Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keja
Flaire les parages
keja


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2014

HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 Empty
MessageSujet: HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014   HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 EmptyMar 18 Fév 2014, 11:02

Bonjour à tous/tes,
il s'agit de mon premier message ici mais mon conjoint avait déjà un peu posté sur le forum.
Si je viens écrire ici, c'est malheureusement, et vous vous en doutez, pour parler du départ de Hank (que nous avions rebaptisé Eugène.)

Laissez-moi juste vous dire que la première rencontre avec ce petit ange au pelage bleu fut un véritable coup de foudre et que la décision d'adoption fut imminente. Son signe particulier : il tirait régulièrement la langue ce qu'il lui donnait un air bêbête mais tellement adorable !

Juste avant l'adoption définitive et après les premiers tests, on nous annonça qu'Eugène était Fiv+ et avait un coryza chronique, alors en plus d'avoir été un peu maltraité tout petit, il ne partait pas vraiment avec un ticket gagnant.
Et là, heureusement que Danielle (qui l'avait recueilli) nous a très bien informé sur le fiv, on savait qu'il allait falloir assumer les frais véto et la possibilité d'un départ plus tôt qu'à l'ordinaire ou au contraire une vie tout aussi calme et sans problème qu'un chat en parfaite santé.
Ce petit être méritait vraiment d'avoir une vie normale et pleine d'amour.

Ce fut, et je pèse mes mots, le chat le plus adorable qui m'aura été de voir et qui m'aura le plus affectée par son départ de toute ma courte vie.
Un chat fiv, peut-être parce que vous avez conscience de tout le poids qu'il doit porter, donne l'impression qu'il vous offre un amour et une tendresse sans égal. Il a fait l'unanimité chez nos amis (même ceux n'appréciant pas nos amis félins) : ce chat était une vraie perle.

Après 2 merveilleuses années passées à ses côtés, un midi où je retrouvais mon conjoint pour le repas, comme d'habitude, Eugène venait de rendre visite chez le véto le matin même. Il n'était pas au meilleur de sa forme mais la semaine passée nous prouvait qu'il avait encore pas mal de ressources.
Il a attendu mon retour pour nous annoncer qu'il devait partir.

Il paraît qu'un animal de compagnie peut avoir recours à ses dernières forces pour nous montrer qu'il va bien et nous faire plaisir, se montrer sous son meilleur jour pour pouvoir partir serein après.

Notre petit amour nous a fait un dernier cadeau en reprenant ses habitudes, il venait me chercher à l'entrée quand j'arrivais, me suivait dans toutes les pièces où j'allais (alors que cela faisait quelques mois qu'il avait des troubles comportementaux et qu'il n'acceptait pas de marcher par terre).

Notre chat nous a montré son amour, certes il est parti tôt, certes c'est très douloureux (je ne m'en suis pas encore tout à fait remise) mais l'amour qu'il a reçu, les nombreuses fois où il nous a prouvé le sien, les regards qu'il nous lançait, les petits bonjours quand on approchait, l'énergie extraordinaire qu'il avait à jouer avec nous, le fait qu'il tirait la langue lorsqu'il venait de faire une bêtise parce qu'il savait que ça nous attendrissait, tout ça valait vraiment le coup.

Je ne pense pas que l'on adoptera un nouveau fiv+ pour le moment, c'est encore un peu tôt pour nous mais on le refera plus tard ne serait-ce que parce que ces petits êtres méritent d'avoir leur chance, ils le méritent vraiment.

Eugène nous l'a prouvé.
Au revoir petit Amour.

HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 Copie_10

HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 Copie_11
Merci pour m'avoir lue jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 Empty
MessageSujet: Re: HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014   HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 EmptyMar 18 Fév 2014, 11:48

Que rajouter ?Sinon que votre peine est partagée par ceux et celles qui avaient eu la chance de rencontrer le petit Hank-Eugène.

Il faisait partie de ces minous qu'on n'oubliera jamais et qui sont partis trop tôt.

Il a vécu heureux et c'est vraiment ce qu'il méritait.
Adieu petit Hank,on ne t'oubliera jamais  HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014 332766 

Merci à vous pour tout ce que vous lui apporté.Danielle
Revenir en haut Aller en bas
 
HANK (rebaptisé Eugène) 2011-2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EUGENE FIV+
» EUGENE - MARCEL 4 - JOSETTE - FERNAND adoptés
» HANK!!
» TAC (TIC décédé)
» JUMPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: