Bonjour à tous!
Quelques nouvelles du petit Hank!
Nous revenons à l'instant de chez le vétérinaire qui lui a fait une radio des poumons. Je n'ai pas pu dérober la radio pour vous la montrer alors je vais résumer la situation :
Depuis toujours il va pas terrible, poumon remplis à cause de son coryza chronique et de tout ce qu'il pouvait attraper. Après un assez long traitement, une guerre de tous les jours pour lui donner diverses pilules, quelques inhalations dans sa cage qui sent désormais l'eucalyptus pour l'éternité, voici le résultat de mister Hank : Poumons Cleans!!
En effet la radio montre que ses poumons sont clairs et en bonne santé, mis à part une petite inflammation des bronches dû a toute l'irritation accumulée. La vétérinaire est très satisfaite de son état, les inhalations ne doivent désormais pas être plus fréquentes que deux par semaine (et plus par mesure préventive que pour soigner un état). Nous arrêtons petit à petit les traitements, il ne lui reste plus qu'une dernière pilule tous les trois jours et après il en aura fini avec la médecine. Il sera en pleine forme, même si de temps à autre il éternuera, ce qui aura le mérite de lui faire faire un son, étant donné qu'il n'a pas encore bien compris le fonctionnement du miaulement.
Le petit monstre peut désormais dormir avec nous, alors qu'avant il était si turbulent que c'était impossible. Seul hic, il adore se transformer en écharpe et venir dormir sur notre gorge, ce qui n'est pas vraiment des plus pratique.
Chose difficile à avouer, notre chat est un Tueur sanguinaire... Aucun de ses jouets n'est reconnaissable, les jouets souris sont des amas de poils en décomposition que nous sommes obligés de mettre en terre régulièrement, la petite souris grise qui faisait du bruit...ne fait plus de bruit et pend lamentablement de son arbre à chat. Quand au plumeau... il n'a plus de plumes.
Voici la dernière photo que nous ayons de madame souris avant sa disparitionMaintenant il se transforme en Rambo et le monde est un champs de bataille, chaque objet ou organisme, inerte ou mobile, coloré ou incolore, invisible ou visible, réel ou imaginaire, devient un ennemi qu'il a tôt fait de vaincre...bruyamment...
Mais il est extrêmement calin, et c'est le premier chat que je côtoie qui n'ai pas besoin de patiner et défigurer nos cuisses avant de s'installer, il lui suffit de nous sauter dessus pour instantanément être couché et se mettre à ronronner.
Voilà les nouvelles du petit Hank, il est en bonne santé et n'a plus à se soucier de son Coryza pour l'instant, ah attendez, je crois qu'il veut vous dire quelque chose:
Ah non il a sommeil.
Mais croyez-moi il vous fait pleins de bisoux, ses jouets favoris restent les votre et il n'est nullepart mieux que sur votre couverture
A bientot!