Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Recherche "chatonne"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Palpite
Flaire les parages
Palpite


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche "chatonne" Empty
MessageSujet: Recherche "chatonne"   Recherche "chatonne" EmptyVen 13 Avr 2012, 09:17

Bonjour à tous

Alors voilà, c'est indiqué dans le titre, j'aimerai adopter une petite femelle, d'ici le mois de juin.

Je n'ai jamais eu de chat encore, donc je souhaiterai prendre le temps, en voir même si ce n'est pas un chat que j'ai repéré pour moi, discuter etc.

Concernant la petite chatonne que j'aimerai, de préférence tigrée, ou blanc/tigré, écaille de tortue.
Pour le caractère, je ne sais pas si c'est vraiment possible de le cerner chez un bébé chat, mais un chat pas trop collant mais qui aime tout de même les câlins ! Pour l'instant je ne travaille pas donc suis souvent chez moi, mais je vais surement faire une formation bientôt et il sera donc à la maison tout seul (est-ce problématique ?). L'idéal, dans mes préférences, est un chat vif, joueur, communicatif, mais pas trop casse-cou, assez indépendant tout de même et un minimum calinou.

Bon après, je pense que le choix se fera selon ceux que je verrai et avec qui le feeling passera, comme c'est souvent le cas, je ne passe pas un bon de commande pour un produit existant !

Je suis en appartement sinon, au 1er étage, donc pas de possibilité de sortir vadrouiller dehors pour le félin.

D'autre part, pouvez-vous préciser de combien est la participation financière à l'adoption ?

Merci de votre aide !
A bientôt

Judith
Revenir en haut Aller en bas
http://judithh.canalblog.com
Palpite
Flaire les parages
Palpite


Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Recherche "chatonne" Empty
MessageSujet: Re: Recherche "chatonne"   Recherche "chatonne" EmptyVen 13 Avr 2012, 09:18

J'ai oublié de préciser, je voudrais qu'à l'adoption le chat ait 2 mois environ, le plus jeune possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://judithh.canalblog.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche "chatonne" Empty
MessageSujet: Re: Recherche "chatonne"   Recherche "chatonne" EmptyVen 13 Avr 2012, 11:47







Le plus jeune possible c'est pas possible car nous avons des régles à respecter concernant les adoptions.Tous les minous que nous récupérons doivent IMPERATIVEMENT être selon la loi tout d'abord identifiés par tatouage ou pour les petits chatons par puce électronique, ensuite pour les chatons on ne peut commencer à les vacciner que lorsqu'ils ont 2 mois révolus ou qu'ils pésent 1kg donc en général nos chatons ont 3 mois au moment de l'adoption.Pour les conditions d'adoption regarder dans la rubrique concernant les frais d'adoption mais sachez que vous adoptiez mâle ou femelle il est OBLIGATOIRE de les faire stéréliser car nous luttons chaque jour pour sauver des chats que les gens ont laissé proliférer parcequ'ils n'ont pas fait le nécessaire pour les stéréliser.Nous avons des expositions d'adoption et vous pouvez venir nous rencontrer et nous pourrons en discuter et répondre à toutes les questions que vous vous posez.
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 310
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Recherche "chatonne" Empty
MessageSujet: Re: Recherche "chatonne"   Recherche "chatonne" EmptyVen 13 Avr 2012, 11:52

Sans vouloir doucher de suite vos espoirs, je pense qu'il va vous falloir choisir entre l'âge et le caractère. Pas que ce soit incompatible, mais c'est très difficile de cerner le futur comportement d'un chaton de 2 mois. On a déjà régulièrement des surprises avec des chats adultes qu'on connait (on qu'on pense connaitre).

Un pote a adopté un chaton qui s'est révélé être complètement surexcité : impossible de l'approcher sans y laisser les doigts, il ne sent mieux et devient câlin que quand il a tué quelque chose dehors (pigeon, ...). C'est un peu caricatural mais il faut savoir que ça peut arriver, donc à vous de décider si vous préférez insister sur le côté chaton ou sur le caractère.

Sinon, si votre appartement le permet, il y a aussi la solution d'adopter un chaton ET un chat adulte dont le caractère correspond à vos attentes : ainsi les deux se tiendront compagnie quand vous serez moins présente, et le plus vieux participera lui aussi à l'éducation du plus jeune. Ça ne représente pas beaucoup plus d'attention, d'affection et de ménage, mais au niveau frais vétérinaires par contre il faut pouvoir assurer. C'est à vous de voir en fonction de votre situation et de votre envie.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche "chatonne" Empty
MessageSujet: Re: Recherche "chatonne"   Recherche "chatonne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche "chatonne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAROUF
» RECHERCHE CHATONNE GRISE
» Recherche Chaton/Chatonne 3/4 mois
» CHARLESTON
» chatonne noé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: