|
| MANDARYNE 4 ans FIV+ | |
| | |
Auteur | Message |
---|
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: MANDARYNE 4 ans FIV+ Dim 06 Avr 2014, 12:48 | |
| 31/03/14 capturé à Villeneuve Tolosane male roux crème de 4 ans en coryza sauvageon, en soins 03/04/14 en accueil chez Sandrine ---
Dernière édition par saha16 le Mar 31 Mar 2015, 17:23, édité 7 fois | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 09 Avr 2014, 11:22 | |
| | |
| | | Marion64 Administrateur
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Ven 16 Mai 2014, 22:52 | |
| 16/05/14 Tatoué, testé FIV + Détartrage et 3 dents arrachées A eu convenia et rappel de vaccin _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 21 Mai 2014, 14:33 | |
| accueil supra mega urgent pour Mandaryne. c'est un chat craintif mais sans aucune méchanceté. Le pauvre chat a des lesions sur le visage qui necessiteront des soins périodiques (allergie?). Et un début d'insuffisance rénale. je comptais enfin le libérer de sa cage mais il a été testé FIV+... ce pauvre chat qui vit dehors depuis qu'il a été abandonné à Villeneuve mérite enfin un nid douillet. si je le relache dans le jardin où il était nourri, il continuera à dépérir, c'est pour cela que la gentille dame qui s'en occupait me l'a confié... svp, donnez lui sa chance...
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Sam 31 Mai 2014, 20:38 | |
| 30/05/14 visite véto l'urée est revenue à la normale anesthésie pour faire une biopsie des lésions pauvre mandaryne
il a besoin désespérément d'un accueil qui pensera enfin à lui ???
Dernière édition par saha16 le Mer 11 Juin 2014, 13:39, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Sam 31 Mai 2014, 21:45 | |
| | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 11 Juin 2014, 13:39 | |
| Mandaryne a un cancer de la peau. il ne mérite pas de finir sa vie en cage... | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Sam 14 Juin 2014, 08:37 | |
| 13/06/14 Retrait des points, en pleine forme _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti "Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Sam 14 Juin 2014, 21:12 | |
| | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 25 Juin 2014, 11:58 | |
| MANDARYNE a donc un carcinome épidermoïde in situ, multicentrique... il est sous antibiotique sinon pas grand chose à faire sauf lui offrir un accueil afin qu'il puisse vivre enfin choyé vous avez un peu de temps, une petite pièce? accueillez le... il pourra ainsi profiter du temps qu'il lui reste dignement | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mar 05 Aoû 2014, 22:16 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Dim 10 Aoû 2014, 17:49 | |
| Mandaryne est en cage depuis le 31 mars déjà plus de 4 mois tous les chats partent en accueil et ce n'est jamais son tour... Mandaryne est craintif, il n'a besoin d'aucun soins, sauf une alimentation rénale et un antibiotique quand ses plaies s'infectent il n'est pas méhant, il essaye de jouer avec les chatons au travers de la cage il s'amuse comme un fou avec le plumeau quand je joue avec lui il demande juste une pièce où il pourra profiter des derniers mois de sa vie ne le laissez pas finir sa vie en cage sandrine | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 13 Aoû 2014, 09:33 | |
| _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
| | | Emilie90 Fait son nid
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 13 Aoû 2014, 12:12 | |
| Super ! _________________ Bénévole depuis le 08/04/14. Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours : - Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés. - Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Dim 01 Fév 2015, 21:07 | |
| Chez Jean-Christophe 10/02/15 sa FA déménage à l'étranger, accueil urgent
Points forts : il est propre et ne fait pas de dégâts. Points négatifs : ne se laisse toujours pas approcher, a très peur | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Ven 06 Fév 2015, 23:11 | |
| une tite video https://www.youtube.com/watch?v=9zPtbIvZJB0&feature=youtu.beil est trop chou, pauvre coeur par contre ça m'inquiete car on dirait qu'il a une lesion qui est revenue sur un oeil et ca a pas l'air joli, il faudra le mettre sous antibio de suite pour pas que ça s'infecte avec staphylocoques comme quand je l'ai récupéré | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mar 10 Fév 2015, 19:02 | |
| 09/02/15 En accueil chez Prudence " Il est vraiment adorable ! Il n'a pas miaulé la nuit, est resté très sage et se laisse caresser sans soucis, même si son regard nous montre qu'il a peur de nous. Il a profité de notre sommeil pour piquer quelques croquettes que je lui avais mis sur son panier, donc il me semble bien aller. On dirait même qu'il a trouvé une petite place tout près de notre lit pour se faire une niche personnelle. Il visite l'appartement quelques fois. On est très contents de l'avoir avec nous et on a hâte de voir comment il se sentira d'ici quelques jours." _________________ FA temporaire de : Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée Tigro Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté Padoue Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté Kolia Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...
| |
| | | Supernagabonds Prend ses marques
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Lun 09 Mar 2015, 19:44 | |
| Bonsoir !
Je viens donner des nouvelles de Mandaryne de manière plus générale. Alors, notre gros loulou a finit par très bien s'habituer à sa nouvelle maison. Il a une niche rien qu'à lui avec rideau et tous ses coussins, son petit arbre à chat à côté et sa nourriture au-dessus. Il n'hésite pas à sortir de sa niche pour faire ses besoins et ses griffes. De plus, il est très propre. Il a miaulé souvent la première semaine, la nuit, mais ça s'est très vite calmé (et il a une petite voix pour un gros matou !). Maintenant, il miaule quelques fois quand il s'ennuie, le soir. On essaie de jouer avec lui (il a une petite souris qui fait du bruit, il l'adore et la garde toujours près de lui), mais il préfère souvent jouer tout seul. Il est très réceptif au bruit, et ça peut parfois l'effrayer. De même, il ne nous fait toujours pas complètement confiance ; Il se laisse approcher mais préfère quand même rester seul.
Au niveau des caresses, il se laissait faire au début, mais un peu moins maintenant. On suppose qu'il s'est rendu compte qu'il était enfermé et que ça lui plaît moyennement... Surtout quand il voit Moustachux et la petite Minette dans le jardin en face de chez nous se balader dans l'herbe ! En contrepartie, il est aussi crémeux que son poil. Vraiment très gentil, jamais agressif. Pour une petite anecdote sympathique, il y a un week-end où mon conjoint est partit chez ses parents et j'étais donc toute seule avec lui... Alors que je m'occupais sur le bureau, il a finit par monter sur notre lit, ronronner, se coucher et tâter la couverture avec des yeux amoureux pendant un long moment ! J'ai rigolé et était émue, il était vraiment mignon ! Dommage que je n'ai pas pu prendre de photo (étant donné qu'il bouge surtout en soirée). On espère qu'il en refera des comme ça. Par ailleurs, il a ronronné à nouveau hier soir, couché sur ses coussins.
Enfin, côté santé, il se porte bien. Bien énergique, réactif, les selles sont normales et sa plaie à l’œil a diminué. Présentement, j'ai remarqué que l'intérieur de ses oreilles étaient un peu trop sales et que ses yeux étaient mouillés, du coup, je me demandais s'il ne valait mieux pas que je l'amène chez le Vétérinaire pour qu'il le nettoie et qu'il voit si il ne ferait pas une sorte de conjonctivite ?
Voilà, globalement, Mandaryne va bien ! Je me demandais simplement si ce n'était pas mieux pour lui, vu qu'il s'ennuie, si on pouvait lui dégoter un copain FIV+ en FA... ? Je ne peux pas prétendre être une experte en psychologie animale, mais si un matou ou une minette FIV+ (et sociable) était à ses côtés, cela ne l'aiderait-il pas à s'amuser et à se sociabiliser également ?
Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une excellente soirée à tous ! Cordialement, Prudence (et Valentin). _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Ven 27 Mar 2015, 20:47 | |
| Bonjour !
Je viens donner des nouvelles de Legolas et Mandaryne, par la même occasion. Voilà une semaine que notre ami tout velu nous a rejoins et on est très contents de lui !
Mandaryne et Legolas sont très vite devenu de grands amis, chantent des concerts de miaulement en chœur le soir et discutent tranquillement autour de leurs bols de croquettes. Mandachou (comme j'aime l'appeler) a montré à Legolas tous les petits recoins pratiques de l'appartement : La litière (même pas besoin d'enlever le toit...), les bols, le coin jeu et la niche pour faire dodo !
Du coup, ils dorment ensemble la journée, vont manger ensemble le soir, et jouent dans leur espace dédié. Ils ont même comploté ensemble pour déchirer un paquet de croquettes alors que leurs bols étaient juste à côté, le premier jour ! Mandaryne a attiré l'attention de Legolas sur la table, a bousculé le paquet et Legolas s'est contenté de tenter de le déchirer ! Ils s'entendent à merveille et ce qu'il y a de plus chouette, c'est que Mandachou se laisse beaucoup plus facilement caresser depuis qu'il a vu que son grand copain ronronnait de plaisir quand on le caressait. Parce que oui, Legolas a tendance à se cacher pour nous observer, mais quand on va le chercher, il nous donne des coups de tête pour continuer les câlins.
Je crois qu'ils sont inséparables, ces deux-là, ça fait plaisir de les voir aussi bien ensemble. On est fans ! ♥ Voilà une petite photo d'eux ensemble, et moi qui les ai dérangés pendant qu'ils se faisaient des bisous, pas bien !
On va prendre rendez-vous chez le vétérinaire pour Mandaryne, pour son rappel de vaccin, mais aussi pour qu'elle lui nettoie ses oreilles et yeux, puis pour faire un constat de son créat. Il ne supporte pas qu'on lui touche la tête, ses croûtes doivent être gênantes, donc je préfère que la vétérinaire le fasse.
Voilà pour les nouvelles, on est super heureux d'avoir deux grosses patates d'amour chez nous et on est sur une excellente voie pour adopter Legogo ! Puis on pense que ce serait bien pour Mandachou aussi, on est amoureux de lui. Trop adorable et tellement gentil... !!
Cordialement, Prudence et Valentin. | |
Nombre de messages : 23 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mar 31 Mar 2015, 15:05 | |
| Bonjour ! Je vous remets une petite photo, où on voit bien notre petit Mandachou ! Et une autre rigolote : Voilà voilà ! Cordialement, Prudence. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Lun 20 Avr 2015, 10:26 | |
| Bonjour !
Ce matin, Mandaryne est allé chez le vétérinaire. Etan donné qu'on n'a pas de voiture et qu'on voulait éviter un trop long voyage pour notre pauvre loulou, on est allé à la clinique Tolosane près de chez nous. Bilan des courses : le cancer de Mandaryne est stable, n'avance pas énormément. Pour ses oreilles qui étaient très sales, il nous a donné des tubes de solution Otoclean à faire une fois par semaine pendant trois semaines, puis aussi en faire une fois par mois à Legolas. Point positif : Il n'a pas d'infection parasitaire dans les oreilles. En revanche, pour l'insuffisance rénale, le vétérinaire nous a redonné un rendez-vous pour ce mercredi afin de refaire le test, car il manque deux paramètres pour juger si oui ou non, il est insuffisant rénal. Si il n'est pas insuffisant rénal, on sera très heureux, ce serait top... ! Sinon il nous a donné des conseils pour nettoyer ses yeux. Il nous a donné également du vermifuge pour les deux chats.
Autrement, côté social, ils s'entendent toujours aussi bien. Quand Mandachou est revenu de la clinique, il a vu Legolas et a foncé près de lui pour se blottir ! J'ai également eu la chance d'avoir mon gros loulou sur mes genoux pendant une bonne demie-heure alors que je nettoyais l'entrée de ses oreilles, un autre jour. Puis il est resté sur mes genoux et s'est endormi tranquillement. Legolas, quant à lui, vient parfois près de moi (il semble détester mon fiancé par contre, sans raisons ?!) pour se faire caresser. Je le brosse tous les jours pour être sûre qu'il ne se prenne pas de trop grosses boules de poils, même si ça le fait râler, il finit toujours par revenir demander des câlins ! Tous les deux sortent souvent de leur niche aussi, pour aller s'amuser sur le canapé, maintenant. Ils commencent à se détendre et ça nous réjouit énormément !
Bref, voilà, une petite vie tranquille pour le moment, avec nos deux amours. La suite des aventures est pour mercredi matin !
Cordialement, Prudence. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Lun 20 Avr 2015, 19:44 | |
| super ces nouvelles pour le parametre manquant, ce doit être les proteines mais quand l'urée et la creat sont élevées, de fait, il y a insuffisance renale car l’augmentation de la créatine définit l’existence d’une insuffisance rénale. la proteinurie ne donne que des indications complémentaires sur l'avancée ou le stade je sais plus trop quoiqu'il en soit, mandaryne est donc bien insuffisant renal malheureusement !!! calins aux 2 amours sandrine , | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Mer 22 Avr 2015, 12:45 | |
| Me re-voilà, après les résultats du vétérinaire sur le bilan sanguin qu'on lui a fait ce matin. J'ai eu des doutes, moi aussi, mais voilà ce que ça a donné : Taux de globules rouges, blancs et plaquettes (vu qu'il est FIV) : Normal. Reins en soi : Normal. Fonctions rénales : - Créatinine : normal. - Phosphore : normal. - Urée : normal. - Protéines : légère augmentation. Foie : normal. Sucre : normal. Il vient de me dire que les protéines en trop étaient dues à son cancer de la peau, mais il m'expliquera tout ça plus en détail demain, vu que je vais chercher les résultats sur papier. Il m'a dit qu'il n'y avait plus de raisons de le mettre sous croquettes rénales, mais qu'on pouvait lui donner un dixième de sardine une fois tous les X temps pour aider sa peau à rester saine. Du coup, je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois vous envoyer une copie du bilan sanguin et effectivement le mettre aux croquettes normales ? Ce serait dommage de lui donner de la nourriture rénale s'il n'en a pas besoin, autant les garder pour d'autres minous comme Soren. Enfin voilà pour les nouvelles, qui ma foi, sont plutôt bonnes. Autrement, comme toujours Mandaryne, c'est un petit ange. Le vétérinaire l'a trouvé très agréable. Voilà voilà. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Ven 24 Avr 2015, 13:23 | |
| c'est une très bonne nouvelle!!! oui effectivement, maintenant qu'il va mieux,on pourrait arreter les croquettes renales afin de donner aux 2 chats les memes bonnnes croquettes, et refaire un bilan sanguin a mandaryne dans 3 ou 6 mois pour vérifier!!! c'est vraiment super un gros calin aux 2 amours sandrine | |
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ Ven 01 Mai 2015, 13:51 | |
| Bonjour, Je donne des nouvelles de Mandaryne. On va devoir l'emmener à nouveau chez le vétérinaire parce que la partie blanche de son œil gauche commence à être enflé, bizarre. De plus, il commence à baver. On est partis en soirée et ce matin en revenant, il avait beaucoup bavé, à tel point que ça a fait une croûte au long de ses lèvres. Il reste coincé dans sa petite niche, ça doit faire 2-3 jours, maintenant. Du coup, on a un peu peur qu'il ait attrapé une vilaine maladie. Il mange peu et boit un peu moins... Je suis un peu perdue. Legolas à côté, n'a aucun problème, lui. J'ai du mal à savoir pourquoi il aurait pu tomber malade ; On entretient bien leurs coins, leur litière, on lui nettoie ses plaies couramment, on lui donne des petites caresses quand il est de bonne humeur... J'ai peur d'avoir fait quelque chose de mal, même s'il n'a pas bougé de chez moi. Je ne sais pas pourquoi il a l'air si maussade ces derniers jours. Est-ce qu'il est possible qu'il ait attrapé une maladie comme le coryza, même enfermé ? Voilà à quoi ressemble son œil gauche, l'autre qui était abîmé de base va beaucoup mieux, mais celui-ci, on dirait qu'il a une infection... Je devais vous prévenir également que mon téléphone portable n'est plus fonctionnel, il faudrait donc me contacter à mon adresse e-mail ou encore au 06/73.36.46.91. Nous n'aurons pas les moyens de payer le vétérinaire pour le moment, est-ce que c'est possible que quelqu'un vienne le chercher pour qu'il aille chez l'un de vos vétérinaires ? Je suis disponible à peu près tout le temps. Je suis inquiète... Il était tout mignon comme ça, y'a pas si longtemps... Merci d'avance, Cordialement. Prudence. _________________ Repose en paix, mon Mandaryne... On t'aime. FA en vue d'adoption de Legolas ! ♥ FA de Kesiah : Une petite boule de gentillesse.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MANDARYNE 4 ans FIV+ | |
| |
| | | | MANDARYNE 4 ans FIV+ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |