|
| c'est moi, Bastet !! | |
|
+9Duchesse Chtitpanda Jeanne saha16 PierreAlain crina Caspian Aurélie bastet 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Lun 08 Mai 2006, 09:16 | |
| Allez Bastet, ne sois pas trop triste pour ta sortie reportée, Diane a raison il faut attendre que la météo soit bonne, tu aprécieras encore plus la ballade . Je touve que tu as de la chance, moi je peux seulement sortir sur les balcons car nous habitons dans un appartement :x , je m'en contente et j'aime beaucoup dormir au . Il faut que je te raconte quelque chose que j'ai appris récemment : Ma Bip (Annabelle) et sa fille (Pauline) se trouvaient au local le jour où tu es arrivée là-bas !!! Elles étaient présentes car elles ont ce jour-là amené une jeune chatte errante qu'elles nourrissaient depuis quelques jours devant l'immeuble (Frida). Elles se rapellent très bien qu'une jeune fille est venue déposer une superbe chatte (très apeurée et ses superbes chatons trop craquants ::: ). Elles ont été tout atendries quand elles ont appris que tu avais été adoptée par la soeur de cette jeune fille (Super belle ton histoire !! ). Quand on sait que c'est Diane qui me parrainait jusqu'à mon adoption on peut se dire que le monde est petit :zolie:::: A bientôt, Duchesse | |
| | | bastet Fait ses griffes
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Lun 08 Mai 2006, 17:52 | |
| C'est drole non ! Donc ta grande et petite bip me connaissent. Tu as raison, le monde est petit et parfois bien fait. Moi je suis heureuse dans ma nouvelle maison et toi aussi, pourtant peut de personne aurait pensé que nous aurions un si beau destin car nous, chats adultes, avons toujours un peu plus de mal à être adoptés sachant en plus que nous n'étions pas les plus dociles. Sinon, j'ai du nouveau. Ce soir j'ai enfin fait ma première sortie CA Y EST :cheers: !!! Diane va raconter cela sur l'autre message "photos de Bastet" avec donc en prime les images. :photoss:::: Tu me dira ce que tu en pense. Miaoouuuu, Duchesse et à bientôt. Bastet | |
Nombre de messages : 659 Age : 51 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Lun 08 Mai 2006, 18:26 | |
| CA Y EST Bastet a fait sa première sortie en fin d'après midi et tout c'est bien passé. Au début elle est resté au niveau de la fenêtre se demandant je pense ce qui lui arrivé [img] [/img] Et puis tout premiers pas vers l'extérieur et redécouverte de la joie de manger de l'herbe bien verte [img] [/img] Ensuite petit tour vers les arbustres, c'est sympa pour se camoufler ! Et puis toutes ses nouvelles senteurs de printemps, ça fait du bien. [img] [/img] [img] [/img] [img] [IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img321/9518/1resortiebastet8mai20060230eq.jpg[/IM[URL=http://imageshack.us]G][/URL][/img] [img] [/img] [img] [/img] Enfin, comme vous le voyez, Bastet est heureuse et c'est bien tenu. pour la faire rentrer il a juste fallu un peu ruser, mais pour une première je suis plustôt rassurée (merci Pierre Alain) Elle est pas belle ma Bastet, un peut étonnée de ce qui lui arrive mais je suis tellement heureuse de l'avoir. Maintenant il va falloir gérer l'après sortie. Elle vient de me faire un gros miaou devant la porte fenêtre...c'est qu'elle y prend vite goût la coquine !! [img] [/img] Diane
Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006, 14:54, édité 2 fois | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Lun 08 Mai 2006, 18:39 | |
| Les "miaou" devant les portes-fenêtres, je connais, et en plus, ça ne veut pas forcément dire qu'ils veulent sortir, mais qu'ils adorent les portes et les fenêtres, surtout quand c'est ouvert. Ici, ils ont un trou (glorieusement appelé chattière) et sortent et rentrent comme ils veulent, mais dès qu'il fait un tant soit peu beau, ils réclament l'ouverture de la porte fenêtre, le plus souvent pour se coucher juste devant, dedans ou dehors. Les nombreux chats que nous avons eu dans le temps ont toujours tous agi de même. Une façon de joindre le plaisir de la sensation de liberté avec le plaisir de la sécurité de la maison ? En tout cas , bonnes promenades Bastet, et reste sage :geek: Pierre Alain | |
| | | Che Ronronne sans retenue
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Lun 08 Mai 2006, 22:46 | |
| Des jolies photos, Diane, la decouverte du jardin, ta crainte et leurs jouies de gouter à l herbe, sentir la terre, se rouler, les odeurs. Un excellent choix, même si pour vous c est mieux de nous sentir en sécurité dans la maison. C est le risque à prendre pour notre bonheur. Bonsoir Diane. Ta petite Lilah Ché est allée se coucher et a oublié d éteindre l ordi. Je vais le faire, je ne sais pas ce qu elle fera sans moi. | |
| | | Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Mar 09 Mai 2006, 16:01 | |
| oh les jolis photos ! merci elles sont très belles, ta petite chattounette est très mignone _________________ | |
| | | Duchesse Bénévole
Nombre de messages : 308 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Mar 09 Mai 2006, 18:35 | |
| :bravo:::: Bastet, pour ta première sortie, tu as super bien assuré !!! En plus on voit que tu as pris beaucoup de plaisir à découvrir ton nouveau territoire. Je t'envies, ça doit être super toutes ces odeurs inconnues, ces endroits à visiter, ça doit être chouette :lol: Sur la photo on a l'impression que Margotte reste à tes côtés, histoire de te soutenir !! C'est sympa que Diane nous ait envoyé des photos de l'évènement, comme ça on peut partager ta joie. J'imagine qu'elle s'est fait pas mal de souci avant de te laisser sortir , et qu'elle était bien soulagée de voir que tout se passait bien. Après une telle ballade, je pense que tu as dû faire de beaux rêves A bientôt, et prend patience bientôt tu auras sûrement droit à une nouvelle escapade :P Duchesse :zolie:::: | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 11 Mai 2006, 15:11 | |
| C'est vrai qu'avant d'ouvrir la porte du jardin pour la première fois, j'avais un peu mal au ventre . Puis j'ai été vite rassurée. Depuis cette première sortie de lundi, Bastet à droit tous les jours à sa promenade, en fin de journée, après mon travail. Et pour le moment cela se passe très bien. C'est vrai que Margotte est souvent après elle, surtout lorsqu'elle fait quelques chose qui semble intéressant. Quand elle va se cacher derrière les fleurs, hop! qui arrive, Margotte. Si elle s'interesse à une petite bête, hop, voilà Margotte. Une vrai chipie cette Margotte :geek: . Parfois cependant l'une ou l'autre va vers le grillage pour voir ce qui se passe derrière et savoir si il n'y a pas une petite ouverture cachée sous le grillage, mais heureusement j'ai l'oeil :cyclops: . C'est vrai que derrière le jardin il y a un terrain vierge avec de beau gros arbres très tentant (d'ailleur Margotte les connait bien puisqu'elle en a escaladés certain l'année dernière) Margotte semble bien se demander pourquoi cette année il y à un obstacle ...cela n'a pas trop l'air de lui plaire mais elle s'y fera bien. Comme le dit Duchesse, elles ont déjà de la chance d'avoir un jardin et pouvoir ainsi profiter du grand air et des odeurs de la campagne Bientôt de nouvelles photos (je n'arrète pas de les mitrailler!!) Diane | |
| | | Duchesse Bénévole
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 11 Mai 2006, 18:31 | |
| Super contente de voir que les ballades se passent toujours très bien Vivement les prochaines photos :photoss:::: A bientôt l'aventurière !! Duchesse :zolie:::: | |
| | | Jeanne Fait ses griffes
Nombre de messages : 537 Age : 43 Localisation : France (Toulouse) Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Ven 12 Mai 2006, 10:44 | |
| vont être bien herueuse ces deux doudounette _________________ | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Ven 12 Mai 2006, 12:26 | |
| Dernière nouvelle. Hier, comme tous les soir désormais, médemoiselles ont fait leur sortie. Lorsqu'elles s'approche du grillage j'ai toujours un oeil sur elles est pout le moment il n'y a pas de problème. Seulement, miss Bastet à remarqué les panneaux de bois (de 2 m) qui me s'épare de mon voisin (en plus des troennes). Hé bien, je vous le donne en mille, Bastet à escaladé un de ces panneaux et est entrée dans le jardin du voisin. :face: ...J'étais folle . Heureusement que c'est un ami et je suis donc aller moi la rechercher, en me demandant comme j'allais bien pouvoir faire vu qu'elle ne se laisse pas prendre à bras. Quand elle m'a vu avec le fils du voisine elle était paniquée. Ni une ni deux elle a regrimpé le panneau pour retourner dans "son" jardin. La pauvre était toute affolée....dans le coup la promenade a été plus courte que d'habitude. Pauvre margotte, elle n'a rien compris . Alors me voici désormais réduite à surveiller (pour un temps) et le grillage et les panneaux en bois...Ca va être sympas!! Espérons que cela lui aura servi de leçon et qu'elle ne recommencera pas. Voilà les dernières nouvelles du front. Diane | |
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Ven 12 Mai 2006, 12:51 | |
| bon point : la sécurité est VOTRE jardin, puisqu'elle a été s'y réfugier Pour la palissade, si l'esthétique ne joue pas trop, il y a en vente des rouleux de grillage fin de 50cm sur 10 mètres. En les mettant vers 1m20 ou 1.50 de haut, chiffoné, avec une simple agraffeuse, ça devrait la décourager de passer par là. Pierre Alain | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Ven 12 Mai 2006, 15:10 | |
| Merci Pierre Alain, mais je pense que cela va être un peut difficile de mettre quoi que ce soit sur les panneaux car de mon côté il y à des troennes très large (et la palissage est contre ces troennes) Impossible donc de passer quelque chose entre. Je vais tenter à nouveau de la sortir ce soir et vais voir son comportement...si elle tente à nouveau ou non sa petite escapade. Diane | |
| | | Duchesse Bénévole
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Ven 12 Mai 2006, 18:17 | |
| Alors là, Bastet, les choses se compliquent !!!Comme ça tu as voulu explorer de nouveaux territoires Pas bonne idée, ça !! Espérons que tu te seras fait une sacrée peur et que tu ne récidiveras pas ! Une chose est sûre, désormais, Diane va t'avoir à l'oeil Allez, bonne continuation, amuses toi bien dant TON jardin et... soit un peu raisonnable. A Bientôt, Duchesse :zolie:::: | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 07 Sep 2006, 20:42 | |
| Cela fait longtemps que je n'ai pas mit de photos de mes belles et adorables minette qui se portent toujours à merveille même si il y a quelque semaines margotte a eu une petite infection suite à (je pense) une petite entaille. Après une cure d'antibio tous c'est arrangé (ouf!!). Bastet et Margotte attendent tous les jours le moment de leur promenade dans le jardin. Parfois Bastet passe le grillage pour aller devant la maison mais je garde l'oeil et chaque fois que je vais la chercher elle repart très vite dans son coin de jardin. Bastet, avec le temps est de moins en moins craintive vis à vis de moi et j'ai toujours le droit, dès que je vais me coucher à un grand moment de calin et tendresse. Ou elle a fait des effort c'est que maintenent elle se laisse plus facilement approcher pendant la journée et ne fuit plus lorsque je passe à coté d'elle. Dans le jardin elle joue, elle se roule dans certain coin de la pelouse...pourqoui certain plus que d'autre...je ne sais toujours pas, surement des odeurs particulières !! Démonstration de ses roulades Une petit sieste au soleil c'est pas mal non plus Mais bon, dans l'herbe y'a aussi des p'tites bêtes qui gratouillent et c'est contagieux !! Ce qui n'est pas mal non plus c'est le jeux de balle (merci les voisins d'avoir étaient maladroit...maintenant la balle elle est à moi!!! tant pis pour vous) Eh Margotte, toujours à me surveiller...c'est pourtant moi sa mère !! Parfois on est deux à surveiller, surtout ce qui se passe de l'autre côté du grillage, on ne sait jamais Parfois même j'éssaie le camouflage Pas mal la minette, non ? Hé oui, c'est moi, Bastet, une belle fleur !! Après tout cela, repos bien mérité à la maison Bon ben c'est pas le tout mais j'ai des choses à faire moi Bastet, Margotte et Diane
Dernière édition par le Jeu 07 Sep 2006, 21:08, édité 5 fois | |
| | | Karine Bénévole
Nombre de messages : 281 Localisation : 31 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 07 Sep 2006, 20:46 | |
| Argh!!!!! ca n'a pas fonctionné!! c'est très frustrant!!!!! | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 07 Sep 2006, 20:47 | |
| un problème de syntaxe. C'est " " _________________ Pierre Alain | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 07 Sep 2006, 21:11 | |
| Ca y est j'ai rectifier la chose !! Donc le message du dessus et surtout les photos sont désormais lisible. | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 14 Sep 2006, 10:28 | |
| Coucou les copains. Je vous parle souvent de moi mais aujourd'hui je voulait vous montrer ma fille Margotte qui vit donc avec moi. Aujourd'hui elle a 2 ans (et quelques mois) mais je me souvient d'elle quand elle était bébé. je ne m'en occupé pas à l'époque...petit chaton trop faible alors c'est Tilda (la soeur de ma maitresse) qui a fait tout le travail. Elle l'a bien nourrie (au yaourt et au lait en poudre maternelle) et elle à repris très vite du poil de la bête bien qu'au départ ce n'était pas gagné. Mais elle ne pouvait pas la garder et ne voulais pas la remettre en liberté dans la résidence vu les dangers encourru (ce que j'ai connu moi aussi et qui mon valu de me retrouver à l'association (moment très douloureux pour moi). Heureusement Tilda est très persuasive et elle savait bien quelle avait en face d'elle des personnes qui ne pouvait pas résister. Et c'est comme cela que Margotte, petite boule de poil adorable, c'est retrouvé dans le nord ouest de la France....et que moi je l'ai suivi un ans après. Quelque photos de Margotte lorsqu'elle était encore à Toulouse, juste avant son départ...C'est sure que Diane ne pouvait que craquer, non ? Elle est pas belle la vie !!! | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Jeu 14 Sep 2006, 20:03 | |
| Elle belle Margotte, Diane. Tu sais Ché a placé plusieurs "Margottes" qui sont devenues très belles, elle aime beaucoup les siamoises, elle ont un caractere independant et elle sont très attachées à leurs maîtres. Elle dit toujours que va garder une petite siamoise mais après ne le fait pas. Quelle femme, elle dit une chose et elle fait une autre. J ai été un peu fatiguée la semaine derniére, mais maintenant je suis mieux, la chaleur que c est penible à mon âge. Aujoud hui a plu tout le temp, Ché a eu une inhondation dans le sous sol, et elle a du pomper l'eau toute la journnée, la batterie de sa voiture est tombée en panne, elle a rentre tous mes copain mais oublie de fermer une fenetre ET ILS SONT TOUS DEHORS A NOUVEAUX :P Elle dit que va prendre un bain et dormir. (Ne le fera pas non plus) Bisous ET | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Sam 16 Sep 2006, 09:57 | |
| Margotte n'est pas une "vraie" siamoise...elle y ressemble beaucoup à quelques détails près, elle n'est pas très indépendante voir même plutôt pot de colle (toujours dans les jambes ou sur les genoux). Bastet est sa maman mais pour ce qui est du père cela restera un mystère. Je crois que Margotte est la seule petite "fausse" siamoise qu'ait eu Bastet. Ma soeur ayant vu tous les petits de Bastet il semblerait donc qu'elle est été la seule à ressemble plus ou moins à sa mère. Bastet a eu des petits tout noirs, des bicolor voir tricolor. Quand Bastet est arrivé au chat libre elle été avec 4 de ses petits dont un très beau avec plusieur couleur, anneke, nous avons été très triste d'apprendre que ce petit chaton est décédé très peu de temps après son adoption (par infection). En ce qui concerne les 3 autres, Zsolt, Silka et Anja (roux, blanc et noir et noir) ils ont eux aussi été adoptés. D'ailleur si quelqu'un a des nouvelles d'eux je serais heureuse de savoir ce qu'ils sont devenus: ils ont été les 4 derniers chatton de Bastet avant son opération. Diane
Dernière édition par le Sam 16 Sep 2006, 22:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Sam 16 Sep 2006, 19:46 | |
| La fille de Bastet, Anneke a été chez moi et j ai fait son adoption, elle était très jolie et ses adoptants très bien. J avais deux petites isabelles en accueil, Anneke et Antigone, je voulais garder une de deux pour ma soeur. Anneke a été adoptée et Antigone (Nenuca) est restée chez moi car elle était très copine avec Chanqueta et ma soeur n a pas voulu les séparer. J ai plusieurs chattes filles de siamoises, elle gardent certaines un peu de leur caractere. Mais si j arrive à prendre une siamoise en accueil, je la vole, c est sur. Ne le dit à personne. Bissous Ché | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Sam 02 Déc 2006, 19:01 | |
| Voilà de nouvelles photos de mes amours de chattes. Bastet se porte toujours à merveille et est toujours câline à ses heures...elle n'aime cependant toujours pas être prise à bras. Dans tous les cas je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est très heureuse avec Margotte et moi et surtout bien contente d'être au chaud. Il m'arrive encore de les laisser sortir parcequ'il ne fait pas tropp froid et Madame est toujours la première rentrée après un court moment dehors..et je n'ai même pas besoin d'aller la chercher. Cela me fait plaisir de la savoir si attachée à la maison et à moi. Bain de soleil à l'intérieure pour la frileuse et à l'extèrieure pour la fofolle Mais qui qu'est donc dans le carton? Ben c'est bien sur !! Et puis je n'en sortirai pas tant que le pot de colle restera devant....elle m'énerve à me suivre partout celle là !! Y'a quelque chose d'intéressant là haut Encore elle, et en plus elle m'a piqué ma souris Chaque chose à sa place et chaque joujou à son chat...je vais pas que me laisser faire non plus et comme à chaque fois cela se termine de la même façon, par un gros dodo sur le canapé près de ma maitresse. | |
| | | nini2tlse Fait son nid
Nombre de messages : 261 Age : 44 Localisation : toulouse minîmes Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Sam 02 Déc 2006, 21:36 | |
| vraiment trop beaux tes chats! tu dois te régaler!! | |
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! Sam 02 Déc 2006, 21:55 | |
| Trop belle Bastet, je suis jalousssseeeee pour de vrai, je vais trouver un jour ma siamoise, mais siamoise pas birmane, avec les yeux bleus de travers, caractere de siamois, foncée et si elle n a pas le poils long, ce pareil. Les smilies toujours aussi "divertidos". Trop dur de t écrire sans ET, pas d inspiration. en plus j ai ma chatte Blancanieves, ma Tatie Danielle, malade et je ne sais pas si elle aura la force de s en sortir. Elle est blanche, une persanne à poils courts que je l'avais placé mais rendue car elle a un caractere ralleur bien particulaire. Nous sommes habitués, chiens, chats et humains, à ses manies. A ses poils blancs sur nos habits. A ses escapades quand elle se fache pour de bon et court comme une folle se cacher, et pas n importe où, sur le bord de la route. Alors je dois rester à genoux à parler face à un trou, sous les regards de conducteurs et passagers qui doivent me prendre pour une folle à lier. Et alors, quand fatiguée de la position je lui dit "si une voiture t ecrase c est de ta faute", et je fais quelque pas pour retourner, elle sort, fait quelques pas et si je me retourne, va vite dans le trou. Je crois que tout ceci serai bon pour filmer. Elle rentre derriére moi, quand elle veut bien et se laisse attraper sur le muret de l entrée Toute une histoire. En hiver c est facile de la controler, mais en été reste dans une chambre et si elle est avec nous, nous avons besoin de tous nos yeux pour la surveiller. Entre ET qui partait ver le bas de la maison et Tatie ver le haut !!! Même avec ses manies si d adoptants viennent à la maison et me demandent à coup sur, et elle?, j attends mon fils dire "non, elle est à nous". Blancanieves est née le 15 décembre 1992, et à la maison depuis octobre 1999, suite au décés de sa maitresse, et nous voulons feter son 14 éme. anniversaire, je suis sure qu elle nous fera ce cadeau. Je lui promis un gateau plein de bugies. Bastet a eu de la chance de te recontrer, continue à prendre soin d elle. Tous nos chats sont uniques même si font partie d' une grande troupe. toujours et Ché | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est moi, Bastet !! | |
| |
| | | | c'est moi, Bastet !! | |
|