Eh voilà, j'ai passé une journée totalement "chat". Tournée vers les magnifiques matous et minettes présentes chez Botanic. Et il y avait du beau monde, je peux vous croire ! D'ailleurs, il reste encore des adoptions à faire ;-)
Alors, arrivés avant 11h, nous avons pris le temps, avec ma belle-soeur et mon neveu, de discuter avec les FA, voir les chats, caresser un peu, admirer beaucoup.
Après une bonne heure, nous avons finalement été attiré par Lorcan. Un beau tabby roux qui semblait correspondre à notre recherche, particulièrement cool et curieux dans sa cage.
Les papiers remplis, nous avons laissé Lorcan pour aller lui acheter le nécessaire à son bien-être : caisse, litière, écuelle eau, gamelle croquettes, croquettes R.C., jouets, arbres à chat, couverture. Bon, le repas passé, nous sommes revenus chercher le monsieur.
Cet instant là est toujours émouvant pour l'adoptant et la FA, je trouve
Lorcan au chaud, dans le panier attaché sur le siège, nous sommes partis l'installer. Vous me croirez si je vous dis qu'il a à peine miaulé durant le trajet ??
Curieux, pas du tout intimidé, dans l'attente. Cela donnait :
Je regarde à gauche
Je regarde en face
Je regarde à droite
Puis, nous sommes arrivés : toujours curieux, Lorcan à sa fenêtre
Posé sur la table, le temps qu'on lui installe SA pièce d'arrivée, il s'est mis à se faire sa toilette consciencieusement, puis s'est assoupi.
Puis, on l'a laissé, dans sa pièce, durant une heure. Deux miaulements (presque) plus tard, nous sommes allés le voir. Les paris étaient ouverts : allait-il être au fond de son panier ? Sur le canapé ? Sur le secrétaire contre la fenêtre (je précise, la fenêtre sur rue n'est jamais ouverte) ? Allez... je vous le donne en mille : il était tranquille sur le secrétaire
Et quand je suis partie en début de soirée, il avait fait du manteau de la cheminée son quartier général...
Moi je vous dis : ce Lorcan, c'est une personnalité ! On a tous été d'accord pour dire que c'était un Lion, en fait. De part sa couleur, mais aussi son caractère.
J'ai montré à mon neveu comment jouer avec Lorcan et c'était impressionnant de le voir sauter pour attraper les plumes de la canne à pêche (gros succès), courir partout (il faut dire qu'une journée dans un espace réduit, ça donne envie de se dégourdir les pattes ;-)).
Lorcan, on a juste l'impression qu'il est là depuis longtemps. C'est SA maison, et les occupants habitent chez lui. C'est une Evidence.
Quand il s'est baladé entre nous, il a eu droit à des câlins. Et j'ai pris des nouvelles depuis : il s'est mis à ronronner...
NB : vous excuserez la piètre qualité de mes photos. Mon téléphone n'est pas le meilleur dans ce domaine.
PS : Merci à Mme Richard pour cette belle rencontre. :-)