Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

UNE PETITE NOUVELLE

2 participants
AuteurMessage
valy31
Prend ses marques

UNE PETITE NOUVELLE Empty
MessageSujet: UNE PETITE NOUVELLE   UNE PETITE NOUVELLE EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:00

Bonjour à toutes et tous !

Je regarde depuis 2 ans votre site et aujourd'hui je franchis le cap, je me suis inscrite !

Journée un peu particulière, semaine difficile...

Je ne connaissais rien aux chats, avais des a-priori assez négatifs même, ayant toujours vécu enfant entourée de chiens.

Il y a 2 ans, j'ai remarqué un chat noir dans notre rue qui faisait un peu le tour de toutes les porte-fenêtres des maisons. Nous habitons une rue tranquille "à chats"...

Tous mes voisins ont un chat, on se connait tous et on connait chacun de leurs chats !
Une grande famille !

Bref, après une phase d'approche, mon petit chat noir prend l'habitude venir chercher ses calins sur mon perron, il connait même les heures où je rentre du travail, reconnait ma voiture, etc, etc

De fil en aiguille, nous avons nos rv quotidiens mais dehors toujours sur mon perron ...
Puis en octobre 2011, un ami passe un soir et le voit monter la garde devant notre portail
Pensant qu'il était à nous, il le porte et rentre chez nous.

Et voilà, Madame le chat avait trouvé SA maison.

N'y connaissant rien aux chats, j'étais septique et un peu désemparée, elle est restée toute la soirée sur mes genoux, tete enfoncée dans mon coude et ronronnait ...
Je ne pouvais plus la mettre dehors !

Pas de litière, pas de croquettes. Me voilà un peu paniquée ! Merci les voisins pour vos croquettes de dépannage !

Je vais raccourcir car là, vous en avez déjà marre ! :)

Bref, en octobre j'ai adopté ce chat, je suis allée chez le véto pour savoir à qui il appartenait.
Pas de puce, pas de tatouage mais stérilisée ....

"Il est à vous" et "vous êtes à elle" m'a dit le véto la regardant me faire des calins !

Bref, nous avons adopté ce chat, fait oucer, etc

Que du bonheur

Je m'arrete là car je pleure sur mon clavier

Depuis lundi, état catastrophique
Visite véto : épanchement pleural massif, test FIV+
Pas de solutions

Piqure de cortisones et là demain, re visite chez le véto qui sera peut être la dernière. Elle a du mal à respirer, est essouflée

Je m'en veux de ne pas avoir plus tôt qu'elle se dégradait

Voilà, désolée, je fais un post pas très gai comme présentation mais j'ai senti sur ce forum tellement d'amour pour les chats...

Je ne sais pas si je dois penser déjà et si ce n'est pas déplacé, à prendre un autre chat .
Je m'en veux aussi de regarder votre site alors que mon chat qui s'appelle Macha est là en face de moi. ..

Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur
Je vous remercie de m'avoir lue

Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31

Féminin

MessageSujet: Re: UNE PETITE NOUVELLE   UNE PETITE NOUVELLE EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:57

Bienvenue parmi nous Valy,

Cette minette a eu énormément de chance de vous trouver et que vous lui offrez un toit ! Bon nombre de chats n'ont malheureusement pas cette chance-là et malgré que vous n'y connaissiez pas grand chose en chats à l'époque, je pense que vous vous en êtes très bien sorti ! Vous lui avez donné confort, amour et câlins et elle vous a donné sa confiance, c'est vraiment une très jolie histoire.

Mais voilà la maladie vient, toujours quand on ne s'y attend pas, toujours trop tôt, et je vous comprends. Je ne peux que vous dire de l'accompagner jusqu'au bout, de la choyer comme vous le faites depuis longtemps et de lui épargner des souffrances.

Je ne pense pas que cela soit déplacé de réfléchir à prendre un autre chat, vous savez maintenant que la présence d'un félin est nécessaire pour vous. Prendre un nouveau compagnon ne remplacera pas Macha, ce sera juste une nouvelle histoire à écrire avec un autre minou délaissé par l'homme. Vous n'avez pas à culpabiliser.

Je vous transmets tout mon courage.

valy31
Prend ses marques

MessageSujet: Re: UNE PETITE NOUVELLE   UNE PETITE NOUVELLE EmptyJeu 02 Mai 2013, 20:56

Merci très sincèrement Alexandra
Tu as les mots justes...

Merci de ton soutien

Je te remercie infiniment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE PETITE NOUVELLE   UNE PETITE NOUVELLE Empty

UNE PETITE NOUVELLE
Page 1 sur 1