Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!

Aller en bas 
+7
saustaine
bastet
Seth
Chiara
PierreAlain
nini2tlse
Poilchat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16249
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 22:55

c'est moi la dame qui vous a gentimment répondu au téléphone!!!
le même jour 2 appels pour patchanka, c'est un coup du destin pour oreinter votre regard sur un autre chat!!
si c'est Poussy, je dis oui oui oui!!!!!!
vous êtes exceptionnelle : la première personne sur terre qui est intéressé par le chat le plus beau le plus gentil le plus parfait des tigrés!!!!!
à samedi!
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et  ISHAN  ♥️mes 2 bébés.
Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache  ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMar 09 Jan 2007, 23:00

Poilchat a écrit:


Tu sais amour, je voulais une porsche comme cadeau de mariage

(petite parenthèse... Non , nous ne sommes pas riches, mais mon doux amour a une passion pour les Porsches, qu'il achète accidenté et les remontes.. et Oui.. nous nous marions le 23 juin 2007.. Ferme la parenthèse)

Bien, laisse faire la Porsche et prend le dingue du plumeau et un stock de plumeau en prime, question de le rendre heureux.

Misère... Il hausse son sourcil gauche... arg.. il me fait craquer cet homme la lorsqu'il fait ça... je succombe.. :satbleu:

moi je rouvre la parenthèse ! mon mari (depuis juillet 2006), lui, cest une autre marque de voiture ! bon, vous arrivez quand samedi ? Il y aura foule pour rencontrer des personnes telles que vous ! Quoique, ce soir j'en ai rencontré des exceptionnelles ! La suite dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 09:31

Calculons trois heures de routes, alors vue que nous pouvons voir les chats vers les 15hrs, nous serons devant la porte a attendre... Nous partirons un peu plus tôt, question de trouvé la place, vive le guide michelin sur internet... :cheers: Je souhaite seulement qu'il fasse beau samedi ☀ Nous ne sommes pas des êtres exceptionnels, mais vous rencontrez sera un plaisir, surtout que j'adore votre accent, c'est comme une mélodie a mes oreilles.

Pour Poussy, juste son tour de taille et sa manie des plumeaux me rend complètement gaga... Vue que nous serons sur place, ça va être plus facile d'en ramener deux avec nous qu'un seul, sinon l'on va devoir faire encore un autre trois heures allez et trois heures retour pour en chercher un autre. Oui Oui Oui.. Lorsque j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas dans les pieds et je désire deux chats.. cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 09:46

C'est trop bien calculé !!!!! Bon, on essaiera d'être là ! on voudrait être là pour le départ de notre poussy national ! C'est lui qui a inauguré la race des "tigrés parfaits", très peu de chats ont l'insigne honneur de recevoir cette appellation ! Le décompte continue...
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007, 13:06

Poussy attend depuis tellement longtemps que ce serait le plus beau cadeau de début d'année que vous le rameniez avec vous et Mouche. Je sais que vous avez la place de l'accueillir, et dans votre grande maison et dans vos coeurs à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007, 18:27

Juste un petit mot vite vite, ma connection internet est instable.

Pour les chats, nous avons fait quelques achats, mais nous ne savons pas quel nourriture ils mangent, des croquettes, mais quel marques ?

Pour Poussy et Mouche, sincèrement, moi je prendrais les deux, mon homme, lui, hummm... faut pas bousculer, alors je crois que une fois sur place, il craquera pour les deux, je l'espère,
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 09:42

pour faire craquer votre futur mari, vous pouvez lui dire que Poussy déprime au local depuis quelques temps, et ça fait plus de 2 ans qu'il y est le pauvre. de toutes façons de nombreuses bénévoles seront là pour le convaincre Wink
Ensuite, niveau alimentation, nous prenons des croquettes Royal Canin Fit 32
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007, 10:58

OUF!!
je lis ce poste juste a temps pour y mettre mon petit grain de sel!!!!

Votre histoire est trés belle et elle prouve encore une fois que les chats sont des animaux tréééééééééés intelligents (qui en doutait???) et trés sensibles....
Il sont capables de ressentire lorsque ca va mal et leur présence est une aide réelle! :nangelot:

Saviez vous qu'une étude médicale a démontré que les "propriétaires" d'amis félins étaient moins concernés par les maladies cardiaques que les autres humains!!!!! Il paraitrait même que le ronron des chats est thérapeutique!!! Et oui, nos matous nous soignent un peu chaque jour :glasses:::: ( BEAUCOUP même!!!!!!) :patoune::::

Pour en revenir à nos MOUCHEtons, je voulais vous raconter notre histoire et j'espère qu'elle vous aidera à convaincre votre mari....

Tout a commencé à Toulouse ou je vivais loin de mon cher et tendre... Je m'y sentais bien seule ( ma famille habite Paris...) Après mure reflexion (et "quelques" visites sur le site du chat libre...) j'ai pris la décision d'adopter un chat (Je n'en avais jamais eu auparavant...)

Ca s'était la partie facile... Le plus dur fut de convaincre mon mari (depuis septembre 2006), qui adoooore les chiens... :thedoh:
J'ai eu le droit à toutes les excuses imaginables!!! Du style : " Mais un chat c'est trop indépendant!! Ca ne reste avec toi que pour la boufffe!!!"
🍿:

Je tenais bon malgrès tout et lui proposais une visite au local "juste pour voir"

C'est alors que nous avons fais la connaissance de ma princesse Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 349570 Cannelle.
Cannelle avait cessé de s'alimenter depuis que sa maitresse l'avait déposé au local (problèmes d'allergies...)

Comportement étrange de la part d'un animal si ingrat que le chat... Wink
C'est la que la vision de mon mari concernant les matous a commencé à changer... En fait on est repartis le soir même avec la minette.... Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 2537799086
(Qui a retrouvé l'appetit depuis!!!)

Nous avons ensuite déménagé en bretagne dans un appartement plus grand. Le changement a un peu déboussolé ma minette et elle faisait régulièrement des abscès dus probablement au stress... Le véto m'a conseillé de prendre un autre chat. Mais c'était hors de question d'après mon mari... :sniff::::

Un jour cependant une collègue de bureau m'a appris que sa chatte etait pleine et qu'elle devrait faire piquer les chatons ne trouvant personne pour les adopter... Je n'ai fais ni une ni deux et j'ai repris les négociations avec mon homme!
Sur ce coup la j'ai eu l'aide d'un couple d'amis qui ont adopté non pas un mais 2 chats et dont le témoignage a pas mal aidé...

Sentant l'homme faiblir, je l'ai conduit chez mon amie, pour voir les nouveaux nés... Nous sommes bien entendu repartis avec l'un d'entre eux... :demoncat::::

Et voila .... Depuis ce jour il ne se passe pas une minute sans qu'on ne se félicite pas de ces décisions!!
Deux chats c'est vraiment idéal! C'est un cap psychologique a passer pour les maris (j'en ai l'impression) mais c'est vraiment bénéfique pour les matous et les "maîtres" croyez moi.
Le travail que cela demande est identique!! si si je vous assure !!!
Et c'est un vrai bonheur de les voir jouer ensemble, se léchouiller,...
Cannelle étant de nature un peu anxieuse, l'arrivée du 2èm chat l'a métamorphosée. Elle joue plus, et on peu partir quelques jour l'esprit tranquile si on ne peut pas les emmener... :champion::::

Ils ont un caractère trés différent mais la cohabitation se passe à merveille!! (Avec un peu d'amour on arrive à tout!! même à partager ses croquettes...). Donc en résumé que du positif pour mon expérience personnelle et pourtant c'était pas gagné...
J'ai éspacé les 2 adoptions contrairement à ce qui pourait se passer pour vous, mais sachez tout de même qu'il est préférable, je crois, de prendre tout de suite les 2 matous....( Moins de problèmes de territoire...)
Si vous connaissez dans votre entourage des gens qui pourraient argumenter en votre faveur auprès de votre mari...
Sinon je n'ai aucune inqiétude, les bénévoles du chat libre sont trés douées pour ca....

Toutes nos pensées vous accompagnent et nous attendons avec impatience des nouvelles... de Mouche.... et qui sait, peut etre aussi de Poussy!!!

Bisous

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 06:19

Merci pour votre mot, je suis d'accord, deux serait l'idéal... Nous partons bientot, il est 7:16 du matin, je ne vous cache pas que je n'ai pas tellement dormie, en plus, j'ai une gengivite grave, je dois prendre des antibiotiques et j'ai mal au dent... Mais pas grave, même si je dois aller a Toulouse sur les rotules... j'irais... Nous devons arreter dans Bordeaux, nous serons au local du chat vers les 15hrs, nous avons l'itinéraire (guide michelin) et le numéros de Sandrine..

Ce soir lorsque nous reviendrons... j'aurais un... ou deux chats dans la maison.... Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 349570 Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 349570
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 09:07

Il me tarde cet après-midi d'avoir de BONNES nouvelles Very Happy ... un message bien sympathique qui va nous annoncer que Mouche ET Poussy ont été adoptés par Poilchat ... Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 2537799086

Je suis impatiente Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 349570

:bonnechance:::
Stéphanie & Minette :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 11:06

Moi aussi Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Chat_010
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007, 23:59

Ben alors :!: :!: :!:

Quelqu'un a des nouvelles Question

Je m'impatiente de savoir ce qui a bien pu se passer samedi après-midi ... Mouche & Poussy ... Poussy & Mouche ... Mouche Question Question Question

Vite, vite, des nouvelles siouplait

Stéphanie & Minette :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 08:14

je suis revenue avec Mouche, mon futur ne disait pas non, mais pas oui non plus. je crois que, il a besoin d'un temps d'adaptation avec le chat. Bon, Poussy reste le deuxième chat que j'aimerais. Je ne le réserve pas, des fois qu'une famille déside de le prendre.

Pour Mouche, nous avons fait connaissance a 4hrs ce matin, elle reste un peu sur la défensive, sauf qu'elle approche lorsque je l'appelle, ne pas brusqué le fauve en elle... cette nuit, elle est monté a l'étage et.... Direct dans mon lit Suspect nous n'avons rien fait pour la chasser, qu'elle dorme la si elle le désire, aprés avoir eu un traitement pour les puces...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 09:31

si elle dort sur votre lit la premiere nuit....c'est partie gagnée.
super :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Minette
Fait son nid
Minette


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : Muret
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 09:39

C'est bien triste pour Poussy :(triste): , mais ne perdons pas espoir car " tout vient à point à qui sait attendre " :!:

Mes félicitations pour Mouche Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 438368 , et effectivement, si elle est venue vous rejoindre dans votre lit, c'est bon signe !

Bonne continuation :tutut:

Stéphanie & Minette :chatounet::::
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 13:27

petit problème sans en être un, mais la douce demoiselle ne mange pas, elle reste en haut, a l'étage et ne bouge pas, je peux la prendre, la caressée et voir même un bain, elle n'a pas broncher, elle ronronnée même pendant son bain, les griffes taillées, et les oreilles toute propres, elle ronronne, mais ne mange toujours pas.... Je ne panique pas, mais est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 14:32

Quelle nourriture ? Dans quel récipient ? Et où ? Beaucoup de chats ne supportent pas leurs gamelles à proximité du bac à littière. Et le principal : boit-elle ?

_________________
Pierre Alain
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 18:50

La nourriture, la meme que celle du local, dans un récipient de plastique, proche du comptoire bar.. Tranquille quoi... loin de la litière, non elle ne boit pas.. rien pas une goutte d'eau depuis que nous sommes revenue avec elle..
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:00

Il vaudrait mieux que ce soit une bénévole qui l'a connue qui réponde, mais de toutes façons, il faut l'inciter à boire. Puisqu'elle vient sur vous, essayez de tremper votre doigt dans le bol d'eau et de lui tendre, voir si elle le lèche.

Pour l'eau aussi, essayez un récipient en verre transparent. L'expérience m'a montré que ça les incite beauoup plus à boire. Deux inconvénients : l'eau se salit plus vite (effet de la lumière sur les microotganismes), et peu de récipient convienent. J'avais commencé ici avec des verres, mais Timatou les renversait systématiquement les uns après les autres. Ma fille m'a passé deux moules à gâteaux en verre de 15 et 20cm de diamètre, et là, c'est génial.

_________________
Pierre Alain
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007, 19:07

Je pense qu'il s'agit d'un petit temps d'adaptation : elle mangera cette nuit et boiera également, vérifiez l'état des gamelles demain matin, je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Vous lui avez laissé un peu de pâtée ?
Leska m'a fait le même coup la première nuit où elle est arrivée : elle est restée cachée et n'a rien mangée ni bu. Le lendemain elle a même eu de la pâtée qu'elle a boudé (si ! si ! c'est vrai !), et le lendemain, qu'elle est restée toute seule, dans la pièce, elle a mangé de tout. je pense qu'il s'agit juste d'une question de confiance;
Voilà ! le retour c'est bien passé ? Elle a été sage ? Est-elle câline ?
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 16:56

Bon, bonne nouvelle... Elle mange :cheers: , ele ne boit pas par contre, je changerais le récipient ce soir, elle est propre, elle va dans la litière.... Bon, les calins... OUF !!! Faut les demandés, elle vient vers moi facilement, mais lorsque j'approche la main, elle recule un peu. Hier soir, une expérience bizarre, nous étions a écoutés un DVD... le titre : La femme chat.... Bah elle n'aime pas ce film, elle est partie ce cachée lorsque le film a commencé, elle avait peur, elle n'aime pas les bruit secs et trop fort.. Ensuite, la musique.. même chose.. Elle n'aurait pas mal aux oreilles ??

Pour le voyage, ce fut simple, la cage entre moi et mon bel amour.. la porte ouverte et mon bras de travers... Elle est rester la, sagement, sans même chercher a prendre la fuite... Ha oui... Autre fait bizarre... Elle miaule la nuit.. a fendre l'âme...est-ce normal ? Lorsque je descend en bas pour voir ce qui se passe, elle cesse et va manger Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 17:15

Tous ces petits inconvénients me semblent normaux, et très certainement très provisoires.

Pour les bruits, ici aussi ils ont peur des bruits forts et secs, mais il faut dire que c'est souvent moi qui les fait quand ils vont faire quelque chose d'interdit :) En plus, il faut se rappeler que les deux sens principaux chez le chat sont l'ouïe et l'odorat, auquel il faut rajouter le toucher avec les vibrilles.

Pour les pleurs la nuit, je n'ai pas connu, mais mon cas est spécial car j'ai juste laissé entrer des chats sauvages qui pouvaient entrer et sortir comme ils voulaient, et qui n'ont jamais été seuls, sauf Timatou une nuit. D'après ce que j'en ai lu, c'est normal, et ça disparaît assez vite une fois le chat rassuré sur le cycle (vous réapparaissez le matin). Les chats sont des animaux d'habitudes.

Pour approcher la main, essayez de l'approcher de côté et non par le dessus.

_________________
Pierre Alain
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 18:51

D'accord Chef !!!!! J'essaie et j'en donne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007, 20:33

elle veut peut etre dormir avec vous? A t elle acces a votre chambre, elle n'aime peut etre pas etre seule!
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007, 10:11

Bien vue, la demoiselle n'aime pas la solitude, cette nuit, douce couverture par terre proche de notre lit et elle a dormit comme un bébé chat.

je vous prépare un petit quelques chose que je vais posté dans Chat adopté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!   Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaylée (adoptée) et Joleen (adoptée) 2 mois et demi
» Léa6 - adoptée
» Baia 2 Chaman & Mila - Aristo & Alwin
» Mouche...
» Bao et Basile adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: