|
| éternuements | |
| | Auteur | Message |
---|
PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: éternuements Jeu 26 Oct 2006, 16:07 | |
| Bonjour.
Il s'agit de "la mère" chatte sauvage en convalescence chez moi. Depuis avant-hier, elle éternue assez souvent. Le nez est -très légèrement- humide (il ne coule pas).
Faut-il s'en inquiéter ou pas ?
Sinon, sa convalescence se passe bien, la diarrhée a disparue, la pupille de son oeil atteint se contracte et se dilate de nouveau normalement. J'envisage de la remettre en liberté, mais ces éternuements m'inquiétent un peu. _________________ Pierre Alain | |
| | | cess31 Flaire les parages
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : St Jean Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: éternuements Mar 31 Oct 2006, 15:35 | |
| Mon chat vient d'avoir un petit "rhume" et c'était comme toi, il éternuait beaucoup et ses yeux coulaient légèrement. Ce n'est pas grave, mais ca peut finir en bronchite ou autre. C'est ce que m'a dit ma véto. Donc il vaut mieux l'amener. | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: traitement Mer 01 Nov 2006, 10:00 | |
| cela arrive souvent après stérilisation : affaiblis, les chats attrapent plus facilement de petits trucs... oui, il vaut mieux la traiter pour ne pas que cela devienne trop grave 10 jours de doxyval et cela devrait aller voire un peu de cebemyxine ou tevemyxine pommade dans les yeux si vous arrivez à lui en mettre sandrine | |
| | | PierreAlain Fait ses griffes
Nombre de messages : 584 Age : 76 Localisation : Rieux Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: éternuements Mer 01 Nov 2006, 10:11 | |
| La mère était déjà sous antibiotiques (pour son oeil). Elle a encore des éternuements de temps à autres, mais rares, et le nez est sec. _________________ Pierre Alain | |
| | | saha16 Administrateur
Nombre de messages : 16362 Localisation : Toulouse (31) Date d'inscription : 12/11/2005
| Sujet: Re: éternuements Mer 01 Nov 2006, 10:37 | |
| ok, je n'ai pas lus les éventuels messages précédents la concernant parfois, il faut donner en suivant une autre molécule d'antibio car ils ne ciblent pas tous les mêmes maladies l'antibio donné pour son oeil peut avoir légèrement traité et mis en sommeil une autre maladie (coryza par exemple) et si on ne poursuit pas avec l'antibio adéquat, en suivant, elle peut retomber malade... mais si elle a déjà eu une 10aine de jours d'antibio polyvalent (genre doxyval), alors cela ne devrait pas être grave et necessiter de traitement complémentaire... à bientôt sandrine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éternuements | |
| |
| | | | éternuements | |
|