Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crumble

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:48

Coucou ! Bébé Crumble va à ravir, il reprend ses anciennes habitudes ( en gros : moins de câlins, davantage de jeux ).
J'ai voulu hier lui donner une toute petite friandise ainsi qu'aux deux autres louloups qui finalement ont plus ou moins accepté de passer aux croquettes "liquide"... Et là la surprise : Crumble n'aime pas le poulet vapeur ! :)
Les deux autres m'ont redemandé une part à coups de papouille, mais Crumble l'a délaissé et n'a pas touché à sa gamelle. Il est venu le sentir plusieurs fois, mais a préféré grignoter ses croquettes liquides plutôt que la friandise. C'est un peu raté pour lui faire plaisir sur le coup.
J'ai beaucoup ri par contre en voyant Caprie manger. Elle sortait avec sa patte un petit morceau de poulet après l'autre de sa gamelle et jouait avec comme si elle les chassait avant de les engloutir. Ils n'ont eu le droit qu'à un sixième de cuisse chacun si cela peut rassurer.

Si quelqu'un a une idée de petite friandise, je suis preneuse. Il y en a beaucoup que je n'ai pas le droit de leur donner : jambon, thon, kiri, friandise sèche par exemple.
On ne peut pas vraiment appeler la pâtée une friandise, puisque je suis toujours forcée d'en mélanger aux croquettes liquides pour que les deux autres amours daignent y manger. ( Le travail de longue haleine ! Ils ne daignaient même pas manger ce mélange au début. )
Et changer de marque de pâté me ferait un peu peur, à cause justement des soucis urinaires du p'tit bout.
Ce serait un petit "en-cas" donné une fois par mois aux amours en moyenne, pour me faire plaisir autant que leur faire plaisir. Je pensais à un petit pot pour bébé sinon, mais je ne sais pas trop quoi prendre ou que cuisiner. Je comptais repartir demander au véto une idée ou deux, mais si certains en ont, cela peut peut être m'éviter un déplacement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:00

Une crevette chacun? Ici ça fait un tabac! Et c'est une proie fantastique  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014, 22:46

Coucou !

Après deux bons mois voici des nouvelles rassurantes : Crumble va toujours bien !!!! :)


Je suis trop meugnon moi !
Crumble - Page 3 202676cru1


Elle ne s'en doute pas la Lili à ce moment là, mais deux minutes après y'a Caprie qui s'est ramenée demander AUSSI des câlins. Si ça c'est pas la preuve qu'on aime nos maîtres ! ( Ou les croquettes, parce qu'on demande des câlins quand on a faim généralement... Wink )
Crumble - Page 3 954339cru01

Bah qu'est ce que tu crois hein ? Moi aussi j’apprends à lire !
Crumble - Page 3 339548cru001

Un moment surprise, parce qu'on en a plus l'habitude, Crumble et Tornade étant toujours comme chien et chat. Sad
Crumble - Page 3 385207cru0001


Sinon, petite question inquiète : on vient de récupérer trois chats apparemment affamés, sans tatouage, ni collier, rien. Deux chatons (ils ont l'air d'avoir moins d'un an) et un chat un peu plus âgé. Je n'ai pas pu encore voir leur sexe exact, mais on les a trouvés vagabondant dans les escaliers de notre immeuble... On les a enfermés dans notre salle de bain, même si elle n'est pas assez sûre à mon goût, c'est toujours plus sûr que dehors : j'ai peur d'imaginer quelqu'un leur ouvrant la porte de l’extérieur...
Ils sont adorables, l'un est craintif, l'un donne de la voix et sait visiblement ce qu'il veut, quand au troisième il hésite encore. Bref, je comptais les amener demain en urgence chez le docteur Médous, mais... Puis-je vous les confier si on ne retrouve pas leur maitre ? Parce que six chats ici, non, ce n'est vraiment pas possible.

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:47

Est-ce qu'il existe une loi contre les maîtres qui laissent leurs animaux sortir sans identification et pas castrés ?

La grande est castrée, les deux autres pas. Aucun n'est tatoué ou pussé. Après de longs moments de recherches entrecoupées d'une visite chez le vétérinaire, le maître des chats a été retrouvé. Ce n'est pas la première fois que je le sermonne. J'ai les mains tailladées par la plus grande et une envie de taper quelque chose.

En route chez le véto la grosse a donné un coup de corps dans la grille et a réussi à s'échapper, il a fallu que je la retrouve. Ma cage de transport est maintenant totalement fichue. \o/
Une maman et sa fille ont pris un des chatons en proposant de le garder au moins jusqu'à ce que le maitre les demande, elle doit passer mettre son numéro en bas de notre immeuble. J'ai prévenu le maitre quand j'ai fini par découvrir qui il était. Il s'avère soulagé, en fait il veut donner les chatons. Bref.
J'avais peu d'espoir parce que la dernière fois qu'on a trouvé un chat dans l'immeuble, il venait de l'autre bout de Toulouse, mais au moins avait-il un collier. A l'heure actuelle deux d'entre eux ont retrouvé leur foyer et j'ai laissé un petit mot sec en bas de l'immeuble pour rappeler que l'identification, ça coute un peu de sous, mais ça permet des miracles plus rapides.

Je n'aurai vraiment, vraiment pas pu les garder cette nuit : ils mettent Tornade et Crumble sur les nerfs, même en étant séparés par une porte.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyVen 17 Oct 2014, 14:25

Bébé Crumble nous refait une crise de cystite. La troisième en moins d'un an. Je suis épuisée et démoralisée, j'avoue. Étant en béquilles, suite à un problème en aout qui ne guérit pas, j'ai mis plus d'une heure trente à l’attraper tandis qu'il feulait de douleur. Même le docteur n'était pas très motivé en voyant l'état de l'ange qui ne montrait des signes que depuis hier dans la nuit. Et ce malgré le fait que nous avons tenté de suivre ses conseils : alimentation liquide hill cd urinary stress (dose de croquette + 2 doses d'eau ), radio allumée dans chaque pièce chaque fois qu'on part, deux fois plus de meubles en hauteur dans la maison en six mois, davantage de litières et de points d'eau.

On va déboucher l'amour, une fois encore, mais ensuite réfléchir à peut être l'opérer (l'opération avec "coupe" du pénis.). Le docteur y songe fortement malgré les risques d'infection, vu le nombre de crises de Crumble dans l'année. Cela dépendra hélas en partie de l'état de notre petit ange et de nos finances conjointes (prions que la sécu me rembourse vite mes frais de santé). Bref radio quand le petit ange est débouché, que les caillots de sang ont fini de sortir pour voir l'ampleur des dégâts... Si il n'enlève pas sa sonde trop souvent et n'a pas d'infections dû à cela.

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2014, 14:44

Bon, nous avons donné notre accord pour l'opération de Crumble qui sera donc faite jeudi. Après radio bébé Crumble a un caillou dans la vessie de 2mm et un autre dans les reins. Il va falloir espérer qu'il n'aurait pas d'autres crises ensuite, car je ne suis franchement pas sûre que nous pourrons y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ** Crumble & Crispy **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: