Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SILAS FIV+

Aller en bas 
+6
ChristelleECLT
_Marie_
LaurieP
Louise31
Marion64
saha16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017, 10:50

Silas hier soir, après une grosse journée :)

SILAS FIV+ - Page 2 Silas10

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyMer 01 Mar 2017, 20:39

Silas est en accueil en vue d'adoption !!!! SILAS FIV+ - Page 2 1379277339

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyJeu 02 Mar 2017, 21:08

excellente nouvelle!!!!!! SILAS FIV+ - Page 2 2144838163 SILAS FIV+ - Page 2 2144838163 SILAS FIV+ - Page 2 2144838163 champomy SILAS FIV+ - Page 2 438368

_________________
SILAS FIV+ - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
SILAS FIV+ - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyVen 03 Mar 2017, 18:35

Quelques nouvelles de Silas de son adoptant !

Après quelques inquiétudes car Monsieur a peu mangé hier et a vomi dans la nuit, tout semble rentré dans l'ordre aujourd'hui !
Sinon "il est très sage, juste un léger miaou de temps en temps quand il veut un calin :) "

En tout cas "il est bien installé" :

SILAS FIV+ - Page 2 14885510

Cela fait vraiment plaisir ! :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017, 19:15


J'ai rendu une petite visite à Monsieur, suite à un petit retour du coryza.
Mis à part son nez bien bouché, il a l'air bien heureux de son environnement.

Voici quelques photos de son adoptant :

SILAS FIV+ - Page 2 14891510
On profite d'un petit bain de soleil sur le balcon

SILAS FIV+ - Page 2 14892310
Canapés, table, arbre à chat, armoire ? trop de choix pour dormir !

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16114
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 18:01

17/03/17 De retour à l'adoption, Silas est malade des dents et a un fort coryza, son adoptant ne pouvait l'assumer

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11905
Date d'inscription : 19/02/2012

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2017, 22:24

quelle déception SILAS FIV+ - Page 2 3478584124

_________________
SILAS FIV+ - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
SILAS FIV+ - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptySam 18 Mar 2017, 08:18


Oui, Silas est bien malade et mange très peu, ce qui est très dur au quotidien pour son adoptant. Un grand merci à lui de lui avoir quand même donné sa chance !
Du coup, sauf changement, il ira en accueil chez Christophe dimanche ou lundi. Il sera plus au calme et son traitement sera plus aisé qu'à la coloc, vu qu'il faut le motiver à manger régulièrement.

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyDim 02 Avr 2017, 12:44

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Silas, le grand convalescent qui squatte mon appartement ces jours-ci. Comme Laurie l’écrivait dans ses postes précédents, Silas est un grand stressé et l’acclimatation à un nouvel environnement, à un nouveau canapé a été rude. Cela lui a bien pris… une bonne vingtaine de secondes avant de s’aplatir façon fromage fondu sur le divan et de réclamer des gratouilles. Vu le pédigrée du bonhomme, c’est une performance assez moyenne, mais n’oublions pas qu’il était alors malade.

Si, si, je souffre terriblement…
SILAS FIV+ - Page 2 20170310

Alors avant de narrer ses trépidantes aventures, je tiens à vous rassurer sur sa santé : le Coriza semble avoir guéri (du moins il ne renifle plus) et seules ses dents semblent encore le faire souffrir un peu (il semble parfois gêné après avoir mangé). Silas a donc retrouvé sa vivacité naturelle !

Alors attention, pas de moquerie. La petite boule de poil connait effectivement des pics d’activités. Il y en a généralement un vers 8h37 (également appelé, l’Heure de la Grande Famine), un vers 8h41 (la Grande Transhumance de la gamelle au canapé), une autre vers 14h12 (la migration du coin sieste A vers le coin sieste B)… des journées bien remplies donc.

Silas a même reprit l’habitude Lionelesque de martyriser les ficelles isolées de mon appartement. Enfin surtout si celles-ci se perdent jusque sous ses griffes et ne bougent pas trop. Mais bon, toute ficelle se retrouvant à moins de 4cm du matou court un terrible danger !

J’en ai eu une. J’en ai eu une ! Faut faire quoi maintenant ?
SILAS FIV+ - Page 2 20170311

Après tant d’effort, qui n’aurait pas le droit à un petit roupillon ?
SILAS FIV+ - Page 2 20170312

Et c’est là qu’on entre en pleine tragédie. Il y a toujours un bipède qui cherche à vous gratouiller ou à malaxer le bidon quand on veut se reposer…
SILAS FIV+ - Page 2 20170313

C’est pour ça que le petit chat (ou la grosse patate – Silas rentre dans les deux catégories) cherche parfois à s’isoler dans des coins tranquilles. Et franchement, il nous a surpris pour son ingéniosité. J’ai réussi à le perdre pendant plusieurs heures dans mon appartement… Enfin, jusqu’à ce qu’une de ses oreilles le trahisse.

Et oui, on peut être trahi par une oreille :
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos10

Alors, je viens de me rendre compte que je dépeins une image très loin de la réalité en décrivant un chat « mou ». En fait,  Silas déborde parfois d’énergie. Le Réseau National de Surveillance Sismographique (ou ReNaSS) m’a contacté depuis que j’héberge ce chat, ils souhaitaient savoir pourquoi leurs capteurs devenaient fous à intervalles réguliers et pourquoi l’épicentre du phénomène était localisé au beau milieu de mon appartement.

Nous avons enquêté et il semblerait que cela soit lié avec la litière de Silas… Le petit chat gratte avec la plus grande énergie, jusqu’à en faire bouger les plaques tectoniques… Mais, rassurez-vous, il semblerait que malgré les secousses sismiques, la ville de Toulouse ne risque rien.
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos11

Intrigué, j’ai quand même voulu comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi gratter sa litière au point de mettre des gravillons jusque dans le couloir de mon immeuble… Pour l’heure, ma théorie est que Silas a un très très mauvais sens de l’orientation. Du coup, il s’inspire du Petit Poucet et cherche à faire un chemin avec des petits cailloux pour pouvoir retourner endroits importants. Cela pourrait expliquer pourquoi, parfois le même phénomène arrive à côté de sa gamelle. N’ayant pas de cailloux sous la patte, ni de morceaux de pains, Silas sème des croquettes pour marquer la voie.

Lorsqu’il est à court de gravier et de croquette, je le soupçonne de chercher à utiliser des marqueurs biologiques et d'indiquer sa route à coup de bave. Dans ce cas, il doit avoir peur de me perdre, ses nombreux câlins et ses frottages de moustaches ont parfois un « arrière-gout » humide…

Voilà, je vous laisse avec deux dernières photos du matou. En espérant que le matou se remette complètement !

A bientôt

SILAS FIV+ - Page 2 20170315

SILAS FIV+ - Page 2 20170314
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2017, 18:31

Bonjour à tous,

Après Under Taker et Lionel, c’est au tour de Silas de voir ses petites mésaventures étalées sur internet.

Comme vous avez pu le voir, Silas est retourné chez Laurie depuis notre dernier post. Quitter mon appartement a été l’occasion de déchirements tragiques, mais aussi d’heureuses retrouvailles pour notre petit loulou.

Adieu, canapé de Christophe. Tu vas me manquer !
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_10


Te revoilà, canapé de Laurie. Tu m’avais manqué !
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_11

Silas a également retrouvé Under Taker. Le petit matou en a profité pour nous étonner une fois de plus avec son sens de l’observation et de la déduction.

SILAS FIV+ - Page 2 Diapos14
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos15
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos16
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos17

Peut-être faudra-t-il ré-expliquer certaines choses...

[Au passage, vous noterez la grande collaboration qui existe entre les deux loulous qui acceptent de se partager le plaid]


Le brave Silas c’est aussi lancé dans un concours d’imitations, peut-être un rien involontaire. Mais franchement, il a beaucoup de talent !

Son premier numéro – intitulé Von Dracu(Si)Las – il nous l’a joué le soir où il est rentré de chez le véto pour une opération d’extraction dentaire quasi définitive (il ne lui reste que deux dents). Nous n’avons pas de photo, mais pour vous figurer ce à quoi il ressemblait, imaginez-vous une bête sauvage et affamée (car à jeun depuis plus de 24h), les poils du torse envahis d’une bave rosâtre et sanguinolente, avec deux longue canines qui dépassent légèrement d’une bouche entrouverte et qui réclame sa pattée. Un véritable seigneur des ténèbres.

Bon, je vous passe les trajectoires un peu hasardeuses post anesthésiques et les gambettes légèrement vacillantes…  

Quand on a demandé à notre chère patate si ne plus avoir que deux dents lui posait problème, Monsieur nous a fait une réponse pleine de philosophie et de pragmatisme : « Au contraire, c’est une technique de chasse. Maintenant, que j’ai perdu mes dents, la petite souris va venir glisser quelque chose sous mon oreiller. Et quand elle sera là, je pourrai l’attraper sans effort. »

C’est donc en attendant la petite souris et en se remettant de son opération que Silas nous a fait son deuxième numéro d’imitation. Et là encore, je trouve notre petit loulou assez doué !
SILAS FIV+ - Page 2 Montag10

Bon, avec ces photos et les textes précédents, je ne montre pas notre boule de poil sous son plus beau jour… Ce n’est pas très gentil de ma part. Silas tire parfois un peu la langue en ce moment, mais c’est parce qu’il ne doit s’être complètement rétablis de son opération. Ou alors, il ne parvient pas encore à positionner ses babines depuis qu’une grande partie de sa bouche est vide.

Pour rétablir un peu le sex-appeal du matou, on rappelle que notre badboy préféré sait aussi jouer les tops modèles !
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos18
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos19

Et c’est surtout un chat sympa, décontracté jusque dans sa caisse de transport !
C’est un super coin sieste !
SILAS FIV+ - Page 2 Diapos20

Pour finir, on ne pourrait pas raconter la vie de notre petit Silas, sans aborder la valse des gamelles. Le soir venu, Silas prend généralement la tête des opérations de quémandages de nourriture avec des « Mahou » longs et perçants. Mais, quand enfin le bipède, dans un geste salvateur, verse enfin des croquettes dans la gamelle de notre petit félin, on assiste à une longue hésitation.
Silas s’approche, mais reste méfiant. Il fixe sa gamelle pendant de longues minutes, puis celle d’Under Taker, puis celle de Lionel, et il attend. Il attend généralement qu’un des deux autres loustics décide d’en avoir fini avec son plat, et parte à l’assaut de celui de notre petit Silas. Ce dernier en profite alors pour manger dans la gamelle de celui qui mange le repas de Silas.

On cogite encore sur l’explication du phénomène… Au début, on pensait que le désir d’avoir des croquettes est beaucoup plus fort que la faim. Du coup, Silas réclame mais ne sait plus quoi faire lorsqu’on lui donne à manger. Mais cette explication ne colle pas vraiment, puisque Silas mange… Dans la gamelle des autres…
Une possibilité serait que Silas craigne d’être empoisonné. Du coup, il utilise les deux autres comme gouteur. Ou alors, et plus probablement, la croquette est toujours plus savoureuse dans la gamelle d’à côté.

On vous laisse avec une dernière photo qui résume parfaitement le loulou, la vie en toute décontraction !
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_12
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 09:23

Quelques nouvelles et photos de Silas, qui va très bien :) Il a eu récemment une extraction totale des dents, et il en a l'air satisfait ! Plus de douleurs en mangeant, moins de bave, et de belles gencives bien roses. Il perd aussi petit à petit sa "surcharge pondérale". Mais bon, même s'il atteint un jour une taille de guêpe, il gardera son surnom de grosse patate.

Mises à part ces quelques nouveautés, Monsieur suit son bonhomme de chemin sans péripéties particulières. Il continue les épisodes siestes avec Under Taker :

SILAS FIV+ - Page 2 19141910

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_7922

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_7923


Même si on sent que l'haleine de celui-ci semble indisposer notre brave patate...

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_7813

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_7812


Cela va quand-même mieux maintenant qu'Under Taker a un nouveau traitement :

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_7811


Il supporte même de partager l'espace avec Lionel, ce rouquin parfois un peu trop énergique et taciturne...

SILAS FIV+ - Page 2 Les_3_10

SILAS FIV+ - Page 2 Img_1810


On pourrait penser que l'activité de Silas se résume ainsi :

SILAS FIV+ - Page 2 Silas_10


Mais, en réalité, celle-ci est un peu plus riche :

Il y a la préparation psychologique au prochain repas :
SILAS FIV+ - Page 2 Dialog10

La garde féroce des jeux (ici le ponpon) :
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_12

L'atelier de test des inventions bipédiques (ici, une fontaine à chat "maison") :
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_11

Sans oublier la mission principale : la quémande de gratouilles aux bipèdes (il paraît que ça leur fait du bien aussi) :
SILAS FIV+ - Page 2 Sieste10

Enfin bref, voici un matou sympa et tranquille, qui recherche pas grans chose : un foyer avec de bons coins pour dormir, une gamelle et des gratouilles de bipèdes :)

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 08:10

Silas, hyper stressé chez le vétérinaire Very Happy

SILAS FIV+ - Page 2 Silas_11

SILAS FIV+ - Page 2 Silas_12

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:09

Les ateliers sieste de Silas :)

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_8118

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_8117

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_8116

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_8114

SILAS FIV+ - Page 2 _mg_8115

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
LaurieP
Famille d'accueil
Famille d'accueil



Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 06/07/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018, 18:33


Quelques news de Silas, qui va toujours bien :) Monsieur est au régime et ça marche plutôt bien !

Sinon, il continue ses routines de siestes seul ou avec Under Taker, son job de "détecteur d'heure des repas", et ses demandes de câlins. Il aime s'asseoir sur sa caisse de transport en regardant par la fenêtre, ou sur une chaise dans la cuisine lorsqu'on y est. En ce moment, il s'allonge aussi sur le radiateur (à condition qu'il arrive à enjamber Under Taker, qui garde le poste le long du radiateur) :)

Voici quelques photos de notre Bad Boy :

La table basse, haut lieu stratégique de sieste lorsqu'il y a du soleil :
SILAS FIV+ - Page 2 Img_8314

Partage de canapé avec Under Taker :
SILAS FIV+ - Page 2 Img_8313

Les yeux verts :
SILAS FIV+ - Page 2 Img_8315

_________________
Famille d'Accueil de Sahara et du jeune Barley
Et de la timide Hirondelle

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l'association : toulouse@le-chat-libre.com
ou me contacter en MP pour les chats que j'ai en Famille d'Accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Jeje92
Premiers ronrons



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2018

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018, 22:00

Hahaha excellent de suivre les aventures de silas, raconté avec tant de brio et d'humour.
👍
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyMar 01 Mai 2018, 16:45

SILAS FIV+ - Page 2 Ecole-11
SILAS FIV+ - Page 2 Ecole-10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
SILAS FIV+ - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
SILAS FIV+ - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyLun 07 Mai 2018, 21:03

Bonjour a tous,

Cela fait un très très très long moment que nous n'avons pas posté de nouvelles de nos petits matous et de Silas. Pour mémoire, la dernière photographie connue de ce chat a été prise avec un Daguerréotype  en 1840 et ressemblait à peu près à cela.

SILAS FIV+ - Page 2 Silas_10

A cette époque, pour pouvoir prendre une photo à peu près potable, il fallait que le sujet reste immobile pendant des heures, sans faire le moindre mouvement... Du coup, je me demande pourquoi nous n'avons pas plus de clichés de félins au XIXème siècle car nos braves compagnons me semblent fournir des cobayes de choix... Bref, Under Taker et Silas sont toujours autant des feignasses mais après un long travail de colorisation et de pixellisation, nous sommes en mesure de vous dévoiler nos braves bêtes en 2018 :
Les deux hyperactifs...
SILAS FIV+ - Page 2 Photo_10

Plus sérieusement, mon dernier véritable message date de Juin dernier, soit environ 11 mois. Comme une cellule de peau (normalement humaine, mais on va dire que ça marche aussi avec les chats) vie environ 3 à 4 semaines, cela signifie que nous avons pu observer de 12.3 à 16.5 enveloppe corporelle de Silas entre temps.

Si vous ne me reconnaissez pas, c'est parce que je suis un chat entièrement nouveau! Plus aucun rapport avec le Silas d’antan.

SILAS FIV+ - Page 2 Silas10

Le paragraphe précédent ne sert pas uniquement à étaler mes connaissances en biologie cellulaire (dont on vient de faire le tour), mais pour rappeler que dans ce laps de temps, il peut s'en passer des choses. Et malheureusement pour le brave loulou, celles-ci ne sont pas toujours agréables...

A un certain moment, nous trouvions que Silas et Under Taker n'avaient pas vraiment la forme et qu'ils perdaient leurs poils... et puis l'adoptant de Neko/Lionel nous a dit que Neko/Lionel aussi avait eu une petite maladie de peau (on le remercie d'ailleurs de nous avoir aidé à établir un diagnostic). Nous avons repris la photographie précédente et nous nous sommes équipés de notre panoplie de scientifique pour faire des tests au microscope (et avons sollicité l'aide d'un vétérinaire assermenté).

Les tests reproduis en image :
SILAS FIV+ - Page 2 Montag10

Après un gros zoom, nous avons vu :
SILAS FIV+ - Page 2 Montag12

Et après un très très gros zoom :
SILAS FIV+ - Page 2 Montag11

Silas et Under Taker, déjà immunodéprimés (à cause du FIV) s'étaient chopé une salo#!!*#*! de passage du type des Arthrodermataceae/champignons. Pour les guérir, Laurie et sa coloc ont du employer les grands moyens. En l'espèce une tondeuse et des bains....

Sans poils (et mouillés), le radiateur est le meilleur ami des chats.
SILAS FIV+ - Page 2 Les_to10

Bon, je vous avoue que sur le moment nous avons des plaintes indignées de nos petites boules de poils (rasés) :
Alors nous castrer et nous enlever les dents ça ne suffisait pas ! Maintenant vous nous rasez aussi les poils (et quelques moustaches au passage) et vous nous donnez des bains !
Nous sommes outrés !

Évidemment, tout ceci c'était sans compter le sadisme de l'amour de Laurie pour ses poufs, son canapé et ses meubles, sur lesquels les chats faisaient leurs griffes... Ni une, ni deux, celles-ci ont été coupées elles aussi...
Parfois la vie de chat, c'est rude !

Rassurez-vous, Silas et Under Taker vont mieux. Et à part une petite frayeur (d'Under Taker, car un corriza s'est ajouté à l'affaire), nous n'avons pas eu l'impression qu'ils vivaient l'épisode trop mal, ni que nous les torturions outre mesure.


Bipède, on verra quand on te forcera à prendre un bain une fois par jour si tu feras toujours autant le malin.
SILAS FIV+ - Page 2 Silas_11

D'ailleurs, c'est dans cette même période que Silas nous a dévoilé l'intégralité de ses talents artistiques. Le petit félin est, voyez-vous, un grand mélomane. Ces derniers temps, il travaillait à son dernier projet musical dont il est à la fois auteur, compositeur et interprète. Au prix d'efforts terribles, Laurie et moi sommes parvenus à subtiliser une copie de son œuvre la plus aboutie. On pourrait la qualifiée d'anti-berceuse et elle nous est chantée tout les jours dès qu'il surprend un signe d'activité humaine :
SILAS FIV+ - Page 2 Musiqu10

On dit parfois que « quand l'appétit va, tout va ». On vous rassure, l'appétit va bien.

Comme vous avez pu le remarquer, il y a beaucoup de photographies avec à la fois Silas et Under Taker. C'est que les deux petits chats passent beaucoup de temps ensemble, au point qu'il est difficile d'en avoir qu'un seul sous l'objectif. Il nous semble que c'est plutôt Silas qui a besoin de compagnie que l'inverse. En effet, il nous semble parfois que le petit matou s'approche de son compagnon, adopte une posture noble et se lance dans un miaulement et une déclaration grandiloquente d'amitié :

Moi, Silas à la Babine Baveuse, Premier du Nom, Grand Avaleur de Croquette et membre honoraire du club des Matous à la patte avant droite boiteuse, je jure de te coller jusqu'à ce que le prochain remplissage de gamelle nous sépare.
[Silas, une seconde avant ladite tirade]
SILAS FIV+ - Page 2 Avant_10

Under Taker réagit généralement avec beaucoup de spontanéité et non moins de noblesse :
SILAS FIV+ - Page 2 Ut_bai10
C'est à quel sujet ?
SILAS FIV+ - Page 2 Ut_apr10
[J'en profite pour souligner le professionnalisme de Laurie. Une vraie reporter animalier! Pour prendre les deux dernières photographies, elle s'est placée en face d'Under Taker au moment où il baillait... et ses ulcères sur la langues (visibles sur la photo), lui assurent une haleine douce et délicate...]

Heureusement pour lui, Under Taker a trouvé un stratagème infaillible pour se débarrasser de Silas quand il a envie de profiter d'une petite sieste tranquille. Il suffit d'attirer l'attention d'un bipède des environs... En effet, dès que Silas s'aperçoit qu'il y a un nourrisseur/grattouilleur potentiel dans les parages, il change de cible... après tout, il pourrait y avoir des croquettes en jeux !

Ohhh un humain de passage
SILAS FIV+ - Page 2 La_div10

Voilà, c'était un résumé de la vie trépidante et aventureuse du petit matou. On vous laisse avec une dernière photographie car comme Silas le dit souvent :
Bipède, tu as beaucoup mieux à faire que de pianoter derrière ton écran ou prendre des photographies. Tu pourrais me faire des gratouilles par exemple.

SILAS FIV+ - Page 2 Silas_12

PS: on remercie encore une fois l'ensemble de l'association et en particulier Claudine, Isabelle et Valérie qui nous ont aidé durant les petits moments de galère avec les chats malades.
Revenir en haut Aller en bas
chistophe
Prend ses marques



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/09/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2018, 14:15

Bonjour à tous,

Le petit Silas est mort cette nuit. Son état de santé s’était fortement dégradé ces dernières semaines et après une petite accalmie ce weekend, il a eu une crise qui le laissait incapable de bouger et en grande difficulté pour respirer. Nous avons préféré l’aider à s’éteindre plutôt que de le laisser agoniser.

Mais plutôt que de nous appesantir sur ses derniers instants nous souhaitons rendre hommage à ce super matou, grand philosophe, sommité physicienne parmi les physiciens et surtout caïd de l’extrême.

Et oui, malgré ses demandes incessantes de câlins et de gratouilles, nous n’oublions pas que Silas était avant tout un combattant tabby, un guerrier au poil doux, un soudard belliqueux et légèrement boulimique, un va-t-en-guerre miaouteur et ronroneur.
Avez-vous déjà vu un chat édenté, avec une patte de travers et une oreille cassée se dresser sur ses pattes arrières, gonfler le poil, mouliner dans le vide avec ses griffes et inspirer la terreur chez un chien de quatre fois son poids ? Nous oui, grâce à Silas. Même si bon Ok, il s’agissait d’un chien légèrement impressionnable.
C’est d’ailleurs probablement son côté bagarreur qui aura finalement causé sa perte. Il y a bien longtemps, avant qu’il ne rentre à l’Ecole du Chat Libre de Toulouse, au cours d’un duel homérique pour un morceau de nourriture ou pour un coin sieste au soleil, il a dû être mordu et contracter le FIV. La maladie, en embuscade durant des années s’est finalement réveillée…

Comment ça un caïd ?
SILAS FIV+ - Page 2 Caid10

En parlant de combat homérique, je réalise que notre petit matou partageait finalement beaucoup de points communs avec les plus grands héros antiques. Au-delà de son revers de patoune ravageur, comme Achille (« au pied léger »), Silas nous a inspiré un nombre inégalable de surnoms.
Pour nous, Silas c’était aussi « La Goutte » (pour son embonpoint et la petite goute de bave qu’il arborait fièrement au menton), puis « Goutus » (le même en plus noble), « Van der Silas » (on est noble ou on ne l’est pas), « la brave patate » (parfois il ne l’était pas tant que ça) et ses derniers temps « Le Bavézodon » (toujours pour son aspect un peu baveux et parce que j’ai décidé que Silas et Under Taker étaient des descendants directs des plus grands prédateurs du Jurassique. Under Taker est quant à lui le « Jaunosorus Rex»).

Les deux prédateurs :
SILAS FIV+ - Page 2 Predat10

J’ai aussi dit que Silas était un grand physicien. C’est vrai même si son approche des sciences naturelles n’était pas forcément la plus rependue. Il était un expert du problème de la croquette de Schrödinger, cette croquette qui est à la fois mangée et non-mangée, engloutie, vomie, remâchée, coincée entre les babines et les gencives, recrachée, re-remangée et finalement digérée.
C’est aussi le seul chat qui n’a jamais, mais alors jamais, compris le principe d’une balle à croquettes. Laurie a donnée de sa personne pendant deux semaines en lui montrant jour après jour qu’il pouvait faire tomber des croquettes en poussant la balle, et bien non. L’objet restait pour lui mystérieux, une sphère avec parfois des croquettes en orbite et parfois qui ne faisait que le narguer quand son estomac criait famine.

Les mystères de l'univers
SILAS FIV+ - Page 2 Physiq10


Silas, c’était aussi notre philosophe du « Carpe Diem ». Profiter de la vie et éviter de stresser pour un rien. Lorsqu’on devait le déplacer et le changer d’appartement, il n’avait besoin que de vingt secondes avant de se sentir de nouveau à l’aise et de se trouver un nouveau coin sieste et de s’étaler de tout son long. Silas, c’était le matou qui s’endormait sur la table d’auscultation du vétérinaire. Dans ses derniers jours, alors qu’il n’était plus très stable sur ces pattes, c’est aussi le chat qui a décidé d’escalader sa caisse de transport pour mieux profiter du soleil qui chauffait la pièce au travers de la baie vitrée.

On profite du soleil !
SILAS FIV+ - Page 2 Carped10

C’est finalement cette image de matou courageux, un peu « brave », très sympa et toujours à l’aise dont on se souviendra.

On remercie l’association pour lui avoir offert une retraite paisible, il l’avait bien mérité. On remercie également ceux qui se sont occupés de lui ou lui ont offert des petits instants peinards en lui gratouillant le front ou le dos.

Adieu Silas, notre brave patate.
Revenir en haut Aller en bas
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2018, 20:46

Très bel hommage à ce petit père. J'ai ri et pleuré en le lisant tellement il était facile d'imaginer son caractère à travers vos histoires.
Il a eu beaucoup de chance de vous avoir pour sa retraite.
Il a enfin eu tout l'amour et les gratouilles qu'il méritait.
Merci pour lui et à bientôt un samedi après midi au local.


_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Jeje92
Premiers ronrons



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/02/2018

SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:34

❤️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILAS FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SILAS FIV+   SILAS FIV+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SILAS FIV+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: