Le mercredi 26, nous avions rendez-vous à Carcassonne pour faire enfin la connaissance de Syame.
Il faisait très chaud quand elle est arrivée, nous avons tout de suite craqué en la voyant, nous avons rempli les papiers puis retour jusqu'à notre appartement de vacances.
Elle a miaulé quelque fois durant le trajet histoire de se rappeler à nous, mais à été très sage.
Une fois arrivé nous l'avons bien hydratée et nous l'avons laissé au calme, le temps pour nous de manger, et de finir nos bagages.
Nous avons pris la route vers 22h20 il faisait bon, et elle semblait bien reposée elle a été très sage durant le trajet du retour vers notre maison qui se trouve à une heure de Lyon vers roanne.
On ne l'a presque pas entendue contrairement à notre chat Aramis qui lui, n'aime pas la voiture et le fait savoir !
Une fois arrivé chez nous je l'ai installé au rdc dans une pièce préparée pour elle, je l'ai laissé dans son panier puis je suis revenue lui ouvrir, et là elle est sortie tout naturellement, elle s'est étirée patte après patte et elle a fait tout le tour de la pièce avec empressement !
Puis, elle a très vite repéré sa gamelle pleine de croquettes et après m'avoir fait un rapide câlin, elle s'y est attardée.
Nous l'avons laissée pour nous coucher car nous étions tous bien fatigués par la route...
Le lendemain matin à peine étais-je descendue, qu'elle est venue tout de suite à ma rencontre, et là j'ai eu droit à un festival de câlins et de ronrons impressionnant !
J'ai rarement vu un chat faire la fête comme çà !!!
On a passé un grand moment à faire des câlins, puis je me suis rendue compte que sa gamelle était déjà vide, donc je l'ai remplie et à nouveau elle s'y est à nouveau intéressée !
Elle a trouvé sa litière sans problème et a passé le reste de la journée à se reposer au frais ; je suis allée la voir régulièrement et en remontant j'avais son odeur donc notre chat Aramis m'attendait à la porte pour me sentir, et récupérer lui aussi des câlins ! Quelle journée câline !
Syame a manifesté l'envie de me suivre ce soir, pour monter en haut avec moi, mais je pense que c'est encore un peu tôt, on essayera sans doute demain si elle manifeste à nouveau l'envie de nous rejoindre.
Par contre, chose étonnante elle accepte bien notre fille, mais souffle sur mon mari à chaque fois qu'elle le voit !!! Visiblement elle préfère les femmes...
Mais on pense que çà passera quand elle le connaîtra mieux, peut-être est-ce un mauvais souvenir...
Voilà nos impressions sur ce 1er jour,
Je vous donnerai bien sûr d'autres nouvelles dans quelques temps,
En attendant je vous remercie encore pour tout, car Syame est vraiment telle que nous l'imaginions, ce coup de coeur était le bon je pense, même si je ne saurai expliquer pourquoi, c'était elle et pas une autre... elle nous correspond vraiment et nous l'aimons déjà énormément !
Merci à toutes (surtout à Karine) pour vos efforts,
Et à très bientôt pour d'autres nouvelles,
Syame et sa nouvelle famille.
Ps : Une caresse à Sanguie ! On te souhaite plein de bonheur dans ton nouveau foyer !