Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Crumble

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 17:19

Hello merci Patricia. Si là encore, vous avez des conseils insolites pour aider au confort du petit bout, je veux bien tout tester.


Des jours meilleurs viendront peut-être demain, ce n'est pas sûr. Le petit bout est toujours chez le Dr. Ils lui enlèvent sa sonde normalement ce soir, espérons qu'il fera bien ses besoins. La fois dernière hélas, il avait fallu presque quinze jours de sonde pour arriver à un résultat probant. J'ai donc espoir de le récupérer demain, mais aussi peur que ce ne soit pas le cas.
Il avait en tout cas meilleure mine qu'il y a deux jours. Les dames de l’accueil m'ont dit que sa réaction était à leurs yeux amusante : à peine suis-je entrée aujourd'hui dans la pièce qu'il s'est levé et s'est mis à chercher les câlins avant de ronronner. Visiblement, même si il est adorable avec elles aussi, il n'a pas du tout la même réaction et reste plus ou moins amorphe dans sa cage.
Il a en tout cas peut-être dû finir par associer la sonde au vétérinaire, donc à l'éloignement de la maison. Pour la première fois, Crumble hier à tenté de s'enlever la sonde. Chose qu'il n'avait pas fait du tout la première fois. L'angelot a donc récupéré une collerette le temps de la fin du traitement et il n'aime pas trop cela.

J'ai essayé sinon de suivre les recommandations de Cat indoor initiative ( je me permet de nommer le site conseillé par le Docteur si cela peut aider d'autres maîtres. Leur site est en anglais, mais... Il y a une mine d'informations intéressantes ! Si c'est interdit, prévenez-moi, que je mp un modo pour enlever cela.). Donc en attendant le retour du deuxième petit homme à quatre pattes, acquisition de nouvelles radios, une pour chaque pièce pour les brancher quand je ne suis pas là ou qu'il y a des bruits bizarres, deux nouvelles litières (Cela leur fait presque deux litières chacun) et des gamelles antidérapantes à placer dans les endroits où il aime se nicher pour l'inciter à boire plus souvent. Pensez-vous que je puisse faire autre chose ?
Il a une dizaine d'endroits où se percher dans l'appartement, donc rajouter un troisième arbre à chat n'est pas spécialement nécessaire, n'est-ce pas ?

Par contre, j'ai essayé de préparer les deux autres loulous à la nourriture humide qui va devenir la nourriture sans doute à vie de Crumble... Impossible de les faire manger. Hier je leur ai proposé donc des croquettes humidifiées dans leurs bols préférés et un peu de normales dans un autre, ils ont laissé toutes celles humides. Aujourd'hui, j'ai profité que leur gamelle de croquettes normales soit vide pour les forcer à ne manger que les humidifiées (j'ai jeté celles d'hier, ait lavé les bols, avant de remettre une dose de croquette, une dose d'eau, attendu, puis écrasé les croquettes pour en faire de la bouillie), mais ils viennent me chercher depuis tout à l'heure toutes les quinze minutes pour m'amener à leur paquet de nourriture pour que je les serve. Ne voulant pas les affamer, je risque de craquer avant de me coucher et de leur remettre une rasade de nourriture "normale".
J'attends demain pour un dernier test : mélanger la bouillie avec de la pâté de la même marque pour voir si cela change quoi que ce soit. Mais si certains ont des astuces, cela m'intéresse. Ils avaient l'habitude, avant ce nouveau stage à la clinique, de manger les trois ensemble et les séparer plus que le temps de réinsertion risque d'être difficile. Tornade étant autant un ventre sur patte que Crumble et Caprie une chipie, ils trouvent toujours leur repas meilleur dans la gamelle du voisin. :) 
Je pense que la réinsertion se fera aisément avec Caprie. Peut être un peu moins avec Tornade, mais nous allons essayer la méthode du site pour que tout soit le plus paisible possible pour Crumble.
Bref, Pascal comme moi croisons les doigts pour que notre bébé soit assez en forme demain pour revenir ronronner à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 18:40

Crumble est combattif puisqu'il tente d'enlever sa sonde... :) 
Je croise les doigts pour que vous puissiez rapidement le récupérer!

Côté conseils insolites, je n'en vois pas pour le moment. Différencier la nourriture n'est pas chose aisée quand on a 3 chats, j'ai bien vu la difficulté avec 2 alors j'imagine le casse-tête.
Chez moi les deux minettes mangent désormais la même chose: croquettes et matin et soir une cuillère à café de nourriture humide de type Al*mo ou équivalent(on alterne poulet et poisson). Les chats en sont dingues et les produits sont de qualité.
L'humide est une gourmandise dont j'ai gardé l'habitude pour Zéphyra qui guignait ce que je donnais à ma regrettée Camélia qui ne s'alimentait plus très bien. Et depuis que Moïra nous a rejoints, elle y a droit aussi.
Quand je vois la facilité avec laquelle le rituel a été introduit (fréquence, horaires, quantités), je me dis qu'il y a peut-être moyen d'instaurer chez vous un nourrissage à heures plus ou moins fixes. Ce qui vous permettrait de différencier les gamelles de pâtée (je suppose que celle de Crumble doit être adaptée à sa pathologie), quitte à laisser un tout petit peu de nourriture sèche qui convienne au problème de Crumble et qui, pour le coup, serait la gourmandise des deux autres. De toute façon, s'ils sont aussi goinfres, Crumble n'aura pas le temps d'en voir la couleur  :P  Après, tout ça est très théorique, c'est juste une idée...

Tout ne peut pas être parfait, surtout au début. Donnez-vous le temps (et le droit) de tâtonner sans stresser. Ces petites choses à pattes sentent et ressentent tout, que l'on soit zen ou en train de se faire des noeuds aux neurones. Alors autant rester le plus sereins possible, dans la mesure où on le peut (foi de grande inquiète démarrant au quart de tour mais qui se soigne).

Plein d'ondes positives  :) 

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 18:56

il y a différentes sortes de fontaines et les chats en sont généralement friands, chez moi elles marchent grave (les cat it en "volcan")
sinon, je laisse quand même une carafe en plastique (pas en verre car parfois les chats la renerset et ce serait trop dangereux) pleine d'eau dans l'évier, quasi tous les chat y vont y boire malgré les fontaines et les gamelles d'eau
pour les gamelles d'eau, il vaut mieux utiliser un grand saladier en verre bien stable et qui peut bien se laver tous les jours que d'autres matières.
pour la patée il faut essayer plein de marques de qualité avant de trouver la bonne et ne pas hésiter à varier souvent car les chat se lassent vite
voilà, je n'ai pas d'autres idées
bon courage et calins à crumble

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Crumble - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Crumble - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 19:43

Coucou, tout d'abord, merci encore Eléane et merci aussi Saha.

Alors en fait, les trois amours sont sous cd urinay stress. Non parce qu'ils ont tous trois des problèmes (seul Crumble en a), mais parce que le vétérinaire m'avait dit "autant tous les mettre dessous". Donc jusque cette nouvelle crise, aucune gamelle n'était différente des autres. ( A part lorsque Crumble avait des médicaments lors de son premier retour de la clinique bien entendu, mais pour être sûre qu'il mange en paix, il fallait séparer les chats toute la journée et leur enlever le dîner la nuit.).
J'ai 5 "brocs" d'eau actuellement répartis dans les salles où ils ont accès dont une fontaine. Trois sont des gamelles, un un plat en silicone que la petite adore et donc une fontaine qu'ils boudent (celle blanche avec un haut bleu et l'eau coule en vaguelette). Ils l'adoraient au début et après, je ne sais pas pourquoi, ils ont stoppé de l'utiliser.
Leur dada plus que nos lavabos trop petits pour en contenir deux, est d'aller jouer avec l'eau dans la baignoire et y boire. Ils peuvent s'y nicher à trois. Mais vraiment, impossible de leur laisser accès au bain sans une surveillance complète. La salle de bain est ancienne, mal configurée, et je ne peux pas mettre mes produits d'entretien ailleurs facilement pour causes diverses. Je ne voudrais pas qu'ils s'intoxiquent pour avoir voulu jouer avec une bouteille pour nettoyer les vitres par exemple. Sur le coup je fais peut-être un excès de prudence, mais Caprie fait beaucoup de bêtises inquiétantes, alors autant ne pas risquer le diable.
Le coup de la carafe est une super bonne idée, merci encore ! Ainsi que celle du saladier, je vais tenter les deux en plus, pour voir si ça motive les loustics à boire.

Je ne prend que la patée c/d urinary stress aussi, le vétérinaire m'avait déconseillé de prendre autre chose à cause de Crumble. Et malheureusement il n'y a pas vraiment de choix sur les goûts. Jusque présent je ne leur en donnais pas souvent, uniquement en friandise de temps en temps.
On avait il y a longtemps, quand Tornade avait besoin de maigrir, tenté de leur donner leurs repas à heures fixes, mais nous n'avions pas dû tenter assez longuement pour que cela fonctionne bien. Je vais donc remettre la machine en route, pour tester encore l'idée si vraiment les croquettes humide + patée ne passent pas demain.
Enfin, je ne sais pas encore si Crumble aura des médicaments ou pas à prendre cette fois.

Merci encore, sincèrement, vous deux. :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 34
Date d'inscription : 10/04/2014

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:08

Les chats se lassent comme l'a dit Saha, c'est peut-être pour ça qu'ils n'utilisent plus la fontaine.
Pour lui redonner de l'intérêt, il faudrait peut-être l'enlever quelques temps, et la ressortir plus tard. Et pourquoi pas faire un roulement avec les "brocs" à eau, histoire qu'ils se disent "tiens, ça c'est nouveau" et attiser leur curiosité.

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:36

Idée notée aussi, j’enlève la fontaine demain matin avant de chercher Crumble pour la cacher ! Merci beaucoup, une fois encore, pour toutes ces idées à vous trois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 06:45

Encore une petite idée: quand je vivais dans un appartement riquiqui, j'avais réduit mes produits d'entretien au minimum et acheté pour les stocker un bac plastique avec un couvercle costaud (et qui fermait bien, parce que certains sont faciles à ouvrir). Un coussin dessus pour faire comme un pouf et hop, dans la salle de bains... Coût de l'opération à l'époque: 65francs, donc 10euros et moins de produits à déverser dans l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 10:26

Et voilà, les mauvais jours se confirment. Crumble a refusé de faire pipi hier si bien que la Doctoresse du week-end a dû le re-sonder. C'est sans doute reparti pour une semaine de plus, comme la fois dernière... Pauvre bébé. Sad
Je suis passée le voir alors qu'il se réveillait à peine de l'anesthésie, puis une heure plus tard, alors qu'il était encore tout groggy avec ses yeux boursouflés, le petit amour marchait comme un z'homme ivre, mais essayait tout de même de se coller à moi pour avoir des câlins. J'ai dû écourter assez vite ma visite par peur de le voir se faire du mal. Vivement lundi que je puisse l'embrasser de nouveau tout plein. Sad
Caprie se révolte de son absence en fouillant tous les coins où il se réfugie d'habitude. Même Tornade a pris possession d'une des boites dans lesquelles il adore se réfugier. Sad


Après comme j'expliquais, le manque de place n'est pas la seule cause de mes craintes pour la salle de bain, il y en a d'autres pour lesquelles nous attendons que nos propriétaires se bougent le popotin, mais ce n'est pas pour demain il semble . Donc c'est peut être hélas la seule idée que je ne peux pas tester, non pas par manque d'envie, mais par principe de précaution. Merci en tout cas pour l'idée ! Elle est notée pour quand ce sera possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 10:59

Pauvre Crumble, décidément...
Ne perdez pas courage, je ne sais que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 11:22

Si certains veulent passer le voir quand ils amènent d'autres petits bouts voir le Dr Medous ou passent simplement devant, je ne pense pas que les dames de l’accueil diront non. Je suis sûre que Crumble en serait heureux : il a l'air de se mettre à ronronner un peu plus souvent quand d'autres le touchent aussi.
Bon, au moins, je me rassure en partie en me disant qu'il est entre de très bonnes mains, que les Dr font tout pour lui, même me conseiller des confrères utilisant la médecine douce pour les chats pour voir si cela peut l'aider. Ça n'empêche pas qu'il manque, mais cela me rassure pour la suite. Cela ne peut qu'aller mieux pour le bébé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 13:07

Je n'ai pas pu voir Crumble aujourd'hui car le Dr s'occupait d'un chat dans la pièce où il était quand je suis passée. J'essayerai donc tout à l'heure en fin d'après-midi.
Le petit cœur a en tout cas visiblement encore réussi à enlever la sonde, et ce malgré la collerette si j'ai bien compris ce que m'ont dit les dames de l'accueil... Sad
D'après les dames, il mange et boit bien, a visiblement fait ses besoins convenablement avec la sonde. Plus qu'à espérer que le petit monstre ( Ceci est affectif hein ! C'est mon petit monstre quand il fait des bêtises. ) accepte de la garder encore quelques jours, le temps qu'il puisse de nouveau faire pipi par lui-même.
Pas encore de nouvelles pour les analyses de sang, mais j'essayerai de voir le docteur au passage tout à l'heure.

J'ai prévenu l’accueil que des dames ou messieurs du chat libre passeraient peut-être le voir pour lui faire des câlins, leur réponse a été : " Sans problème tant que c'est avant l'heure de la fermeture ! ". Donc vraiment, n'hésitez pas à passer lui faire des bisous si vous amenez un animal au docteur ou passez juste dans le coin.

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 16:29

... Et et il semble que petit môme reprenne du poil de la bête. Le voir aujourd'hui a été mon rayon de soleil. Il a retrouvé ses petites manières de coquin qui font tout son charme. A peine suis-je entrée dans la salle que Crumble miaulait de plaisir de sentir une odeur de la maison .
Après m'avoir séduite à coup de pâtée pour chat goinfrée en moins de cinq minutes, de câlins (très longs et trop adorables) accompagnés de milliers de ronron tel un petit moteur branché en mode automatique, de baisers endiablés du bout du front, le petit ange a tenté de... Se faire la malle !  :bounce: Heureusement que j'étais bien devant la cage car pendant bien dix minutes monsieur a décidé qu'il désirait se dégourdir les pattes ailleurs et au passage embrasser la petite tigresse qui dormait dans la cage du dessous.
Donc, au bout de ces dix minutes-là, j'ai dû refermer sa cage, car il commençait à se faire vraiment trop entreprenant. Il m'avait même escaladée pour tenter de s'enfuir, toujours en ronronnant bien sûr. Sans jamais sortir les griffes ni rien hein.
Monsieur a râlé que je ne le laisse pas s’échapper, mais quelques caresses plus tard à travers les barreaux, il s'est remis à se frotter partout et à donner de petits coups de front sur mes doigts pour avoir encore plus de papouilles.

Ah mon Crumble, essayes d'éviter d'enlever encore ta sonde. A la maison, tu pourras te défouler à fond.

Sinon l'écho n'est vraiment pas nécessaire d'après le docteur, donc on l'oublie. Bref ! Un éclat de soleil au milieu des mauvaises nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 18:47

La semaine commence bien alors, on espère tous que Crumble va pouvoir rapidement rentrer chez vous. Lui aussi semble l'espérer, le filou  :P . Ils sont vraiment prêts à tout pour arriver à leurs fins, ces félins!
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2014, 13:13

Le petit amour a encore joué à la chipie hier et a visiblement presque réussi à retirer la sonde à force de se lécher, malgré toujours la collerette. C'est un coquinou qui joue au clown parfois !
Nous sommes allés le voir hier avant son coup d'éclat et aujourd'hui encore. Nous avons dû écourter notre visite du jour car le docteur nécessitait la salle, mais le bébé continuait à bien manger, à être friand de câlins et bisous. Il a encore tenté de se carapater !
Par précaution et parce que Crumble joue trop avec, le docteur n’enlèvera pas la sonde avant au moins lundi, finalement.
On attend le résultat des analyses du sable pour d'ici trois semaines.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 14:49

Crumble ne va pas bien. Il a encore des cristaux qui lui bouchent la vessie, l'empêchant de faire pipi. Le petit ange continue de jouer avec sa sonde, se transformant en petit monstre qui l'enlève.
Le docteur a dû le rendormir cet après midi pour lui remettre la sonde. Il m'a expliqué qu'il allait aussi tenter de "pousser" les cristaux vers la vessie pour tenter de débloquer le bébé. J'ai eu le droit de venir l'embrasser alors qu'il était sous tranquillisants.
Je ne pourrai hélas pas aller le voir demain, ce qui reporte notre séquence de câlins journalière à lundi, mais il manque fort ici. Tellement que Tornade en devient un minet câlin qui squatte mon bureau 7h par jour en ronronnant pour me faire sourire et que Caprie passe ses journées devant la porte d'entrée comme un chiot qui attend ses maîtres. C'est étrange comme l'absence d'un seul bouleverse tant leurs comportements.
D'habitude, c'était Caprie la chipie qui squattait mes jambes, mes bras ou mes mains pour avoir des calinous, tandis que Tornade courrait après les mouches. Mais là, notre petite tempête se laisse même garder dans les bras tant qu'on est debout et notre petite préfère s'amuser seule qu'avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2014, 19:36

pauvre petit crumble
on pense fort à lui
courage
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Crumble - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Crumble - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 11:46

Plein de caresses à petit Crumble, j espère qu il se remettra vite de ses soucis de santé. Je pense bien à lui et suis rassurée que vous preniez aussi bien soin de lui. A très bientôt pour des nouvelles j'espère un peu plus positives du Loulou. Flora

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014, 22:47

On fait tout ce qu'on peut pour le bébé Flora, c'est une promesse !
J'espère juste que le docteur trouvera une cause aux soucis de Crumble avec l'analyse. Sad
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 13:39

On attend les résultats de l'analyse qui ne devraient arriver que la semaine prochaine, mais.... Bébé Crumble est à la maison !!!!!!!!!!!
Le docteur finalement, lui a enlevé la sonde samedi et ce malgré la présence de cristaux, si j'ai bien compris. Bébé a du mal à faire pipi mais y arrive, donc il nous l'a rendu car le petit ange voulait vraiment rentrer. Il cherchait à se carapater tout le temps !
Il nous a conseillé de le poser dans le salon à la vue des autres chats et de le laisser dans son panier, sans le séparer finalement. Arrosé de félifriend, c'est presque étrange comment Tornade ne feule pas en venant le sniffer. Cela a l'air de bien mieux marcher que le feliway. Mon dieu. Je suis plus excitée que eux quand ils ont leurs moments de jeux. ^^
J'ai branché une radio dans la salle où ils sont, mis à boire dans la cage de transport et on attend ce soir pour libérer notre amour tout blanc.
On doit bien vérifier qu'il fait bien pipi, au moindre problème on le ramène. En tout cas, pour la première fois depuis qu'il est avec nous, l'amour a donné de la voix sur le trajet retour ! Il miaulait à chaque pas, c'était adorable.
Là pour le moment il est tout calme dans le fond de sa cage, ne dit rien à part si les humains s'approchent de lui. On laisse les trois matous peinards, le temps qu'ils refassent connaissance. Bébé est à la maisoooooooooooooooooon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2014, 15:46

Enfin une bonne nouvelle  Crumble - Page 2 2144838163 
J'espère que l'analyse des cristaux permettra d'affiner le traitement et surtout que Crumble pourra uriner seul dans les prochains jours (et rester chez lui ou chez vous plutôt)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2014, 14:59

Coucou Flora, hello Eleane, salut tout le monde !

L'amour est à la maison toujours, fait pipi partout, partout, mais on ne le gronde pas. On préfère cela à ce qu'il ne fasse pas ses besoins et puis tout devrait redevenir à la normale une fois que le petit ange aura un traitement adapté. :)

Je n'ai que peu de mots à dire : ce chat est une crème. Il a grandement changé depuis sa nouvelle hospitalisation, mais toujours en bien. Je ne sais si c'est passager ou non, mais en attendons, nous en profitons bien.
L'amour est devenu si câlin que j'en ai parfois des fourmis dans les bras à force de le voir s'allonger dessus quand je suis sur le pc. Si ses anciens moments de câlin me faisaient fondre, maintenant, c'est presque du non-stop.
Il se laisse attraper sans presque plus sourciller alors qu'avant, c'était un jeu de piste de 45 minutes minimum. Il ne miaule et ne se débat que très légèrement quand on doit lui donner ses médicaments. Bref, c'est un ange sur pattes et qui parle, qui parle ! Dire qu'avant il ne miaulait pas trop, maintenant, il donne de la voix, c'est un plaisir.
Il y a juste une toute petite chose qui me chagrine, l'amour a des crises d'éternuements ces derniers jours. Pas beaucoup, c'est loin d'être fréquent, mais comme il m'apparait tellement fragile, j'ai peur pour sa santé. Si cela ne s'améliore pas d'ici samedi matin j'irai revoir le docteur.

Avec les deux autres matous, ils s'ignorent plus ou moins. Caprie et Tornade l'indiffèrent et vice-versa. Parfois ils se sentent, mais le félifriend doit vraiment faire des miracles : pas un seul feulement. Par contre, Tornade devient légèrement méchant vis-à-vis de Caprie, Crumble prenant trop souvent nos bras, il n'ose pas venir demander des caresses. Je vais tenter de m'occuper de lui davantage dans les jours à venir.

Sinon Crumble a redécouvert la maison, a kidnappé tous les spots qui l'intéressait et y fait ses siestes avec joie. Il est étonnant et merveilleux sur un autre point : je n'ai pas à les séparer pour les nourrir. Crumble ne mange plus les croquettes sèches, il se dirige toujours de lui-même vers les humides. Comme je ne leur donne qu'à heure fixe pour le moment, je peux assurer qu'il est le seul à les manger et qu'il les dévore.

Crumble - Page 2 87473330a
Crumble - Page 2 97044243a1

Les images à fond jaune sont hélas prise de nuit sans flash. La dernière, après un long moment câlin suite auquel j'ai réussi à enlever mes bras ankylosés pour prendre une photo :
Crumble - Page 2 51465333a2

Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:39

Coucou, une toute petite nouvelle pour dire qu'il n'y a rien à dire en fait, Crumble va bien, il est toujours aussi câlinou, par contre il ne joue vraiment plus à part si on lui met presque le jouet dans la gueule. Il n'éternue plus ! Wink
Pas de nouvelles du docteur, je les attend avec impatience. Bref, voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:47

Et bien en voilà de Bonnes nouvelles :)
Je suis rassurée pour lui et pour vous!

Plein de caresses au Loulou qui a beaucoup grandit. Je regardais à nouveau vos photos : il est vraiment trop beau!!

A bientôt Alice!!
Flora

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
alicepascal
Prend ses marques
alicepascal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2012

Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 10:15

Hello la nouvelle est tombée. Crumble fait donc des oxalates de calcium. Le docteur Medous m'a longuement expliqué qu'il n'y avait aucun traitement adapté pour régler à long terme le problème, mais que la nourriture humide pouvait aider à le prévenir. On va se voir tous les six mois pour une radio du petit ange et essayer de faire disparaitre ses cristaux avant qu'ils ne bouchent sa vessie, mais mis à part cela... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 EmptyMar 27 Mai 2014, 16:10

Pauvre Crumble  Sad 
Un diagnostic a pu être posé, même si c'est rageant de ne pas pouvoir faire mieux que de la prévention au quotidien. Courage à vous et câlin au petit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crumble   Crumble - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Crumble & Crispy **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: