe d'agressivité, il se contente de s'imposer par sa présence. Ce n'est pas le grand amour mais ils s'ignorent davantage, voir partagent le même canapé (bon quand je suis entre les deux, faut pas non plus en demander trop^^). La nuit je le prends dans la chambre, sinon il reprend son côté miauleur. Côté relation avec les bipèdes, il est adorable avec moi. Il vient me voir dès que je rentre et demande sans cesse des câlins à grand renforts de ronrons et et de petits miaous discrets. Il répond et vient quand je l'appelle Il ne monte pas particulièrement sur les genoux, il préfère s'allonger de tout son long à côté. La nuit, il dort sagement au pied du lit et viens demander une séance câlin quand il entend le réveil. Par contre il reste très peureux à l'égard de mes colocataires et se cache sous le lit dès qu'il les voit. Pourtant, ils font bien attention à ne pas faire de gestes brusques. Peut-être qu'il a peur des hommes en général (mauvaise expérience passée) ? Quand on le récupère (il se laisse facilement attraper et prendre à bras) et qu'on le caresse, il se détend un peu, mais au moindre geste un peu vif, il file sous le lit (ce qui n'est pas le cas quand je suis seule avec lui). A voir avec le temps Du coup, Monsieur est aventureux quand je suis seule à l'appartement. Il aime bien le haut des meubles, entre les plantes D'ailleurs, il aime les renifler mais n'y touche pas. Le canapé n'est pas pour lui déplaire non plus ! Il joue bien avec les lacés de chaussures et le serpent géant en peluche C'est également un grand gourmand, il adore la pâtée. En bref, tout va bien, c'est un chat calme, très attachant, et en pleine progression avec les humains et ses congénères ! Les photos suivront bientôt ! _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Mar 22 Sep 2015, 09:07 | |
| il fait de jolis progrès c'est un chat qui accepte les compromis merci pour les nouvelles, ça fait plaisir de le savoir comme ça | |
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Sam 07 Nov 2015, 09:44 | |
| Des nouvelles de Zénith ! Le petit père va très bien, il a fait de très gros progrès ! Il est maintenant bien sociable avec Silas, il lui arrive même de lui faire des câlins Et il supporte comme il peut les pulsions de jeux de Silas qui adore lui attraper les oreilles ou la queue. Il lui a fallu un peu de temps, mais on peut maintenant le dire haut et fort : c'est un chat sociable Avec les bipèdes, c'est un chat toujours très attachant. Il s'est armé d'un grand courage pour se familiariser à la présence de mes deux colocs. Avec eux, il a maintenant ses moments où est il presque aussi pot de colle que Silas (et ce n'est pas rien). Il aime beaucoup s'allonger avec nous dans le canapé et aime même être dans les bras et sur les genoux (avant, il se laissait faire mais partait rapidement). Le réveil est également un moment sacré avec une longue séance câlin après la sonnerie du réveil. Et il s'est même adapté à la présence de nouveaux bipèdes ! En bonne pâte, il laisse le canapé pour une chaise et se laisse grattouiller par les mains inconnues (il a du succès avec son poils tout doux, ses yeux bleus et son petit gabarit) Monsieur est également bavard quand on rentre le soir ou lorsque la gamelle est vide. Il reste toujours pas loin durant les repas au cas où quelque chose tomberait pas hasard...Courgettes, lasagnes ou yaourt : mieux vaut ne pas gâcher^^ Côté santé, Zénith est allé chez le vétérinaire car il buvait et urinait beaucoup. La cage est devenu son ennemie n°1 une fois qu'il s'est retrouvé à l'intérieur. Le voyage a ensuite été très éprouvant pour lui : j'ai dû me transformer en ennemie n°2 pour oser l'emmener à pieds et même prendre le métro ! Une fois sur place, il a fait ce qu'il pouvait pour rester coopératif, mais les prises de sang successives ont eu raison de son courage. Pas agressif pour un sous, la cage lui semblait alors bien préférable aux mains du vétérinaire...Le voyage du retour a été beaucoup plus calme, le petit père était épuisé par tant de misère. Pendant qu'il se défoulait joyeusement une fois sorti de la cage (chat très calme, il a rarement autant couru dans l'appartement), j'ai eu le verdict du vétérinaire : il a une insuffisance rénale. Il est donc maintenant sous croquettes rénales et pâté rénale. Sinon, il a un bon poids et un très beau poils. La séparation des croquettes entre Silas et Zénith s'est bien passée : Silas-le-gros-mangeur a sa gamelle au sol et Zénith a la sienne sur un petit meuble. Chacun attend sa nourriture à sa place matin et soir Place à quelques photos (d'autres devraient suivre) : Un petit père bien câlin Je t'ai déjà dit que je ne veux pas jouer ! Dormir, c'est aussi cool non ? Hé oui, même durant la toilette, il faut rester classe ! Qu'est-ce qu'il se passe ? Que la vie est dur ! Un canapé et des papouilles, que demander de plus ? _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Dim 29 Nov 2015, 23:19 | |
| Bonsoir à tous, Le petit père nous a quitté aujourd'hui. Ses problèmes de santé ont empiré ces derniers jours. Il été diagnostiqué hier soir en hypothermie et avec une anémie. En début d'après-midi, il a développé une insuffisance respiratoire et s'est éteint peu après son arrivée aux urgences vétérinaires. Ce petit gars des rues aura eu, on l'espère, une dernière nuit digne d'un pacha : un jus de thon, des papouilles de toutes la coloc et une nuit bien au chaud entre bouillotte et plaid en polaire. Il a été très entouré et n'a cessé de ronronner à la moindre caresse. Nous tenons à remercier Claudine pour lui avoir permis de connaître la vraie vie de chat et de l'avoir accompagné jusqu'au bout. Nous remercions également Valérie pour son soutien de chaque instant. Il va manquer à Silas : C'était le seul chat qui arrivait à supporter ce pot-de-colle invétéré à moins de 50cm : Ils s'étaient même accordés sur leur passe-temps favori (la sieste) et la difficile répartition du canapé en période de digestion : On se souviendra de son poil tout doux, sa petite bouille et ses beaux yeux bleus (ici, après avoir vu un oiseau par la fenêtre, il se préparait mentalement à une attaque tout en prolongeant le moment de se lever) : Il va nous manquer : Pour ses câlins tout en musique parfois bien envahissants : Pour tous les moments où on l'embêtait (en plus, il se laissait faire et aimait cela) : Et juste pour pouvoir le voir profiter de la vraie vie de chat tous les jours : Encore un merci à tous ceux qui se sont occupés du petit père durant ses quelques mois à l'association, Silas, Julien, Jean-François, Christophe et Laurie _________________ Famille d'Accueil de Sahara et du jeune BarleyEt de la timide HirondellePour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.comou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil. | |
| | | gjoahaeven Bénévole
Nombre de messages : 814 Age : 64 Localisation : Auzeville Tolosane Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé Mer 02 Déc 2015, 22:39 | |
| Merci Laurie pour toutes ces belles photos de mon chouchou. Merci de l'avoir choyé, lui qui a été abandonné comme 1 vulgaire déchet devenu inutile. Il était si gentil ! il aimait tellement les câlins ! il était si beau ! comment peut on ? je ne comprendrais jamais. Zénith continuera de briller au dessus de nos têtes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZENITH 29/11/15 décédé | |
| |
| | | | ZENITH 29/11/15 décédé | |
|