Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La petite Nagoya!

Aller en bas 
+10
crina
PierreAlain
nini2tlse
saha16
sissi3146
Minette
calide
Seth
bastet
Agathe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 17:21

Bonjour!
Tout d'abord je voudrais encore une fois vous remercier pour m'avoir envoyé si rapidement la carte d'identification de Nagoya!
Nana a eu quelques soucis de santé ces derniers temps. Son oeil a gonflé énormément et très rapidement. Au début, on a pensé à une réaction allergique, ou quelque chose du genre, mais voyant qu'au bout de deux jours, son oeil était toujours aussi gros, on a décidé de l'amener chez le vétérinaire. Il faut rappeler qu'il ne lui reste qu'un seul oeil, alors on y fait attention! Wink Après une radio, notre véto nous a dit qu'on avait vraiment bien fait de l'amener, elle avait un gros abcès situé derrière l'oeil qui créait un forte pression. Elle l'a opérée et une semaine d'antibio!
Aujourd'hui tout va bien, elle est en pleine forme!

J'ai voulu mettre quelques photos, mais j'ai pas réussi à m'y connecter. Je repasserai d'ici quelques temps! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007, 15:06

Bonjour à tous!
J'ai appris aujourd'hui que Nana est atteinte du P.I.F. (Péritonite Infectieuse Féline). Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, c'est un virus mortel qui se propage essentiellement de la mère à l'enfant, mais aussi par contact direct (salive, excréments). Notre vétérinaire m'a dit que notre chatte l'avait sûrement attrapé étant bébé, et que la maladie ne s'était déclarée que plus tard.
Pour l'instant, elle va bien malgré ses difficultés respiratoires, elle continue de jouer et mange plutôt bien. Elle est sous cortisone et antibiotique.
Je voulais vous prévenir parce que la maladie s'est peut-être propagée chez d'autres chats, et sûrement chez ses frères et soeurs. Et puis, je voulais savoir comment allaient Kofu et Oishida.
Je vous donnerai des nouvelles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 13:23

Je viens d'apprendre la nouvelle et je suis attéré... ma fille me demandé il y a qq jours des nouvelles de nana justement.
je ne sais que dire si ce n'est que tant qu'elle est encore parmis nous , profitez en pour lui donner tout votre amour.
Nous sommes malheureusement peu de chose sur cette planète, et chaque être vivant peut être rapeller a tout moment, le tout est je pense de vivre le mieux possible le temps qui nous est imparti. certaine personnes ne comprendrons peut être pas ce que je veux dire, surtout vous, maitre de nana qui êtes jeunes, mais ayant rencontré beaucoup de malheurs dans ma vie, dont le dernier et pas des moindre est le deces de mon conjoint en fev 2007, je sais qu'il ne sert a rien de ruminer et de se lamenter...donné a nana l'amour qu'elle merite, tant qu'elle est en vie ou ne souffre pas trop, gardé votre coeur ouvert.
je vous rapelle que les hinalations sont trés efficaces pour dégager les voies respiratoires.
pour info, le premier des chatons de la portée nous a quitté en juin 2007 emporté par la pif, alors qu'il avait toujours etait en bonne santé depuis sont adoption ...il s'appelait kobe, c'était le siamois.
je n'ai pas de nouvelle de oishida, mais ces propriétaires ne nous ont pas donné de nouvelles depuis 12/2006.
Reste le petit kofu, qui est devenu le gros kofu. je l'ai adopté. il respire mal parfois, et a l'yeux qui coule regulierement, je le suit mais il n'est pas médicalisé car je suis assez réaliste sur son etat, c'est chronique, il n'y a pas gd chose a faire... pour le moment, et se porte comme un charme.
avec votre nouvelle, je pense être certaine a 95% que mon kofu a lui aussi la pif....je vais donc me renseigner un peu plus sur la maladie et son evolution.
j'aimerais que vous me donniez si possible des nouvelles sur l'evolution de son etat, sachant que j'y serais surement confronté un jour ou l'autre.

je suis vraiment désolé pour vous et la pupuce, un grand merci pour votre dévouement.
amicalement caroline
famille d'accueil de nana.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007, 14:33

quelle saleté cette maladie de pif,mais comme je dis " tant qu'il y a de la vie ,il y a de l'espoir " alors comme dit Seth, il faut continuer à se battre,lutter avec Nagoya lui apporter tout votre amour et l'amour peut abattre des montagnes et il faut espérer. Profitez au maximum de votre petite nana puisque pour l'instant elle est en forme et lorsque le moment viendra vous ferez votre dernier geste d'amour envers elle parcequ'elle ne mérite pas de souffrir,mais pour l'instant entourez la de tout votre amour et prenez bien soin d'elle. nous pensons à vous et faisons de gros calins à Nana. La vie est injuste pour tous ces petits que nous sauvons pour qu'ils trouvent de supers adoptants qui s'occuperont bien d'eux, et qui attrapent cette saloperie de pif de fiv ou de fel. courage et donnez nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:50

Bonjour.
Nous avons fait euthanasier Nana mercredi 23 janvier. Notre vétérinaire nous a dit qu'elle approchait de la fin, qu'on pouvait essayer de la maintenir tant qu'elle se sentait bien, mais qu'il fallait arrêter avant qu'elle ne souffre. Mon mari et moi étions d'accord, on avait senti qu'elle était de moins en moins bien et avions parlé de ce qui pourrait arriver. Nous avons assisté à son euthanasie, elle était détendue, sûrement parce qu'elle se sentait en confiance. Elle nous a quitté un peu plus d'un an après être entrée dans notre famille. Bien qu'on en ai profité jusqu'au dernier instant, je suis triste qu'elle ne soit plus avec nous. Vraiment triste.
Pour les détails de la maladie, il me semble qu'il existe deux formes de pif: une humide et une autre sèche. Nana a développé la forme humide, c'est à dire que ses poumons se sont remplis de sang nettoyé. En fait surtout un. Notre vétérinaire lui ponctionnait régulièrement son poumon afin que le liquide ne se propage pas d'un poumon à l'autre. Elle devait prendre de la cortisone. Puis elle a été anémiée, alors on lui a donné des vitamines. Pendant tout ce temps, elle était bien: elle jouait, mangeait beaucoup. Puis tout s'est accéléré en peu de temps.Elle dormait plus, mangeait moins, ne jouait presque plus, son poil est devenu gras.
Je voudrais vous remercier encore une fois de m'avoir permise d'adopter Nana. J'espère que Kofu vous remplira de bonheur encore de longs mois.
Amicalement.

Agathe et Greg.
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 13:31

:sniff::::
Je suis trés triste pour vous et vous envoie toutes mes pensées pour supporter cette absence
:sniff::::
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 14:20

Quelle tristesse d'apprendre le départ de Nagoya pour le paradis des minous. Merci à vous de l'avoir accompagné jusqu'au bout de cette saleté de maladie, de l'avoir entouré de tout votre amour et d'avoir fait le dernier acte d'amour pour elle , elle ne souffre plus et c'est là le plus important. Il vous faudra surement du temps pour que votre chagrin se fasse moins difficile à porter et sachez que bien des minous meurent sans que personne ne fasse attention à eux, Nagoya vous avait et vous avez fait ce qu'il fallait pour elle. Il faut maintenant laisser le temps au temps. Courage , nous pensons à vous et à Nagoya qui est partie rejoindre ses copains au paradis des minous.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:12

C'est bien triste pour cette petite minette Sad . Elle a eu un départ difficile dans la vie, et la voilà qui s'en va aussi rapidement La petite Nagoya! - Page 2 3478584124 .
La PIF est vraiment une saleté de maladie. Impossible à prévoir, impossible à guérir. Ca laisse vraiment aucune chance Evil or Very Mad .
Au moins, elle a connu le bonheur auprès de vous et elle s'en est allé en se sentant entourée et aimée. C'est une bien maigre consolation comparé à la douleur de sa perte, mais vous avez fait ce que vous avez pu pour elle et elle a vécu heureuse durant sa courte vie.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





La petite Nagoya! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Nagoya!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NAGOYA
» Petite Kaéna
» Ma petite Tiiche
» Nefer
» PILOU 4 FELV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: