Bonjour à tous/tes,
il s'agit de mon premier message ici mais mon conjoint avait déjà un peu posté sur le forum.
Si je viens écrire ici, c'est malheureusement, et vous vous en doutez, pour parler du départ de Hank (que nous avions rebaptisé Eugène.)
Laissez-moi juste vous dire que la première rencontre avec ce petit ange au pelage bleu fut un véritable coup de foudre et que la décision d'adoption fut imminente. Son signe particulier : il tirait régulièrement la langue ce qu'il lui donnait un air bêbête mais tellement adorable !
Juste avant l'adoption définitive et après les premiers tests, on nous annonça qu'Eugène était Fiv+ et avait un coryza chronique, alors en plus d'avoir été un peu maltraité tout petit, il ne partait pas vraiment avec un ticket gagnant.
Et là, heureusement que Danielle (qui l'avait recueilli) nous a très bien informé sur le fiv, on savait qu'il allait falloir assumer les frais véto et la possibilité d'un départ plus tôt qu'à l'ordinaire ou au contraire une vie tout aussi calme et sans problème qu'un chat en parfaite santé.
Ce petit être méritait vraiment d'avoir une vie normale et pleine d'amour.
Ce fut, et je pèse mes mots, le chat le plus adorable qui m'aura été de voir et qui m'aura le plus affectée par son départ de toute ma courte vie.
Un chat fiv, peut-être parce que vous avez conscience de tout le poids qu'il doit porter, donne l'impression qu'il vous offre un amour et une tendresse sans égal. Il a fait l'unanimité chez nos amis (même ceux n'appréciant pas nos amis félins) : ce chat était une vraie perle.
Après 2 merveilleuses années passées à ses côtés, un midi où je retrouvais mon conjoint pour le repas, comme d'habitude, Eugène venait de rendre visite chez le véto le matin même. Il n'était pas au meilleur de sa forme mais la semaine passée nous prouvait qu'il avait encore pas mal de ressources.
Il a attendu mon retour pour nous annoncer qu'il devait partir.
Il paraît qu'un animal de compagnie peut avoir recours à ses dernières forces pour nous montrer qu'il va bien et nous faire plaisir, se montrer sous son meilleur jour pour pouvoir partir serein après.
Notre petit amour nous a fait un dernier cadeau en reprenant ses habitudes, il venait me chercher à l'entrée quand j'arrivais, me suivait dans toutes les pièces où j'allais (alors que cela faisait quelques mois qu'il avait des troubles comportementaux et qu'il n'acceptait pas de marcher par terre).
Notre chat nous a montré son amour, certes il est parti tôt, certes c'est très douloureux (je ne m'en suis pas encore tout à fait remise) mais l'amour qu'il a reçu, les nombreuses fois où il nous a prouvé le sien, les regards qu'il nous lançait, les petits bonjours quand on approchait, l'énergie extraordinaire qu'il avait à jouer avec nous, le fait qu'il tirait la langue lorsqu'il venait de faire une bêtise parce qu'il savait que ça nous attendrissait, tout ça valait vraiment le coup.
Je ne pense pas que l'on adoptera un nouveau fiv+ pour le moment, c'est encore un peu tôt pour nous mais on le refera plus tard ne serait-ce que parce que ces petits êtres méritent d'avoir leur chance, ils le méritent vraiment.
Eugène nous l'a prouvé.
Au revoir petit Amour.
Merci pour m'avoir lue jusqu'ici.