Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magou
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Localisation : Labastidette (31600)
Date d'inscription : 02/07/2011

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptySam 02 Juil 2011, 13:47

Bonjour,

J'ai trouvé un chaton jeudi matin en me rendant à mon travail, à moitié enseveli dans la terre et agonisant. Il pèse moins de 100g donc vraiment pitou.

Je m'occupe de lui depuis et j'aimerais essayer de le garder (j'ai une mimi qui ne supporte personne donc à voir par la suite... pour l'instant elle l'ignore mais il ne fait que dormir !).

L'énorme souci c'est que je travaille à plein temps et qu'en journée je ne peux pas être présente pour lui, je cherche donc une personne qui me le garderait gracieusement la journée et certains WE en attendant le sevrage.

Il a l'air en bonne santé, il mange bien, dort bien et a tombé son cordon hier.
Mais il faut s'en occuper 10 minutes toutes les deux heures : bibi, besoins, câlins etc...

Merci de votre aide ou de me conseiller qqun. Je travaille sur Toulouse et habite proche muret.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptySam 02 Juil 2011, 14:22

Bonjour,

Essayez d'appeler les bénévoles pour voir si on peut faire quelque chose... En tous les cas, bon courage à vous ! J'espère que ça va aller pour le petit, faites bien attention aux doses de lait que vous lui donnez, c'est super fragile, surtout pour 100g

_________________
Coup de projecteur :
Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Localisation : Labastidette (31600)
Date d'inscription : 02/07/2011

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptySam 02 Juil 2011, 15:45

Merci pour votre réponse.

Je veux bien des conseils... je suis un peu perdue même si j'adore les chats.
Je lui donne le bibi quand il chouine jusqu'à ce qu'il s'endorme dessus mais il prend très peu à chaque fois : environ 5ml.
Ensuite je le masse pour ses besoins (qu'il ne fait pas à chaque fois) et je le couche un peu sur moi puis à proximité d'une bouteille d'eau chaude dans des couvertures.
Il est dans une grande cage donc il ne peut rien lui arriver, enfin j'espère...

Le hic c'est que même sans travailler je suis obligée de le prendre avec moi si je veux aller faire des courses et c'est vraiment galère... il est si petit...

Sinon comment joindre les bénévoles ?



Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptySam 02 Juil 2011, 16:08

Vous pouvez aller faire un tour sur ce site : http://www.chat-et-cie.fr/alim-ns.htm Il est indiqué le nombre de repas et la quantité de lait quotidienne qu'on doit donner. S'il prend que 5 mL à chaque tétée c'est largement suffisant ! Attention à ne pas trop donner en un coup, il vaut mieux que ce soit étalé dans la journée. Et le lait doit être tiède, surtout pas de lait de vache !

Pour ses besoins, après chaque biberon frottez son ventre de bas en haut et stimulez son anus avec un coton tiède.

Et continuez de le garder au chaud !

L'avez-vous apporté chez le véto pour estimer son âge (même s'il doit pas être bien vieux) ? Il aura peut être d'autres conseils auxquels on ne pense pas forcément.

Pour joindre les bénévoles, sur le site de l'asso, à gauche, il y a les horaires d'ouverture du local et le numéro des bénévoles : http://www.le-chat-libre.com/

_________________
Coup de projecteur :
Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Magou
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Localisation : Labastidette (31600)
Date d'inscription : 02/07/2011

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptyDim 03 Juil 2011, 15:54

Mon petit chaton est mort ce midi.
Le véto l'avait trouvé très vif hier soir pourtant mais son état s'est dégradé d'un coup pendant la nuit.
Il avait 5 jours...
C'est assez dur à supporter même s'il a partagé notre quotidien durant seulement 3j 1/2.
On s'attache beaucoup aux crevettes de ce genre.

Merci pour votre aide.


Magali
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! EmptyDim 03 Juil 2011, 17:12

Je suis bien triste pour ce pauvre chaton, mais sachez qu'il est très très dur de réussir à sauver ces petits surtout à cette âge là et sans la mère. Et que même parfois, en grandissant, ils développent des problèmes car ils n'ont pas eu le lait de leur mère...
C'est sûr qu'on s'attache très vite, courage, au moins vous aurez tout fait pour lui, c'est la chose la plus importante.

_________________
Coup de projecteur :
Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty
MessageSujet: Re: Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!   Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : besoin d'aide pour chaton de quelques jours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour chaton malade urgent
» gentil petit chaton maigre : besoin accueil urgent
» besoin urgent de fa pour plusieurs chats cet été
» besoin urgent de familles d'accueil pour chatons à la rue
» chaton 2 nouveau né : besoin fa pour biberonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: SAUVETAGES URGENTS A TOULOUSE-
Sauter vers: