Rebaptisés Léa et Théo , voici donc leur arrivée à la maison mercredi 27/12/2006.
En soins à l'association depuis 1 mois , Léa et Théo pour lequels j'avais prévu leur arrivée à la maison , sont très craintifs et dès notre arrivée , ils se sont cachés sous le buffet toute la nuit ; difficile de les faire sortir même pour manger ...
Sur les conseils de cécile , dès le lendemain , je les installe ds une pièce ma chambre : panier , litière , nourriture et boisson , jouets .
Je prends donc soin de refermer la porte à chaque fois et les laisse prendre leurs repères ..
Toujours aussi craintifs , je n'arrive pas à les approcher , ils prennent possession de leur nouveau foyer et s'installe tous les 2 ( inséparables ) dans leur panier ou je les trouve quelque temps plus tard ....
Je reste à quelque distance pour qu'ils s'habituent et leur parlent ...
Ils utilisent la litière et mange peu mais mange ; je passe la nuit avec eux dans la même pièce .
Dè que j'éteins la lumière , voilà nos 2 chatons qui sortent et s'amusent avec les jouets ; je souris ; c 'est un premier pas .
La nuit se passe sans problème . La suite des péripéties demain ....