Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Hermine

Aller en bas 
+6
gharib
chami
Tamyou
Valy
chapeau
saha16
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 18:30

Hermine n'est plus réservée, car une "amie véto" des gens intéressés leur a fortement déconseillé d'adopter un chat Fiv+ pour cause de défense immunitaires faibles, vraisemblablement elle a besoin de retourner prendre quelques cours sur les maladies des félins.
Je peux comprendre une certaine appréhension MAIS:



J'ai pourtant été parfaitement claire lors de l'expo : Hermine est porteuse saine donc:

Le Fiv+ (sida du chat) N'EST PAS transmissible à l'Homme.
Hermine N'EST PAS malade.
Hermine A des défenses immunitaires NORMALES.
Hermine NE NÉCESSITE PAS de traitement particulier, N'A PAS de croquettes spéciales ou de médicaments à prendre.
Hermine à deux ans et elle peut vivre comme un chat normal, au moins jusqu'à 15 ans si elle est bien traitée.

Si jamais la maladie se déclare, il faudra faire très attention et éventuellement si elle attrape une maladie grave abréger ses souffrances : mais avec des SI on mettrait Paris en bouteille. Si vous craignez des frais vétérinaires important un jour vous pouvez assurer votre chat.

Beaucoup de chats sont porteurs du Fiv+ mais comme leurs propriétaire ne les font pas tester ils restent dans une bienheureuse ignorance! Et les laissent contaminer allègrement le voisinage quand ils sont laissés libres de va et vient avec d'autres chats.

Les chats qui n'ont pas le Fiv+ peuvent également mourir de diverses maladies ou ne pas avoir de chance!

Les gens ont peur de ce qu'il ne connaissent pas donc il y a deux solutions simples : soit on se renseigne, avec internet et l'accès à la connaissance cela ne devrait quand même pas être insurmontable il faut juste le vouloir. Soit on explique par le sacré ce que l'on ne comprends pas et l'on monte un culte à une divinité du Fiv+ pour qu'elle guérisse les chats atteint. Je redoute une grande inefficacité de la seconde méthode mais si quelqu'un veut essayer....
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2013, 19:58

De toute façon c'est pas une catastrophe que ces gens là ne l'adoptent pas car on voit que ce n'est pas pour l'amour du chat qu'ils auraient fait l'adoption mais par crainte de voir un jour leur porte monnaie se vider si la maladie se déclarait.Hermine trouvera sa famille mais il faut expliquer ce qu'est le fiv et qu'il ne faut pas en avoir peur, tu as trés bien expliqué tout celà.Nou avons fait l'adoption il y a quelques années d'un chat qui s'appelait Philadelphia et qui est positif fiv et bien il est toujours en vie et n'a aucun symptome de son virus, il faut arrêter de psychoter avec le fiv,je connais aussi des personnes qui font vivre ensemble des positifs et des non positifs et il y a aucun probléme de contamination.Ce que je ne comprends pas c'est la réaction de la véto j'espére qu'elle n'euthanasie pas les chats qui sont porteurs de ce virus car partant de sa réaction on peut craindre le pire, il faut qu'elle aille se recycler et prendre des cours pour se mettre au courant de ce virus.La médecine fait des progrés aussi bien pour les humains que pour les animaux.Hermine patience, patience,je sais que quelque part il y a quelqu'un qui fera ton bonheur un jour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Hermine   Hermine  - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2013, 14:06


Pas grave ma belle Hermine, tu trouveras largement mieux. Tous ces gens et vétos mal informés c'est une catastrophe

Serait il possible de faire un petit encart en page d'accueil pour informer et répondre à des QUESTIONS BASIQUES sur le fiv +
à l'attention des futurs adoptants ?
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:10

j'ai fait un petit lien mais il faudrait aussi faire un petit encart sur
le felv
la pif
le coryza
la gingivite
la teigne
etc...
et la betise humaine

les gens intéressés et intéressants iront voir notre rubrique très complète ici :
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=162

ou ici : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2369-nos-positifs

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Hermine  - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Hermine  - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 14:28

mais pour la connerie humaine il n'y a pas de reméde à moins d'un miracle!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:09

Des photos de la belle Hermine prises ce samedi au Botanic Labège (17/02/2013) :
Hermine  - Page 2 Img_4719

Hermine  - Page 2 Img_4720
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 21:28

Merci pour ces photos de la belle petite chatte d'amour Hermine  - Page 2 896583

on voit bien ses beaux yeux même si elle se demande qui est ce gros oeil qui la regarde et qui fait -clic-

Hermine aimerait faire le bonheur d'une famille pour les nombreuses années qu'elle a à vivre, ne la laissez pas retourner dans une cage au local
Hermine  - Page 2 332766
Revenir en haut Aller en bas
shashatouille
Fait son nid
shashatouille


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : venerque
Date d'inscription : 29/12/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:39

Hermine  - Page 2 Affich19
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles?    Hermine  - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013, 17:38

Bonjour à la FA d'hermine cat ,

est-ce que quelqu'un pourrait poster des nouvelles fraîches de la plus gentille et la plus belle svp? Elle va bien ?
Elle mange bien ?
Hermine est toujours chez Alexandra? Merci !
gros bisous nantais et pluvieux à ma chérie :dort:
Sophie et Erwan
J'espère qu'une famille sans chats se penchera sur son sort car la voir attendre depuis tout ce temps est incompréhensible ! C'est une chatte parfaite et incroyablement intelligente ! cat
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:58

Bon alors toujours pas de nouvelles d'Hermine ? Je commence à m'inquiéter !:) SVP donnez-en, en plus ca fait longtemps qu'elle attends cat
Caresses à Big Mama je ne l'oublie pas... Hermine  - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 19:43

Hermine va bien, elle a été en expo recemment et tout c'est bien passé.
Je pense que la nouvelle FA d'hermine n'est pas familière avec le forum c'est pourquoi elle ne t'a pas encore répondu.
Je lui ferais passer le mot.

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 17:33

Merci encore Amandine ! Je commençais à me faire du mouron pour elle, merci de nous rassurer. J'espère qu'on pourra avoir de ses nouvelles bientôt et des photos, elle est si belle queen
De toutes les minettes eues en accueil pendant plus ou moins longtemps (Fardo, Girafe, Bella, Graphie etc) Hermine est vraiment la plus "marquante", la plus tout. La plus asociale envers les autres chat aussi Wink tombe dans les pomme . Mais la plus attachée et affectueuse avec les gens qui la "comprennent" et lui parlent.
Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583
Elle est si jeune et si jolie que quelqu’un va forcément la remarquer en dehors de son F.I.V !!!
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles ?!   Hermine  - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 13:56

Bonjour,

je me permets (en passant vite fait par là) d'une part de remonter son post, car cela fait UN AN qu'elle attend une famille ....
Je suis au courant des diverses urgences, naissances chatons etc mais cela ne doit pas empêcher de mettre en valeur les chattes/chats comme Hermine qui du fait du flux des nouveaux arrivants et de la surcharge de chats au local deviennent "oubliés" quelque peu.

D'autre part, s'il vous plaît, est-ce que quelqu’un pourrait mettre des nouvelles et des photos récentes maintenant? MERCI
Je n'oublie pas cette chatte merveilleuse, les mots sont impuissants pour dire à quel point elle est extra-ordinaire. Et si belle....

Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583 Caresses à Hermine Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583 Hermine  - Page 2 896583 , et merci des nouvelles... cat

Bon courage aux bénévoles et diverses FA en cette période de naissances démultipliées et d'abandons divers.

Erwan et Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:33



Hermine adoptée par sa F.A.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hermine  - Page 2 2144838163 Hermine  - Page 2 2144838163 Hermine  - Page 2 2144838163 

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:14

Je connais quelqu'un qui va être super,super heureuse de cette bonne nouvelle!!!!!!!!!!Longue et belle vie à toi Hermine,tu le mérites comme tous les autres minous que nous avons et qui j'espére trouveront comme toi une famille qui les aimera comme ils sont avec leurs plus et leurs moins:D Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reglisse alias hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: