Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 NOUGAT 9 (ex BASKET)

Aller en bas 
+2
alexandra31
saha16
6 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 26 Oct 2012, 20:57

28/09/12 abandonné chez un vétérinaire gentil chat.
Stérilisé tatoué vacciné testé
Allergique, aux puces ou alimentaire, à dterminer.
05/10/12 en accueil temporaire chez Françoise
10/10/12 en accueil chez Emilie, contacter Françoise 06.13.68.58.30

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
NOUGAT 9 (ex BASKET) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
NOUGAT 9 (ex BASKET) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Lun 09 Aoû 2021, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptySam 08 Déc 2012, 20:13

En accueil en vue d'adoption !

_________________
Coup de projecteur :
NOUGAT 9 (ex BASKET) 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Basket   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 18 Déc 2012, 22:32

Bonsoir,

Quelques nouvelles de Basket, qui s'appelle maintenant Nougat.
Il se fait bien à sa nouvelle famille, explore de plus en plus la maison, tout en revenant assez rapidement dans sa (ma) chambre. Encore un peu d'adaptation est nécessaire par rapport aux autres chats, mais c'est en bonne voie.

Un amour de chat, câlin, joueur, adorable...
Très heureuse de l'avoir avec moi.

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7711

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7712

Revenir en haut Aller en bas
Kitaé22
Flaire les parages



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Super pour ce joli minou   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyDim 23 Déc 2012, 14:31

J'avais croisé cet adorable matou lors d'une journée d'adoption, ravie qu'il ait été adopté il était totalement craquant avec l'air tout gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyJeu 10 Jan 2013, 16:14

Bonjour!

Un peu plus d'un mois que Nougat est avec moi, alors je vous donne quelques nouvelles...
Tout se passe bien. L'exploration de la maison se fait lentement, mais il se rapproche des autres chats. Ma chatte l'a enfin accepté la veille de Noël et lui permet de se rapprocher d'elle de plus en plus: ils ont dormi sur le même pull, la tête de Nougat touchant ma chatte, il y a quelques jours.
Il se met même à me demander des câlins en frottant sa tête contre ma main!
Par contre, il aime bien me réveiller le matin en me sautant dessus...

Quelques photos:

[img]NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7713[/img]

[img]NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7810[/img]

[img]NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 19 Fév 2013, 13:19

Un peu plus de 2 mois que Nougat est à la maison. Il commence à descendre plus fréquemment au rez-de-chaussée, surtout quand j'y suis en train de jouer avec le chien. Il aime bien nous observer dans ces moments-là.
Il approche de plus en plus les autres chats et essaie de jouer avec eux, ce qui n'est pas toujours un franc succès, les autres ne semblant pas comprendre qu'il veut jouer. Un petit progrès quand même: hier une des chattes de ma mère essayait d'attraper la queue de Nougat, qu'il agitait devant elle!

C'est un chat très proche de moi, qui passe une partie de ses nuits couché sur moi. Il n'a pas encore accès au jardin (n'étant pas encore complètement à l'aise dans toute la maison), mais adore discuter avec les oiseaux qui se posent sur l'arbre devant la fenêtre.

Quelques photos de ces dernières semaines:

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7910

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7911

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7912

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7915

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7916
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 15 Mar 2013, 10:14

Trois mois que Nougat fait partie de la famille! J'ai donc envoyé un mail à l'école du chat libre pour faire le changement de propriétaire.
Tout se passe toujours bien. Il aime énormément se coucher sur les documents ou livres que je suis en train de lire, ce qui en rend la lecture plus difficile! Il vient me dire bonjour tout les matins dans mon lit (s'il n'est pas déjà dessus) quand il sent que je vais me lever. C'est un petit bavard avec une voix forte assez spéciale, très proche de moi.

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_7917
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyJeu 04 Avr 2013, 15:14

J'ai reçu la carte d'identification de Nougat aujourd'hui. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 05 Avr 2013, 14:23

Je vois qu'il est assez détendu comme minou !
C'est chouette tout ça ! :)

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 05 Avr 2013, 21:05

merci pour toutes ces nouvelles et photos, ça fait super plaisir, il revient de loin et il a bien de la chance!
merci à vous

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
NOUGAT 9 (ex BASKET) 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
NOUGAT 9 (ex BASKET) 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 09 Avr 2013, 09:45

Oui, il est assez détendu comme chat: la nuit, il dort étalé de tout son long sur moi.
Il agrandit petit à petit son espace: après trois mois et demi ici, il s'est mis à descendre au rez-de-chaussée. On peut dire qu'il est maintenant à l'aise dans toute la maison. Je pense que d'ici un mois ou deux, il demandera à sortir dans le jardin. Pile pour les beaux jours...

Quelques photos:

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8110

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8111

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8011

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8112
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 05 Juil 2013, 08:01

Des nouvelles du beau Nougat! Very Happy 

"C'est un vrai amour, câlin, joueur. Il a beaucoup progressé depuis qu'il vit avec moi. Alors qu'avant il
partait en courant lorsque nous le croisions dans l'escalier; nous
pouvons désormais l'enjamber ou poser le pied à côté de sa tête
(lorsqu'il est couché dans l'escalier) sans qu'il ne s'enfuie. De
même, les premières fois qu'il est sorti dans le jardin, il ne voulait
pas que je le touche, mais maintenant, il accepte que je le caresse
dehors."

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8810

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8811

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8910

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8911

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8912

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_8913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Nougat   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptySam 21 Déc 2013, 22:57

Nougat fait partie de la famille depuis un an! C'est un vrai amour, ce chat.

Des nouvelles de ces derniers mois. Nous avons déménagé en appartement cet été, et contrairement à ce que je pensais, il s'est adapté tout de suite. L'appartement est petit, mais il l'a exploré dès le premier soir. Je pense que le fait qu'ils soient deux a beaucoup aidé mes chats à s'adapter à ce changement d'environnement.
J'ai sécurisé une fenêtre (nous sommes au rez-de-chaussée, mais en centre ville) pour qu'ils puissent profiter de l'air sans pouvoir sortir dans la rue. Et cela plaît beaucoup à Nougat. Cet automne, il se mettait à la fenêtre et discutait avec les pigeons qui sont dans notre rue.

Depuis le déménagement, Nougat est encore plus câlin, il se met même à venir sur mes genoux et commence à me faire une ou deux léchouilles de temps à autre.
Ma chatte et Nougat s'entendent bien (ils dorment parfois pas loin l'un de l'autre), même si ma puce lui grogne parfois après quand elle sent qu'il est d'humeur un peu trop joueuse à son goût. Mais ça se voit que ça leur fait plaisir d'être en compagnie l'un de l'autre. Ma chatonne a même joué un peu avec Nougat cet automne (quand c'était elle qui initiait le jeu, sinon elle ne voulait pas). Ils ne jouent plus ensemble maintenant, mais peut-être que ça reviendra.

Nougat a par contre refait une crise allergique plusieurs mois d'affilés (de septembre à novembre), malgré les antipuces avec lesquels je les traite tous les mois. C'est fini maintenant, et regardant son carnet de santé, j'ai vu qu'il était arrivé à l'association fin septembre et que le vétérinaire qui l'avait vu a noté "peau et poil à surveiller" (ce qui correspondrait à la période où sa crise s'est déclenchée cette année). Ma vétérinaire actuelle pense peut-être a une allergie saisonnière, même si on manque de recul pour savoir de quoi il s'agit.

Ce chat est vraiment une perle.
Il essaye toutefois parfois de passer ses pattes au travers des barreaux des cages de mes cochons d'inde (malgré mes tentatives pour l'en empêcher), mais est assez dépité car mes cochonnes viennent le voir pour le sentir.

Quelques photos de ces derniers mois (certaines un peu floues):

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9110

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9111

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9310

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9212

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9311

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9213

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9214
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Nougat   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:17

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma merveille de chat.

Tout d'abord, question santé: ses allergies sont revenues. Différemment cette fois-ci: il se grattait à sang. Souhaitant lui éviter la cortisone qu'on lui donnait jusque là quand il avait eu des problèmes allergiques ces derniers mois (j'ai lu les effets négatifs de cette molécule, et si c'est possible je souhaitais faire autrement), je me suis tournée vers un vétérinaire homéopathe.
Il est donc traité avec des injections d'ara 3000 alpha. On a fait les 4 injections du traitement de base (la dernière en début de semaine), et on lui en fait une autre le mois prochain. Il a aussi en complément un traitement homéopathique (tous les jours ces dernières semaines, une fois par mois à partir de maintenant, à voir si on continue avec le vétérinaire quand je la verrais dans un mois). En plus, pour ses plaies, je lui mets (en alternance de la vaseline et du gel à l'aloe vera. On est d'ailleurs assez complémentaires en ce qui concerne ses soins: je lui mets la crème, il se lèche pour l'enlever!  :) 
Après la dernière injection (donc lundi dernier), j'ai aperçu une nette amélioration. Il a l'air de se gratter beaucoup moins, et ses plaies (pas énormes, rassurez-vous), semblent cicatriser plus vite. Espérons que ça marche!
Il va aussi falloir que je trouve un autre anti-puces pour lui (pour dans quelques mois, pour l'instant je le laisse tranquille à ce niveau): alors que j'utilisais de l'Advantage depuis plusieurs mois, il m'a fait une réaction à ce produit. A éviter pour lui à partir de maintenant...

Nougat est un chat adorable!! Qui vient chercher les câlins avec sa tête. Qui n'hésite pas à s'incruster sur les genoux, même si la place est prise par l'ordinateur ou un bouquin. Et puis quand il est sur mes genoux, il lève parfois les yeux vers moi avec un regard si doux... C'est vraiment craquant...
La relation avec sa copine (que j'avais avant lui) se développe aussi. J'ai acheté un arbre à chat en avril, qu'elle adore. Elle s'est mise à jouer comme une folle et à vouloir jouer avec lui. Au début, s'il essayait de courir après elle, elle feulait, mais l'autre jour, ils se sont couru après à tour de rôle (pas longtemps), mais c'est un net progrès! Ils se regardent plus souvent aussi. Et ils se sentent le bout du nez assez régulièrement, chose que je ne les voyais pas faire avant. Je les ai même retrouvé plusieurs fois ces dernières semaines ensemble sur le divan. Cela me fait vraiment beaucoup de plaisir de les voir se rapprocher comme ça.


NOUGAT 9 (ex BASKET) <a href=NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9510" />

NOUGAT 9 (ex BASKET) <a href=NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9511" />

NOUGAT 9 (ex BASKET) <a href=NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9512" />

NOUGAT 9 (ex BASKET) <a href=NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9610" />

NOUGAT 9 (ex BASKET) <a href=NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9513" />
Revenir en haut Aller en bas
Gwen28
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:18

J'ai aussi remarqué que son post était passé des "nouvelles de vos adoptés" aux "affaires classées". Y a-t-il une raison à cela?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMer 12 Aoû 2015, 10:14

D'autres nouvelles de Basket/Nougat par ses adoptants Very Happy et elles sont bonnes :):)

"Nougat va très très bien. Il a eu quelques problèmes d'allergies (et donc de grattages au sang) en début d'année, mais avec la cortisone, ça s'est résolu. Il a été un temps sous croquettes spéciales hypoallergéniques, mais arrivait quand même à se servir dans les croquettes de ma chatte, donc ça n'a pas été concluant. Les allergies n'ont pas récidivé depuis 4 ou 5 mois, alors qu'il n'a plus de croquettes vétérinaire (il est sur un mélange de croquettes sénior, à la base pour ma chatte, et de croquettes normales, mais pour chat ayant des sensibilités alimentaires).

Il y a presqu'un an, une grosse lapine est arrivée à la maison, et Nougat s'est bien habituée à elle. Il se couche maintenant régulièrement sur le plaid de la lapine, alors qu'au tout début, il descendait du lit si elle osait sauter dessus... Il lui donne encore des coups de patte si elle réclame des câlins, mais j'ai l'impression que c'est leur relation à eux, et que ça leur convient à tous les deux. Nougat n'est, de toute façon, pas très léchouilles.

J'ai l'impression qu'il se détend de plus en plus: il me semble que cet été il dort plus souvent avec le ventre en l'air que les autres années, et je peux maintenant lui caresser le ventre sans problème (chose qu'il n'aimait pas avant).
Avec Urielh (mon autre chatte), tout se passe bien aussi. Ils ne dorment pas ensemble, mais communiquent beaucoup par le regard. Il leur arrive de temps en temps de jouer brièvement ensemble, même si en général ils ne sont pas sur la même longueur d'onde à ce sujet: quand l'un trouve que c'est le moment de jouer, l'autre se méfie, et vice versa (il faut dire qu'ils n'ont pas vraiment la même façon de jouer: Urielh aime les embuscades, alors que Nougat y va plus franchement). Mais ils s'entendent bien.

On va être dans un appart plus grand, donc je pense que Nougat sera content; l'actuel était un peu petit pour lui.

Sinon, il est toujours très câlin, vient me dire bonjour le matin quand je me réveille, voire me réveille en me donnant des petits coups de pattes quand il pense que c'est l'heure de se lever. Il est très proche de moi, et se met régulièrement à côté de moi, ou derrière moi, sans forcément réclamer de câlins, juste pour être là. Mais il n'est pas pour autant pot de colle et aime aussi avoir des moments tout seul.

Bref, c'est un amour de petit matou!

C'est drôle quand on y pense, parce qu'en vous écrivant hier, je me suis aperçue qu'il ne partage ma vie que depuis fin 2012, alors que j'ai l'impression de le connaître depuis des années. C'est d'ailleurs cette impression de le connaître depuis toujours que j'avais eu dès notre rencontre à cette expo à Truffaut. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu le rencontrer  alors que ce jour-là je n'étais pas venue pour adopter un chat) et de partager sa vie depuis."

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0110

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0210

NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0211

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0310

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9510

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_9810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyLun 11 Avr 2016, 20:04

des nouvelles de Basket/Nougat!! 8)

"Depuis que nous sommes ici (7 mois), il apprécie maintenant d'aller sous la couette pour s'y coucher un peu (et gratte celle-ci s'il n'arrive pas à s'y glisser dessous facilement), chose qu'il n'avait jamais faite avant. Il devient aussi léchouilleur. Ca n'avait jamais été son truc de faire des léchouilles, mais maintenant, c'est fréquent qu'il me lèche le front ou les mains.

Il est toujours aussi câlin, et adore tout ce qui est douillet (plaids ou couffins).

Depuis peu, je lui permets (ainsi qu'à ma chatte, mais elle va moins loin) de sortir dans la cour fermée de l'immeuble, en ma présence. Et ça lui plaît beaucoup. Ce n'est que quelques minutes par jour, mais il adore: il reste assis à humer le vent, explore un peu (elle n'est pas grande), se roule sur le béton de la cour. Je pense que le jour où on aura un jardin, ça lui fera très plaisir.

L'entente avec mes autres boules de poil est toujours aussi bonne, et il adore ma lapine (c'est réciproque): pas de léchouilles, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils sont proches tous les deux (je les ai ainsi retrouvé un jour tous les deux dans le placard, que Nougat avait réussi à ouvrir)."

NOUGAT 9 (ex BASKET) 2537799086 NOUGAT 9 (ex BASKET) 2537799086

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0610

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0810

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_0910

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyLun 27 Mar 2017, 11:32

des nouvelles de Basket/Nougat par ses adoptants NOUGAT 9 (ex BASKET) 2503401334 NOUGAT 9 (ex BASKET) 2503401334

"Quelques nouvelles de mon nounours.
Il va très bien, est toujours très câlin.
Le matin, il vient sur moi pour me dire bonjour: grosses léchouilles avec application le front, et il me tend le dessus de sa tête pour que je lui fasse des bisous. Il adore ça les bisous sur la tête. Parfois, quand il est sur moi, il lève la tête, les yeux mi-clos, et il attend que je lui fasse un ou plusieurs bisous. Une fois que c'est fait, il redescend sa tête, avant de me la tendre à nouveau plus tard. C'est un chat très tendre.
Par contre, autant il est très sociable avec moi, autant il se cache dès qu'il entend quelqu'un rentrer dans la maison (même s'il connait la personne).

C'est une vraie commère, qui vient sentir mon chien après sa promenade, pour voir où il est allé. Il me le fait aussi quand je reviens d'un endroit où je ne vais pas souvent.

ll est amusant. Je leur donne de la pâtée le soir (occasionnellement avant, quasiment tous les soirs maintenant; j'ai lu que c'était bon pour leur santé d'avoir un apport d'alimentation humide). Nougat me précède dans la chambre (où je leur sert la pâtée, c'est plus simple pour surveiller que ce sont bien mes chats qui la mange), s'arrête sur le pas de la porte et se retourne pour vérifier que je le suive bien, avant de continuer sa route quand il voit que c'est le cas.

Ma chatte s'est mise à jouer avec lui régulièrement. Pas de grandes courses poursuites, ce n'est pas son style à elle (ça serait celui de Nougat, par contre), mais elle lui court après une fois, avant d'aller se faire ses griffes sur le poteau, toute contente! Il faut dire qu'ils n'ont pas le même style de jeu: elle préfère se cacher, observer et bondir, tandis que lui est plus brute et fonce direct (ce qu'elle n'apprécie pas).
Mais ils cohabitent bien, et je les observe parfois se sentir le museau ou se regarder tranquillement.

Au niveau de ses allergies, j'ai l'impression que nous sommes passés à une crise de grattage par an (il m'en a fait une l'an dernier peu après le message dans lequel je vous disais qu'il ne m'en avait plus fait). Rien cet hiver, alors que c'était une période où il se grattait quand on était à Toulouse. A voir cette année comment ça se passe (la période où il se gratte habituellement devrait commencer bientôt, en avril). J'espère qu'il ne se grattera pas.

Sinon, c'est un parfait compagnon, en général, mais en particulier lorsque j'étudie (je prépare un concours et il aime s'installer sur mes bouquins; pratique...) ou lorsque je fais du yoga. J'ai beaucoup aimé la fois où je faisais une posture couchée par terre, calme et où il est venu s'installer sur mon ventre. Ou encore celle où, alors que j'avais une jambe repliée et une autre étendue, il est venu se mettre sur mes genoux. Idéal..."

qu'il est amusant ce petit Nougat!!! NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583

NOUGAT 9 (ex BASKET) Nougat11

NOUGAT 9 (ex BASKET) Nougat13

NOUGAT 9 (ex BASKET) Nougat14

NOUGAT 9 (ex BASKET) Nougat12

NOUGAT 9 (ex BASKET) Nougat10

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 25 Juil 2017, 20:21

des nouvelles de la part des adoptants!! ^-^

"mon nounours va toujours très bien. Il devient de plus en plus bavard, et me répond ou me parle parfois. Il a même une sorte de roucoulement lorsqu'il ronronne et qu'il veut communiquer en même temps.

Toujours aussi évident d'étudier avec lui: il s'étale devant moi lorsque je révise et prend la plus grande partie de ma petite table: j'ai parfois la feuille sur laquelle j'écris à moitié dans le vide, mais lui est à l'aise!

Quelques photos pour clore ces nouvelles."

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1411

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1410

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1511

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1510

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 02 Jan 2018, 08:32

des nouvelles par ses adoptants NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583

"Des nouvelles de mon nounours, qui a aujourd'hui 8 ans. Il va très bien. Il est devenu très joueur, et je pense qu'un jour un copain avec lequel jouer lui fera plaisir (ma chatte le poursuit une fois de temps en temps, mais ça ne lui suffit pas). Il s'entend bien avec mon Urielh (même s'ils ne dorment pas ensemble), et ils se sentent régulièrement le museau ou se regardent. Quelques interactions pour jouer, mais peu car ils n'ont pas le même mode de jeu: Urielh feule quand Nougat arrive comme en trombe, et lui passe au large quand elle le fixe avant de lui courir après (une seule fois en général, puis elle va faire ses griffes, toute contente). Il me suit dans mes activités à travers la maison: il m'accueille quand je rentre dans la maison, attend dans la salle de bain quand je prends ma douche, patiente vers la cuisine quand je me prépare à manger, m'aide à m'étirer en se couchant sur moi, et à faire du point de croix en essayant d'attraper le fil! Et il dort bien entendu avec moi. Il n'a pas tout à fait compris qu'il ne fallait pas qu'il rentre dans l'enclos des cochons d'inde (elles sont passées d'une cage à un enclos à la mort de ma lapine), mais il ne les embête pas le peu qu'il y reste. Curieux, il sent le chien quand nous rentrons de promenade, et n'hésite pas à réclamer à jouer en se plantant devant moi, les yeux fixes et en partant dès que je fais mine de le caresser."

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1710

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1711

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1712





Bref, tout va bien et c'est un vrai bonheur de partager ma vie avec lui.

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyMar 14 Aoû 2018, 11:10

des nouvelles par ses adoptants NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583 J'adore lire sa petite vie :)

"Nougat va toujours très bien. J'ai découvert récemment (même si je m'en doutais un peu) que c'est un très bon chasseur. Alors que nous n'avons ni jardin ni balcon, il a réussi à attraper un oiseau, que je n'ai malheureusement pas réussi à sauver. Il est toujours très curieux et sent mon chien lorsque nous revenons de promenade, afin de déterminer où nous sommes allés. Il a par contre parfois des habitudes assez vexantes: cela lui arrive (comme en ce moment) de se faire une grande toilette juste après que je lui ai fait des câlins et des bisous... Comme je suis une humaine de compagnie pas embêtante pour un sou, je rajoute alors bien sûr une couche de bisous pour qu'il ait encore plus de surface de poils à nettoyer. :)

J'ai acheté à mes chats il y a quelques semaines un hamac de radiateur, dans lequel il aime passer du temps. Surtout que j'y ai mis l'écharpe toute douce qu'il adore (il en est fou de cette écharpe!).

C'est un chat très expressif, que ce soit vocalement (il me réclame souvent plus de câlins lorsque je fais des pauses entre 2 caresses), par le regard ou l'attitude (il se plante à côté de l'ordinateur, voire monte dessus pour attirer mon attention). C'est vraiment un chat très tendre."

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1812

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1810

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1811

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1813

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_1814

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) EmptyVen 30 Nov 2018, 13:38

des nouvelles NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583

"Nougat va toujours très bien. En ce moment son endroit favori est le hamac de radiateur. Il l'aimait déjà beaucoup auparavant, mais là avec le chauffage allumé et le plaid que j'y ai rajouté, il me délaisse un petit peu... Entre les plaids et lui, c'est le grand amour: il suffit que j'en mette un sur le lit pour qu'il aille se coucher dessus. Mais bon, il vient quand même dormir avec moi et, même s'il n'y reste pas longtemps, demande parfois à passer sous la couette en en grattant le bord.

C'est un grand tendre et il adore les nuées de petits baisers sur la tête. J'adore la façon qu'il a de renverser la tête en arrière, les yeux mi-clos pour demander plus de bisous; il me fait craquer.
Il a aussi une façon très particulière de se nourrir: il mange lentement comme s'il prenait vraiment le temps de goûter ses aliments (à la différence de mon Urielh qui, elle, est beaucoup plus rapide).
C'est vraiment un grand curieux. Ce matin, on jouait tous les deux et une voiture a klaxonné dans la rue. Il s'est arrêté de jouer, a mis les oreilles en arrière (pas content) et s'est précipité à la fenêtre pour voir ce qu'il se passait... "

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_2012

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_2010

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_2013

NOUGAT 9 (ex BASKET) Sam_2011

_________________
NOUGAT 9 (ex BASKET) 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
NOUGAT 9 (ex BASKET) 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT 9 (ex BASKET)   NOUGAT 9 (ex BASKET) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUGAT 9 (ex BASKET)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUGAT 3
» NOUGAT 7
» NOUGAT adopté
» MAGNUM [ MARIE CHEVREFEUILLE M’ETRETAT, MIKATCHU MUMFREY, MIRKO et NOUGAT adoptés]
» Nisiya Norah Nickel et Nougat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: