Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La petite Nagoya!

Aller en bas 
+10
crina
PierreAlain
nini2tlse
saha16
sissi3146
Minette
calide
Seth
bastet
Agathe
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyJeu 4 Jan à 17:33

Bonjour!
Mon ami et moi étions à la recherche d'un chat. Nous habitons à Montpellier. C'est par hasard que je suis tombée sur une annonce décrivant la jolie petite Nana. Nous avons totalement craqué pour sa frimousse et avons contacté sa famille d'acceuil que nous remercions pour leur gentillesse et leur hospitalité. Nous sommes donc allés chercher Nana sur Toulouse. Le trajet s'est super bien passé. Elle a dormi pendant tout le trajet sur nos genoux! :satbulle: Puis elle a exploré l'appartement... Elle était en pleine forme!
Il a suffi qu'on lui montre sa caisse et l'endroit où elle pourrait manger. Elle a tout de suite été propre, sans même un accident! Elle ronronne énormement! Et puis, elle a déjà repéré les bonnes cachettes, et les coins pour jouer! On est vraiment heureux que Nana fasse partie de notre famille! Et on remercie sa famille d'acceuil de nous avoir permis de la rencontrer!
On repassera de temps en temps donner des nouvelles de Nana et envoyer quelques photos!
A bientôt! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyJeu 4 Jan à 18:19

C'est génial, merci d'avoir fait tout ce trajet pour elle, elle semble vraiment merveilleuse. Je suivais son évolution sur ce site et j'ai étais heureuse de savoir qu'enfin des personnes bien avaient craqué pour elle (après deux désistement)..vous étiez sa destiné et c'est très bien comme cela...tant pis pour les autres qui n'ont même pas pris la peine de se déplacer et tant mieux pour elle, cela lui a permis de vous rencomprer. j'espère que l'on aura droit à des photos de temps en temps.
Câlin à Nana
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyDim 7 Jan à 11:40

Voici quelques photos de notre Nana...

Une vraie princesse...

La petite Nagoya! Nana11

Qui dort beaucoup dans la journée...

La petite Nagoya! Nana_d10

Et nous fait quelques doux calins au reveil...

La petite Nagoya! Nana_c10

Et s'éclate bien le soir venu... La petite Nagoya! 349570 (On n'a pas encore réussi à la prendre en flagrant déli... Mais ça viendra!^^)
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyDim 7 Jan à 12:11

Que c'est attendrissant ! je vois qu'elle vous a vite adoptée. Elle semble vraiment heureuse avec vous.
Pour les photo en flagrand déli j'ai le même problème. On dirait que mes minette font exprès d'arréter de jouer dès que je sors l'appareil et recommence une fois que je le range. :furious:
Merci pour les photos, même si elle ne fait que dormir c'est toujours un plaisir de voir qu'elle est bien.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 8 Jan à 12:31

je suis la famille d'accueil de nana, chez qui vous etes venue sur toulouse.
Je suis contente de voir que vous avez trouvez le forum pour donner des nouvelles de ma petite nana...
Mes filles arrêtent pas de me parler d'elle, et meme si elle nous manque, nous sommes ravie qu'elle est trouvée une super famille pour prendre soin d'elle...
Je ne me faisais pas de soucie pour son adaptation car c'est un amour cette chatonne...et calme, comparé aux autres de la portée.
je vous souhaites beaucoup de bonheur et tout plein de calins avec nana.
et je serais ravie de voir passer des photos d'elle lorsqu'elle aura grandit un peu..
ma petite fille a fait un album photos des chats que nous avons eu en accueil, et nana y trone avec une photo ou elle a 3 mois....j'espere bientot pouvoir le compléter.
merci pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
calide
Prend ses marques



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/12/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 8 Jan à 13:24

Je suis la nouvelle maîtresse de Kobé le copain de jeu de Nana et je suis aussi très contente de voir qu'elle a pu trouver un doux foyer où elle trouvera toute l'affestion qu'elle mérite cat
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 9 Jan à 17:45

C'est sympa l'idée de ce forum pour se donner des nouvelles des chats malgrè la distance, mais aussi pour rencontrer les familles des frères de notre chat!
Bon, aujourd'hui n'est pas une super journée pour Nana... Cela faisait quelques jours que Nana avait la diahrée et eternuait et toussait. Alors ce matin, direction véto! Le diagnostique n'est pas terrible puisqu'elle a la gale des oreilles et un coryza... Nana a eu peur lors de la consultation, surtout lorsqu'il lui a mis le desinfectant (Dermaflon) dans les oreilles... Elle a un traiement lourd pendant un mois... Tout à l'heure je lui ai donné son Kaomycin (qui a la même texture que le smecta :silent: ), et elle n'a pas trop apprécié...
Je ne sais pas si la Gale des oreilles est très contagieuse, mais j'en profite pour prévenir ses frères et soeurs au cas où eux aussi en seraient porteurs. D'après mon véto, Nana l'a depuis quelques temps...
Elle n'aime pas trop le traitement, mais je crois qu'elle sait que c'est bon pour elle, et qu'on essaie juste de la guérir. Elle est toujours aussi douce et attendrissante... Comme nous sommes heureux de l'avoir dans notre foyer! C'est une petite boule de bonheur en concentré! :bras::::
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 9 Jan à 18:00

Pauvre chérie :decu::: !

Je lui souhaite un bon rétablissement qui je n'en doute pas sera pour bientôt avec une personne comme vous qui vous en occupez à merveille !

Et bon courage pour les soins car il est vrai que s'occuper d'un chat malade relève du parcours du combattant :mcleod: !

Poutous :zamoureu:

Stéphanie :) & Minette :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: oui   La petite Nagoya! EmptyMar 9 Jan à 20:23

ces chatons avaient bien une gale carabiné!!! ms tellemtn d'autres choses!!! corriza herpes, que ap un premier nettoyage la gale cela a du passer un peu aux oubliettes, ms avc tout le boulot que ces chatons ont donné à sa famille d'accueil c'est compréhensible.
pour ce qui est de la gale elle est très contagieuse aux autres animaux ms pas à l'humain.
le mieux pour soigner bien "rapide" et efficace; nettoyer le pavillon de l'oreille chaque jour, mettre le produit donné par le véto tous les deux trois jour comme indiqué sur l'ordonnance et mettre une fois une goutte de frontline en pipette ds chaque oreill, le reste sur le corps. recommencer si necessaire ds un mois.
ap les pipettes d'advocate aident bien à passer la gale.
si ce pb devait persister très longtps c'est que la gale a pu former une sorte de bouchon. là seul le véto peut le retirer sous tranquilisant, voir aévc lui à ce moment là si cela peut attendre la sté ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 9 Jan à 21:40

pour info
la gale n'est pas passé aux oubliettes, elle a ete traiter comme tu le dis sisi!!!
pour kofu,je n'ai,plus de signe apparent..mais par précaution, je pense qu'il serait peut etre bon de renouveller pour la forme au moins...une pipette de frontline ( 1/2 dans chaque oreille).apres un bon netoyage au coton tige.
il faudrait que calide , la nouvelle maitresse de kobe, regarde de son coté.
pour le coriza - herpes, ils ont tous eux le traitement, puis les 3 rétablis d'apres le veto , et reprise importante de poid, ils ont étés vaccinés.

seul kofu, n'ai pas rétabli, et avec ce qui ce passe avec nana , je ne suis pas prete de vouloir le faire partir! car lui, il est rellement encombré avec beaucoup de morve au museau...peut etre pour toute sa vie si cronique !!!

mais franchement 130 euros de veto...j'en rage encore.....

merci de me faire passer les symptomes , durée, ( comme deja demandé en mp, l'alimentation, la temperature, aparence des yeux).

et surtout , que mange t elle?
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 9 Jan à 23:11

j'étais là le jour de l'arrivée des 4 chatons, dont kofu à moitié mourrant, en hypothermie et inerte, et nagoya avec un oeil exhorbité qui coulait plein de pus, et quand il a fallu les soigner, faire injections et réhydratations à kofu et nettoyage de l'oeil à nana, croyez moi que c'était pas joli!
le but premier était de les sauver! et on a réussi!
d'abord il fallait soigner l'herpès virus et essayer de leur sauver les yeux (pari gagné sauf pour l'oeil déjà perdu de nana, aussitôt énucléée)
après, ils étaient infestés de parasites (puces, vers) plein de galle des oreilles et j'en passe...
tout ça a été admirablement traité avec amour et patience par caroline, mais concernant la galle des oreilles, même quand les chats semblent guéris, elle peut ressurgir... le mieux pour des chats atteints de galle, et de les traiter au stronghold voire advocate (anti puce, vermifuge et anti galle) ainsi cela évite les premiers temps à la galle de se réinstaller.
enfin, la galle est très courante et s'il n'y avait que ça de grave, ce serait super...
pour le reste, ce sont des chatons très fragiles qui demanderont une attention de tous les instants au départ
ensuite ce seront des adultes superbes, ils ont de la chance d'avoir trouvé de bonnes familles
merci à vous tous
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
La petite Nagoya! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
La petite Nagoya! 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyJeu 11 Jan à 9:20

Alors le traitement continue... Je suis contente que ses frères et soeurs n'aient plus rien. Pour Nana, mon (ancien) véto m'a donné du desinfectant pour lui nettoyer les oreilles avant le traitement (Dermaflon), et une crème traitante (Oridermyl), je dois les lui administrer tous les jours pendant 20jours. J'ai aussi du Stronghold, mais il m'a dit de lui donner par voie transcutanée, donc directement sur la peau derrière la tête (histoire qu'elle n'ait pas envie d'y gouter, ou de se nettoyer).
Je pense qu'avec tout ça, elle ira mieux dans peu de temps. Merci en tout cas pour tous vos conseils!
Et peut-être bientôt, je pourrai vous envoyer une photo d'elle en train d'essayer d'attraper son bouchon!! La petite Nagoya! 349570
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyJeu 11 Jan à 10:03

le plus important , et de bien se debarasser des depots noir, dans le pavillon de l'oreille et dans le conduit, et ce avant chaque traitement. car sinon, le traitement ne servira a rien.
:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 15 Jan à 18:02

Nana est en pleine forme! Je continue le traitement, et elle, elle s'éclate! J'ai enfin réussi à la prendre en flagrant déli de jeux! Et j'en ai profité pour faire une séance shotting! Je vous montre la meilleure! :glasses::::


La petite Nagoya! 8810
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 15 Jan à 20:30

ca fait plaisir de savoir qu'elle est en pleine forme!!
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 16 Jan à 13:49

vos photos sont superbes!
juste une chose, lors du nettoyage des oreilles, comme chez l'humain, il faut rester au début du pavillon et ne pas essayer d'atteindre le conduit auditif horizontal afin d'éviter d'abîmer le tympan.

La petite Nagoya! Oreill10

Les produits permettent de dissoudre ce qui se trouve plus loin et de faire tt remonter vers le haut.

Bon courage pr les traitements et bonne année à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptySam 20 Jan à 23:42

Merci pour ce schéma! Le veto nous avait dit de rester dans la partie extérieure de l'oreille et de ne pas tenter d'aller trop loin, que le produit descendrait seul. Et aussi qu'il fallait bien frictionner tant pour l'aseptisant que pour le traitement.
Merci vraiment pour vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 2 Avr à 10:13

La petite Nana a été stérilisée le 20 Mars. Le soir même, lorsque nous l'avons récupérée, elle voulait déjà jouer! D'après ce que j'avais lu, je m'attendais à ce qu'elle soit dans le fatiguée pendant plusieurs jours. Elle s'est beaucoup reposée pendant une journée, mais après elle a recommencé à s'amuser et à gambader. C'était chouette! On lui a fait retiré son point aujourd'hui. D'après notre véto, ce ne sera pas une grande chatte, elle gardera son petit gabarit.
Je vous envoie une photo d'elle avant son opération. Elle est rigolote et montre à quel point notre Nana est zen lorsqu'elle dort! :lol:

La petite Nagoya! Nana_z10


Une autre, lorsqu'elle joue avec notre appareil... :P

La petite Nagoya! Jeu_la10


Et enfin, une lorsqu'elle est couchée. Elle est belle! ^^

La petite Nagoya! Notre_10
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 2 Avr à 10:17

Elle est très belle, et visiblement heureuse. Bravo !

_________________
Pierre Alain
La petite Nagoya! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 3 Avr à 7:18

merci beaucoup pour ces nouvelles et ces photos.
j'en ai les larmes aux yeux de la voir si belle et si en forme.
ca me donne du baume au coeur.
mon kofu, c'est remis a eternuer hier, ca faisait longtemps...le coquin!!
encore un grand merci pour ces photos.
ca me donne envie de recommencer avec une portée , le resultat est tellement a la hauteur de mes esperances.
longue vie a ma douce nana.
sa famille d'acceuil .
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyMar 3 Avr à 21:40

Ben c'esr quoi cette position !!! très zen en effet en pleinne effort :lol:
Tout ce passe bien et elle semble toujours aussi heureuse, c'est une vraie merveille cette minette. Merci pour les dernière nouvelles et le photos...trop belle.
La petite Nagoya! Garfie11
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Flaire les parages
Agathe


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2007

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyDim 24 Juin à 16:19

Bonjour à tous!
Je vous écris parce que je me fais un peu de soucis... J'ai envoyé le certificat de stérilisation, ainsi qu'une enveloppe timbrée à notre adresse le 21 mars, et nous n'avons toujours pas reçu la carte d'identification de Nana. J'espère qu'elle ne s'est pas perdue...
Sinon la puce pète toujours la forme! :patoune:::: Et c'est un bonheur de l'avoir! ^^ Je vous enverrai des photos prochainement, quand j'aurai réussi à la prendre en flag de betises! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyDim 24 Juin à 21:19

Bonjour,

A quelle adresse avez vous envoyé votre lettre ? Nous allons faire quelques recherches voir si nous avons bien reçu votre lettre. Dans le cas contraire c'est qu'elle s'est perdue et il va falloir nous réécrire mais utilisez l'adresse de Sandrine Comas, notre secretaire, plustot qu'au siège de l'asso. Voici son adresse :
Ecole du Chat Libre de Toulouse
Chez Mlle Comas Sandrine
36 rue de l’Ousseau, Appt A09
31830 Plaisance du Touch

Meric beaucoup et on attend avec impatience des nouvelles photos de votre petite perle.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyDim 24 Juin à 21:40

Bonsoir,
c'est habituellement moi qui m'occupe de classer courriers et autres nouvelles concernant les chats adoptés, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu passer qque chose pour Nagoya...
Mais comme dit ci-dessus, nous allons vérifier.

Quoiqu'il en soit, la carte d'identification est faite de 2 parties, l'une que nous vous remettons et l'autre que nous gardons. Sur chacune des 2 parties, nos 2 signatures (la vôtre et la nôtre) doivent être apposées.
C'est pourquoi, sauf si les adoptants habitent hors-haute garonne, la carte n'est habituellement pas remis par courrier postal (car il manque alors forcément 1 signature!) mais à l'occasion d'une visite au local.

Quoiqu'il en soit, nous recherchons sa carte et vous tiendrons au courant.
bonne soirée!
on attend avec impatience de nouvelles photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! EmptyLun 25 Juin à 11:26

Bonjour!
J'ai retrouvé le certif de ster de votre minette, passé inaperçu dans une pile de documents!!
Etant donné que vous habitez hors département, la carte de puce va donc en effet vous être envoyée à titre exceptionnel par la poste
Je m'en occupe au plus vite!
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite Nagoya! Empty
MessageSujet: Re: La petite Nagoya!   La petite Nagoya! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite Nagoya!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NAGOYA
» NAGOYA - NEW BLACK - NO LIMIT
» Nouvelles de kimi et Maïs
» MIZOU-CHAPITO et MONA 4 adoptés
» PETITE MISS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: