Forum du Chat Libre de Toulouse Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats |
|
| Ils me têtent, est-ce normal? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nouna31 Flaire les parages
| Sujet: Ils me têtent, est-ce normal? Ven 21 Sep 2007, 07:12 | |
| Bonjour,
j'ai adopté depuis hier soir 2 chatons, un frère et une soeur. Nous avons dû les prendre plus tôt que prévu (ils ont à peine 5 semaines) car la mère les a rejettés, n'ayant plus de lait, ils n'étaient plus nourris depuis 2 jours. J'ai passé une bonne partie de la nuit avec eux, ils se sont très vite senti très à l'aise avec les lieux et moi. Ils ont tout de suite réclamé des calins. Mais ils ont à plusieurs reprises essayé de me têter... le nez, les doigts, ... Est-ce normal? Je ne sais pas quel comprtement adopter face à cela. Je me suis juste éloignée. Est-ce le bon comportement à avoir? Je ne voudrai pas qu'ils croient que je les rejette à mon tour. Ils sont tellement adorables!
Merci d'avance pour vos conseils (en attendant le véto que je ne vois que lundi).
Marina | |
| | | Chiara Fait ses griffes
| Sujet: Re: Ils me têtent, est-ce normal? Ven 21 Sep 2007, 08:33 | |
| Bonjour, il est normal que ces chatons vous têtent, ils vous prennent pour leur maman et comme ils sont à la base en cours de sevrage les pauvres essaient de têter du lait ! Donc vous pouvez tenter de les biberonner avec de l'eau ou du lait maternisé pour chatons. VOus auriez dit qu'ils avaient 6 mois, là je vous aurait dit qu'effectivement c'était un problème de comportement, mais là c'est légitime les pauvres | |
| | | Nouna31 Flaire les parages
| Sujet: Re: Ils me têtent, est-ce normal? Dim 23 Sep 2007, 10:14 | |
| Voilà 3 jours qu'ils sont à la maison et effectivement ils ne me têtent plus. Je leur ai mis du lait maternisé dans leur gamelle et ils y vont très régulièrement. Je leur ai aussi acheté des croquettes spécial chatons 4 semaines en véto et ils adorent ça ! Mais Calia a la diarrhée depuis hier, et très forte, mais ne semble pas avoir mal au ventre. Je n'ai donc laissé que les croquettes depuis hier soir car il me semble que le lait peut provoquer ce genre de symptôme, non? | |
| | | sissi3146 Fait son nid
| Sujet: Re: Ils me têtent, est-ce normal? Dim 23 Sep 2007, 18:07 | |
| effectivement il ne faut pas donner de lait sauf lait maternisé spécial chat (royal canin) que l'on trouve ds les animaleries ou chez les vétos. il est également important de bien vermifuger tous les 15jours jusqu'à deux mois puis une fois par mois jusqu'à stérélisation. (6mois) ensuite c'est une fois par saison! ouf! | |
| | | Clem Prend ses marques
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : saint gaudens Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Bébé de 15 mois...tète encore! Dim 18 Nov 2007, 15:44 | |
| Mon gros Minouche a 15 mois et ca lui arrive encore de temps en temps de me téter l'oreille, il l'a fait trés longtemp (au moins jusqu'à ses 1 an) avant de s'endormir dans mon cou! ce n'est pas un gros problème de comportement??!! il est trés calin mon minouche, c'est tout. :satbleu: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ils me têtent, est-ce normal? | |
| |
| | | | Ils me têtent, est-ce normal? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|