Eh oui, un chaton (qui ne le reste que quelques mois), on peut en trouver partout, même sur le bon coin.
Exactement comme la gale, le FIV, les calicivirus, la leucose, etc...
Parce que toutes ces maladies, elles se f... bien de savoir si vous avez les moyens de soigner votre compagnon, si vous l'avez trouvé sur un site d'annonces, au bord d'une route ou dans une association.
Ce qui les intéresse c'est de trouver un terrain favorable sur un chat non protégé pour s'y épanouir en toute impunité
C'est pour cela que les chats/ chatons que nous proposons à l'adoption ont eu un bilan médical, des vaccinations, des tests (FIV et FELV) et des soins si nécessaire. Et tout cela a un coût.
Alors oui, si vous ne pouvez pas encore assumer seule les frais de base, le mieux est encore d'attendre pour adopter d'être en mesure de le faire, sans solliciter votre compagnon (ou copain). Parce que si on veut assurer une vie confortable à son chat, cela a un prix et même les plus félinophiles de nos douces moitiés finissent par ne plus avoir envie d'être celui-qui-fait-le-chèque.
Il faut savoir qu'un chat est un incapable notoire, juste bon à prendre soin de sa personne en mangeant (pas n'importe quoi), en dormant (18h/jour est un minimum) et en se toilettant. Hors de question pour lui de faire sa litière, de partir acheter ses croquettes (de toute façon il méconnaît l'usage de la carte bleue et n'a pas droit au chéquier). Il ne sait pas non plus téléphoner pour prendre rendez-vous chez le véto. Tout ça, c'est à nous de l'assumer, en échange de câlins et de mamours (le plus souvent).
Des chatons, vous en trouverez aisément, que ce soit maintenant ou plus tard, et vous n'êtes pas à l'abri de succomber à un chat adulte, lâchement largué par quelqu'un qui a un jour prétendu pouvoir l'assumer et s'en est lassé, comme on se lasse d'un objet quelconque.
Si vous avez aimez les chats, si vous avez du temps et envie de leur donner de l'attention, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider. Car la bêtise humaine qui est sans limites fait toujours plus de petits malheureux et notre tâche est sans fin... Les chats vous en remercieront, à leur façon :dort: