|
| mere leonce et jerome | |
| | Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: mere leonce et jerome Sam 11 Avr 2015, 20:04 | |
| 11/04/15 Cette chatte trouvée le 09/04/15 au 32 rue auber et confiée à la spa est une chatte à la rue que connaissent Valerie (qui nous a confié goran) et Catherine (ex fa Gaspard ex fa Léonce et Jérôme). C est la mère de Léonce et Jérôme ! Du coup Catherine a été la chercher à la SPA cet aprem. Elle la garde en accueiĺ. Elle aurait eu Primo test et elle est pucée. Mais Catherine n a pas le carnet. Elle a demandé que la puce soit mise à notre nom. Puce 250268731328454 Elle est sociable http://www.chat-perdu.org/176967 | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: mere leonce et jerome Dim 19 Avr 2015, 21:53 | |
| 14/04/15 Bonsoir, quelques nouvelles de la petite chatte. Elle est de plus en plus à l aise et s entend très bien avec Jérome, ils jouent beaucoup ensemble car ils sont jeunes tous les deux. Elle a l air en forme et bien entretenue donc elle est en contact avec mes autres chats. J ai pas de dispo cette semaine je l amenerai la semaine prochaine chez le veto. Elle a des petites boules sous le ventre je ne sais pas si c est des noeuds de poils ou autre chose mais le veto de la spa n à rien signalé de particulier. Le contact que la spa m avait donné pour l adoption n a pas rappelé. Je vous enverrai une photo elle est très mignonne. Bonne soirée. Catherine | |
| Sujet: Re: mere leonce et jerome Ven 24 Avr 2015, 19:46 | |
| la chatte est malade 24/04/15 le dr pense qu elle a une metrite ou une grossesse qui se passe mal. Il ne faut donc pas tarder pour l opérer. Je dois l amener lundi à 8h 30 pour la stérilisation. Il lui a fait une piqure et je dois lui donner du galastop. Elle a l air d etre mieux ce soir. Elle se promène dans l appartement et a mangé toute seule. Je vous donnerai des nouvelles lundi s il n y a rien de nouveau d ici là. Bonne soirée. Catherine | |
| | | Boris et Nora Flaire les parages
| Sujet: Propriétaires en détresse ! Lun 27 Avr 2015, 15:04 | |
| Bonjour,
Nous avons perdu cette chatte, répondant au doux nom de Tipie le 8 avril dernier dans le secteur Compans Caffarelli. Agée d'à peine un an nous n'avions pas encore procédé à son puçage Tatouage. Très inquiets, nous avions fait plusieurs fois le tours du quartier (les voisins la connaissait très bien) où elle se promenait sur les toits depuis ses chaleurs (parfois pendant 2 ou 3 jours mais elle revenait toujours). Puis, on nous a orientés vers le site de la SPA où nous avons vu l'annonce. Nous y sommes passés aujourd'hui et ils nous ont orienté vers cette association...
Très stressés par le fait qu'elle ait pu être adoptée, nous aimerions savoir s'il est possible d'avoir les coordonnées des personnes l'ayant recueillie afin que nous puissions nous arranger avec eux afin de la récupérer. Nous sommes totalement désemparées et espérons très fort que vous puissiez nous aider...
Merci par avance, Cordialement,
Boris et Nora | |
| Sujet: Ps : Chatte malade Lun 27 Avr 2015, 15:06 | |
| Bien sûr, nous pouvons la récupérer dans les plus brefs délais et ainsi prendre en charge tous les soins nécessaires... | |
| Sujet: Chatte n'est pas la mère de de ces chatons Mer 29 Avr 2015, 07:48 | |
| Bonjour Catherine, Je vous ai eu l'autre jour au téléphone au sujet de la jeune chatte que vous avez recueilli. Votre page sur le forum a tourné auprès de nos voisins, amis et famille et tous l'on formellement reconnu. Au vue de ce que vous m'avez dit concernant une première portée en Septembre et qui était donc impossible pour notre chatte, nous avons recontactés la SPA pour qu'ils nous disent quel âge ils lui avaient donnés après examen clinique et ils m'ont bien certifié que la chatte avait entre 7 et 12 mois maximum et qu'il était donc biologiquement impossible qu'elle est mis bas auparavant et plus particulièrement à cette époque. De ce fait, on en est désormais tous convaincu, la chatte que vous avez récupéré n'est pas la mère des petits chatons mai bel et bien la nôtre. Vous m'aviez dit que plusieurs chats similaires se promenaient dans le quartier et je pense donc que c'est vous qui avez bien fait erreur. De plus, la chatte a été trouvé dans la même rue où nous allons la récupérer à chaque fois, le jour précis où nous l'avons perdu et elle n'est jamais rentrée à ce jour alors qu'elle revient toujours. Par ailleurs, bien qu'elle n'était pas pucée la chatte n'était pas errante puisque selon la loi un chat est déclaré errant à partir de 200 mètres d'éloignement de son domicile hors entre le 24 rue Danielle Casanova et le 32 rue aubert il y a seulement 140 mètres. De surcroît, la loi donne 9 jours au propriétaire pour venir récupérer son chat à la fourrière hors vous y êtes allée le 1er jour alors que vous n'étiez pas sa propriétaire et donc vous êtes dans l'illégalité. Je sais ce que vous allez me dire mais sachez que selon et par la loi, un chat est déclaré comme "meuble" et qu'ainsi si l'on prouve par des attestions, photos, objets ou toutes autres choses que l'animal nous appartient alors on est reconnu comme propriétaires même si l'animal n'était pas identifié. Ainsi, nous avons déjà recueilli presque 20 attestations des voisins, amis, famille, ainsi que de la personne qui m'a donné le chat. De plus, 9 voisins ont déjà effectués une déclaration en expliquant que nous cherchions bien notre chatte dans cette rue là cette même semaine et les suivantes. De même, toutes les photos d'elle sont en train d'être rassemblées. Dans un autre registre, vous m'avez dit qu téléphone que vous aviez récupéré la chatte dans un sale état avec pleins de boules sous le ventre mais cela est faux. La SPA nous a bien confirmé le fait qu'il n'y avait rien à signaler en matière de santé ou autre et vous même dans le forum vous avez noté que la chatte "à l'air en forme et est bien entretenu et que vous la laissez jouer avec vos chats". Elle n'est tombé malade que le 24. Dans ce cas, vous ne pouvez rien nous reprochez. Nous vous remercions toutefois beaucoup d'avoir pris soin d'elle mais nous souhaitons la récupérer et rembourser les frais engagés. J'ai d'ailleurs discuté avec Sandrine hier et il y a pas de soucis pour la récupérer dans la mesure où les vétérinaires s'accordent pour dire que ce n'est pas possible que ce soit la mère de chatons nés en septembre, octobre. Nous nous sommes renseignés auprès de la police et avec toutes les preuves que nous avons, nous pouvons porter plainte contre vous si vous ne nous la rendez pas. Nous ne voulons bien sûr pas en arriver là mais c'est notre chat et vous n'avez aucun droit de la garder car cela s'apparente au vol. J'en ai également parlé à Sandrine qui a dit qu'elle comprenait tout à fait s'il s'agissait bien de notre chat. Vous avez mon numéro de portable pour m'appeler. Nous attendrons jusqu'à Lundi mais si rien ne se passe, nous serons dans l'obligation de déposer une plainte. En espérant que vous accepterez votre erreur concernant le chat et que vous nous rendrez donc Tipi. Bonne journée. Nora et Boris | |
| | | FIFIBRINDACIER Flaire les parages
| Sujet: Re: mere leonce et jerome Mer 29 Avr 2015, 09:05 | |
| Bonjour,
Je me permets de réagir à votre message, Boris et Nora. Je trouve votre réaction et votre comportement totalement irrespectueux et déplacé aussi bien envers votre chatte qu'envers l'association qui l'a recueilli, soignée et protégée.... Vous laissez un animal non identifié et non stérilisé sortir sans surveillance... Pouvez vous prendre vos responsabilités et la mesure de la stupidité de votre réaction au lieu de menacer l'association de poursuites??? Vous feriez mieux de les remercier d'avoir pris soin d'elle et d'être vigilents quant à l'identification des propriétaires... Je pense que l'association du chat libre reconnaîtra plus facilement son erreur,si erreur il y a, que vous à comprendre qu'un animal de compagnie ne se gère pas comme un meuble que l'on pose dans un coin et que l'on laisse sans surveillance. Delphine | |
| Sujet: Un chat qui appartient à ses maîtres Mer 29 Avr 2015, 11:26 | |
| Bonjour,
Je suis une amie de Nora et Boris et je me permet de répondre à vos message concernant Tipi. J'ai pu à de nombreuses occasions me rendre chez Boris et Nora avant le 8 avril, lorsque Tipi était encore là. Je peux vous assurer qu'elle a toujours été en pleine forme, heureuse et aimée de ses maîtres. Le seul reproche qui peut leur être fait est qu'ils n'aient pas pris la décision de la pucer ou de la tatouer plus tôt ( car ils en avaient cependant bien l'intention). Ils n'ont jamais maltraité Tipie.
La bénévole de l'association n 'a aucun droit de garder ce chat, il ne lui appartient pas et je doute que ce soit bon pour lui d'être éloigné de sa famille, bien au contraire. Nora n'a jamais remis en cause les décisions prises par l'association mais l'a justement remerciée d'avoir pu prendre soin de son chat jusqu'à ce qu'elle le retrouve. Maintenant, elle veut le récupérer et est prête à prendre en charge les soins dont elle a bénéficié comme elle l'a précisé auparavant.
Je ne trouve pas son comportement irrespectueux mais légitime et de son droit.
Laurence
| |
| | | kelly007 Flaire les parages
| Sujet: Propriétaires en détresse ! Mer 29 Avr 2015, 15:21 | |
| "Vous laissez un animal non identifié et non stérilisé sortir sans surveillance..." "un animal de compagnie ne se gère pas comme un meuble que l'on pose dans un coin" VOUS ÊTES DE LA POLICE DES CHATS? Pourquoi donner des leçons a des gens que vous ne connaissez pas? Il y a suffisamment de chat sans foyer et malheureux pour aller en voler un! c'est faire des histoire inutilement.... - FIFIBRINDACIER a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de réagir à votre message, Boris et Nora. Je trouve votre réaction et votre comportement totalement irrespectueux et déplacé aussi bien envers votre chatte qu'envers l'association qui l'a recueilli, soignée et protégée.... Vous laissez un animal non identifié et non stérilisé sortir sans surveillance... Pouvez vous prendre vos responsabilités et la mesure de la stupidité de votre réaction au lieu de menacer l'association de poursuites??? Vous feriez mieux de les remercier d'avoir pris soin d'elle et d'être vigilents quant à l'identification des propriétaires... Je pense que l'association du chat libre reconnaîtra plus facilement son erreur,si erreur il y a, que vous à comprendre qu'un animal de compagnie ne se gère pas comme un meuble que l'on pose dans un coin et que l'on laisse sans surveillance. Delphine | |
| Sujet: Photos de notre Tipi Mer 29 Avr 2015, 17:58 | |
| | |
| Sujet: Re: mere leonce et jerome Mer 29 Avr 2015, 20:33 | |
| | |
| Sujet: Photos de notre Tipi Jeu 30 Avr 2015, 10:53 | |
| PHOTOS PRISES PAR LA SPA AINSI VOUS POUVEZ VOIR DANS LES DÉTAILS ENTRE LES PHOTOS PRISES PAR LA SPA, NOUS MÊME ET VOUS QU'IL S'AGIT DU MÊME CHAT ET DONC DE NOTRE CHATTE !cette dame est venue à titre personnel adopter la chatte à la spa ayant reconnu une chatte qu'elle nourrit a la rue et qui aurait fait des chatons en octobre dernier dans une cave. Elle a rempli le contrat d'adoption et reglé à la spa les 100€ demandés pour la puce le test... mais elle a demandé à l'association de prendre en charge les soins supplémentaires et nous avons pris en charge à nos frais la stérilisation en urgence car la chatte avait une métrite. Maintenant, cette personne qui est famille d'accueil pour notre association refuse donc de montrer la chatte aux personnes qui la réclament car elle l'a légalement adoptée. Nous avons voulu rendre service et nous trouvons maintenant prises entre 2 feux aussi éclatants pour une chatte qui n'est pas à notre nom!!! Comme notre forum n'est pas l'espace dédié à un reglement de compte et que cette chatte n'est plus à l'adoption, nous la retirons donc de nos chats proposés à l'adoption et laissons les 2 parties en litige régler leur différent... ! la spa se doit de délivrer la carte d'identification à la personne qui l'a legalement adoptée, tandis que les supposés maitres déposeraient la plainte s'ils le souhaitent pour la récupérer, si c'est bien leur chatte. le sujet est donc désormais verrouillé et nous prions les 2 parties de respecter notre travail sandrine chat libre toulouse | |
| Sujet: Re: mere leonce et jerome Mer 06 Mai 2015, 10:44 | |
| Après une menace de plainte des supposés propriétaires, l'adoptante de la chatte à la spa (ancienne famille d'accueil de l'association) a déposé une main courante pour harcelement et injures. depuis le début c'est l'association qui est harcelée de toute part de coups de telephones , et de menaces de plainte, pour une chatte qui ne lui appartient pas, qu'elle ne détient pas, tout cela pour avoir voulu rendre service et payé les soins du chat!!!! il y a de quoi halluciner... que chacun prenne ses responsabilités et nous laisse en paix. que plainte soit déposé s'il faut cela pour enfin que cesse ce harcelement ce comportement est totalement honteux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mere leonce et jerome | |
| |
| | | | mere leonce et jerome | |
|