Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GRISSEL et COCCINELLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyLun 15 Aoû 2011, 13:35

2 adorables minettes de 2 mois (à peu près) arrivées hier soir et complètement à l'improviste dans notre appart. On leur a réservé la salle de bain au grand dam de nos deux autres chats qui aiment bien faire trempette de temps en temps.

On ne nous a pas menti sur la marchandise : elles sont bien adorables et très sages, elles n'ont pas miaulé une seule fois pendant le trajet, sont restées tranquillement couchées dans leur caisse jusqu'à ce qu'on leur ouvre.

Il a pas fallu plus de 2 minutes à Grissel pour sortir de sa cage pour aller explorer la pièce, se frotter à nous, ronronner comme un moteur et commencer à jouer. On a d'abord cru que Coccinelle était plus craintive mais non, c'est juste qu'elle voulait continuer à dormir dans sa boîte ... on l'a finalement sorti "de force" pour changer la serviette, on l'a prise, on a posé la nouvelle serviette, on la reposée, on a remis le tout dans la boîte, c'est comme s'il s'était rien passé ... Sleep
Bref, deux grandes stressées :)

Et donc, on a :
- à ma gauche, Grissel : jolie tabby avec des motifs sympas sur le dos, curieuse, joueuse, exploratrice, elle adore le contact avec les humains, à tel point que c'est nous qui sommes obligés de la freiner ...
- à ma droite, Coccinelle : blanche avec quelques tâches qui sont comme autant de "fenêtres" sur le pelage de sa soeur : elle a 4 tâches ovales à peu près symétriques sur le dos, d'où son nom ; légèrement plus réservée que sa soeur mais pas craintive pour un sous, elle est aussi joueuse mais avec un tempérament chasseur plus marqué ; elle a aussi le poil plus doux, c'est un vrai plaisir de la gratouiller.

Elles ont l'air en forme, peut-être un peu minces mais rien d'inquiétant. Petite diarrhée en arrivant, cette nuit une avait vomi son repas mais on a pas eu d'autre problème depuis.

Pour fêter leur arrivée, et pour rassurer nos matous (histoire qu'ils associent l'arrivée de petits nouveaux avec autre chose que des inconvénients), on a ouvert une boîte de thon ; ça a été un grand succès Very Happy

Bientôt les photos et la suite des aventures (prochain épisode : RDV avec le véto).
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyLun 15 Aoû 2011, 15:45

Ouverture de la boîte + 2 minutes :
GRISSEL et COCCINELLE Img_9910

Ouverture de la boîte + 5 minutes :
GRISSEL et COCCINELLE Img_9911

Le pelage de Coccinelle :
GRISSEL et COCCINELLE Img_9912

Grissel revenant de l'exploration de la baignoire :
GRISSEL et COCCINELLE Img_9913

Enjoy ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMar 16 Aoû 2011, 21:13

Retour de visite chez le véto : vaccins OK, puces électroniques OK, tests négatifs ! Yahou !! On vous les portera à Maxizoo samedi, et je vous envoie bientôt de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMar 16 Aoû 2011, 22:00

Super pour ces deux minettes! Elles sont vraiment adorables!
Et j'aime beaucoup les prénoms de Grissel et Coccinelle, ça leur va très bien!
:)
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:27

Merci ! ^^

Les caractères se confirment : très joueur pour toutes les deux, fonceuse et vraiment pot-de-colle pour Grissel et plus prudent et distant pour Coccinelle (ce qui ne l'a pas empêché de tomber 2 fois dans le bain Rolling Eyes ). Quelques photos en plus :

Coccinelle chasse l'espadrille :
GRISSEL et COCCINELLE Espadr10

Vous avez dit pot de colle ?
GRISSEL et COCCINELLE Pot_de10

Dodo à deux :
GRISSEL et COCCINELLE Dodo10
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyDim 21 Aoû 2011, 12:46

J'ai vu que la jolie Grissel a été adoptée GRISSEL et COCCINELLE 349570 Espérons que sa soeur Coccinelle trouve elle aussi sa famille !

_________________
Coup de projecteur :
GRISSEL et COCCINELLE 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Voici des nouvelles de Grissel adoptée le 20/08/2011   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMar 23 Aoû 2011, 17:17

Grissel s'est rapidement adaptée aux nouveaux lieux et aux nouvelles personnes : calme, joueuse, câline et curieuse.
Elle sait être patiente aux nombreuses manipulations de notre fils.
Merci à toute l'équipe de bénévoles de l'école du chat libre pour s'être occupé d'elle et pour nous avoir accompagnés dans notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMar 23 Aoû 2011, 19:46

Merci beaucoup pour les nouvelles !! GRISSEL et COCCINELLE 349570

Ça fait plaisir de savoir qu'elle va bien. Est-ce que comme sa sœur, elle a du mal avec le concept de "non" ?

Enfin, depuis qu'elle est partie, Coccinelle est devenue beauuuuuucoup plus câline ... :dort:
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptySam 27 Aoû 2011, 17:29

Coccinelle adoptée !! GRISSEL et COCCINELLE 2144838163 GRISSEL et COCCINELLE 2144838163

Sa famille d'adoption a l'air très gentille, elle se plaira avec eux :dort:

Merci beaucoup à Annie pour m'avoir prêté tout ce qu'il faut à Canicat, sinon ça n'aurait pas été possible ...

Maintenant on va se laisser une bonne semaine pour se reposer et prendre soin de nos matous à nous, et puis on verra si on reprend d'autres chats en famille d'accueil (sauf ceux d'Alexandra bien sûr, vu qu'on s'était déjà mises d'accord).

Je passerai demain matin au local pour vous rendre le matériel et les papiers.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
I Scolnic
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Bienvenue à Coccinelle!   GRISSEL et COCCINELLE EmptyDim 18 Sep 2011, 11:39

Bonjour Marie,
Contente de trouver des photos de Coccinnelle qu'on aime bien...
Elle a gagné du poids et j'ai l'impréssion qu'elle est plus grande...
Elle aime visiter nos voisins alors qu'on a bien fermé le balcon et maintenant elle cherche une nouvelle façon de s'en sortir!
Elle fait aussi de temps en temps des calins, notamment quand elle est endormie. Elle aime manger et elle nous fait comprendre qu'elle veut lui donner à manger de la paume...Vendredi on lui ait fait son premier bain mais on n'a pas pu la secher avec le seche cheveux parce qu'elle a peur...

Je voudrais te demander si tu pourras nous reccomander quelqu'un ou si vous pourriez nous la garder depuis ce mercredi jusqu'au vendredi prochain parce que nous allons partir en vacances, si ça ne vous dérrange pas...

Merci beaucoup,
Ioana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMer 28 Sep 2011, 17:40

Grizel a bien grandi depuis son adoption il y a un bon mois. On a fait faire il y a 15 jours le rappel de vacin et le vermifuge. Le vétérinaire nous a conseillés pour son éducation car elle avait tendance à mordiller.


Elle aime bien boire au robinet et est très gourmande, elle mange du poulet et des croquettes . Elle est toujours curieuse et a gardé l'habitude de nous lécher. Elle commence à aller dehors dans le jardin sous notre surveillance, mais ne s'éloigne pas.

Le soir c'est le quart d'heure de folie; elle saute partout sur les canapés. Elle adore guetter les oiseaux et poursuivre les papillons.

:dort:
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMer 28 Sep 2011, 19:54

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir de savoir qu'elle va bien et qu'elle a toujours autant d'énergie :lol:

N'hésitez pas à mettre des photos si vous en avez.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMer 07 Déc 2011, 18:21

Grizel a été opérée aujourd'hui (stérilisée, nous enverrons le certificat à l'association), elle va bien. Elle a bien profité et fait maintenant presque 3 Kg. Elle a fait son premier grand voyage en voiture (3h) et a été très sage. c'est toujours une chipeuse et une agaceuse mais il y a moins de quart d'heure de folie. Elle léchouille toujours autant. Elle aide notre fils à se lever tous les matins et remplace le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyMer 07 Déc 2011, 18:29

Je n'arrive pas à insérer des photos :bouletdor:
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE EmptyJeu 08 Déc 2011, 00:45

Merci beaucoup pour ces nouvelles (de la part de mon copain aussi) Very Happy

C'est chouette qu'elle soit toujours aussi câline, mais bizarrement ça ne m'étonne pas qu'elle soit chipie aussi ... la bougresse doit savoir qu'elle a suffisamment de charme pour qu'on lui pardonne ses bêtises :lol:

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRISSEL et COCCINELLE Empty
MessageSujet: Re: GRISSEL et COCCINELLE   GRISSEL et COCCINELLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRISSEL et COCCINELLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COCCINELLE (MACADAM 2 adopté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: