Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des nouvelles de Penny

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah3005
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyJeu 13 Sep 2012, 11:40


Nous avons adopté dimanche dernier Penny, qui était en accueil chez Patricia, rebaptisée "Belle" par ma fille, lors des journées d'adoption à Labège.

Etant débutants en matière de chat, accompagnés de nos enfants de 2 et 5 ans, et en plus vivant en appartement, nous avons interrogé les bénévoles pour savoir, selon eux, quel chaton serait susceptible d'être heureux dans notre famille...

Merci à eux pour leur accueil et leurs réponses!

Finalement , à l'unanimité (!), nous avons choisi Penny...

Et depuis 5 jours, c'est le bonheur!

La demoiselle n'a peur de rien! Elle est immédiatement sortie de son panier pour faire le tour de l'appartement en revenant régulièrement nous demander des caresses. Puis elle a mangé, bu et étrainé sa litière! La seule chose qui jusque là ne l'interesse pas, c'est l'arbre à chat...Elle préfère crapahuter sur les bibliothèques, bureaux canapés etc...

Elle s'allonge à coté de mon fils lorsqu'il joue avec ses voitures et s'éloigne si elle le trouve trop agité...

Lorsque les enfants sont couchés et que nous regardons la télé, elle va de mon mari à moi pour avoir des caresses et finit par s'endormir entre nous deux, les 4 fers en l'air!

Une petite question: elle a tendance à mordiller les doigts pour jouer. Dans ce cas là, je lui dis non, je l'éloigne et je l'ignore jusqu'à qu'elle revienne d'elle même (ce qu'elle ne tarde pas à faire!). Tous les chatons font-ils cela et ai-je la bonne réaction?

Encore une petite remarque, je croyait que les chats détestaient l'eau et pourtant dès que nous ouvrons un robinet , elle se précipite pour jouer. (Inutile de préciser qu'elle a sa gamelle d'eau toujours à disposition...dans laquelle, d'ailleurs, elle aime bien mettre ses pattes en faisant le geste de ramener l'eau vers elle pour la boire!!)

Voilà pour ces premiers jours,

Encore merci à vos bénévoles qui nous ont si bien reçus!

A bientôt.

Sarah.

P.S: une dernière question, à votre avis, quel est le meilleur âge pour faire stériliser Belle?

Revenir en haut Aller en bas
Camax
Flaire les parages
Camax


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyJeu 13 Sep 2012, 17:17

Ahah !!! je suis nouvelle sur le forum, mais je répond quand même tellement cette attitude me rappelle Bêlit, la première chatte que j'ai adoptée !

Elle aussi adore les robinets et plonge ses pattes dans l'eau et la nourriture, pour manger avec ses patounes, comme un humain, mais en plus poilu ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarah3005
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyMer 14 Nov 2012, 08:44


Cela fait maintenant 2 mois et demi que Penny (rebaptisée Belle!) est avec nous.

Elle est toujours aussi adorable: patiente avec les enfants ( je surveille quand même toujours du coin de l'oeil qu'ils ne la dérangent quand elle décide de s'éloigner), caline et un aussi un peu fo-folle (particulièrement le matin au réveil où tout est prétexte à jeu!).

Nous avons du la laisser un week end en raison d'une fête de famille à Paris et à notre retour, l'appart' était nickel... et notre chaotnne faisait des "8" entre nos jambes dès notre arrivée.

La prochaine étape va nous conduire chez le véto pour la stérilisation. j'avoue avoir un peu repousser l'échéance, n'étant pas spécialement emballée par l'idée de l'intervention. (Modérateur, si tu me lis, ne te fâche pas flower ! !! Je sais qu'il n'y a que des bonnes raisons pour la faire et j'ai déjà "booké" une date avec le véto pour la semaine prochaine!). Bref je serai soulagée quand l'opération sera passée et ma chatonne sur ses pattes!

Encore une chose, Belle a cessé de mordiller les mains... on ne désespère pas de lui apprendre à ne pas monter sur le plan de travail de la cuisine et sur la table de la salle à manger...mais c'est pas gagner! Quant à sa passion pour l'eau, les robinets, et la baignoire, elle ne se dément pas: dès qu'elle entend de l'eau, elle fonce pour jouer avec ( pas pour boire! elle a sa gamelle toujours à disposition!).

Voilà pour les news.

Encore merci à votre assoc' qui au dela du bonheur de ses protégé(e)s fait aussi beaucoup de bien aux familles qui ont la chance d'adopter un minou!

A bientôt,

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyMer 14 Nov 2012, 11:54

Ma minette adore l'eau aussi Very Happy elle est toujours là quand je prend ma douche! la seule fois ou elle était absente elle me couvait un petit coryza!

Sinon mon astuce pour l'évier (trop peut d'un couteau et même qu'elle lèche les assiettes) et la table à manger (madame est un tantinet voleuse), (après à vous de voir :)) c'est la pulvérisateur! malgré le fait qu'elle adore l'eau ça elle n'aime pas! je l'apprend aussi à la petite que j'ai en accueil (Brioche) et ça marche. avec la mienne j'ai juste à le secouer pour qu'elle comprenne :)

la stérilisation c'est pas grave! la mienne ça l'a calmé (miracle!!!!) c'est impressionnant parce qu'elle titubait un peu et dormait beaucoup les premiers jours mais sinon c'est pas grave :)

voila j'airacontermavie.com

bonne continuation avec votre Belle
Revenir en haut Aller en bas
sarah3005
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyMer 14 Nov 2012, 16:54



Merci pour votre réponse!! Des nouvelles de Penny  392932

C'est vrai que pour des raisons à la fois d'hygiène et de sécurité ( couteau, plat chaud etc...) je n'aime pas voir Belle sur le plan de travail ou sur la table ...
Je vais tenter le pulvérisateur!A vrai dire, j'y avais pensé mais je ne voulais pas dégouter ma minette de l'eau... alors qu'elle semble tellement l'apprécier par ailleurs!

On m'a parlé également de répulsif mais , ça peut parait un peu bête, je ne voudrais pas non plus incommoder Belle. Si jamais vous avez un avis sur la question, je suis curieuse de le connaitre.

A bientôt!

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
chloé.m
Fait son nid
chloé.m


Féminin
Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/09/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyMer 14 Nov 2012, 17:40

Oui j'en ai entendu parler, perso je préfère les méthodes "douces". après si le pulvérisateur ne marche pas vous pouvez essayer!

je me suis servi du pulvé pour tout avec Vanille. c'était une minette très agressive, qui mordait beaucoup et ne savait pas rentrer les griffes. j'avais testé le feliway, les médicaments naturelles... rien n'y faisait. y à que ça :) elle sait que le pulvérisateur c'est la bêtise et l'eau dans la baignoire c'est le plaisir!

après je ne suis pas une experte et j'ai eu un chat un peu particulier.
pour la petite Brioche que j'ai en accueil je m'en sers quand elle monte sur la table et elle comprend ,après elle a peur de l'eau, elle boit dans nos verres, les gouttes de la baignoire, la gamelle mais c'est tout!

Voilà :) tenez moi au courant si cela fonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyMer 21 Nov 2012, 17:27

Bonjour!
Yuffie, que j'ai adopté il y a peu aime beaucoup l'eau comme la vôtre (dès qu'elle entend l'eau couler, elle se précipite en miaulant!) mais depuis que j'ai mis son eau dans un bol ou de la céramique, elle monte un peu moins sur le lavabo. Avant je mettais l'eau dans une soucoupe en plastique et les chats n'aiment pas trop.
Et ensuite, il y a son copain donc elle n'est pas toujours avec moi à scruter le moment où je vais ouvrir le robinet!

Si elle aime autant l'eau peut-être pourriez-vous lui trouver :geek: ou inventer un jeu au sol. Elle aurait peut-être moins envie de monter.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sarah3005
Flaire les parages



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2012

Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  EmptyLun 26 Nov 2012, 20:09



Merci pour vos conseils qui m'intéressent beaucoup! Des nouvelles de Penny  392932

J'ai encore beaucoup à apprendre en matière de chat!
Ainsi, vendredi soir dernier, je n' ai pas vu Belle pendant 2 ou 3 heures ( d'habitude, elle est toujours ...dans nos pattes!).
Après avoir regardé dans ses " planques habituelles",j'ai fini par penser qu'elle avait filé. Très inquiète horreur , j'ai été regarder dans les parties communes de l'immeuble, sonner chez les voisins, l'appeler dans la rue...En fait, elle dormait dans une armoire!

Bref petite Belle, (ou Belle-Mendo, ou Babi-Belle ...selon l'humeur!!!!)fait notre éducation féline et c'est un vrai plaisir!

A bientôt

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Penny  Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Penny    Des nouvelles de Penny  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Penny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES NOUVELLES DE PENNY
» Nouvelles de Penny
» penny
» PENNY 3
» PENNY BELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: