Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !

3 participants
AuteurMessage
TankGirl
Flaire les parages

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! Empty
MessageSujet: Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !   Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! EmptyMar 03 Sep 2013, 00:16

Bonjour à tous !

Je trouve enfin le chemin jusqu'à votre forum pour faire ma petite présentation !

Voilà maintenant 3 mois que Rock (tabby brun) et Scotch (roux) sont arrivés à la maison. Récupérés dans un jardin à l'aube de leur un mois, ils étaient à l'origine une portée de 3 (une petite femelle et deux mâles). Malheureusement, leur petite sœur nous a quitté la veille de leur arrivé chez nous ...

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! 1erjou10
Arrivés à la maison, ils avaient besoin de reprendre du poids !

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! 1semai10
Une semaine après leur arrivée

Environs 10 jours après leur arrivée, le petit Rock tombe gravement malade ... En un weekend, il perd la moitié de son poids, n'arrive plus a marcher, ne mange plus, ne boit plus ... Le lundi, j'emmène les deux frères au véto et très vite le verdict tombe : Rock a une espérance de vie de deux jours au plus. Le véto n'arrive pas à poser un diagnostique, mais le petit est déjà en hypothermie. Il m'annonce "il va s'endormir et partir ...". Scotch son frère ne cesse de le pousser, de le stimuler ... Nous avons beaucoup de peine.

Après cette dure annonce, on décide de tenter le tout pour le tout. Je le garde à la maison, deux bouillottes sur les flancs pour le réchauffer et injections journalières de glucose pour le nourrir.
La première nuit est très difficile, on se relais la nuit pour voir si il va bien, si il respire toujours ... Au bout de 2 jours, il est toujours là. Il recommence a vouloir crapahuter dans l'appart'. Le véto est confiant, on continu les injections quotidiennes.
Au bout d'une dizaine de jour, on a le feu vert du véto : Rock est sorti d'affaire !

C'est un vrai soulagement pour nous. Ne sachant pas ce qu'il avait et devant le laisser avec son frère pour ne pas qu'il se laisse mourir, nous avions eu peur de les perdre tout les deux, en cas de pathologie contagieuse ...

Cette mauvaise étape passée, les petits continus de grandir. Rock, qui était devenu beaucoup plus petit que son frère Scotch, reprend du poil de la bête. Petit à petit, on les laisse sortir de leur cage, ils font connaissance avec nos autres chats. Tout le monde s'entend très bien.

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! Imgp2410
Environs à 3 mois

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! Imgp2510
A 4 mois avec Many, notre siamois qui surveille

Malheureusement, ils recherchent toujours une famille ... Malgré de nombreuses diffusions d'annonces, de photos et vidéos, personne n'est venu les voir à ce jour. De plus, nous ne pourront plus les garder en famille d’accueil à partir du mois d'octobre, car nous reprenons tout les deux le travail et ils commencent à se sentir à l'étroit chez nous. Nous aimerions beaucoup leur trouver une nouvelle famille temporaire ou définitive !

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, remarques ou suggestions ! Les 2 frères vous attendent !!

Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

MessageSujet: Re: Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !   Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! EmptyVen 13 Sep 2013, 19:47

Vos photos sont magnifiques! Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! 896583 
Vous les avez vraiment accompagnés depuis tout petit. Et c'est émouvant de les voir à leur arrivée et de voir les bouilles qu'ils ont aujourd'hui!

Maintenant, il faut qu'ils trouvent des familles bien à eux cat  :bounce: 

Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

MessageSujet: Re: Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !   Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! EmptyDim 15 Sep 2013, 19:28

Scotch et Rock adoptés!!!!
Longue route aux deux loulous

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !   Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! EmptySam 20 Juin 2015, 17:24

14/06/15 visite des adoptants de Rock pour adopter un 2'chat ! Vont attendre septembre car en maison et ne pourront pas le garder dedans. Rock va très bien. Il est ami avec certains chats du voisinage. Notamment une petite chatte timide

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !   Karen, maman provisoire de Rock et Scotch ! Empty

Karen, maman provisoire de Rock et Scotch !
Page 1 sur 1