Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Minidou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArnaudF
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Minidou Empty
MessageSujet: Minidou   Minidou EmptySam 09 Fév 2013, 09:59

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de Minidou après un 1 mois passé dans son nouveau chez lui :)

Tout se passe pour le mieux, il me réveille toujours le matin à 6h mais je pense qu'avec le temps ça lui passera. Il réclame toujours pas mal de croquette, ce n'est plus openbar comme dans la famille d'accueil où il y avait plusieurs chat, mais il devrait s'habituer à sa ration avec le temps.

J'ai fait une commande sur Zooplus, par contre je n'ai pas trouvé la bannière sur le site du chat libre, si vous avez l'url exact pour que ça rapport des réduc à l'assoc' en plus je suis preneur.

Il adore son nouveau gratoire (une vraie buche de bois) et ses nouveaux jouets (1 laser et deux "cannes à pêche").

Aujourd'hui c'est le premier jour où il sort, j'espère que sa petite balade se passera bien sous ce beau soleil :)

A bientot,

Minidou et Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Fait son nid
Flavie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Villenouvelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Minidou Empty
MessageSujet: Re: Minidou   Minidou EmptySam 09 Fév 2013, 19:46

Bonsoir,

Comment c'est passée cette première sortie ?

Et pour la ration, augmenter la un peu, pour voir si après il réclame beaucoup.
Et voir si cela va mieux, sans qu'il deviennent trop gros. Vu son petit bidou déjà =)

Pour ce qui est de zooplus, la bannière et sur le portail de l'accueil sous le cadre "Derniers sujets" sur la gauche.

Flavie

_________________
En Accueil :Rambo (Fiv+), Ironman, Lautan et Prudence et ses chatons (Meturato, Magena, Migina, Moria)

Adopté(e)s : Robin, Lizzie, Safire, Roméo, Hanoï, Hellios, Toudoux, Minidou , Calissa, Califa, Mahéwa, Moana, Taïna, Idiablo, Ivaro, Indigo,  Isarine, Issey, Woodie, Rayban, Buffobent (fiv+), Jorane, Just Beauty, Jymkana, Jurassik, Libellule & Leaven, Laboon & Larsen, Lazzyza, Luxor, Lardon, Leskimo, Leica, Lovéa, Labohème, Licoeur, Liban, Dylan, Liloa, Lorka, Laustrale, Lauragais, Lorfée, Lolivia, DBL, Kylie, Diego, Lise Charmel, Daniella, Pépito, Salsa, Kuzco

Mes Sauvages : Shira,Elix,Kidzy (Fiv+)
Au paradis des chats Sad : Harkos, Miti (Fiv+)
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudF
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Minidou Empty
MessageSujet: Re: Minidou   Minidou EmptySam 09 Fév 2013, 20:10

La première sortie s'est bien passée, il a découvert le jardin commun de la résidence et est rentré après 30min, puis il est resté entre le pas de la porte et les 5m autour jusqu'a ce que je ferme la fenetre apres une heure.

Je pense que la configuration de mon navigateur internet qui bloque toutes les pubs et pop-up m'empeche de voir la bannière.

Je vais suivre vos conseils pour le rationnement, je le fait passer graduellement aux croquettes pour chat stérilisé mais vais augmenter ses rations :)
Je lui répartie la dose en 2 fois sur la journée, 1/2 le matin et 1/4 quand je rentre le soir et 1/4 quand je vais me coucher, mais il se jete dessus et mange tout d'une traite le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Fait son nid
Flavie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Villenouvelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Minidou Empty
MessageSujet: Re: Minidou   Minidou EmptyDim 10 Fév 2013, 10:06

Cool pour la balade que cela se soit bien passer, mais bon moi je serait lui je resterais a l'interieur il fait plus chaud ^^


Essayer de lui mettre toute sa ration (avec augmentation), le matin, il devrait après se réguler par la suite pour manger un peu de temps en temps dans la journée.

Flavie

_________________
En Accueil :Rambo (Fiv+), Ironman, Lautan et Prudence et ses chatons (Meturato, Magena, Migina, Moria)

Adopté(e)s : Robin, Lizzie, Safire, Roméo, Hanoï, Hellios, Toudoux, Minidou , Calissa, Califa, Mahéwa, Moana, Taïna, Idiablo, Ivaro, Indigo,  Isarine, Issey, Woodie, Rayban, Buffobent (fiv+), Jorane, Just Beauty, Jymkana, Jurassik, Libellule & Leaven, Laboon & Larsen, Lazzyza, Luxor, Lardon, Leskimo, Leica, Lovéa, Labohème, Licoeur, Liban, Dylan, Liloa, Lorka, Laustrale, Lauragais, Lorfée, Lolivia, DBL, Kylie, Diego, Lise Charmel, Daniella, Pépito, Salsa, Kuzco

Mes Sauvages : Shira,Elix,Kidzy (Fiv+)
Au paradis des chats Sad : Harkos, Miti (Fiv+)
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudF
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2013

Minidou Empty
MessageSujet: D'autres petites news du fauve   Minidou EmptyMer 17 Avr 2013, 15:53

Salut,

Un petit message pour donner des nouvelles du fauve.

Alors il s'est bien adapté à l'appart, ne fait pas beaucoup de bêtises et adore se balader dans le jardin de la copropriété où je vis (et se coucher dans la ciboulette que j'ai planté sous la haie).
Il a mit quelques roustes aux autres chats pour se faire un territoire mais dans l'ensemble ça se passe bien. Il s'entend bien avec la petite minette de ma voisine même si elle lui souffle dessus quand il s'approche de trop près, mais il est ok pour jouer avec elle avec la canne à pêche à plumes :)

Pour ses rations et l'heure des rations, j'ai augmenté un peu la dose par rapport aux préconisations royal canin, et pour les horaires j'ai investi dans un distributeur qui lui donne tous les jours à 5h du matin ses croquettes vu qu'il me réveillait à cette heure là toutes les nuits (puis ça évite de me couper les nuits en semaine et me permet de dormir un peu plus le w-e). Il fini sa ration la plupart du temps entre 18 et 19h maintenant, je lui redonne une poignée de croquette quand le soir qu'il mange en 2-3 fois la plupart du temps.

Quelques petites photos :
Minidou Img_0010

Minidou Img_0110

Minidou Img_0113

Revenir en haut Aller en bas
Flavie
Fait son nid
Flavie


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Localisation : Villenouvelle
Date d'inscription : 17/07/2012

Minidou Empty
MessageSujet: Re: Minidou   Minidou EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:46

Bonjour,

Je suis ravie de ses nouvelles, il s'est bien adapter et on le voit sur les photos !! :)
Un vrai pacha ce petit Minidou.
Je trouve qu'il a un peu maigrit, vu que a la maison il s'etait fait des "petites" réserves pour l'hiver.
En tout cas il à l'air en pleine forme et tout content.

Bonne idée le distributeur de croquettes pour le matin c'est pratique et je suis sur qu'il court dessus dès qu'il doit l'entendre s'ouvrir ^^. Et au moins pratique si aussi vous devais vous absentez une journée.

Merci encore pour ces nouvelles et les photos =)

_________________
En Accueil :Rambo (Fiv+), Ironman, Lautan et Prudence et ses chatons (Meturato, Magena, Migina, Moria)

Adopté(e)s : Robin, Lizzie, Safire, Roméo, Hanoï, Hellios, Toudoux, Minidou , Calissa, Califa, Mahéwa, Moana, Taïna, Idiablo, Ivaro, Indigo,  Isarine, Issey, Woodie, Rayban, Buffobent (fiv+), Jorane, Just Beauty, Jymkana, Jurassik, Libellule & Leaven, Laboon & Larsen, Lazzyza, Luxor, Lardon, Leskimo, Leica, Lovéa, Labohème, Licoeur, Liban, Dylan, Liloa, Lorka, Laustrale, Lauragais, Lorfée, Lolivia, DBL, Kylie, Diego, Lise Charmel, Daniella, Pépito, Salsa, Kuzco

Mes Sauvages : Shira,Elix,Kidzy (Fiv+)
Au paradis des chats Sad : Harkos, Miti (Fiv+)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minidou Empty
MessageSujet: Re: Minidou   Minidou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minidou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toudoux et Minidou Adoptés!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: