Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Hanzel, le dernier des rescapés

+3
crina
bastet
PierreAlain
7 participants
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

Hanzel, le dernier des rescapés Empty
MessageSujet: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyDim 17 Sep 2006, 17:43

Hanzel ne paie pas de mine. Chat tigré de petite taille, il a un oeil fermé pour toujours. Des rescapés (50 je crois), il reste le seul qui n'a pas encore été adopté.

Et pourtant ! C'est un assoiffé de tendresse. Il adore les humains, tous les humains après une période d'approche qui se situe plus souvent dans la demi-heure que dans la durée, et il adore les autres chats, sachant se montrer insistant et enjoleur.

Jusqu'à avant-hier, il a vécu enfermé. Il a donc découvert la liberté, le jardin, et le reste. Il adore le jardin, et il adore la pluie ! Ceci dit, il préfère de loin rester dans la maison, en faisant de brèves sorties pour jouer avec les autres chats de la maison.

Franchement, il est craquant !

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzelcalin

et avec une chatte qu'il a fini par amadouer avec ténacité :

Hanzel, le dernier des rescapés HanzelAyla

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:52

Je sais, encore une photo où il dort, mais quand il est réveillé, soit il joue avec Ayla dehors, soit il s'obstine à ne montrer que son dos à l'appareil photo. Là, il avait trouvé que la veste de ma fille était un endroit idéal pour une petite sieste.

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzeldodo

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyLun 25 Sep 2006, 12:52

Hanzel est un chat stressé, même quand il dort Very Happy

J'arrive doucement pour prendre une photo. Il n'est pas sourd et entend, ou sent. Il se met en position pour un gratte-ventre, *sans même se réveiller* !

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel24sep06

Pour de futurs candidats à l'adoption, Hanzel est un chat calme la plupart du temps, sauf les quarts d'heure de folie de jeu, soit seul avec le "tunel", soit avec Ayla, la chatte de ma fille actuellement à la maison.

Hanzel peut sortir, mais ne s'éloigne pas, même s'il voit mes chats aller beaucoup plus loin. En fait il préfère la maison et ne sort que pour ses besoins (mais il visite la litière de temps en temps), et pour goûter de la pluie (eh oui ! Il aime ça).

Il a ses moments. Parfois il évite les caresses, surtout si on est debout. Parfois il vient sans prévenir sur les genoux et s'installe pour les caresses. Son truc préféré (pas à moi, je n'ai pas la forme physique pour ça!), c'est de s'installer sur les épaules, la tête pendant dans le cou.

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 26 Sep 2006, 11:39

Ce serait merveilleux qu'Hanzel trouve un foyer car comme vous le dite (et les photos parlent d'elles-même) ce chat, bien que de couleur banal, semble être un minou tout à fait attachant.
Je le supporte entièrement....il mérite qu'on l'aime ce chat, alors, futurs adoptants, laissez-vous séduire par cette gueule d'amour, cette boule de tendresse
Hanzel, le dernier des rescapés Im9639xp3
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 28 Sep 2006, 15:09

Oh mais.... un poteau à chat, ça ne sert pas qu'à se faire les griffes ! On a une bonne vue d'ici

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzelpoteau28sep06

et en plus, je peux regarder où je n'ai pas le droit de sauter. Je pourrais même y aller.

crina
Bénévole
Bénévole

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 28 Sep 2006, 17:02

Il est vraiment craquant ce petit, les gens savent vraiment pas ce qu'ils perdent ... Ca viendra son tour et les meilleurs maitres du monde l'adopteront, vous aller voir.
Gros câlins à Hansel et à ses nouveaux copains (j'ai vu la tête d'un autre chat dans les dernières photos, c'est bien Tigresse non ? Elle aussi a fait copain avec lui ?)
Cristina
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 28 Sep 2006, 19:19

Oui, la tête est celle de Tigresse qui était très intriguée.

Sinon avec les trois chattes, c'est la cohabitation pacifique, sans plus. Timatou est le chef sécurité auprès de qui on se précipite si on croit qu'il y a un danger. Avec Ayla, c'est le jeu, et pour la première fois un repos en commun aujourd'hui.

Ma fille craquerait bien, mais de toutes façons, elle ne peut pas pour le moment et pour les mois à venir. D'autre part, elle craint, avec raison, que si Ayla l'entraîne sur les toîts, ça finisse en catastrophe.

Je rappelle que Hanzel est un petit chat mâle de moins d'un an. C'est globalement un chat calme. Il a ses quarts d'heure de folie, comme beaucoup de chats, soit dans des jeux assez brutaux avec Ayla, soit seul avec tout ce qui peut servir de jouet.

Il vient rarement chercher les câlins profonds, mais quand il le fait, il lui faut sa bonne demi-heure. Il adore la présence humaine. Ici, il peut sortir sur la terrasse ou dans le jardin, mais si l'un de nous est dedans assis, il vient se coucher juste à proximité.

Il est globalement obéïssant car il veut plaire. Il commence enfin à maîtriser un peu ses griffes. Ah, son summum, c'est de se percher sur les épaules, la tête dans le cou. C'est adorable, mais attention à la descente si l'on n'est pas sur un canapé avec dossier pour qu'il quitte son perchoir de façon douce.

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyVen 13 Oct 2006, 21:05

Qu'on est bien sur les genoux d'un bipède qu'on a accepté. A quand le mien bien à moi ?

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_a1_oct06

Et qu'est-ce que c'est que cette manie de me prendre à photo. D'abord, je le veux cet appareil, je ne lacherai pas !

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_b1_oct06

Sincèrement, il y a un travail de premier contact un peu déroutant, mais quel amour !

Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyVen 13 Oct 2006, 22:05

Le dernier de rescapés, mais le premier et le seul de ses futures maitres.
Un beau cadeau pour la vie. Courage Hansel, en plus tu as de la chance d'avoir trouvé un bipède qui prend bien soin de toi.
Il faut savoir attendre.
Ché
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 24 Oct 2006, 10:29

Il ne faut pas oublier Hanzel, qui attends ses futurs maîtres pour leur donner tout son amour (et mettre de l'animation dans la maison Very Happy ) Il aimait déjà l'ancien poteau à chats, et là, j'ai à peine eu le temps de poser cet arbre à chats qu'il s'est précipité pour grimper, vers le haut ET VERS LE BAS. Curieux à voir.

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_arbre_a_chats

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyDim 29 Oct 2006, 18:21

On est bien sur une serviette, mais tellement mieux sur une grosse pile de linge !

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_linge_29oct06

fstmarc
Flaire les parages

MessageSujet: HANZEL   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 31 Oct 2006, 18:01

J'ai déjà adopté Gribouille (une chatte blanche et rousse) l'année dernière et je souhaite cette année adopter un chat adulte ; j'ai dont 2 chattes et un mâle mais aucun n'est très calin ce qui me manque ; en effet, en 2005, j'ai perdu 2 chattes très calines, qui se faisaient souvent tenir, étaient très proches.
J'ai donc envie d'un chat calin, qui aime se faire tenir.
J'ai une maison avec un grand terrain mais bordé par une route de campagne relativement fréquentée.
Si Hanzel sort peu et ne s'éloigne pas des alentours, c'est parfait.
Pouvez-vous m'en faire une description un peu plus détaillée ?
D'avance, merci.

Fabienne SAINT-MARC
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 31 Oct 2006, 20:21

Ca me fait mal de freiner son adoption, mais je veux son bonheur, il le mérite.

C'est un chat TRES affectueux, mais on ne peux dire câlin. Oh, il vient chercher ses câlins, une à trois fois par jour, entre 2 et 10 minutes, mais c'est quand lui le veut. Pour le manipuler, c'est pareil. S'il en a envie, on peut en faire ce que l'on veut, sa position favorite étant alors sa tête dans notre cou, ou sous le menton pour sentir notre souffle, mais s'il estime que ce n'est pas le moment, pas moyen de le tenir.

J'ai 4 chats, à caractères différents. A un extrême, il y a Caline qui porte bien son nom. Elle, on pourraît la câliner 24/24h, elle ne se lasse jamais. Je ne l'ai jamais vu arrêter d'elle-même une scéance de câlins. Timatou aime ça dans le genre plus calme. Il aime dormir sur mes genoux, surtout s'il a réussi à accaparer mes deux mains. Rien à voir avec Hanzel.

Mais je maintiens que c'est un chat TRES affectueux, qui adore la compagnie, et qui accepte tout. Il gêne quelque part, on le pousse, il va aller ailleurs (du moment que ce soit pas trop loin de nous) sans rechigner, ni traîner comme le font les autres.

Je m'apperçois que j'ai finalement du mal à le décrire. Je pourrais résumer en disant "il est craquant", ce serait 100% vrai, mais dans le détail ? Je l'aurais bien appelé Gavroche tant il ressemble en caractère à ce gamin de paris effronté qui réussit tout ce qu'il veut, sauf que lui n'affronte jamais. Si un chat ne veut pas jouer avec lui, tant pis, il essaiera une autre fois. S'il réclame à manger et que l'on dit NON, (pour du pochon car les croquettes sont à disposition), il ira vaquer, et essaiera de nouveau une heure plus tard, au cas où.

J'aimerais tellement mieux le décrire et le faire aimer.

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 31 Oct 2006, 21:07

J'aimerais rajouter quelque chose à ma réponse, qui ne concerne pas Hanzel.

Vous dites que vos trois chats ne se montrent pas câlins. C'est un état de fait qui peut changer.

Tigresse, une chatte que j'ai connue bébé à l'état sauvage, mérite bien son nom. C'était la seule des bébés que je pouvais tout juste caresser. Quand je l'ai récupérée, elle a vécu longtemps dehors, ne rentrant que pour manger. Petit à petit, elle est devenue une chatte domestique, en partie, vivant beaucoup dans la maison, acceptant les caresses à l'occasion si elle est sur le sol.

Cela fait un an maintenant qu'elle est chez moi. Depuis environ 15 jours, elle vient deux fois par jour sur mes genoux pour sa ration de câlins. Je ne sais pas ce qui a provoqué le changement, mais c'est juste pour vous dire qu'ils peuvent changer, en mieux Very Happy

Chiara
Fait ses griffes
Chiara

Féminin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyMar 31 Oct 2006, 22:20

je dirai pareil, et mieux encore, Ayda (voir minette ci jointe Wink)a 2 ans et est arrivée sauvage au local. Pourtant, il est difficile de socialier un chat de cet âge. Comme elle a eu une portée de chatons et que ça l'a rendue vraiment malade, je l'ai eu à la maison en accueil. Maintenant, petite photo explicite

Hanzel, le dernier des rescapés Img3137dh2

C'est-y pas un beau câlin ça ?
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 02 Nov 2006, 22:14

Hanzel aime décidément le plumeau !

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_a_02nov06

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzel_b_02nov06

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyDim 05 Nov 2006, 21:43

Ca y est, j'ai réussi à monter sur les genoux pendant que Timatou y était déjà, et sans qu'il me pousse dehors, youpi !

Hanzel, le dernier des rescapés Timaouhanzel05nov06

sinon, je m'amuse bien dans le tunel

Hanzel, le dernier des rescapés Hanzeltunel

bastet
Fait ses griffes
bastet

Féminin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyLun 06 Nov 2006, 11:30

C'est beau à voir cette sieste collective....une grande victoire pour Hanzel et bravo Timatou, on te reconnait bien là Wink
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyJeu 09 Nov 2006, 21:58

adoption prévue pour Monsieur Hanzel vendredi après midi!!!
on croise les doigts car c'est apparemment une très bonne place avec notre choupette Gribouille (un amour de minette rousse et blanche qui était très caline en cage au local ... qui se révèle en fait une chatte pas très caline chez sa bip...)

Je ne fais pas la liste des 20 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Hanzel, le dernier des rescapés 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Hanzel, le dernier des rescapés 2109585742 journées adoptions notamment tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/f24-agenda-nos-rendez-vous-avec-ou-sans-chats
http://toulouse.le-chat-libre.com
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyVen 10 Nov 2006, 13:54

Et voilà, Hanzel est parti (snif... SNIF!)

Il a tout de suite accepté les gratouilles de son nouveau bipède, et a accepté sans rechigner d'entrer dans la cage de transport.

Il va retrouver trois autres chats dans sa famille d'adoption, deux bipèdes, et même, quand il aura eu largement le temps de prendre ses repèdes dans la maison, un jardin.

Bonne route petit Hanzel, je te souhaite une belle vie heureuse.

PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain

Masculin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyVen 10 Nov 2006, 20:07

aux premières nouvelles, Hanzel explore son nouveau domaine et teste les différents endroits pour faire de bons sommes.

Les trois chats sont venus le sentir, puis sont partis manger, sans aucune réaction négative.

Che
Ronronne sans retenue
Che

Féminin

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés EmptyVen 10 Nov 2006, 20:25

Tous les chats de Mission Impossible ont trouvé un foyer, toi aussi Hansel seras heureux, fait attention aux voitures, ne traverse pas la route trouve ton bonheur près de la maison.
Arrive a être aussi vieux et sage qu ET, avec un bon caractere.
Nous devons retourner pour faire le point de chats qui sont restés la bas, surement la semaine du 20 novembre si d autres urgences nous empechent d y aller.
Demain partiront aussi Mira et Maita dans sa nouvelle famille.
Merci Pierre Alain pour l accueil de Hansel, l avant dernier de rescapés, peut être nous trouverons d autres chats gentils comme tous ceux de MI
Adios
Ché qui est sans son ET queen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hanzel, le dernier des rescapés   Hanzel, le dernier des rescapés Empty

Hanzel, le dernier des rescapés
Page 1 sur 1