Bonjour à tous !
Je trouve enfin le chemin jusqu'à votre forum pour faire ma petite présentation !
Voilà maintenant 3 mois que Rock (tabby brun) et Scotch (roux) sont arrivés à la maison. Récupérés dans un jardin à l'aube de leur un mois, ils étaient à l'origine une portée de 3 (une petite femelle et deux mâles). Malheureusement, leur petite sœur nous a quitté la veille de leur arrivé chez nous ...
Arrivés à la maison, ils avaient besoin de reprendre du poids ! Une semaine après leur arrivée Environs 10 jours après leur arrivée, le petit Rock tombe gravement malade ... En un weekend, il perd la moitié de son poids, n'arrive plus a marcher, ne mange plus, ne boit plus ... Le lundi, j'emmène les deux frères au véto et très vite le verdict tombe : Rock a une espérance de vie de deux jours au plus. Le véto n'arrive pas à poser un diagnostique, mais le petit est déjà en hypothermie. Il m'annonce "il va s'endormir et partir ...". Scotch son frère ne cesse de le pousser, de le stimuler ... Nous avons beaucoup de peine.
Après cette dure annonce, on décide de tenter le tout pour le tout. Je le garde à la maison, deux bouillottes sur les flancs pour le réchauffer et injections journalières de glucose pour le nourrir.
La première nuit est très difficile, on se relais la nuit pour voir si il va bien, si il respire toujours ... Au bout de 2 jours, il est toujours là. Il recommence a vouloir crapahuter dans l'appart'. Le véto est confiant, on continu les injections quotidiennes.
Au bout d'une dizaine de jour, on a le feu vert du véto : Rock est sorti d'affaire !
C'est un vrai soulagement pour nous. Ne sachant pas ce qu'il avait et devant le laisser avec son frère pour ne pas qu'il se laisse mourir, nous avions eu peur de les perdre tout les deux, en cas de pathologie contagieuse ...
Cette mauvaise étape passée, les petits continus de grandir. Rock, qui était devenu beaucoup plus petit que son frère Scotch, reprend du poil de la bête. Petit à petit, on les laisse sortir de leur cage, ils font connaissance avec nos autres chats. Tout le monde s'entend très bien.
Environs à 3 mois
A 4 mois avec Many, notre siamois qui surveille Malheureusement, ils recherchent toujours une famille ... Malgré de nombreuses diffusions d'annonces, de photos et vidéos, personne n'est venu les voir à ce jour. De plus, nous ne pourront plus les garder en famille d’accueil à partir du mois d'octobre, car nous reprenons tout les deux le travail et ils commencent à se sentir à l'étroit chez nous. Nous aimerions beaucoup leur trouver une nouvelle famille temporaire ou définitive !
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, remarques ou suggestions ! Les 2 frères vous attendent !!