Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hermine

Aller en bas 
+6
gharib
chami
Tamyou
Valy
chapeau
saha16
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Hermine  Empty
MessageSujet: Hermine    Hermine  EmptyDim 08 Juil 2012, 11:39

HERMINE
2 ans, FIV +



23/06/12 Arrivée d’une mère tabby FIV + et de ses deux chatons trouvés par une de nos familles d’accueils à Toulouse.
une minette adorable !
En accueil chez Sophie G, contactez toulouse@le-chat-libre.com

chaton 1
Hermine  Chaton11

Hermine
Hermine  Hermin10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Hermine  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Hermine  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Photos d'Hermine, un sacré tempérament ET adorable    Hermine  EmptyDim 08 Juil 2012, 17:43

HERMINE, dite "Big Mama" ou "petite maman"(Elle a aussi un surnom moins gentil mais nous le révélerons plus tard lorsque vous la connaitrez mieux au fur et à mesure des posts :))
Hermine  P1030911

Hermine  P1040010

Hermine  P1030912

Madame va voir le véto demain soir afin de retirer ses fils de stérilisation (ce qu'elle s'est déjà chargée de faire avec acharnement, souhaitant sans doute alléger le travail de ce dernier). ses deux chatonnes vont avoir droit à leur première visite et à la pesée, identification etc !
Deux photos en prime :

Hermine  Hermin10

Hermine  2012-033

Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyMar 10 Juil 2012, 21:54

Une certaine ressemblance, surtout dans la posture
Hermine  P1040013
Hermine  Hulott10
HERMINE en page du célèbre journal "le plus lu dans les terriers", la Hulotte qui rappellera bien des souvenirs à certains !
Hermine  La_hul10
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyDim 22 Juil 2012, 10:33

HERMINE, alias "Big Mama" ou encore.... "le petit rottweiler" eh oui....elle bat la queue en permanence et grogne dès qu'elle sent à 100 mètres à la ronde un chat quel qu'il soit. Un chat de garde, en somme. Peut-être est-ce dû à la présence de ses ses deux chatons, qu'elle couve au delà du raisonnable ? Nous avons eu droit à une petite frayeur chez les parents d'Erwan qui la logeaient jusqu'à avant-hier, car elle a fondu sur la petite chatte de la maison, et lui a sauté à la gorge tel une lionne à l'attaque. On a bien cru qu'elle allait la déchiqueter vivante affraid ! Normalement elle n'auraient pas du se croiser, mais il y a eu un couac de porte et voilà....Hermine est soit associable /agressive envers les autres chats,quelles que soient les circonstances, soit "cohabitable" mais sans ses chatons.
A voir. Dans tous les cas elle est très attachante mais dominante king .

Hermine  P1040016
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Hermine dans sa petite maison    Hermine  EmptyMer 01 Aoû 2012, 18:23

HERMINE est depuis Dimanche installée dans un cabanon de jardin de grande taille,au fond du jardin de la maison vide des parents d'Erwan, avec des étagères pour sauter, et tout le "confort moderne", bien qu'un peu spartiate peut-être Embarassed

on a essayé de la mettre à l'aise (avec des bambous pour un coin verdure !) et un coin Wc et "cuisine" bien séparé, ainsi que le grand bac à gazon de leur tondeuse qui lui sert de lit douillet.

pour la sécurité "contre-fugues" (Hermine voudrait sortir dehors- euphémisme :) -, alors on se méfie!) nous avons installé un grand treillis en bois, solide a priori, qu'elle escalade en miaulant lorsqu'elle voit la fin de la visite arriver, la pauvre, chaque fois j'ai le cœur Hermine  3478584124 en miettes. il y avait deux grandes portes en bois mais je préférais créer plus d'air pour lorsqu'il fait chaud (le toit est en goudron...) et pour qu'elle puisse voir dehors afin de passer le temps et moins se sentir cloitrée.

Petites photos de son chalet finlandais :) : il y a une ouverture sous la porte sur une photo c'est normal, nous l'enlevons lorsque nous venons la voir le soir, puis revissons une planche pour fermer cette ouverture en partant.


Hermine  2012-035
Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  2012-036 flower
Hermine  2012-037

Hermine  2012-038
La dernière photo est dans le bon sens !

Vu avec ce montage on pourrait penser que "c’est pas si pire" pour cette minette en ÉNORME demande de présence humaine et d'affection, qui communique beaucoup surtout lorsqu'elle est nerveuse....ou enfermée. C’est une chatte qui a du tempérament certes, mais absolument A-D-O-R-A-B-L-E et affectueuse, comme beaucoup de ses "copines" d'infortune.

Comme on dit souvent : Elle est de "bonne composition" niveau caractère et de "bonne constitution" niveau santé, ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:57

« Les chats sont des êtres faits pour emmagasiner la caresse. » Stéphane Mallarmé

Hermine  Imgp0215


Hermine  Imgp0216

Hermine  Imgp0217


Hermine, tu es si douce, si belle, si exceptionnelle, si attachante, si différente de toutes les autres minettes, que je sais que ta famille d'adoption ne pourra être qu'à la hauteur de ce que tu mérites. Tombée du ciel sur notre tête (ou du haut du mur!).
Venez vous faire adoptez par Hermine !
Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyLun 27 Aoû 2012, 12:27

Hermine  Je_ne_10
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:23

Hermine  2012-010
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: }HERMINE en FA{   Hermine  EmptyMar 04 Sep 2012, 21:21

Hermine  Imgp0218
L'adorable HERMINE est dans une Famille d'accueil sans autres chats depuis hier soir, elle se porte très bien après son petit séjour en pension!


Hermine  Imgp0219

Elle a été re-testée Fiv et Felv par prise de sang. Nous ne connaissons pas encore les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: caresses à Hermine :)   Hermine  EmptyMer 19 Sep 2012, 16:09

Mille caresses à Hermine de ma part, je sais qu'elle miaule beaucoup lorsqu'elle est enfermée !
Mais à la maison et sereine c'est une petite boule d'affection (pas trop bavarde) Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583
Au fait, la prise de sang le confirme : elle est FIV + de façon certaine. Reste à tester ses chatons la semaine prochaine !

Je pense bien à toi ma minette chérie, et je sais qu'autour de toi il y a beaucoup trop de colocataires félins à ton goût :) !
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: HERMINE recherche une FA sans chats    Hermine  EmptyMar 25 Sep 2012, 13:44

Pourrait-on marquer sur sa fiche "Accueil recherché", ou qqchose du genre en MAJUSCULES, comme pour Mamka par ex?
Merci !
Nous désespérons car ne connaissons plus d'entourage sans chats...c'est dommage que les parents d'Erwan aient déménagé, elle était bien chez eux, avec un grand jardin, et laissait Zazou (le matou familial,10 ans) totalement en paix ! Incroyable !
Une petite photo supplémentaire de la plus belle minette flower


Hermine  Imgp0310

Caresses à elle...
[b]
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: HERMINE cherche un accueil urgent !   Hermine  EmptyMar 02 Oct 2012, 22:47

Photos de vacances , elle était heureuse,radieuse même, apaisée, une chatte remplie d'amour et d'affection, présente, qui a besoin de complicité, de dialogues avec les humains.
Hermine  Hermin10
Heure de l'apéro à la fraîche, Hermine est confiante pour espérer avoir un ou deux morceaux de saucissons...gourmande, va ! Hermine  17610
Hermine  Imgp0220 :drunken:

Chaque jour qui passe pour toi est une souffrance je le sais, mais tu es sur la bonne voie pour t'en sortir, et ne plus jamais y retourner...Encore un peu de patience ma chérie d'amour que j'aime à la folie je n abandonne pas et je te remets sur le devant de la scène afin qu'on ne t'oublie pas, je ne lâcherai rien pour toi. car tu es la minette la plus courageuse et gentille qui est venue me chercher....et que tu es LA prioritaire à placer en Famille ! J'ai bon espoir, Céline fait le maximum pou te tirer de là très vite. Ne tombe pas malade ou déprimée c’est bientôt terminé j'espère ! :bounce:

Je t'aime Big mama, tu es unique au monde Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyMer 03 Oct 2012, 06:58

Tous les bénévoles du local s'occupent au mieux de la belle et gentille Hermine et lui donne le plus souvent possible de l'attention et des câlins ( en attendant d'avoir trouver sa famille d'accueil que nous cherchons en effet activement).
N'hésite pas à venir la voir, tu connais le chemin du local et je pense qu'une petite dose de câlin en plus ferait le plus grand bien à la belle :)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyDim 14 Oct 2012, 08:43

Voila Hermine est dans sa nouvelle FA en attendant de trouver un foyer débordant d'amour avec des gens très présents.

Dès son arrivée hier elle a papouillé tous le monde y compris les voisins.

voila une photo d'Hermine 3h après son arrivée :

Hermine  A15203916877
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyMer 12 Déc 2012, 18:07

Et voila des images d'une jolie chatte attachante.

Hermine  Imgp0410

Elle est la plus sociable et affectueuse que j'ai vue, elle demande beaucoup de calin et de la chaleur

, radiateur ou:

Hermine  Imgp0411

l'ordinateur Wink


Hermine  Imgp0412


C'est une petite chatte calme, douce, avec ses petits coups de folie ou elle cours dans tous les sens. Elle n'est pas très joueuse,
elle se laisse faire autant pour lui couper les griffes que pour aller sous la douche (même si elle miaule d'un air de martyr)
je pense que c'est une chatte qui serait très bien avec beaucoup d'espace et une grande famille y compris avec des enfants
car elle a une patience d'ange, mon petit frère l'a embêter pendant plus de 30 minutes et elle n'a pas sortie les griffes une seule fois,
elle a juste sautée en l'air en se donnant l'air impressionnant puis est partie se cacher.

Elle ne peut pas être avec d'autres chats car elle est FIV mais adorerait avoir un petit espace pour sortir
même sous surveillance car être enfermée la rend un peu malheureuse même chez nous qui avons un très grand appartement.
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptySam 05 Jan 2013, 12:01

Quelques nouvelles photos de qualités de la belle minette en sursis chez nous, qui cherche un gentille famille pour ne pas retourner dans une petite cage.


Moi je vous le dis j'ai une vie difficile!


Hermine  Dscf0810

Laisse moi ton 06 bel adoptant!

Hermine  Dscf0811

J'adore les sac, moins ils sont chers, plus ils me plaisent!


Hermine  Dscf0910[/color]

Je ronfle un peu parait-il, c'est surtout que je ronronne fort.

Hermine  Dscf0911

J'attends ma future famille:

Hermine  Dscf1210



Cette grosse nounoute d'amour est très belle, gentille, calme, petite et demande juste de l'attention. Elle se laisse de plus porter sans rien dire et même en ronronnant. Ne la faite pas trop attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyLun 07 Jan 2013, 16:32

Hermine ne mangeant presque plus depuis une dizaine de jours et faisant une scène pour obtenir des restes de nos assiettes qu'elle dédaigne tout autant, le véto l'a examiné aujourd'hui.
Sa créatinine est un peu au dessus de la moyenne mais rien d'autre.

Mademoiselle à dédaigner la crème apétante, elle a mangée un peu a force de câlin des vétérinaire, on va continuer à la maison. Je lui ait mis du vermifuge version pipette si jamais c'est lié et elle a eu une piqure antibiotique en prime.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation, cependant Hermine pèse plus lourd que le dernier résultat dans son carnet de santé, elle avait peut être envie de faire un régime mais n'a pas tout à fait compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyMar 08 Jan 2013, 14:00

Bonjour, et caresses à Hermine ! Hermine  896583 Hermine  896583 Hermine  896583

Pauvre choupinette, qu'est-ce qu’elle a ? C’est lié à sa positivité FIV ou non? Le taux de créatinine normalement est élevé lorsqu'il y a un début d'insuffisance rénale? Elle boude ses croquette peut-être par lassitude, il faudrait lui en présenter d'autres plus appétissantes?
Sinon elle raffole des boîte de nourriture humide ALMO (ça coute assez cher mais bon qqs petites boites commandées sur Wanimo...) Peut-être tu peux lui en mettre sous le nez pour voir si c’est ça? Elle est déprimée tu penses ?
Elle boit beaucoup d'eau? Bon je suppose que le véto la suit correctement :) Elle a rien à la bouche ou aux dents ? Embarassed

Merci pour les nouvelles et à bientôt, je pense fort à elle N'hésites pas à poster des nouvelles ! Merci de ton attention pour elle.

Sophie et Erwan (son ancienne FA qui est bien inquiète pour elle)
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyMar 15 Jan 2013, 07:43

Le chat sur un genoux, le pc sur l'autre pour un exercice acrobatique d'écriture:

Alors Hermine mange un peu mieux mais ce n'est pas la goinfre d'avant, elle picore toujours mais version pigeon.
Cependant je pense avoir une partie de la solution : déjà nous la nourrissons pour le moment dans des petites assiettes pour voir si le souci n'était pas avec
sa gamelle que j'ai nettoyée à fond.
Ensuite elle refuse et boude les croquettes du sac ramené par Erwann lors du week end à Truffault, tout de même à moitié vide maintenant (le chat du voisin maravel, ancien pensionnaire du local lui n'a pas
fait fine bouche hier quand j'ai demandé à son maitre de lui en donner pour voir) même avec de la pâte apétante rien n'y fait

Par contre les croquettes "fraiches" prisent à l'asso le week end dernier se laissent manger déjà plus correctement, avec la pâte apétante cela disparait même vite! Et surtout elle va les manger d'elle même ce qu'elle ne fais pas avec les autres

Si elle ne perds pas de poids et qu'elle se remet à manger bien je ne la ramène pas chez le véto avant deux semaine pour la créatinine, qui est au dessus de la moyenne mais très loin d'être alarmante selon la véto Et non j'ai demandé pour la bouche
il n'y a rien apparemment.

Ces petits ennuis rendent Hermine encore plus ronronnante et câline et elle n'attends qu'un foyer stable pour j'en suis sure vider toute gamelle présentée à ses petites dents.
Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptySam 19 Jan 2013, 11:51

Hermine est réservée et ne va donc pas a Canicat!

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptySam 19 Jan 2013, 20:37

l'ancienne famille d'accueil (sophie et erwan) veut l'adopter mais a déjà adopté un chaton négatif qu'elle avait en accueil
elle a rendu hermine car la cohabitation était difficile donc cela demande plus ample réflexion je pense, dans l'intérêt des minous
...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Hermine  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Hermine  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyVen 25 Jan 2013, 17:51

Bonjour,

je pense que nous sommes FA pour l'association depuis assez longtemps maintenant et pour diverses chattes très différentes, nous pouvons donc tous les deux, conjointement, "réflexioner" ensemble en privé sur nos souhaits, nos possibilités et l’intérêt des chats.
Que ce soit le nôtre comme un accueil. Voire même le nôtre et un ancien accueil ensemble EVENTUELLEMENT.
Ce été en accueil Hermine avait ses bébés et il y avait aussi Bella chez nous...cela faisait trop pour elle. Qui sait ce qu'il en sera maintenant, plusieurs mois après, et avec seulement un seul chat mâle de surcroît ? Peut-être ne le supportera t-elle pas (et dans ce cas aucun autre chat, jamais, elle devra être adoptée seule impérativement), ou peut-être qu'avec de la patience, du Féliway, une mise en présence PROGRESSIVE les choses iront mieux ? Comment savoir si l'on n'essaye pas ? Ça ne coûte pas grand chose à part du temps et de l'énergie.

Des nouvelles de l'avancée de nos réflexions à propos d'un accueil en vue d'adoption dans le mail à Annabelle Martin envoyé il y a deux jours.

De plus, Gnafron est FiV- et Hermine FiV +, à ce que je sache à moins qu'elle ne lui arrache la peau du cou ou le lacère Rolling Eyes ,il n'y a guère d'autres possibilités/de risques pour lui de l'attraper....vous le répétez vous-même assez souvent aux gens qui ont peur de cette maladie et n'osent pas adopter un chat positif à cause d'idées fausses encore largement répandues dans la populace ! tombe dans les pomme
"Prudence est mère de Sureté" mais point trop n'en faut quand même !


Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyDim 27 Jan 2013, 15:33

Hermine va mieux, elle mange bien, et ira chez le véto dans la semaine, elle donne rendez vous aux gens intéressés par les résultats de ses analyses lors d'une expo le week end prochain :P


Elle n'est plus réservée. Elle n'est au final pas agressive outre mesure envers le chat de la famille, mais malheureusement avec leur déménagement Sophie et Erwan n'ont pas le temps de faire l'adaptation comme ils le souhaiteraient avant leur départ. (Sophie me corrigera si je me trompe ou pourra donner des détails sur l'essai avec les deux chats si elle le juge nécessaire).



Cependant à moins qu'une famille ayant déjà un FIV et en souhaitant un second soit intéressée par Hermine, il lui faudrait une famille ou elle soit seule, et ou il y est possibilité de sortir dans un espace délimité.


enfin bon tout cela ne l'empêche pas de dormir:



Hermine  S0061110
[b]
Revenir en haut Aller en bas
chapeau
Fait son nid



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/03/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyVen 01 Fév 2013, 18:05

j'ai retrouvé Hermine comme elle était cet été, si affectueuse, si belle :dort: ....avec Gnafron ca ne passait vraiment pas, malgré le fait qu'elle ne soit plus comme un fauve en chasse comme cet été (sur la défensive et prête à l'attaque).
Mais la coquine ne tolérait pas cet intrus "chez elle" (oui, oui!) et le chassait en se cachant sous le canapé pour l'attaquer par surprise en bondissant à son cou....pas idéal, donc, surtout pour nos nerfs !
Pauvre chat demandait à sortir dans le parc de la résidence qu'il connait comme sa poche, et dès qu'il voyait Hermine par la baie vitrée de la terrasse, impossible de le faire rentrer à nouveau ! il avait des yeux tout malheureux mais Hermine n'en avait cure, la belle voulait qu'on la garde avec nous, seule....

Il aurait fallu beaucoup de disponibilité pendant plusieurs semaines afin de faire "le gendarme" Rolling Eyes
pourtant ils étaient séparés physiquement par des portes mais se sentaient. On donnait accès à la pièce "occupée" par l'autre quand il/elle n'y était pas. sauf lors des essais surveillés par nous deux, chaque chat tenu, dans le salon ! pale
Le problème en fait c’est que Gnafron qui est pourtant imposant avait peur d'elle, et elle non elle ne le craignait pas visiblement :)

Mon hypothèse c’est qu'elle a du se défendre pour survivre et que maintenant chaque chat est perçu comme une menace potentielle à chasser sans vergogne.
Enfin bon ceci n'enlève rien à mes sentiments pour Hermine :entre elle et moi, ce ne s'explique pas. D'ailleurs elle a bien reconnu notre appart, a dormi sur notre lit (Ganfron était enfermé dans le salon le pauvre, a ronronné, me faisait des câlinous et a beaucoup joué à la ficelle en plastique et au plumeau. Elle a un coup de patte très assuré Basketball
Nous avons noté qu'elle était "fâchée" car Gnafron avait le droit de sortir et elle non....elle le regardait avec envie, je pense qu'elle à besoin de SORTIR se défouler et courir ( ce qui lui ferait perdre son bidou)

elle miaulait en faisant pitié pour qu'on lui ouvre !

Bref : une chatte à adopter SANS AUTRES ANIMAUX (ou alors avoir du temps et être toujours avec eux au début, et encore, pas sûr que "ça passe"... et avec UN JARDIN OBLIGATOIRE. Ce qui la rend "sur les nerfs" c’est qu'elle est coupé de ce qui la comble :
l'air libre et la nature, le vent, etc. dedans je sens très fort qu'elle s'ennuie et attends que les jours passent, la pauvre. :dejadehors:
Allez, deux photos des Cévennes pour vous faire craquer :
Hermine  Imgp0315

Hermine  Imgp0310

Hermine  Imgp0314




Revenir en haut Aller en bas
Tamyou
Flaire les parages



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  EmptyLun 04 Fév 2013, 18:38

Hermine déteste les expo c'est officielle, la belle ne comprends qu'on l'enferme dans un petit espace ou plein de gens et de chats lui tourne autour.

Elle a tout de même été adorable se laissant caresser et prendre dans les bras pour faire connaissance avec les gens qui l'ont réservée.

Pour ceux qui n'était pas à Truffaut et qui voudraient des nouvelles de sa prise de sang : retour à la normal total! Aucun de souci et la véto m'a rassurée pour les petite boules molles que j'avais vaguement remarqué sous sa panse : Madame fait des réserves en cas de pénurie! Des fois qu'il me prennent l'envie de l'affamée, elle peut tenir un siège!

En bref j'attends des nouvelles des gens intéressés par Hermine pour qu'ils la voit dans un environnement calme ou la minette n'est pas terrorisée et sur les nerfs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermine  Empty
MessageSujet: Re: Hermine    Hermine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglisse alias hermine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: