Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

help! mon chat urine du sang

3 participants
AuteurMessage
vanilla
Flaire les parages

help! mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: help! mon chat urine du sang   help! mon chat urine du sang EmptyMar 14 Fév 2012, 18:10

alors voilà... mon petit brigand connait déjà un longue histoire avec les vétérinaires...
la première fois c'était il y à 4 ans, il avait des calculs urinaires... on lui à donc débouché...puis il y a 2 ans il a récidivé et on il a alors subit une uretectomie+castration.
mais voilà depuis hier il fait pipi du sang.
ce ne sont pas des urines rosées mais plutot des gouttes de sang dans l'urine.
il se comporte toutefois normalement (peut être petite baisse d'apétit...)
le problème c'est que j'adore mon chat mais que ma petite bourse en tant qu'étudiante ne me permet plus des dépenses aussi grosses que pour ses deux premières opérations (300 et 600 euros...)
je prends donc conseil auprès de vous et irais de tte façon demain voir un vétérinaire...
merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole

Féminin

MessageSujet: Re: help! mon chat urine du sang   help! mon chat urine du sang EmptyMar 14 Fév 2012, 18:25

il doit certainement faire une infection urinaire, surveillez qu'il urine bien pour qu'il ne se bouche pas encore, et c'est plus prudent d'aller chez un véto de préférence celui qui l'a déjà soigné.Que lui donnez vous comme croquettes car un chat qui a des problémes urinaires doit être sous croquettes spéciales.Tenez nous au courant et allez vite chez le véto car les reins pour le chat c'est primordial!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: help! mon chat urine du sang   help! mon chat urine du sang EmptyMar 14 Fév 2012, 18:34

Oups là il faut faire très vite, surtout chez un mâle....il fait une infection urinaire peut-être? Du moins la chatte en accueil que nous avons en faisait, sang dans les urines, analyses etc...elle a des cristaux divers et des calculs de struvite entre autres, donc a des croquettes vétérinaires R****C*** Urinary "High dilution" ( ne faisons pas les choses à moitié!); Lorsque nous serons certains que sa "situation urinaire" sera stabilisée, elle mangera les RC Urinary allégées.

Voilà enfin c'est tout de même très inquiétant les symptômes de votre chat, notamment avec son passé "urinaire"!
il a quoi comme alimentation? des croquettes adaptées à son cas? Car avec des problèmes urinaires, c'est obligatoire pour éviter les récidives, et souvent à vie.

je me demande s'il ne faudrait pas appeler SOS véto ou un truc du genre, ou bien il y a les urgences vétérinaires à l'école véto de Toulouse (car c'est bien une urgence vitale dont il s'agit!)

Bon courage à vous
fabi31
Prend ses marques
fabi31

Féminin

MessageSujet: Urgences véto TOULOUSE   help! mon chat urine du sang EmptyMar 14 Fév 2012, 18:39

Bonjour,
Je me permets d'intervenir en vous mettant un lien qui vous indiquera l'urgence de la situation ainsi qu'en bas de page le numéro des urgences véto sur toulouse.

Ne perdez pas de temps car cela peut être préjudiciable pour lui.

http://lesraidsforum.chez-alice.fr/urgences.htm

http://www.le-chat-libre.com/
vanilla
Flaire les parages

MessageSujet: Re: help! mon chat urine du sang   help! mon chat urine du sang EmptyMer 15 Fév 2012, 14:11

merci à tous!
je viens de l'emmener chez le véto, il doit m'appeller pour que j'aille le récupérer dans l'aprés-midi...
en ce qui cncerne l'alimentation nous l'avions déjjà modifiée...
enfin bref je vous remercie et vous posterai des nouvelles dés que j'en aurai!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help! mon chat urine du sang   help! mon chat urine du sang Empty

help! mon chat urine du sang
Page 1 sur 1