| mon chat boit trop ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: mon chat boit trop ? Mer 24 Jan 2007, 16:27 | |
| Ma minette dit Pitchounette (stérilisée) est en surpoids, elle pèse 6 kg malgré le fait que je contrôle sa quantité de nourriture. Ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle mange peu, ne perds pas de poids et je trouve qu'elle boit beaucoup d'eau. je lui sers 1/3 L par jour (soit un grand bol) et elle boit en 24h un peu moins de la moitié. je ne sais pas si elle élimine ce qu'elle boit et ce qui bloque ça perte de poids.
Pouvez vous m'éclairer ou m'aiguiller ? je ne sais pas si je dois aller voir le vétérinaire ou pas. Je m'inquiètes pour ma Pitchounette d'amour. :danse:::
Merci beaucoup pour votre aide.
Estelle et Pitchounette. | |
|
| |
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? Mer 24 Jan 2007, 17:49 | |
| ça ne me paraît pas énorme comme quantité. Je sais que mes chats boivent un bon litre à 7, sans compter ce qu'ils boivent dehors (l'eau dans les flaques ou la brouette doit être bien meilleure).
Sinon, à vérifier, si vraiment trop d'eau, le diabète, et la rétention d'eau. Là, seul un vêto pourra dire. _________________ Pierre Alain | |
|
| |
estelle Bénévole
Nombre de messages : 103 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: merci pour la réponse Jeu 25 Jan 2007, 08:19 | |
| Merci de m'avoir répondu. ce n'est peut être pas énorme en quantité mais ce n'est pas dans ses habitudes. ce que je crains c'est une infection ou de la rétention d'eau. je pense aller voir le véto...
Merci encore.
Estelle | |
|
| |
Seth Fait son nid
Nombre de messages : 219 Age : 53 Localisation : bouloc Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? Jeu 25 Jan 2007, 12:46 | |
| a la maison depuis qu'il y a le chauffage, l'eau part beaucoup plus vite.. et le chauffage au sol c'est encore pire...y as tu pensez? | |
|
| |
estelle Bénévole
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? Mar 27 Mar 2007, 07:18 | |
| J'ai été chez le véto car je m'inquiétais, on a vérifié le diabète, de ce côté là c'est négatif. Il m'a demandé également de vérifier la quantité d'eau d'elle boit sur une journée. En effet elle boit trop, on a donc fait des analyses de sang, qui s'est avéré qu'elle a un taux de créatinine et d'urée trop élevé et donc un dysfonctionnement des reins. :danse:::
Je suis tristounette :troptriste:::: et je m'inquiètes énormement... _________________ Estelle
| |
|
| |
crina Bénévole
Nombre de messages : 628 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? Mar 27 Mar 2007, 11:01 | |
| Allé Estelle, ça ira. L'essentiel est que tu as découvert ce qu'elle a et donc par conséquent tu poura faire le traitement adequat. Quelques croquettes adaptés et des bon soins et ta petite ira très bien. J'ai connu un chat qui avait des problèmes de reins importants mais que des croquettes renales et il se portait comme un charme depuis des longues année. Dans ce genre de cas, le plutôt on decouvre la maladie, le mieux c'est. Je pense qu'il faut pas paniquer, juste la surveiller de très pret et faire le traitement. Courage, tu verra, tout ira bien.Tienne nous au courant, d'accord ? Bisous à toi et ta merveille. Cristina | |
|
| |
estelle Bénévole
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? Mar 27 Mar 2007, 12:25 | |
| Merci beaucoup Cristina pour ton soutient, c'est très gentil...
J'espère aussi que ça ira mieux. Je vous tiens au courant..
bisous
Estelle _________________ Estelle
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon chat boit trop ? | |
| |
|
| |
| mon chat boit trop ? | |
|