Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 05 Avr 2015, 18:25
On a utilisé du frontline combo, et ensuite fiprokil, sans succès... On verra pour aller chez le véto si besoin. Merci
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Sam 02 Mai 2015, 18:20
Quelques photos des minettes :
Elles ont toujours quelques puces (résistantes aux comprimés !), mais sinon rien à dire. Elles ont un poids stable, plus de problème de litière. Toujours quelques disputes entre elles, mais c'est oublié aux repas, elles peuvent manger côte à côte.
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Ven 29 Mai 2015, 16:34
Mes merveilles :
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: ... Et de trois ! Dim 31 Mai 2015, 18:40
Suite à l'arrivé du petit Spike (ex-Arkansas), j'ouvre un nouveau sujet pour les 3 matous de la maison.
L'arrivée de Spike s'est plutôt bien passée. On ne l'a pas laissé isolé parce qu'il miaulait beaucoup dès qu'on le laissait. Du coup, il s'est vite retrouvé confronté à Pixie (ex-Ivanka) et Gaïa (ex-Jehna). Beaucoup de grognements au début des deux côtés, mais petit à petit la "distance minimale acceptable sans grogner" diminue.
Sinon rien à dire : c'est un petit chaton vif, joueur et gourmand, propre, qui adore l'herbe à chat.
Pour les minettes, l'arrivée du petit les a un peu perturbées, alors elles se retranchent dans leurs cachettes préférées. Gaïa (la bleue) est effrayée mais ca devrait passer, mais Pixie (la noire) est moins partageuse, cette princesse !
A bientôt pour d'autres photos, on espère que tout ce petit monde arrivera à cohabiter !
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mar 16 Juin 2015, 14:57
Quelques nouvelles : le petit Spike s'est bien intégré à la famille. Finalement il s'entend super bien avec Pixie, ils jouent beaucoup ensemble, c'est plus délicat avec Gaïa, même si il y a du mieux. Ca fait plaisir de les voir tous les trois en interaction, se faire des calins, se chamailler, dormir ensemble...
Spike et Gaïa
Spike et Pixie
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 20 Sep 2015, 17:20
Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, alors je vais vous inonder de photos ! Tous les trois vont bien, se bagarrent un peu, Spike a bien grandi, il est toujours aussi bavard et pot de colle (ce qui m'arrange bien :dort: ). Gaïa a tendance à s'isoler un peu mais elle sait réclamer son calin du soir. Quant à Pixie, elle s'est calmée (sauf quand il y a courses poursuite avec Spike).
Voila pour les portraits, maintenant je vous montre Spike qui dort, Gaïa qui découvre son nouveau griffoir, et pixie qui se repose sur le lit :
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 20 Sep 2015, 17:48
je suis trop heureuse de voir Jehna jolie avec ses compagnons merci pour elle, qui a échappé de peu à la misère dans un quartier difficile
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Sam 31 Oct 2015, 16:45
Bonjour, j'apporte des nouvelles fraiches : Spike s'est fait castrer il y a peu, tout s'est très bien passé. Il a bien grandi et a développé une belle entente avec Gaïa, alors qu'avec Pixie c'est encore un peu difficile. On arrive à faire courir un peu Gaïa grâce au pointeur laser, ca lui fait du bien car elle a un léger embonpoint malgré les croquettes pour chat stérilisé. Pixie est toujours la princesse des lieux, elle grogne si on l'embête...
Sinon, aujourd'hui c'est opération nouveau collier pour tout le monde !
Pixie, qu'on peut prendre pour une fan de Renaud :
Gaïa la sage, avec un collier de tons neutres :
Spike, le mâle dominant avec ses piquants :
Sinon on a un gros doute sur l'âge de Gaïa : d'après son carnet de santé elle aurait dans les 3-4 ans, mais quand on la voit, a la démarche etc, elle a tout d'une mémère qui a déjà bien vécu (genre 8 à 10 ans). Est ce possible que vous vous soyez trompés sur son âge ?
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 20 Déc 2015, 12:04
Petit moment de tendresse entre Gaïa et Spike, alors que Pixie reste à l'écart dans son panier. (ou plutôt son trône )
saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 20 Déc 2015, 21:41
l'erreur sur l'age est tout à fait possible. quand ils sont trouvés, le vétérinaire estime l'age au vu des dents et de l'état général. et quand ils sont tout maigres ils peuvent faire jeunes, alors qu'ils le sont moins! c'est avec le temps qu'on peut en savoir plus, et il m'est ainsi arrivé de demander au vétérinaire de réévaluer un age qui me semblait bien trop "gentil" parce que les chats me semblaient plus agés dans leur comportement. or gaia a eu la chance d'être adoptée très vite! un gros calins à eux. sandrine
_________________ Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN mes 2 bébés. Famille d'accueil de notamment : SILICE et BEBEL PIF warriors, OAKLAND et NOUBA , MICHOKO, la vache , GOLLUM mon précieux tabby 18 ans , POULETTE vieille mamie sans âge. Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o) Faire un don https://www.paypal.me/CLT31 ------ Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/ journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mar 29 Déc 2015, 10:56
Une petite dernière photo de Gaïa et Spike, parce qu'ils sont trop choupinets ensemble !
Pas grave pour l'erreur d'âge pour Gaïa, mais ce qui m'inquiète c'est que si elle est aussi agée que je le pense, il ne lui reste que quelques années de vie avec nous. Forcément ca fait peur... Mais bon pour l'instant tout va bien, on arrive même a la faire se dépenser un peu grâce au pointeur laser (parce que madame a pris un peu de poids).
Bonnes fêtes et à bientôt pour d'autres photos !
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Jeu 24 Mar 2016, 18:22
Du nouveau pour les 3 chats de la famille : ils attendent une petite soeur ! Celle-ci ne viendra pas de l'asso mais d'un membre de ma famille qui élève des sacrés de Birmanie. En attendant son sevrage, mes 3 loulous se portent très bien, aucun problème de santé ni de comportement. Quelques courses poursuites, quelques moments de tendresse, quelques bagarres aussi : bref, tout roule !
Des photos de mes chéris :
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Ven 25 Mar 2016, 11:49
ah ben ça va ils ont des belles planques vos loustics!! ça fait plaisir!!!
merci pour les nouvelles!!
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Ven 03 Juin 2016, 17:09
Je viens de voir les nouvelles de Pixie, Gaïa et Spike ! Je suis ravie de voir qu'ils vont tous les 3 super bien Leur petite soeur est arrivée ? De gros câlins à tous les 3 et particulièrement à Pixie
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 05 Juin 2016, 16:00
Voici quelques nouvelles de la (plus si petite) troupe : la charmante Mei est arrivée à la maison, Pixie l'a un peu en travers mais ca lui passera... Pour l'instant elle s'entend surtout bien avec spike, mais on espère que d'autres affinités vont apparaître
En photo :
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 05 Juin 2016, 16:04
ils sont trop mignons! à poser comme ça
merci beaucoup pour le partage!!
_________________ Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adressetoulouse@le-chat-libre.com !!
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mar 16 Aoû 2016, 18:36
Bonsoir, je viens alimenter le forum en photos de chats plus mignons les uns que les autres ! Désolée pour la qualité mais j'ai du faire avec mon téléphone, j'ai égaré mon appareil...
Tous sont en très bonne santé, on a du surveiller un peu Spike car il avait des difficultés à uriner, mais depuis on rajoute un peu d'eau dans ses croquettes et tout va bien. Niveau comportement Pixie pose quelques problèmes : elle grogne encore un peu contre les autres chats mais ca ca s'arrange, le truc c'est qu'elle s'est mise a faire pipi un peu partout... Des idées pour y remédier ? (Je précise qu'il y a trois grandes litières pour 4 chats). La petite aussi a un problème du même style : elle fait caca DEVANT la litière, toujours au même endroit. On ne sait pas trop s'il faut la gronder, laisser passer, la mettre dans la litière régulièrement... On a tout essayé mais rien n'y fait !
Bref, place aux photos, d'abord Pixie : encore un peu agressive de temps en temps mais elle vient toujours me têter le t-shirt avec amour, elle reste ma chouchoute chérie.
Spike : il est trop mignon, très câlin et vif, il joue beaucoup avec la petite dernière et est le premier a répondre quand on l'appelle (lui ou un autre... il vient toujours ^^)
Pour finir, Mei (même si elle n'est pas de l'asso) : elle grandit bien et c'est un ventre sur patte, elle tape même dans la gamelle des autres (d'où la perte de poids de Gaïa !)
Voilà, désolée pour le long post mais je les aime trop tous les quatres !
ChristelleECLT Bénévole
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mer 17 Aoû 2016, 21:21
ils sont super mignons!!! merci pour les photos et les nouvelles!! ça fait super plaisir! et ça donne le sourire par els temps qui courent on en a grand besoin!!
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Sam 01 Oct 2016, 21:49
Des nouvelles des loulous !!
Tout le monde se porte bien, Spike et Mei s'aiment plus que jamais. Pixie craint encore le brossage mais on s'en sort sans (trop) d'entailles. Gaïa est toujours aussi douce, elle bave quand on la câline... Bref, c'est le paradis des chats à la maison !
Quelques photos des matous :
Pixie ma chipounette qui pose
La tendre Gaïa à la cuisine
Spike le câlin au milieu des conserves
Mei interloquée par l'appareil
Ils vous transmettent plein de patounages et on hâte de découvrir leur nouveau chez eux ! (on déménage bientôt)
saha16 Administrateur
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 02 Oct 2016, 11:29
merci pour les nouvelles, calins à gaia
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Ven 14 Oct 2016, 10:11
Revoilou les loulous ! Toujours rien a dire niveau santé. Bon poids, pas de problème de parasites, rien. Niveau comportement, la petite fait encore caca devant la litière, mais on y travaille. Et sinon, Spike qui est tellement charmant a un seul et unique défaut : il miaule à la mort tous les matins parce qu'il attend ses croquettes, tôt. On est obligés de rationner les repas matin et soir pour que chacun ait la dose adaptée à son poids, et qu'ils ne grossissent pas : chacun sa gamelle. Mais si vous avez un truc pour le faire patienter, je prends.
Pour changer un peu, des nouvelles en vidéo ! J'ai profité de la séance de brossage de ce matin pour demander à mon conjoint de faire des petites vidéos. Rien d'extraordinaiire, mais vous verrez que tous aiment beaucoup ca... Sauf une, je vous laisse deviner qui ! (et encore, c'était très "soft" sur la vidéo parce qu'on l'a prise à un moment ou elle était calme... Pas d'entailles aujourd'hui !) Par contre pour les autre on ne l'entend pas mais c'est ronron a tout va...
Spike et Mei :
Gaïa et Pixie :
Autre question (désolée je sais que ca fait beaucoup ^^') : un déménagement est prévu courant janvier pour un appart plus grand -j'ai essayé de négocier un 5e chat, rien a faire-. On ne sait pas trop comment s'y prendre : amener les plus peureux en premier pour qu'ils prennent possession des lieux ? (Gaïa et Mei), puis Pixie l'infernale et Spike le téméraire ?
Plein de courage a vous pour continuer d'aider nos amis les chachous, bravo.
alexandra31 Bénévole
Nombre de messages : 3322 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 13 Nov 2016, 18:00
Meric pour ces nouvelles ! Ils sont super beaux tous les 4
Pour Spike, à part augmenter sa ration du soir, je ne vois pas trop comment faire ^^
Pour votre déménagement, vous ne pouvez pas amener les 4 en même temps ? Histoire que le territoire se fasse en même temps comme ils ont l'habitude de vivre ensembles. A part s'il y a un gros risque de baston bien sûr, auquel cas il faudra faire 1 par 1 ou 2 par 2.
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mer 23 Nov 2016, 19:27
Et hop, encore quelques photos ! Spike est sur toutes tellement c'est un pot de colle (à mon plus grand bonheur ) et Pixie n'a pas voulu poser alors elle a sa vidéo (presque) rien qu'à elle.
Les chamoureux, Spike et Mei :
Les chacopains, Sike et Gaïa :
Pixie et ses gratouilles au cou, le triplex habité :
Pour Spike on a essayé de lui donner de plus grosses rations le soir mais il ne finit pas (à la faveur de sa chérie Mei) et miaule de plus belle le matin... On va essayer en lui donnant plus tard à la place, on verra bien.
Le déménagement arrivera plus tôt que prévu, mi décembre normalement, mais on a pas encore de plan d'action, ca va pas être de la tarte d'organiser tout ca. On a que deux caisses de transport pour quatre chats, ce sera surement en deux voyages. On vous tiendra au courant de l'adaptation au nouveau lieu de vie, un peu plus grand pour peut être apaiser les tensions entre Pixie la petite teigneuse de solitaire et ses congénères.
embrun Fait son nid
Nombre de messages : 470 Age : 57 Localisation : Castelnaudary Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Mer 23 Nov 2016, 21:54
Bonsoir.
J'ai aussi des ventres-à-pattes à la maison qui, dès que quelqu'un ouvre la porte du cellier, miaulent à en réveiller la maison. Je leur donne chacun leur gamelle avec deux repas par jour : je peux ainsi contrôler leur poids (qui partirait à flèche dans cela !). Pour éviter les miaulements, je leur ai donné l'habitude d'avoir leur gamelle exclusivement lorsque les humains ont fini leur petit déjeuner. Ils le savent très bien et ont fini par attendre... En revanche, dès que le dernier bol est au lave-vaisselle, bonjour le concert ;-) Mais ça évite les cris derrière ma porte de chambre, trop tôt le matin... :-P
Quant au transport : avec quatre chats il est peut être temps d'investir dans au moins une 3ème caisse ;-) ? Pour ma part, j'ai une princesse qui est seule obligatoirement dans sa caisse. Mais les deux autres sont ensemble. Et ça marche très bien (c'est juste un peu lourd) :-)
Tanaele Premiers ronrons
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas) Dim 08 Jan 2017, 11:10
Bonjour,
On a essayé d'être plus stricts pour éviter les miaulements, on a décalé l'heure des gamelles pour que ce ne soit plus au réveil : maintenant c'est à midi et minuit... Ca miaule un peu a partir de 10h mais c'est plus supportable, on ne dort pas. Pour le transport le déménagement approche ! On a pas encore tout planifié mais je crois qu'on va les amener deux par deux, ca laissera le temps aux plus peureux (Gaïa et Mei) de visiter les lieux.
Place aux photos !
Mei a été la première à jouer avec les cartons, vite rejointe par son chamoureux Spike :
La belle Pixie a aussi fait un peu de carton avant de retourner au chaud sur le radiateur :
La douce Gaïa n'a pas participé a jouer avec les cartons, mais elle se lèche les babines de notre futur déménagement ! La preuve :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pixie (Ivanka) Gaia (Jehna) et Spike (Arkansas)