Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OTIS 2

Aller en bas 
+2
alexandra31
saha16
6 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 20:33

21/07/13 Arrivée de 2 chatons noirs de 3 mois capturés par une jeune fille qui nourrit un ilot de chats errants avenue de l’urss
OTIS, mâle noir
ARetha, femelle noire
En accueil chez Patricia
11/09/13 vaccin
21/10/13 rappel
06/12/13 aretha stérilisée et Otis castré
04/01/13 Aretha en accueil, contacter patricia 06.81.98.71.44
17/05/19 re primo !
20/06/19 rappel

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
otis - OTIS 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
otis - OTIS 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Lun 22 Juil 2019, 14:41, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyMer 08 Jan 2014, 11:46

06/12/13 aretha stérilisée et Otis castré

04/01/13 Aretha en accueil, contacter patricia 06.81.98.71.44

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
otis - OTIS 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
otis - OTIS 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 18:42

Otis en accueil en vue d'adoption
=> 01/03/14 de retour à l'adoption, trop craintif

_________________
Coup de projecteur :
otis - OTIS 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
A&A
Flaire les parages
A&A


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyMar 08 Avr 2014, 13:27

Otis est donc de retour à l'adoption. Il est actuellement en accueil chez nous.
Il est en effet craintif, mais depuis une semaine, il semble énormément progresser. En effet, il était au départ impossible de l'approcher à moins de deux mètres. Maintenant, Otis est plus courageux et vient même chercher dans la main les croquettes. De plus, il n'est plus caché sans cesse dans son arbre a chat, il dort sur sa couverture pas loin de nous.

Il semble s'entendre à merveille avec les autres chat car avec Ayon (autre chat a l'adoption) ils n’arrêtent pas de se câliner, de se faire la toilette et de jouer.

Et voilà quelques photos de lui :

otis - OTIS 2 P1050610

otis - OTIS 2 P1050611

otis - OTIS 2 P1050612

otis - OTIS 2 P1050613

Si vous voulez l'adopter, il faudra être patient, calme et lui laisser le temps de s'adapter et de venir vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle FA pour Otis   otis - OTIS 2 EmptyMar 13 Mai 2014, 20:10

Bonjour,

Otis et son arbre à chat sont en accueil chez nous depuis ce soir.
Nous avons ouvert sa caisse à quelques cm de son refuge pour qu'il puisse avoir ce repère les premiers temps.

Il n'a pas mis le bout du nez dehors depuis le début de la soirée, je le caresse de temps en temps et lui ai glissé trois friandises pour qu'il s'habitue à moi mais je ne l'embête pas plus... pour le moment !

Nefer est venue le voir, elle passe devant, observe, fait la curieuse... mais ne feule pas. Ce qui est déjà un meilleurs accueil que celui qu'elle avait réservé à Pashou lors de son arrivée !

Je vais les tenir chacun dans leur espace pendant les deux journées de travail qu'il reste avant mes congés.

A bientôt pour les prochaines nouvelles !

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:27

Bonsoir,

De petites évolutions à noter pour Otis.

On l'a forcé à sortir de son arbre à chat pour tester le nôtre.

On continue à venir le caresser de temps en temps, on tente de l'amadouer avec ses friandises qu'il prend délicatement avec ses pattes et vu qu'il est tout jeune on tente aussi d'attirer son attention avec quelques jouets. Il s'est doucement laisser aller à essayer d'attraper le ruban depuis sa cachette mais c'était très timide.

Cette nuit nous avions volontairement laissé toutes les portes ouvertes. Il a continué à gambader librement dans l'appartement il a beaucoup joué avec les balles et les souris... Il est venu nous observer dormir de loin dans la chambre (j'ai le sommeil très léger alors j'ai fait semblant de dormir) On a entendu son miaulement très étrange. Nefer dormait sur moi cette nuit et comme Otis venait fréquemment jeter un oeil dans la chambre ça a du l'agacer, j'ai entendu Nefer feuler à un moment.

Ce matin au réveil Otis était caché dans le placard de l'entrée. J'ai donc ramené son arbre à chat tout prêt pour l'y mettre et le déplacer au bureau. Je suis ensuite partie faire autre chose et quand je suis retournée au bureau 2min après il avait déjà changé pour s'installer dans le nôtre ^^

Son arbre à chat à lui est donc devenu une sorte de "boite de transfert"  :lol!:

On est parti travailler et ce soir à notre arrivé on l'a trouvé encore dans la cabane de notre arbre.

Depuis ce soir on l'entends faire du bruit dés qu'on est dans une autre pièce alors j'ai mis l'appareil photo en mode caméra pour filmer ce qu'il fait quand on quitte la pièce. Verdict ! : Dans la vidéo on voit que monsieur Otis joue et sort dés qu'on a le dos tourné. Quel coquin !

A un moment alors qu'on était au salon devant la TV, j'ai senti qu'on était observés... je me suis retournée et je l'ai vu dans le couloir qui nous regardait. Il s'est senti repéré et il est reparti dans le bureau.

Une bonne demi-heure vient de s'écouler depuis. Je viens d'aller voir, il est sur la plate forme la plus haute de notre arbre à chat (1m20), il m'a regardé. Je n'ai pas voulu l'effrayé alors j'ai de suite quitté le bureau.

C'est quand même encourageant.

A suivre...

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 13:50

Bonjour,

Cela fait 1 semaine que nous avons accueilli Otis chez nous et il a arrêté de se cacher.

Il passe maintenant tout son temps soit à se balader dans l'appartement en roucoulant et en suivant Nefer (qui ne veut toujours pas lui faire de bisou), soit à faire la sieste sur la plate forme de l'arbre à chat ou dans le fauteuil du salon qu'il a l'air d'apprécier particulièrement pour continuer à observer tout le monde avec un certaine distance.

En dehors de sa cachette, il nous est impossible de l'approcher pour le caresser. Il nous craint vraiment trop et s'enfui à toute vitesse si l'on franchi son périmètre de tolérance (environ 1 bon mètre). Mais tant que l'on se tient à distance il est parfaitement à l'aise, il fait sa vie, toilette, dodo, croquettes, etc.

Il joue énormément en promenant les jouets un peu partout dans chaque pièce, d'ailleurs c'était un problème au début car vu qu'il passait ses journées dans sa cachette, une fois la nuit tombée et nous au lit c'était la fiesta toute la nuit et ça faisait un sacré boucan. Là il commence à prendre le pli du rythme de la maison. Il joue d'avantage le jour et dort un peu plus la nuit.

Comme à son habitude, Nefer ne voit pas d'un bon œil l'arrivée de son congénère. Otis ne la lâche pas d'une semelle bien qu'elle le remette à sa place à chaque fois. Il est très très bavard avec elle, nous qui ne sommes pas encore habitué à ces miaulements si particuliers on ne peut pas s’empêcher de rigoler à chaque fois car on a l'impression qu'il lui raconte plein plein de choses intéressantes !!  :mdr:::: 

(Vidéo à l'appui à venir...  Wink  )

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
A&A
Flaire les parages
A&A


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/01/2014

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 20:00

Bonjour,
On est contents d'avoir des nouvelles régulièrement et de voir qu'il n'a pas régressé en arrivant chez vous. On est du coup plutôt optimiste.
Pour le miaulement vous étiez prévenu  :) .
S'il suit Nefer comme ça, je pense qu'il attend des câlins, car il faisait ça avec Ayon quand il réclamait de la tendresse de sa part : il le suivait et "roucoulait" comme pour lui dire : "Hé ho je suis là, occupe toi de moi !" et se lovait ensuite entre ses pattes pour une session bisous, toilette et jeux.
En espérant qu'elle s'habitue à lui et qu'ils deviennent amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 19:32

Comment évolue Otis depuis ?

_________________
Coup de projecteur :
otis - OTIS 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:39

Bonjour,
Il y a encore 4 mois Otis menait encore sa petite vie de chat, il etait tres joueur et en recherche de calin aupres de nefer mais il gardait une distance de securité de 50cm avec nous. Au delà de cette limite il paniquait. Mais depuis decembre il a fait des progrès ENORMES ! La première surprise remonte vers le mois de décembre où j'ai pu le caresser sans qu'il s'enfuit pendant une sieste. Suite a ce jour il était parfois possible (je dis bien parfois) de le caresser dans des moment ou il était très calme. Nous avons cherché a l'encourager a nous faire confiance et a établir un contact physique petit a petit en respectant son rythme et la patience a fini par payer. A ce stade aujourd'hui on peut le caresser tous les jours, et il lui arrive même de venir chercher les caresses lui même. Notamment lorsque je rentre du travail le soir il m'accueille en venant se frotter contre mes jambes et vous n'imaginez pas a quel point ça me touche ! Le matin au réveil également il monte sur le lit dire bonjour a Nefer et si je tends la main il vient chercher les caresses avec la tête. Je vous posterai des vidéos pour vous montrer ça. Je suis tellement heureuse de le voir ainsi. C'est un bonheur de constater ses progrès chaque jour. Il fallait de la patience et un déclic de sa part. Voilà qui est fait et je pense qu'il n'a pas fini de nous surprendre.

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:44

Je précise que les progrès que je vous raconte là sont vraiment très récents (moins de 3 semaines) mais il est sur la bonne voie. Ça va continuer. Je pense qu'il va encore évoluer. Chaque semaine il nous surprend d'avantage en ce moment.

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyDim 01 Mar 2015, 21:45

Super ! Il est sur la bonne lancée !
J'espère qu'il trouvera une chouette famille dans quelques temps :)

_________________
Coup de projecteur :
otis - OTIS 2 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Laura.L
Prend ses marques
Laura.L


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/04/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptySam 07 Mar 2015, 13:33

otis - OTIS 2 Img_2011

_________________
Laura

Adoptée :
:dort: NEFER : Minette (2 ans) - Adorable et coquine (Accueillie le 02/04/2013, Adoptée le 01/02/2014)

En accueil :
cat OTIS : Minou (1 an) - Très craintif (En accueil depuis le 13/05/2014)

Ils ont été accueillis :
otis - OTIS 2 2144838163PASHOUPATI Accueilli du 02/06/2013 au 08/05/2014 - Adopté
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16052
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 14:14

Des nouvelles d'Otis par sa FA !!!

"Otis va très bien. 

C'est un chat affectueux et joueur toujours en demande de câlins. Il craint les inconnus mais il a confiance en nous (pour rappel nous avions passé les 5 premiers mois d'accueil sans pouvoir le toucher ni même l'approcher a moins d'1 mètre alors qu'aujourd'hui il vient de lui même s'allonger contre nous et nous montre son ventre pour les caresses... donc il a fait beaucoup de progrès). Par contre il n'accepte pas du tout d'être porté. Il a vraiment besoin d'un autre chat avec lui. Nefer et Otis s'entendent bien même s'ils se chamaillent parfois gentiment."



otis - OTIS 2 Image159
otis - OTIS 2 Image235
otis - OTIS 2 Image322

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16052
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyJeu 18 Juin 2020, 15:11

18/06/20 Adopté !!!!!! otis - OTIS 2 2144838163 otis - OTIS 2 2144838163 otis - OTIS 2 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 EmptyLun 10 Aoû 2020, 07:54

des nouvelles par ses adoptants otis - OTIS 2 2503401334

"Tout se passe bien pour Otis il s'entend très bien avec Nefer notre premier chat. Il est très câlin et très joueur.


Pour finir une petite photo de Otis (à gauche) et Nefer profitant de l'extérieur. "

otis - OTIS 2 Otis10

_________________
otis - OTIS 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
otis - OTIS 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





otis - OTIS 2 Empty
MessageSujet: Re: OTIS 2   otis - OTIS 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OTIS 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OTIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: