Bonjour à toutes et tous !
Je regarde depuis 2 ans votre site et aujourd'hui je franchis le cap, je me suis inscrite !
Journée un peu particulière, semaine difficile...
Je ne connaissais rien aux chats, avais des a-priori assez négatifs même, ayant toujours vécu enfant entourée de chiens.
Il y a 2 ans, j'ai remarqué un chat noir dans notre rue qui faisait un peu le tour de toutes les porte-fenêtres des maisons. Nous habitons une rue tranquille "à chats"...
Tous mes voisins ont un chat, on se connait tous et on connait chacun de leurs chats !
Une grande famille !
Bref, après une phase d'approche, mon petit chat noir prend l'habitude venir chercher ses calins sur mon perron, il connait même les heures où je rentre du travail, reconnait ma voiture, etc, etc
De fil en aiguille, nous avons nos rv quotidiens mais dehors toujours sur mon perron ...
Puis en octobre 2011, un ami passe un soir et le voit monter la garde devant notre portail
Pensant qu'il était à nous, il le porte et rentre chez nous.
Et voilà, Madame le chat avait trouvé SA maison.
N'y connaissant rien aux chats, j'étais septique et un peu désemparée, elle est restée toute la soirée sur mes genoux, tete enfoncée dans mon coude et ronronnait ...
Je ne pouvais plus la mettre dehors !
Pas de litière, pas de croquettes. Me voilà un peu paniquée ! Merci les voisins pour vos croquettes de dépannage !
Je vais raccourcir car là, vous en avez déjà marre !
Bref, en octobre j'ai adopté ce chat, je suis allée chez le véto pour savoir à qui il appartenait.
Pas de puce, pas de tatouage mais stérilisée ....
"Il est à vous" et "vous êtes à elle" m'a dit le véto la regardant me faire des calins !
Bref, nous avons adopté ce chat, fait oucer, etc
Que du bonheur
Je m'arrete là car je pleure sur mon clavier
Depuis lundi, état catastrophique
Visite véto : épanchement pleural massif, test FIV+
Pas de solutions
Piqure de cortisones et là demain, re visite chez le véto qui sera peut être la dernière. Elle a du mal à respirer, est essouflée
Je m'en veux de ne pas avoir plus tôt qu'elle se dégradait
Voilà, désolée, je fais un post pas très gai comme présentation mais j'ai senti sur ce forum tellement d'amour pour les chats...
Je ne sais pas si je dois penser déjà et si ce n'est pas déplacé, à prendre un autre chat .
Je m'en veux aussi de regarder votre site alors que mon chat qui s'appelle Macha est là en face de moi. ..
Voilà j'ai dit ce que j'avais sur le coeur
Je vous remercie de m'avoir lue