Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Chaton dispo?

3 participants
AuteurMessage
LunaNight
Flaire les parages

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptySam 04 Aoû 2012, 14:27

Bonjour en passant sur votre forum je suis tombée sur ce chaton : Chaton dispo? Blanc_10

Et j'ai bien sur craqué dessus Chaton dispo? 896583
Je suis a la recherche d'un chaton pour me tenir compagnie, j'ai 19 ans j'ai eu déjà pas mal de chaton donc je sais m'en occuper mais je dois malheureusement laisser le chat de la famille chez lui de toute façon après 10 ans difficile de l'habituer a la litière etc... =/

Je viens d'avoir un appartement avec jardin sur Toulouse et je suis donc a la recherche d'un chaton (femelle si possible) si ce chaton n'est plus dispo est ce que vous pouvez m'en proposer svp? Chaton dispo? 332766

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LunaNight
Flaire les parages

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptyLun 06 Aoû 2012, 10:36

Bon ben à fermer... Je n'ai pas les moyens de sortir 125€ d'un coup... Sad
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31

Féminin

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptyLun 06 Aoû 2012, 11:57

Bonjour,

Ce petit chaton est toujours à l'adoption mais il a bien grandi depuis cette photo!
Hokawa a maintenant 3 mois!

Effectivement, nous demandons le remboursement des frais vétérinaires à tarif associatif (ce qui coûte beaucoup moins cher que si vous adoptiez un chaton chez un particulier et que vous lui faisiez ces soins de votre côté chez votre vétérinaire : le double du prix!).
Cela s'élève donc à 125 euros à peu près pour cette petite bouille qui partira : pucé et à jour de vaccins!
Cela représente un certain coût, il est vrai!

Mais ce n'est pas tout : il faut prévoir le budget conséquent ensuite pour assure l'achat de tout le matériel nécessaire quant à son arrivée, mais surtout une bonne alimentation au quotidien, les frais vétos nécessaires
1°) pour sa stérilisation obligatoire dès l'âge requis ;
2°) prévoir de l'argent de côté également si jamais il lui arrive quoi que ce soit (à l'époque où ma minette était encore chatonne, elle courait partout et malheureusement avait glissé en s'amusant sur un set de table et était tombée sur sa patte. Il a fallu vite l'emmener d'urgence chez le véto, rien de grave bien sûr, une petit foulure : consultation véto+radio+traitement/médocs! Ce qui avait coûté relativement cher, peu de temps après y avoir été déjà pour sa vaccination!! Il faut donc absolument prévoir un budget!!)

Enfin tout ça pour dire que l'accueil d'un chaton chez soi se réfléchit bien sous tous les angles (environnement adapté pour lui? budget conséquent pour subvenir à ses besoins ou en cas de problèmes de santé? quelle solution envisagée lorsque vous partirez en vacances? etc etc). C'est un ensemble à prendre en compte, au-delà des 125 euros de remboursement de frais vétos demandés pour l'adoption.

Lorsque votre projet d'adoption sera entièrement ok de votre côté, n'hésitez pas à revenir vers nous Wink Nos petites boules de poils sont toutes là à attendre des familles bienveillantes!!

Merci en tout cas pour l'intérêt porté pour le petit HOKAWA!!

Flaire les parages

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptyLun 06 Aoû 2012, 12:19

Citation :
Effectivement, nous demandons le remboursement des frais vétérinaires à tarif associatif (ce qui coûte beaucoup moins cher que si vous adoptiez un chaton chez un particulier et que vous lui faisiez ces soins de votre côté chez votre vétérinaire : le double du prix!).

Je connais des particuliers qui donne les chatons vaccinés etc... (leboncoin)

Citation :
Mais ce n'est pas tout : il faut prévoir le budget conséquent ensuite pour assure l'achat de tout le matériel nécessaire quant à son arrivée, mais surtout une bonne alimentation au quotidien, les frais vétos nécessaires
1°) pour sa stérilisation obligatoire dès l'âge requis ;
2°) prévoir de l'argent de côté également si jamais il lui arrive quoi que ce soit

Ca mon copain aurait pu le payer mais moi seule pour le moment (oui il est dans le nord) je ne peux pas sortir 125€ maintenant... Donc je suis désolée j'aurais vraiment voulu avoir cette bouille avec moi mais la je ne peux pas...

Bon courage à vous tous...
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptyLun 06 Aoû 2012, 15:40

je ne pense pas que des particuliers ne se fassent pas au moins rembourser les vaccins car il faut faire une primo et le rappel 3 semaines apres, je vous signale aussi que tous les particuliers qui donnent sur le bon coin chats et chatons sont hors la loi dans la mesure ou ils ne font pas identifier les chats car depuis le 1er janvier l identification est obligatoire. Nous, association, tous nos chatons sont vaccines, testes, identifies et sterelises et malheureusement cela nous coute beaucoup mais nous le faisons pour la sante de l animal.
Invité
Invité

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:13

Eh oui, un chaton (qui ne le reste que quelques mois), on peut en trouver partout, même sur le bon coin.
Exactement comme la gale, le FIV, les calicivirus, la leucose, etc... horreur
Parce que toutes ces maladies, elles se f... bien de savoir si vous avez les moyens de soigner votre compagnon, si vous l'avez trouvé sur un site d'annonces, au bord d'une route ou dans une association. 👅 Ce qui les intéresse c'est de trouver un terrain favorable sur un chat non protégé pour s'y épanouir en toute impunité pirat pirat C'est pour cela que les chats/ chatons que nous proposons à l'adoption ont eu un bilan médical, des vaccinations, des tests (FIV et FELV) et des soins si nécessaire. Et tout cela a un coût.

Alors oui, si vous ne pouvez pas encore assumer seule les frais de base, le mieux est encore d'attendre pour adopter d'être en mesure de le faire, sans solliciter votre compagnon (ou copain). Parce que si on veut assurer une vie confortable à son chat, cela a un prix et même les plus félinophiles de nos douces moitiés finissent par ne plus avoir envie d'être celui-qui-fait-le-chèque.
Il faut savoir qu'un chat est un incapable notoire, juste bon à prendre soin de sa personne en mangeant (pas n'importe quoi), en dormant (18h/jour est un minimum) et en se toilettant. Hors de question pour lui de faire sa litière, de partir acheter ses croquettes (de toute façon il méconnaît l'usage de la carte bleue et n'a pas droit au chéquier). Il ne sait pas non plus téléphoner pour prendre rendez-vous chez le véto. Tout ça, c'est à nous de l'assumer, en échange de câlins et de mamours (le plus souvent).

Des chatons, vous en trouverez aisément, que ce soit maintenant ou plus tard, et vous n'êtes pas à l'abri de succomber à un chat adulte, lâchement largué par quelqu'un qui a un jour prétendu pouvoir l'assumer et s'en est lassé, comme on se lasse d'un objet quelconque.
Si vous avez aimez les chats, si vous avez du temps et envie de leur donner de l'attention, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider. Car la bêtise humaine qui est sans limites fait toujours plus de petits malheureux et notre tâche est sans fin... Les chats vous en remercieront, à leur façon :dort:
Contenu sponsorisé

Chaton dispo? Empty
MessageSujet: Re: Chaton dispo?   Chaton dispo? Empty

Chaton dispo?
Page 1 sur 1