Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014

AuteurMessage
FleurVelvet
Flaire les parages
FleurVelvet

Féminin

Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Empty
MessageSujet: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:31

Bonjour à tous !

Je crée ce topic afin de partager avec vous l'intégration d'un des petits bouts de chou récupéré route de Launaguet la semaine dernière par l'association (nassé par Sylvie), et que je viens d'adopter cet après-midi !
C’est un petit tigré gris et blanc, nous l'avons appelé Miaouss !

Pour le moment le petit est tout apeuré (en l'espace de 24H il a été nassé, stérilisé, et amené chez moi dans la foulée alors qu'il n'a que 3 mois, sans compter qu'il n'a jamais été approché par les humains jusqu'à présent).
Je l'ai isolé dans une pièce avec tout le confort possible, je vais le laisser tranquille au moins jusqu'à demain (en tentant tout de même de le nourrir), vu qu'il est tout chaos et passe son temps à se cacher, je pense que ce n’est pas la peine d'insister pour aujourd'hui^^

Question nourriture ce n’est d'ailleurs pas simple, il n'a jusqu'à présent été nourri que de cadavres de bestioles que lui amenaient sa maman, donc les croquettes, il ne sait pas encore ce que c'est. Je tente de les humidifier, si jamais je vois que demain ça ne passe pas, je tenterai la pâté !

Je n'ai pas encore pu le photographier vu la situation, mais dès que j'ai ça entre les mains, je vous le transmets dans l'heure^^

J'en profite au passage pour remercier Sylvie pour sa confiance, ses conseils et sa gentillesse !
Je vais faire le maximum pour sociabiliser Miaouss, et surtout le remettre sur pattes (il en a besoin^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 EmptyMer 09 Juil 2014, 19:35

Ses soeurs sont chez moi et ont trouvé les croquettes, rassurez-vous. Et ils savent ce qui est bon puisqu'ils ont dévoré tout ce que nous leur avions mis dans les nasses pour les attraper. Vous pouvez humidifier de la pâtée de type mousse pour qu'il soit bien hydraté puisque boire dans une gamelle ne leur est pas encore habituel.
Merci de tenter l'aventure avec ce petit sauvageon  :) 
FleurVelvet
Flaire les parages
FleurVelvet

Féminin

MessageSujet: Re: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 EmptyMer 09 Juil 2014, 20:29

Oui effectivement, les croquettes il sait ce que c’est aussi ! Mon compagnon en rentrant du boulot a réussi à le faire manger à lui faire des câlins (en moins d'une heure, j'étais super étonnée, mais rassurée^^).
Par contre je vais effectivement tenter les pâtés mousse, car il ne boit pas ! Merci pour le conseil^^

Voilà une petite photo du coup :
Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Mini_947356DSC00478

Et petite question :
Est-ce que les vôtres sont infestées de puces aussi ?
Je sais qu'il a été traité ce matin, mais je me demande si je devrais pas le retraiter avec une pipette frontline d'ici quelques jours si ça ne s'améliore pas !
Qu'en pensez-vous ?

Merci :)
FleurVelvet
Flaire les parages
FleurVelvet

Féminin

MessageSujet: Re: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 EmptyDim 20 Juil 2014, 23:25

15 jours plus tard, des nouvelles de Miaouss !

Il s’est très bien adapté, il est très speed (comme tous les chatons) et très câlin aussi !
Mes 3 autres minettes l'ont très bien accepté, il s'entend à merveille avec l'une d'entre elle (la plus jeune, qui a 3 ans) !
Il n'a plus aucune puces Wink

Voilà une vidéo prise quelques jours après son arrivée :

Et quelques photos d'avant-hier :
Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Mini_248207DSC00485
Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Mini_264667DSC00494

Il a le nez un peu pelé, je l'emmène demain au vétérinaire pour checker tout ça :)
FleurVelvet
Flaire les parages
FleurVelvet

Féminin

MessageSujet: Re: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 EmptyDim 17 Mai 2015, 22:58

Des nouvelles du petit monstre....qui a bien grandit  !

Les débuts ont été parfois périlleux (mais loin d'être insurmontables), car monsieur s'est révélé être un vrai petit macho  :  que ce soit moi, les 3 autres chattes de la maison, ou même une simple visiteuse, il y avait des démonstrations de domination de sa part à chaque instant  ! Seuls les mâles (humains et animaux) etaient épargné par ses caprices ! Tout ceci lui a valu le surnom de "Macho Cat"  !
Finalement, l'âge de raison et le feliway ont eu raison de sa crise d'adolescence, et aujourd'hui il est juste adorable  !
Très joueur (toujours à piquer les affaires de maman lorsqu'elle coud), bavard, intelligent (il sait toujours très bien nous communiquer ce qu'il veut), et même câlin de temps à autre (surtout au réveil)...mais pas trop non plus (monsieur a son petit caractère^^).

Voici quelques photos de lui  :
Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Miaous12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014   Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014 Empty

Miaouss - Chaton adopté le 9/07/2014
Page 1 sur 1