Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voici des nouvelles de Syame !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cloetoile
Flaire les parages
cloetoile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Amplepuis (69)
Date d'inscription : 13/07/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 28 Juil 2006, 08:54

Le mercredi 26, nous avions rendez-vous à Carcassonne pour faire enfin la connaissance de Syame. :)
Il faisait très chaud quand elle est arrivée, nous avons tout de suite craqué en la voyant, nous avons rempli les papiers puis retour jusqu'à notre appartement de vacances.
Elle a miaulé quelque fois durant le trajet histoire de se rappeler à nous, mais à été très sage.

Une fois arrivé nous l'avons bien hydratée et nous l'avons laissé au calme, le temps pour nous de manger, et de finir nos bagages.
Nous avons pris la route vers 22h20 il faisait bon, et elle semblait bien reposée elle a été très sage durant le trajet du retour vers notre maison qui se trouve à une heure de Lyon vers roanne.
On ne l'a presque pas entendue contrairement à notre chat Aramis qui lui, n'aime pas la voiture et le fait savoir !

Une fois arrivé chez nous je l'ai installé au rdc dans une pièce préparée pour elle, je l'ai laissé dans son panier puis je suis revenue lui ouvrir, et là elle est sortie tout naturellement, elle s'est étirée patte après patte et elle a fait tout le tour de la pièce avec empressement !
Puis, elle a très vite repéré sa gamelle pleine de croquettes et après m'avoir fait un rapide câlin, elle s'y est attardée.
Nous l'avons laissée pour nous coucher car nous étions tous bien fatigués par la route...

Le lendemain matin à peine étais-je descendue, qu'elle est venue tout de suite à ma rencontre, et là j'ai eu droit à un festival de câlins et de ronrons impressionnant !
J'ai rarement vu un chat faire la fête comme çà !!!
On a passé un grand moment à faire des câlins, puis je me suis rendue compte que sa gamelle était déjà vide, donc je l'ai remplie et à nouveau elle s'y est à nouveau intéressée !

Elle a trouvé sa litière sans problème et a passé le reste de la journée à se reposer au frais ; je suis allée la voir régulièrement et en remontant j'avais son odeur donc notre chat Aramis m'attendait à la porte pour me sentir, et récupérer lui aussi des câlins ! Quelle journée câline !

Syame a manifesté l'envie de me suivre ce soir, pour monter en haut avec moi, mais je pense que c'est encore un peu tôt, on essayera sans doute demain si elle manifeste à nouveau l'envie de nous rejoindre.
Par contre, chose étonnante elle accepte bien notre fille, mais souffle sur mon mari à chaque fois qu'elle le voit !!! Visiblement elle préfère les femmes...
Mais on pense que çà passera quand elle le connaîtra mieux, peut-être est-ce un mauvais souvenir...

Voilà nos impressions sur ce 1er jour,
Je vous donnerai bien sûr d'autres nouvelles dans quelques temps,
En attendant je vous remercie encore pour tout, car Syame est vraiment telle que nous l'imaginions, ce coup de coeur était le bon je pense, même si je ne saurai expliquer pourquoi, c'était elle et pas une autre... elle nous correspond vraiment et nous l'aimons déjà énormément !

Merci à toutes (surtout à Karine) pour vos efforts,
Et à très bientôt pour d'autres nouvelles,

Syame et sa nouvelle famille.


Ps : Une caresse à Sanguie ! On te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau foyer !
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 28 Juil 2006, 11:05

coucou,
Je suis très contente que la maman de sanguie ait elle aussi trouvé une nouvelle famille. Quand je suis allée prendre le chaton au local j'étais triste de l'enlever à sa maman, mais je vois qu'elle est dans de bonnes mains. Quand à Sanguie ne vous inquiétez pas il a l'air d'apprécier son nouveau foyer et est plutôt en forme...
laurence et fred.
Revenir en haut Aller en bas
cloetoile
Flaire les parages
cloetoile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Amplepuis (69)
Date d'inscription : 13/07/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyDim 30 Juil 2006, 14:45

:) Bonjour Laurence, bonjour Fred,

Merci pour votre gentil message qui nous a fait très plaisir !

On avait un peu le même problème que vous, mais à l’inverse : nous on espérait que Sanguie serait vite adopté pour ne pas lui enlever sa Maman ! çà nous aurait bcp embêté…

Alors on a été ravi d’apprendre son adoption par votre famille !
On a vu les photos que vous avez mise en ligne : elles sont superbes et le petit Chicco semblent être comme un coq en pâte dans son nouveau foyer !

Sa maman va très bien elle aussi, pour l'instant elle se repose beaucoup et récupère ; comme pour Chicco elle arrive dans un foyer déjà ‘occupé’ car nous avons un jeune birman 'Aramis' d’un an.
Il semble terrorisé par la nouvelle venue, qui malgré ses deux ans de plus fait la moitié de sa taille !

Yumi (c’est ainsi que nous avons rebaptisé Syame) semble à l’inverse être intéressé par Aramis mais jusqu’ici ils s’ignorent la plupart du temps ; chacun a choisi un coin opposé de la maison et y fait sa petite vie tranquille, l’ambiance est donc très calme…
On espère quand même qu’ils se rapprocheront avec le temps !

Sur ces quelques lignes, on vous dit à bientôt pour d’autres nouvelles,
Et on envoie de douces caresses à Chicco de la part de sa maman et de sa nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: caresses à syame   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:19

nous sommes ravies de ces nouvelles et heureuses de la savoir avec vous!!!
ça fait plaisir quand les placements sont bons et nos protégés chouchoutés!
à bientôt
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Voici des nouvelles de Syame ! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Voici des nouvelles de Syame ! 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
cloetoile
Flaire les parages
cloetoile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Amplepuis (69)
Date d'inscription : 13/07/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles fraîches !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:30

Bonjour à tous et à toutes,

Alors voilà des nouvelles fraîches :
Notre petite protégée fait des progrès au fil des jours !
Elle a nous rejoint au 1er étage et on l’a installé dans la salle de bain avec toutes ses affaires.
Le 1er jour elle n’en a pas bougé de la journée, pourtant la porte était ouverte…
Le second jour elle faisait quelques pas dehors et y retournait aussitôt dès qu’elle apercevait le moindre mouvement à l’étage !
Depuis elle a étendu son territoire à un périmètre d’un à deux mètres autour de la salle de bain, cela lui permet d’aller dans le cellier qui se trouve à côté, dans les wc et même parfois jusqu’à la cuisine si elle est sûre que personne ne la voit !
Par contre elle est attirée comme un aimant par les fenêtres ouvertes ! Dès qu’elle en détecte une, elle ne résiste pas à l’envie d’y aller, même si il faut traverser tout l’étage en rasant les murs de cachette en cachette ! Par contre dès qu’elle m’aperçoit elle bat en retraite aussitôt, comme si elle se doutait que çà ne me plaît pas trop, c’est rigolo de la voir faire.
Elle a aussi adopté mon armoire à linge de maison qui se trouve en face de la salle de bain, elle adore se glisser derrière le rideau, vider quelques étagères de linge propre et se faire un petit ‘nid’ au milieu de l’une d’elle ! Elle est trop mignonne couchée en boule dedans !

Hier elle a joué pour la 1ère fois, elle s’est mise en tête d’attraper les ficelles de mon tablier et on a pu constater qu’elle est très leste et qu’elle a une super détente quand il s’agit de sauter !
On était très content de la voir jouer car c’est vraiment la 1ère fois !
Elle semble beaucoup plus détendue qu’au début, elle est beaucoup moins crispée et moins sur le qui vive en permanence, on arrive même à pouvoir la regarder dormir, allongée de tout son long… Par contre c’est toujours une sacrée ‘nettoyeuse’ de gamelles !

Notre Aramis semble ‘s’habituer’ à sa présence, déjà il ne la grogne plus systématiquement dès qu’il l’aperçoit mais en revanche il monte littéralement la garde à l’entrée du salon, se couchant en travers de la porte du matin au soir (chose qu’il ne faisait jamais jusque là…) il tient à garder le canapé pour lui on dirait !

Avec moi Syame est toujours aussi câline que les 1ers jours, c’est une vraie « câlinatrice » ! Elle peut rester un bon quart d’heure à me faire des câlins si on n’est pas dérangées ; Mais elle a fait des progrès avec mon mari, elle ne le souffle plus et accepte même quelques caresses ! Elle semble être pour l’instant indifférente à notre petite fille et à Aramis, qu’elle ignore superbement !

Voilà pour résumer les progrès de ses derniers jours,
Les câlins sur le canapé avec nous ne sont pas pour tout de suite mais on y croit !

Merci à Karine et à Sandrine pour vos messages !
A bientôt,
Syame et sa famille.

:miaou::::

Voici des nouvelles de Syame ! Chatspx2

Aramis et Syame !
Revenir en haut Aller en bas
cloetoile
Flaire les parages
cloetoile


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Amplepuis (69)
Date d'inscription : 13/07/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Quelques photos pour vous :   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 04 Aoû 2006, 10:42

:glasses::::

Je visite la cuisine :
Voici des nouvelles de Syame ! Yumixs6

Mon nid dans l'étagère à linge :
Coucou ! j'adore faire ma sieste dans le linge propre !
Voici des nouvelles de Syame ! Yumi1vg7

Mais j'aime aussi me prélasser dans la salle de bain...
Voici des nouvelles de Syame ! Yumi13un9

Ce ne fut pas detout repos mais ma maîtresse a réussi (il semblerait) à mettre les photos !

Voici des nouvelles de Syame ! 349570

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:07

Elle est magnifique, et tout semble bien se passer. Le rêve.

_________________
Pierre Alain
Voici des nouvelles de Syame ! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! EmptyVen 04 Aoû 2006, 22:02

EXTRA!! SUPER!!
Merci pour les photos tant attendues!! (celle avec Aramis et Syame est un montage je suppose?!!)
On attend les prochaines avec syame sur vos genoux ou faisant sa toilette à aramis!!!
Plus sérieusement, elle fait déjà des progrès rapides!! la reprise d'une activité de jeux est une bonne étape franchie! le reste suivra!
J'espère en revanche qu'elle va se dés-aimanter des fenêtres...!
Enorme calin à elle de notre part à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici des nouvelles de Syame ! Empty
MessageSujet: Re: Voici des nouvelles de Syame !   Voici des nouvelles de Syame ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici des nouvelles de Syame !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAMANTA
» GRISSEL et COCCINELLE
» Nouvelle de MICKEY adopté le le 15/05/2006
» Happia et Hysatis2 : adoptées
» ET VOICI LES PHOTOS DE LA PRINCESSE ALANYS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: