Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

BOUBA ET ELLIOT

5 participants
AuteurMessage
STEPHANIE
Prend ses marques
STEPHANIE

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT EmptyJeu 19 Jan 2006, 20:54

Suite à l'adoption de Bouba en décembre, nous venons aujourd'hui d'adopter un petit Elliot de 2 mois 1/2 (qui allait être mis à la rue par sa maîtresse, l'excuse s'est que le chien n'aimait apparament pas les chats :x !!!)......
Pour l'instant les présentations entre les deux minous ne se sont pas super bien passées affraid , Bouba est dans un coin de la maison et Elliot de l'autre.
Dois je les présenter moi même ou est ce que je les laisse et cela se fera tout seul.
J'ai peur que Bouba perde la confiance qu'elle avait en nous et qu'elle redevienne un peu craintive et sauvageonne Question
Vous avez l'expérience, pourriez vous me donner quelques tuyaux :lol: ??
Ils sont tellement adorables tout les deux, j'aimerai tellement qu'ils s'entendent et que ce soit le bonheur entre eux ☀
Je vous remercie par avance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT EmptyJeu 19 Jan 2006, 21:10

Pour commencer à donner une réponse, il faut que surtout vous ne négligiez ni l'un ni l'autre, surtout si Bouba se montre distante, (ou même le nouveau) Il faut surtout beaucoup les câliner (même plus que d'habitude je dirais, mais là c'est plus dur :)). Chacun ayant eu sa part de câlins, le conflit devrait se calmer un peu. Je pense qu'il faut ensuite leur laisser un coin perso (avec un dodo et une gamelle à chacun, la litière, une seule suffit pour les deux) pour éviter les pipis dans les coins pour marquer son territoire. Ensuite le truc que j'ai fait et qui a bien marché est le jeux : j'ai pris une brindille que j'ai trainé par terre, ça en a attiré un, puis deux (j'en ai d'autres, mais avec 2 ça suffit Wink ), et en fait ils ont fini en jouant tous ensemble (chez moi les adultes se sont vite désintéressés, mais les bébés ont joué ensemble). Voilà ! Si d'autres on des idées...
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian

Féminin

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:08

Quand j'ai pris Sieben (il avait 4 mois à l'époque et quelques kilos en moins Embarassed ), il a fallu faire les présentations avec les autres chats de la maison, et le plus difficile fut avec ma fifille Caspian, car elle n'aime pas les autres chats. Je tenais Sieben, le caressais, lui parlais, et ma mère faisait de même avec Caspian, les 2 posés face à face sur le lit, avec une certaine distance entre les deux. A mesure que Caspian arretait de grogner, on les rapprochait, jusqu'à ce qu'on les fasse se toucher par le bout des pattes, tout en les tenant pour éviter les débordements, et en les rassurant pour leur monter qu'on était là et qu'ils ne risquait rien. Puis, on a laissé filé Caspian à sa petite vie. Ensuite, elle se contentait de le souffler, de moins en moins, et maintenant c'est son chéri.

Voir leur réaction peut aider. S'ils se contentent de se souffler, d'ici quelques jours de cohabitations, les choses iront en s'arrangeant. Par contre, s'ils se battent méchamment, ce n'est pas trop bon et la cohabitation sera plus dure, bien qu'elle ne soit pas impossible étant donné leur jeune âge. Un coin à chacun est une bonne chose. Ca leur permet d'avoir un territoire à chacun, un qu'ils n'ont pas à partager avec l'autre. Bouba étant la première maitresse, il faut lui laisser ses coins (si elle dort sur le lit, le lit doit rester son territoire, dans ce cas laisser le canapé à Elliot par exemple). Il ne faut pas négliger un chat au profit de l'autre, les considérer l'un autant que l'autre, mais en faisant passer discrètement Bouba en 1er, étant donné qu'elle est la 1ere arrivée sur les lieux. Si vous les avez tous les deux sur le canapé et qu'il y'a tension entre les deux, les caresser et leur parler en commençant par Bouba.
Il existe également un substitut d'hormones qui donne souvent de bons résultats : le Feliway. Ca existe en diffuseur. Le brancher dans la pièce principale des chats. L'effet n'est pas immédiat, mais à la longue ça marche. Le principe du Feliway est de reproduire des hormones du chat, ce qui l'aide à s'habituer à un nouveau lieu ou un nouveau compagnon.

Les 2 minets étant jeunes, vous pouvez les présentez l'un à l'autre sur un terrain neutre (un lieu qui ne soit pas le territoire de l'un ou de l'autre et où ils ne vont pas souvent), face à face (l'effet de surprise peut les braquer l'un contre l'autre), et s'ils se contente de se souffler, les laisser vivre leur petite vie sans les séparer. Ils finiront par devenir copains.

Le coup du jeu peut aussi être un bon compromis. En les mettant les deux dans la meme pièce et en les stimulant avec un jouet à grelot, une ficelle,... ils peuvent être amenés à jouer ensembles, et après une bonne scéance de sport, un bon repos bien mérité dans les bras l'un de l'autre Sleep

Suricata
Prend ses marques
Suricata

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT EmptyVen 20 Jan 2006, 07:56

Il existe un autre produit qui s'appelle "Felifriend" (une fraction d'hormones faciales du chat) qui est différent de Feliway. Il est utilisé pour faciliter la cohabitation et la manipulation. Mais je ne sais pas s'il est réellement efficace. Je l'ai utilisé lors de la rencontre de ma petite Gaïa avec d'autres chats.Ca s'est bien passé à part quelques soufflages d'un chat. Peut etre y'a til un autre utilisateur ici qui pourra donner son avis sur ce produit.
Jeanne
Fait ses griffes
Jeanne

Féminin

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT EmptyDim 26 Fév 2006, 18:41

j'ai essayé unefois ce produit,et c'était pire depuis j'ai pas ausé recommensé. Je l'ai donné à l'ECLT.

Contenu sponsorisé

BOUBA ET ELLIOT Empty
MessageSujet: Re: BOUBA ET ELLIOT   BOUBA ET ELLIOT Empty

BOUBA ET ELLIOT
Page 1 sur 1