Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: TESS 2 Mer 22 Jan 2014, 12:58
19/01/14 Arrivée de la dernière chatonne de Rouffiac Sauvageonne En accueil chez Claudine 06.87.16.95.74 24/01/14 stérilisée tatouée 133YDE primo et test négative 28/02/14 Rappel de vaccin, toujours sauvageonne 12/03/14 chez marie, en progrès 27/02/15 rappel 25/10/15 extraction dentaire 400€
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Dernière édition par saha16 le Mer 06 Juil 2016, 10:47, édité 6 fois
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: Re: TESS 2 Ven 24 Jan 2014, 22:51
24/01/14 stérilisée tatouée primo et test négative
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
saha16 Administrateur
Sujet: Re: TESS 2 Ven 28 Fév 2014, 21:50
toujours pas de progrès recherchons accueil chez une personne qui aurait du temps et de la patience sinon sera relachée
saha16 Administrateur
Sujet: Re: TESS 2 Ven 14 Mar 2014, 10:55
12/03/14 chez marie
gjoahaeven Bénévole
Nombre de messages : 814 Age : 64 Localisation : Auzeville Tolosane Date d'inscription : 03/12/2012
Sujet: Re: TESS 2 Ven 14 Mar 2014, 20:44
Tess a quand même fait des progrès. Elle vient manger la pâté sur mon doigt, et se laisse caresser pendant qu'elle mange. Mais je la caresse aussi sans qu'il y ait la nourriture. Ce fut très long avant qu'elle ne commence à y prendre goût, parfois elle souffle alors que j'approche la main, mais ne me fait pas peur car elle a rarement attaqué. Elle est complément apeurée par l'humain, c'est clair et il va lui falloir encore pas mal de temps avant de prendre confiance, si on y arrive. Elle est très interressée par les autres chats, les regarde avec beaucoup d'envie surtout lorsqu'ils jouent. Du coup, elle fait pareil dans sa cage.
Tess a changé de famille d'accueil, car elle a besoin d'être très sollicitée pour progresser. Ce temps nécessaire que je n'ai pas. Marie fait des miracles, alors Tess ne gâche pas ta chance!
gjoahaeven Bénévole
Nombre de messages : 814 Age : 64 Localisation : Auzeville Tolosane Date d'inscription : 03/12/2012
Sujet: Re: TESS 2 Sam 15 Mar 2014, 20:50
Aujourd'hui 20H04, PREMIER RONRON de Tess
clo31 Bénévole
Sujet: Re: TESS 2 Sam 15 Mar 2014, 20:55
C'est parti pour la petite Tess!
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Nombre de messages : 119 Age : 31 Localisation : MURET Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: TESS 2 Dim 16 Mar 2014, 09:40
Oui oui oui ! Premier ronron de Tess hier soir Elle s'habitue doucement à moi. Ce matin, pour le première fois, elle a demandé à sortir de sa cage, je lui ai ouvert. Elle a exploré tout le salon et est sagement repartie se coucher dans sa cage. Elle a moins peur, je pense qu'elle est sur la bonne voie !
_________________ Marie.
Mon Bébé Disparu : Bbé Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.
Nombre de messages : 119 Age : 31 Localisation : MURET Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: TESS 2 Dim 16 Mar 2014, 20:45
Quand j'ai récupéré Tess, elle m'attaquait systématiquement quand je m'approchais de sa cage, elle me regardait avec ce regard effrayé qu'ont tous les chatons craintifs et elle tremblait comme une feuille quand elle me voyait.
Aujourd'hui, je peux la caresser sans mettre de la nourriture sur ma main, elle ronronne à chaque fois, elle demande à sortir de sa cage pour jouer à la balle quelques minutes, elle n'a plus ce regard apeuré mais plutôt le regard curieux qu'ont tous les chatons .. Je peux dire qu'en quelques jours, elle a fait un pas de géant vers l'homme !
_________________ Marie.
Nombre de messages : 151 Age : 42 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/07/2013
Sujet: Re: TESS 2 Dim 16 Mar 2014, 22:03
je suis très contente de voir que la jolie Tess a enfin eu le declic!! c'est super! merci marie! et on croise les doigts pour que ça continu comme ça!!
_________________ Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger bénévole du samedi après midi
Marie. Famille d'accueil
Sujet: Re: TESS 2 Dim 16 Mar 2014, 22:11
J'espère que ça va continuer oui il ne faut pas s'arrêter là
_________________ Marie.
Sujet: Re: TESS 2 Sam 22 Mar 2014, 10:27
Des nouvelles de Tess
La demoiselle se porte très bien, elle passe les 3/4 de son temps hors de la cage, elle n'y dort plus d'ailleurs sauf pour la sieste de l'après midi. Elle a fait connaissance avec les autres minettes et commence à peine à jouer avec elles. Elle ne se cache plus quand nous nous déplaçons dans l'appartement, elle observe énormément ce qu'il se passe autour d'elle. Elle n'attaque plus, feule très peu. Elle ronronne dès qu'on la caresse, un véritable amour !
_________________ Marie.
Sujet: Re: TESS 2 Lun 24 Mar 2014, 08:05
C'est fabuleux ces progrès! Elle a vraiment découvert le plaisir du câlin et t'accorde de plus en plus confiance. Bientôt tu pourras lui grattouiller le ventre. Bravo Marie!
Marie. Famille d'accueil
Sujet: Re: TESS 2 Lun 24 Mar 2014, 17:29
Bientôt j'espère oui ! En tout cas je la vois progresser chaque jour un peu plus.
_________________ Marie.
Sujet: Re: TESS 2 Mar 24 Juin 2014, 12:10
Bonjour à tous !
J'apporte des nouvelles de Tess qui sont très bonnes ! Elle se porte très bien, elle a maigris vu qu'elle galope partout avec ses petites balles en mousse. Elle s'entend très bien avec mes chattes, c'est une minette parfaite, qui peut rester seule la journée sans problème si on lui laisse de quoi jouer. Elle ne fait aucune bêtise, et a ses petites crises de folie une fois par jour où elle court partout en " gloussant "
Il y a quelque jours, deux de nos amis sont venus nous rendre visite. J'ai pensé que Tess, comme à son habitude quand il y a des inconnus, allait aller se réfugier sous la table ou en haut des escaliers. Eh bien non ! Mademoiselle est restée " à découvert ", les a longtemps regardés. L'un d'entre eux a tendu la main vers elle, elle a à peine soufflé, elle n'a pas attaqué & n'a pas fuis !
Aussi, tous les matins et ça depuis un moment, quand je me lève, elle s'assied en bas des escaliers et miaule très fort. Si je l'ignore, elle me suit partout et continue à miauler pour avoir ses câlins du matin (indispensable pour elle). Et elle ronronne, elle patoune et se dresse sur ses pattes arrière pour en avoir encore plus. C'est tout simplement génial. A chaque repas, elle s'assied à côté de la table et attends, pendant des heures et des heures s'il le faut, pour avoir droit à un petit bout de viande ou simplement à lécher l'assiette. C'est une gourmande !!
& enfin, petite nouvelle toute fraiche de ce matin : Tess a miaulé pour que Ash la remarque, et quand il l'a regardé, elle est allé vers lui et lui a fait un gros câlin ! Ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant ! Elle m'impressionne un peu plus chaque jour, elle est devenue pot de colle à ses heures perdues, et est devenue très câline.
Je ne peux toujours pas la prendre dans les bras, mais je sent qu'il y a du progrès ! Voilà pour les nouvelles de cet amour de minette
_________________ Marie.
Sujet: Re: TESS 2 Mar 24 Juin 2014, 20:40
Et bien, bravo Marie, parce que c'était un sacré challenge. Je suis vraiment très heureuse pour elle, je savais qu'il lui fallait du temps, beaucoup plus qu'à 1 autre chat classique, et elle se révèle encore plus câline que je ne l'aurai cru. Tess et Mara, on s'en souviendra longtemps, mais quelle merveilleuse récompense ! Fais lui un gros câlin de ma part.
Marie. Famille d'accueil
Sujet: Re: TESS 2 Mer 25 Juin 2014, 10:20
Oui il lui fallait du temps mais ça valait le coup ! Elle prend confiance en l'homme, je suis trop contente ! Manque plus qu'à lui trouver une bonne famille à cet amour !
_________________ Marie.
Sujet: Re: TESS 2 Mar 26 Aoû 2014, 21:56
Des nouvelles de Tess ce soir
Tout va très bien. Tess s'est trouvé un grand copain : Ash ! Elle dors, mange et joue avec lui, ce qu'elle n'avait encore jamais fait avec aucun chat. Elle est chez moi depuis environ 4 mois, et je peux enfin le dire : Elle est PRÊTE !
Tess n'est pas de ces chats que l'ont peut prendre dans les bras et manipuler facilement, elle ne se laisse pas porter ou soulever simplement parce qu'elle n'aime pas ça, elle n'est pas rassurée quand ses pattes ne touchent plus le sol. Est-ce grave ? Je ne crois pas En revanche, c'est une minette très câline. Elle n'accorde pas sa confiance au premier venu, même si elle est plus à l'aise qu'avant avec les personnes qu'elle ne connaît pas. Il faudra aller à son rythme, ne pas la presser. Une fois sa confiance accordée, elle vous rend l'amour que vous lui donnez au centuple ! C'est une minette très calme, qui ne fait aucune bêtise, elle ne saute pas sur les meubles ni sur le canapé (elle préfère le panier que je lui ai acheté il y a peu !). Elle est très obéissante. A chaque repas, elle s'assied à côté de la table et attend qu'on lui donne un morceau de notre repas, c'est une gourmande ! Si ça ne va pas assez vite pour cette princesse, elle se dresse sur ses pattes arrière et nous regarde avec ses grands yeux comme pour nous dire : Tu vas me donner quelque chose ou j'attaque les croquettes !
C'est un amour de chatte, très attachante ! Et si elle pouvait trouver une super famille, ce serait vraiment formidable
_________________ Marie.