Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyLun 09 Oct 2006, 09:58

Bonjour à tous,

Un nouveau soleil illumine notre vie : Stitch, 2,5 mois, adopté hier.
Mais pour l'instant notre petit Stitch joue à cache cache dans les plus petits coins possible. Il y a quand même un petit progrès. Après les sifflements d'hier, il ronronne lorsqu'on le touche ou lorsqu'on essaie de jouer avec lui.

Un élément de plus doit rajouter à sa terreur : Lilou, notre première chatte de 2 ans. Elle ne l'embête pas, à vrai dire elle ne l'approche pas; elle est terrorisée. Ils s'évitent donc soigneusement depuis hier. Elle tente des approches, parce que c'est une curieuse mais elle détale très vite au moindre mouvement de Stitch qui est pourtant 3 fois moins gros qu'elle.

Stitch semble apprécier particulièrement la salle de bain et le tas de serviettes. C'est son camp de base pour l'instant.

Je me sens un peu impuissante. Lilou boude et ne dort pas depuis qu'il est arrivé et Stitch se cache comme si sa vie en dépendait. C'est frustrant mais j'imagine qu'il me faut être patiente. Ils me font de la peine tout de même.

Je donnerai d'autres nouvelles du petit Stitch, avec des photos, si j'arrive à le prendre, dans sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyLun 09 Oct 2006, 10:49

Bonjour,

ne vous en faites pas, c'est normal!! Petit Merko doit être complètement déboussolé (il vaut mieux en effet le laisser pour l'instant dans une petite pièce -style SDB- pour qu'il s'habitue peu à peu à son nouvel environnement, aux odeurs, à votre voix etc... Sinon, en passant "de la cage à un gd appart", c'ets sûr qu'il va essayer de se cacher et s'il n'ets pas "contraint" fréquemment à des contacts avec veus, les choses risquent de mettre + de temps à évoluer.)

Pour votre minette, c'est pareil, il faut lui laisser le temps de se faire à cet "intrus" et qu'elle se rende compte que ce n'est pas un ennemi!! Il ne faut pas, en revanche, qu'elle se sente "délaissée".

Bon courage!
Tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyLun 09 Oct 2006, 11:23

Merci pour ces conseils, je vais me montrer attentive et patiente. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyLun 09 Oct 2006, 13:01

Bonjour (et bienvenue).

Je ne vois rien d'anormal, et par expérience, ça me semble plutôt encourageant.

Et même quand ça va mal au début (ce qui n'est pas votre cas), ça peut évoluer d'un jour à l'autre. Ayla, la chatte de ma fille, ne voulait pas cottoyer Hanzel, un chat en accueil, plus petit et plus jeune. C'était grognements (des deux) et tout pour s'éviter. Et puis un jour, allez savoir pourquoi, on les a retrouvés tous les deux ensemble en train de jouer à plus soif.

Autre point : les chats adultes évitent les chatons trop jeunes qu'ils trouvent turbulants ( à quelques exceptions près de chats ayant un instinct paternel ou maternel hypertrophié Very Happy ) Il va donc falloir que les deux s'y fassent, et ce n'est qu'une question de temps.

Si l'occasion se présente de les avoir assez près tous les deux : une main sur chaque en leur parlant. Je ne sais pas si c'est rassurant, ou s'il considèrent que le bipède a ses raisons, mais cela a permis de nombreuses fois de rendre amis des ennemis potentiels.

Bisous aux deux félins

_________________
Pierre Alain
Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyLun 09 Oct 2006, 16:54

Merci encore pour ces conseils.

Cet après -midi j'ai noté quelques changements. Lilou est de plus en plus curieuse et fait des allez-retours incessants pour voir le nouveau visiteur d'un peu plus près. En fait elle commence à râler lorsqu'elle estime qu'il est trop près. Mais on voit bien que c'est de la peur et pas vraiment de l'agressivité.

Quand à Stitch, il n'a pas l'air de trop savoir comment réagir face à cette ronchonne. Donc il dort, il mange et il joue (c'est bon signe) mais il est tellement craintif que même son ombre le ferait sursauter.
Je sens que ça va s'améliorer.

Je suis très contente parce que j'ai eu droit après la sieste de Stitch a un gros calin et une scéance de jeu énergique avec en prime la découverte d'une nouvelle pièce (sans la présence de Lilou): notre chambre!!!

Je voudrais pour terminer, remercier l'association et les membres qui nous ont fait assez confiance pour adopter Stitch.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyMar 17 Oct 2006, 13:00

Revoilà des nouvelles de Stitch.

Au bout d'une semaine parmis nous, finalement, les deux chats de la maison ont fini par s'entendre. Ils jouent ensemble, se bagarrent(pour jouer), et dorment à côté parfois.
Quand à sa relation avec nous les humains, il est si craintif que s'en est frustrant. On a l'impression qu'il a peur de nous. A peine on s'approche de lui, ou qu'on approche la main, il part en courant. Les seuls moments où on peut le toucher c'est lorsqu'il est dans une phase de somnolence, de sieste. Dans ces cas là mais en faisant des gestes très très lents on peut le toucher, voir le prendre dans les bras mais pas longtemps. Et paradoxalement, il dort toutes les nuits sur notre lit et nous fait des crises de calins et de ronrons toutes les nuits au moins une fois. En fait, il colle notre Lilou mais il a peur de nous. Je suis frustrée.

En plus de cela, depuis dimanche, alors que la paix était revenue, notre Lilou de 2 ans, est devenu comme inerte. Elle est toute molle, elle ne dort plus sur son lit, elle ne joue plus avec nous (alors que c'était une super joueuse avant). Elle se traîne ou reste immobile, le regard dans le vide. Je suis inquiète. C'est peut-être bête mais j'ai l'impression qu'elle est déprimée.
Ou alors c'est peut-être Stitch qui la crève. C'est une vraie pile atomique. Il saute partout tout le temps, il court partout. Il a l'air d'un fou lorsqu'il est excité. Hier soir il arrêtait pas de provoquer Lilou qui n'avait pas l'air d'apprécier et qui a fini par le siffler. On a l'impression qu'elle a presque peur de lui et qu'il a le dessus.
Je vois le vétérinaire demain soir pour le rappel de vaccin du petit Stitch. Je lui demanderai des conseils parce que je suis vraiment inquiète pour Lilou. On dirait qu'elle n'a plus goût à rien. Elle ne ronronne plus alors qu'avant dès qu'on l'approchait c'était le concert de ronrons et elle ne joue plus avec nous.
Je ne sais pas quoi faire. Je veux retrouver ma Lilou d'avant et je voudrais bien que Stitch ne nous fuit plus comme la peste!
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) EmptyMar 17 Oct 2006, 13:17

Bonjour.

Citation :
A peine on s'approche de lui, ou qu'on approche la main, il part en courant.

Ne pas oublier que nous sommes des géants pour eux. Essayer de le caresser quand il est sur un meuble (s'il a le droit d'y aller), ou essayez de vous mettre à son niveau au sol. Si il accepte alors les carresses, c'est que c'est juste de l'inquiètude devant notre taille.

Citation :
C'est peut-être bête mais j'ai l'impression qu'elle est déprimée.


Fatigue d'un nouveau compagnon épuisant, et une adaptation/jalousie un peu difficile. Il est très important de lui montrer qu'elle reste VOTRE chatte, même s'il y a un locataire de plus. Tigresse ici, qui n'était déjà pas une machine à câlins, s'est montrée plus que distante depuis le passage de petiots, l'installation de la chatte de ma fille, et l'accueil du petit Hanzel. Difficile de savoir si elle déprimait vraiment vu qu'elle est beaucoup plus dehors que dedans en général. Et puis il y a quelques jours, alors que les deux chats "étrangers" sont toujours là, changement brusque de comportement, venant chercher des carresses, montant même une fois par jour sur mes genoux pour un vrai câlin. Il faut surtout surveiller le poids, qu'elle mange et boive normalement.

Qui sait ce qu'il se passe dans la tête d'un chat ? Rolling Eyes

_________________
Pierre Alain
Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)   Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Stitch adopté hier (ancien Merko)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de Stitch (ancien Merko)
» Nouvelles de Tina / Nalahé adopté hier 9/4/11
» les petits siamois (MOISE 2 adopté et WAX adopté!)
» problème de pipi avec Stitch
» Un petit coucou de Fenris (ex Stitch)...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: