Sujet: Pixie tête son plaid Ven 03 Jan 2014, 21:00
Bonsoir,
J'avais une question un peu bête, mais avec tous les chatons que vous avez du croiser, je me suis dit que vous auriez une réponse ! Alors voila, ca fait deux fois aujourd'hui que Pixie (bientôt 3 mois) est venue sur moi pour se faire câliner, et après quelques ronrons elle s'est mise à "têter" le plaid qui traîne par là... ::: Et elle a l'air d'adorer faire ca, elle part de plus belle dans ses ronronnements, même si j'arrête les caresses !
J'imagine que c'est du à son sevrage précoce : vous l'avez trouvée à 1 mois 1/2, je crois. Mais comme elle n'avait jamais fait ca avant aujourd'hui, je ne sais pas bien quoi faire du coup... Laisser faire, vu qu'elle semble apprécier ? -et c'est aussi supra chou - . Interdire, si c'est "risqué" ? Niveau sécurité j'ai vérifié et je pense que c'est ok vu que le plaid ne fait pas de fils ou de boulettes qu'elle pourrait avaler... Mais niveau comportement, je ne sais pas si c'est "mal" pour elle.
A part ca, rien d'autre ne pourrait laisser penser qu'elle à été sevrée jeune, elle est bien plus dégourdie que le premier minet que j'ai eu si jeune... J'avais du lui "apprendre à boire" : quand il avait soif, il trempait son nez dans la gamelle puis partait en courant, affolé...
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Pixie tête son plaid Sam 04 Jan 2014, 10:48
Bonjour,
Maintenant que vous le dites, j'avais aussi remarqué qu'elle faisait ça chez moi mais pas avec le plaid, elle le faisait sur Isodor (un autre chaton du même endroit de 4 mois) ! C'est en effet certainement dû à une séparation un peu trop tôt avec sa mère, ce n'est pas un soucis si elle fait ça du moment qu'elle ne puisse pas avaler des bouts de plaid.
On a réussi à lui éviter les comportements négatifs dû à un sevrage trop tôt en la mettant avec des adultes qui ont donc fini de lui apprendre les règles !